Aller au contenu

[Rom] UnOfficial SlimLP (5.1.1) Build 0.8 Beta (STABLE)


Recommended Posts

Non la faille n'a rien avoir avec hangout!

La faille est dans une lib multimedia d'android!
Il se trouve qu'avec hangout le problème est plus "immédiat", c'est à dire que hangout précharge le mms et donc le lit dès la réception, avant la notification, donc on est infecté sans lire le mms.

 

Mais toutes les autres applications de mms sont concernés, dès qu'on va lire le mms...
De même ce problème touche aussi tous les navigateurs sur android car une page contenant du contenu multimedia et donc faisant appel à cette lib pourra exploiter cette faille.

 

Donc pour moi c'est du pareil au même! Si c'était hangout le problème une maj de hangout règlerait le problème tout os confondu... 
 

Les patchs de corrections sont déjà présent dans le dépôt d'android sur la branche 5.X. Donc en mettant à jour à une rom à jour et ou qui le sera, la faille sera comblée, la slimkat étant figée dans l'attente de slimrom 5.X elle ne sera jamais corrigée...

 

D'ou la problématique de basculera rapidement sur une rom 5.X

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de décocher l'option de récupération automatique des MMS... 

 

J'ai regardé sur le net, personne n'a encore été touché et puis c'est un mec qui a fait des trucs dans un labo donc bon... Faut pas trop être parano ni se prendre la tête.

Et puis c'est une faille que l'on connait. Il y en a surement d'autres. 

 

Ma femme est sur kitkat depuis des mois et pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tous mourir... MDR.

Effectivement, il ne faut pas paniquer. Il y a des failles partout. Le principe est de savoir que ça existe et que Google les corrige au plus vite.

Contrairement a apple.

Autre chose intéressante a savoir, c'est que les attaques se font toujours sur les os les plus utilisé.. Et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas "encore" de grosse attaques sur iOS. Mais ça viendra très très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de décocher l'option de récupération automatique des MMS... 

 

J'ai regardé sur le net, personne n'a encore été touché et puis c'est un mec qui a fait des trucs dans un labo donc bon... Faut pas trop être parano ni se prendre la tête.

Et puis c'est une faille que l'on connait. Il y en a surement d'autres. 

 

Ma femme est sur kitkat depuis des mois et pas de soucis...

Je le répète encore une fois, la faille n'a rien avoir avec la récupération automatique de MMS. C'est une lib multimedia qui est en cause (utilisé par l'application MMS).

 

Donc tu peux être contaminé par une page web par exemple...

Que tu enlèves la récupération automatique ne règle pas non plus le pb des mms, il suffit de le récupérer manuellement pour être infecté à ce moment là. Tu déplaces juste le moment de l'infection.

 

En l'état la faille n'est pas documenté, mais dans peu de temps, lors d'une conférence, la méthode sera donnée. 

Le 5 aout aura lieux une conf, et le code source d'exploitation de la faille sera divulgué... 

Alors si à l'heure actuelle ça ne craint pas beaucoup, dans les 6 prochains mois ça sera un vecteur possible de faille. 

Comme tu le dis des failles il y en a toujours, mais de ce niveau là, vu ce que ça implique ça reste une faille critique. Donc clairement tant que je peux je règle ce soucis. 

Et sinon sur le GIT de google la faille est déjà corrigée depuis de long mois, mais aucune rom d'origine de google ne l'inclue pour le moment, à la prochaine build par contre ça sera fait.

Mais du coup les roms alternatives se basant sur AOSP l'incluent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 journée sur la nouvelle build de la SlimLP (Beta 0.3) de Prbassplayer, je dois dire qu'elle n'a de beta que le nom. C'est hyper stable et super réactif. 

 

Je retrouve les mêmes sensations que la Slimkaterator (pour les anciens qui s'en souviennent...). Tout tourne nickel. La gestion des layers est excellente.

 

Je reproche deux petites choses :

 

1. Le fait que la Slim fasse 200Mo... Dommage elle ne propose que les options de personnalisation de "base" mais intègre des applications par forcément utilisées (genre dashclock...).

