Aller au contenu

[TUTO] Utilisation de Nexus Root Toolkit /!\ en construction !


androvic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Juste une petite question.. Dévérouiller le bootloader efface toutes les données on est d'accord, mais ça touche pas à la mémoire interne hein ? Parce-que je vais installer une ROM custom sur le N4 d'un pote, & autant moi ça me dérangerait pas de tout tout perdre, autant lui ça lui ferait mal au dos, donc pour pas faire de connerie je préfère demander ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut installer une rom grace a nexus root toolkit ou cela sert juste a dévérouiller le bootloarder et le rooter?

Et un grand merci pour ce tuto il va grandement m'aider =) C'est parfait pour les petits newbies comme moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup du nexus vous prend combien de temps ? Car moi il a du mettre 10minutes pour toutes les applications mais la il bloque sur "shared data" depuis au moins 1h30. En plus personne sais ce que c'est ni a quoi sa sert .. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un gros problème mon nexus 4 ne s'allume plus j'ai suivi ce tuto , mais après l’étape du deverouillage du bootloader, mon téléphone ne s'allume plus :( même en appuyer sur power ou power + les boutons de volumes le telephone ne s'allume pas :(

des idées ? :( merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je vais vous exposer mon problème qui doit être tout con. J'avais rooté et mis twrp via la toolkit sur mon N4 lorsque j'étais en 4.2.1. J'ai fais la mis à jour ota en 4.2.2, j'ai du coup perdu le root et twrp. Sauf que l'App super su installée par le toolkit est toujours présente dans mes apps ! Donc je voulais savoir si ça n'allait pas entrainer des problèmes lorsque je vais rerooter avec le toolkit: il va pas vouloir l'installer une seconde fois super su ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

j'ai un gros pb avec la sauvegarde et surtout la restauration...

je suis passé de la slim bean build3 kernel faux 012 a la version slim bean 4.2 kernel faux 014 (avec un wipe total pour l'upgrade de la rom), des reboots entre chaque, un wipe dalvik et wipe cache apres le kernel (comme recommandé)

avant cela j'avais fais une jolie sauvegarde de tout ce que NRT me proposait,

- create android backup pour les apps

- backup data/media

- backup sm et call logs

- backup APN

achaque fois que je repousse une sauvegarde ca m****. et le tel bootloop.

le recovery marche qu'une fois sur 2.

je suis obligé de retourné sur une rom stock +unroot par le NRT, puis root plus flash custom recovery

je pousse soit la slim bean build 3 je repousse mes sauvegardes et le tel bootloop, soit la slim bean build 4.2 + mes sauvegardes et PAREIL.

le plus bizarre c'est qu'apres avoir poussé mes sauvegardes, le tel fonctionne!! sauf que dès que je le redemarre ca boot loop...

vous avez une solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour l'installation du custom recovery, si l'on coche la case quel sera le recovery installé ?

Peut-on choisir le notre ?

C'est le recovery twrp (qui est très bien) et non je crois qu'il ne te propose pas le choix (je l'ai utilisé ce matin et je n'ai pas eu le choix).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne pensais pas revenir sur ce tuto mais vu que j'ai dépucelé mon N4 à sa sortie, ça fait quelques mois je suis un peu à la ramasse. je souhaite donc revenir sur la base la plus saine possible pour déterminer si oui ou non j'ai un problème hardware. Pouvez-vous controllez ma procédure, me dire si je suis bon et répondre à mes quelques interrogations please :

1)Je fais tous les backups nécessaires, Ok, jusque là

2) flash stock et unroot avec device is on de coché (il faut que le N4 soit allumé ????). Je me demande aussi quelle version d'image le toolkit va me mettre en place ? L'option debogage doit-être activée ?

3) Est-ce qu'ensuite reverouillé le bootloader me permet d'avoir une base encore plus saine ? Qu'est ce que cela va provoquer exactement ? Le tuto s'arrête sur ce point précis... mon bootloader et ma radio sont les plus récents actuellement, vont-ils être modifiés ?