 

2. Le fait également qu'elle ne soit pas sur les dernières sources AOSP. Elle n'est pas basée sur les sources des images Nexus mais pas non plus sur les dernières sources. 

 

Hormis ces deux défauts, j'adhère. Je m'en sers pour le boulot et rien à redire. Je pense rester dessus durant mes vacances.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne sais vraiment pas quoi faire, mettre cette slim "beta", mais du coup pour le suivi des maj ça va être du nightly etc, donc potentiellement des regressions, ou basculer sur autre chose. :/ 

 

Le fait que leur site de ne soit plus maintenu aussi, c'est un vrais merdier.

 

C'est vraiment dommage, je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ça dévie comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Slim n'a de beta que le nom... J'ai vu des roms soi-disant stables être totalement bugguée. Pour la mise à jours, ce sont rarement des nightlies.

Les roms de Prbassplayer sont mises à jour tous les 15 jours => voir ici

Sur le serveur automatique, c'est moins clair => voir ici

 

Il n'y a pas toutes les options de personnalisation proposées par l'Euphoria ou la Durty Unicorn mais si vous aimez la Slim vous ne serez pas déçu.

Je pars avec pour 15 jours de vacances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, non mais ce que je regrette c'est qu'il n'existe plus de build officielles, et que le site c'est le bordel, il y a:

1) L'ancien site qui était clair mais plus à jour

http://www.slimroms.net/

 

2) le "nouveau" vraiment sommaire et pas vraiment mis à jour non plus, sans build ni rien

http://slimroms.eu/

 

Je ne comprends pas ce qui c'est passé, comment on a pu passer d'une rom au suivi impeccable, avec un site bien clair avec la branche "stable" et devel à plus de build officielle et qui part dans tous les sens. :(

 

 

EDIT: un test sur le nexus 4 de la slimlp:

Modifié par Burn2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, non mais ce que je regrette c'est qu'il n'existe plus de build officielles, et que le site c'est le bordel, il y a:

1) L'ancien site qui était clair mais plus à jour

http://www.slimroms.net/

2) le "nouveau" vraiment sommaire et pas vraiment mis à jour non plus, sans build ni rien

http://slimroms.eu/

Je ne comprends pas ce qui c'est passé, comment on a pu passer d'une rom au suivi impeccable, avec un site bien clair avec la branche "stable" et devel à plus de build officielle et qui part dans tous les sens. :(

EDIT: un test sur le nexus 4 de la slimlp:

https://www.youtube.com/watch?v=O4vlS88Vu3k

Pareil, je ne comprend pas ce qui c'est passé.. J'étais complètement fan de la slimkat.

C'est vraiment une grande perte pour cette ROM.. Un grand dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La les gars, je trouve quand même vous exagérez un peu le trait. Et non la rom n'est pas perdue ni disparue...

 

Alors ok la team semble quelque peu désorganisée mais rappelez-vous sous kitkat, le github qui était freezé quelques jours avant chaque build pour éviter les roms officieuse... Et le site n'était pas non plus le top de la communication. Et je ne parle pas du forum. Mais la team n'a jamais été une grande fan de la communication.

 

Pour le reste, il existe une section XDA uniquement dédiée à la slim et rien d'autre avec toutes les informations nécessaires.

 

Gapps Slim

Topic des builds officieuse

Topic Slim Nexus 4

 

Les Gapps Banks (utilisées sur la plupart des autres roms LP) fonctionnent parfaitement. Les kernels LP également (Hell's Core, Taurus, Sémaphore...).

Maintenant, vous avez ce qu'il faut pour passer ou tester la SlimLP (libre à vous de choisir de revenir sous SlimKat) ou sur une autre rom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout s'était stabilisé avec le site ou il y avait tout.

Là à nouveau on doit s'éparpiller sur plein de topic XDA, et il n'y a pas de build officielle c'est bien ça le soucis. 



Je suis en train de tout me préparer pour basculer mais c'est quand même assez le bordel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles une build officielle ? Le dev qui s'occupe du Nexus 4 nous les fournis. Alors oui c'est marqué "unofficial" mais bon ça reste une rom qui vient du dev qui va débugger ou mettre des nouveautés. Vois ça comme des builds de test qui sont déjà testées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par officiel je veux dire construit automatiquement depuis les sources (sans aucune autre modification).