Dernière question : est-ce que dans la foulée de toutes ces opérations, je peux repartir dans l'autre sens (deverouiller le bootloader, root, flash twrp) sans allumer le mobile ? Je dois peut être réactiver le debogage ?

Voilà, vu que je m’intéresse vaguement à tout ça uniquement à la réception de mes appareils et que je ne reviens plus jamais dessus,je préfère me renseigner sur ces points-là avant de faire la mauvaise manipulation qui ferait bobo à mon N4. Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour l'installation du custom recovery, si l'on coche la case quel sera le recovery installé ?

Peut-on choisir le notre ?

Oui, si tu selectionne la recovery CWM, d'abord a partir du menu option en haut a gauche de l'interface principale de NRT tu installeras la CWM recovery en cochant la case ;)

Pour installer la recovery CWM , NRT utilisera la TWRP en modalitée provisoire.

Inviato dal mio Nexus 4 con Tapatalk 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne pensais pas revenir sur ce tuto mais vu que j'ai dépucelé mon N4 à sa sortie, ça fait quelques mois je suis un peu à la ramasse. je souhaite donc revenir sur la base la plus saine possible pour déterminer si oui ou non j'ai un problème hardware. Pouvez-vous controllez ma procédure, me dire si je suis bon et répondre à mes quelques interrogations please :

1)Je fais tous les backups nécessaires, Ok, jusque là

2) flash stock et unroot avec device is on de coché (il faut que le N4 soit allumé ????). Je me demande aussi quelle version d'image le toolkit va me mettre en place ? L'option debogage doit-être activée ?

3) Est-ce qu'ensuite reverouillé le bootloader me permet d'avoir une base encore plus saine ? Qu'est ce que cela va provoquer exactement ? Le tuto s'arrête sur ce point précis... mon bootloader et ma radio sont les plus récents actuellement, vont-ils être modifiés ?

Dernière question : est-ce que dans la foulée de toutes ces opérations, je peux repartir dans l'autre sens (deverouiller le bootloader, root, flash twrp) sans allumer le mobile ? Je dois peut être réactiver le debogage ?

Voilà, vu que je m’intéresse vaguement à tout ça uniquement à la réception de mes appareils et que je ne reviens plus jamais dessus,je préfère me renseigner sur ces points-là avant de faire la mauvaise manipulation qui ferait bobo à mon N4. Merci d'avance pour vos réponses.

Tout d'abord il serait utile de savoir quel problème tu as sur ton nexus !!!

1- si le résultat est que tu as un problème HW le restorer est inutile vus que tu doit l'envoyer au service assistance , de même inutile avoir un backup si c'est dus a des conflit dans t'as situation actuelle... Donc je ne perdrais pas de temps a faire les backup dans ton cas. Fais juste une copie de t'es document de la sdcard.

2- oui debogage activé, oui nexus allumé, tu devras choisir quel FW tu désire que NRT décharge e t'installe donc choisis la dernière version.

3- fais t'es premiers test sans reverouiller le bootloader ça n'influe en rien sur la stabilitèe ... Au cas ou tu note les même problèmes alors rêve rouille avant de l'envoiller au service après vente.

4- pour pouvoir utiliser nrt tu dois avoir débogage activé donc apres retour dans le passé tu devras rallumer e réactiver le débogage ... Tu peut a tous moment refaire root e/ou recovery e choisir la recovery de ton choux.

J'espère que ces [color=red]reponce[/color] te seront utile et complètes.

Yann

Inviato dal mio Nexus 4 con Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann pour toutes ces réponses... J'en tiendrais compte et m'en servirais pour le retour de mon N4 chez Google.

Après l'étape flash stock et unroot, je dois obligatoirement rallumer le N4 pour reverouiller le bootloader ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...