Bref on récupérait juste là:

http://www.slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewcategory/1035-4-4

 

Là comme tu le dis, tu as pleins de devs différents qui fournissent à leur sauce la slimkat, difficile de savoir ce qu'ils modifient etc! 

 

A l'époque de slimkat je pouvais aussi faire ma compilation tout seul, là je ne trouve aucune doc pour le faire comme je le faisais avec la slim 4.4... 

Franchement tu dis que rien n'a changé, mais pour moi ce n'est pas le cas, avant en un site tu avais accès à toutes les informations, les rom, les gapp, les infos sur comment compiler, les informations lorsqu'il y avait de nouvel build etc.


Bon ben j'ai fais une migration comme un gros porc, à savoir wipe dalvik + cache et rien d'autre. :o

 

ça se passe pas si mal que ça.
Le premier pb c'est que mon pack d'icone ne fonctionne plus avec le nouveau bureau de slim. L'autre pb c'est que le thème noir a disparu (ou n'est pas encore remis).
je n'ai pas non plus retrouvé le réglage de tous les paliers de luminosité en fonction de la détection de la luminosité externe.

Je ne trouve pas non plus la tuile "son" permettant de basculer entre son/vibreur/silencieux etc.
pas de tuile mode de réseau non plus (2G/3G) 

Bref c'est en automatique et on ne peut rien faire d'autre. /

 

Pour l'instant avis mitigé.  Il faut que je vois si le fait de n'avoir rien nettoyé n'entraine pas des plantages...
Et je vais surtout voir si niveau batterie ça s'améliore, reste stable ou devient moins bon (j'ai surtout peur de la luminosité non réglable... )

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème, c'est géré par les layers. J'ai trouvé un thème black gratuit et mis à jour ici.

 

Je suis d'accord avec toi sur la gestion de l'information dans la team mais bon malheureusement, il faut faire avec.

 

Pour les builds de Prbassplayer, c'est lui qui s'occupe de la maintenance du Nexus4. Ces builds sont non modifiés. 

 

Sinon pour les builds faites par d'autres, tu as deux choix :

 

GarryKD => Build stock non modifiée

Ezio84 => Build modifiée avec des ajouts vraiment intéressant (c'est cette version que j'utilise actuellement).

 

Pour la luminosité automatique, elle est dans le paramètres "Affichage". Je te conseille la rom d'Ezio84 (devrait être intégré à la team Slim) qui apporte son lot d'ajouts notamment la tuile "Notifications" (qui gère le son, le vibreur ou rien du tout) et le livedisplay (gestion de la luminosité selon l'heure).

 

Lien de la build d'Ezio84 ici

 

Pour la gestion réseaux, Lolipop le fait pas si mal que ça sauf en intérieur où c'est un peu long.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.  :)

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour.

 

Bon après un week end dessus, je confirme que c'est stable. Niveau autonomie je pense avoir gagné, surtout lorsque la réception est mauvaise. 

 

Niveau thème, je n'utilisais que le thème "black" intégré dans la rom et rien d'autre, mais ce n'est plus intégré. 
Niveau luminosité, je parlais du palier de réglage, l'écran ou on pouvait tout régler selon 10 paliers en lumens en fonction du capteur de luminosité, ce qui permettait de bien descendre à 0 en luminosité dans le noir et avoir une bonne luminosité sous le soleil.
Là on ne peut pas, on a une tendance, donc j'ai le curseur au centre en général, mais s'il fait noir c'est trop lumineux, donc je dois tout le temps y toucher. :/

 

En tous cas j'attends la suite, j'hésite à basculer sur une rom intégrant tout ce qui me manque ou à attendre vu que ce n'est pas trop critique et que c'est stable.

A noter que le flashage à l'arrache n'a visiblement pas posé de problème.  Il va peut-être falloir que je purge les données de l'application SMS car le thème noir ne fonctionne pas dans cette application, mais je ne sais pas si c'est ça la cause ou si c'est un bug de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...