Aller au contenu

[Rom] UnOfficial SlimLP (5.1.1) Build 0.8 Beta (STABLE)

Recommended Posts

Installée ;-) Ça fait bizarre d'avoir tout en français mais c'est vraiment bien, j'ai pas testé le pie encore j'garde LMT pour le moment mais avec le tout français + le pie elle enterre toutes les autre ROM sans problèmes...

Oui du moment que tu as choisis le français comme langue par défaut.

Et au sujet de la comparaison avec Xylon, ce qui est bien avec la slimbean c'est qu'elle a aucun bug et aussi qu'ils l'améliorent toujours sans retour en arrière ou rajout de bug comme sur la Xylon.

Bon, je viens d'essayé la Slim B4. Aux premiers abords, je trouve que c'est un peu le fouillis, et pas très très design. C'est sûr que le nombre de fonction est bien là, mais je n'ai même pas trouvé comment redémarrer en Recovery..

Ensuite, pour le nouveau Pie, le principe est bien. Mais le bouton Menu plus petit sur le Pie de PA fait qu'il est plus discret et laisse plus de place aux autres, contrairement à ici. Et je ne parle pas de la sensibilité, qui est loin de celle de PA. J'ai parfois dû faire plus de 5 essais pour le voir, et j'ai même abandonné et finir par utilisé le bouton Retour manuel (en haut à gauche).

Pour les traductions françaises, vous avez travaillé oui, mais plusieurs fois, c'est le traducteur automatique qui vous a remplacé, et il y a encore pas mal de traductions à faire.

@Phoenix: Le nombre de bugs est très minime actuellement. S'il y en a, c'est tout simplement car nous avons des nightly (et pas la Slim), les fonctions viennent de plusieurs Roms différentes et il faut les adapter, et son Dev va à l'école donc les fix ne sont pas instantanés.

Et désolé pour toutes ces critiques, mais c'est mon côté Xylonien qui ressort (étant membre de la team..) !

Bon, je viens d'essayé la Slim B4. Aux premiers abords, je trouve que c'est un peu le fouillis, et pas très très design. C'est sûr que le nombre de fonction est bien là, mais je n'ai même pas trouvé comment redémarrer en Recovery..

Il faut du temps pour s'adapter. Tout est personnalisable à gogo. Coté design, je peux t'envoyer de très belles copies d'écran. Pour les fonctionnalités, tout est là. Par exemple pour redémarrer en recovery, tu peux activer le menu avancé à partir des paramètres de développement. Tu peux aussi activer le quick settings tile de redémarrage rapide (normal et recovery) que j'ai développé moi même dans la ROM.

Ensuite, pour le nouveau Pie, le principe est bien. Mais le bouton Menu plus petit sur le Pie de PA fait qu'il est plus discret et laisse plus de place aux autres, contrairement à ici. Et je ne parle pas de la sensibilité, qui est loin de celle de PA. J'ai parfois dû faire plus de 5 essais pour le voir, et j'ai même abandonné et finir par utilisé le bouton Retour manuel (en haut à gauche).

la sensibilité du PIE peut être réglable comme tu veux dans les settings ;). Déjà, les zones de recouvrement avec le clavier quand il est apparent on été désactivé pour garder sa réactivité (avec pleins d'autre options avancées que tu ne trouvera pas dans PA ;) ).

Pour les traductions françaises, vous avez travaillé oui, mais plusieurs fois, c'est le traducteur automatique qui vous a remplacé, et il y a encore pas mal de traductions à faire.

La traduction a été faite d'une façon ouverte par la communauté sur crowdin. Si tu as des choses à corriger, nous seront reconnaissants si tu nous donne un coup de main ici : http://crowdin.net/projects/slimbean

@Phoenix: Le nombre de bugs est très minime actuellement. S'il y en a, c'est tout simplement car nous avons des nightly (et pas la Slim), les fonctions viennent de plusieurs Roms différentes et il faut les adapter, et son Dev va à l'école donc les fix ne sont pas instantanés.

Et désolé pour toutes ces critiques, mais c'est mon côté Xylonien qui ressort (étant membre de la team..) !

Les nightlies viendront bientôt et pour les fonctions, nous intégrons tout ce qui est intéressant des autres ROMs mais après des raffinements et optimisations profondes du code ;). En plus, nous développons aussi nos propres fonctions à nous aussi et nous les faisons avec bcp de patience et qualité. Je vous donne ici un exemple d'une fonction propre à nous sortie dans la build 4. Peut être ça ne dira pas grande chose aux utilisateurs mais ça donne un exemple d'une fonction qui a été faite après 20 itérations de développement suite à des profondes évaluations et optimisations proposées par les membres de l'équipe. ça donne idée sur la qualité du produit final.

Enfin, j'aime bien la xylon aussi et je suis ici juste pour défendre amicalement le travail méticuleux que nous faisons dans l'équipe Slim Bean (où même les espaces supplémentaires dans le code ne sont pas autorisés).

Il faut du temps pour s'adapter. Tout est personnalisable à gogo. Coté design, je peux t'envoyer de très belles copies d'écran. Pour les fonctionnalités, tout est là. Par exemple pour redémarrer en recovery, tu peux activer le menu avancé à partir des paramètres de développement. Tu peux aussi activer le quick settings tile de redémarrage rapide (normal et recovery) que j'ai développé moi même dans la ROM.

la sensibilité du PIE peut être réglable comme tu veux dans les settings ;). Déjà, les zones de recouvrement avec le clavier quand il est apparent on été désactivé pour garder sa réactivité (avec pleins d'autre options avancées que tu ne trouvera pas dans PA ;) ).

La traduction a été faite d'une façon ouverte par la communauté sur crowdin. Si tu as des choses à corriger, nous seront reconnaissants si tu nous donne un coup de main ici : http://crowdin.net/projects/slimbean

Les nightlies viendront bientôt et pour les fonctions, nous intégrons tout ce qui est intéressant des autres ROMs mais après des raffinements et optimisations profondes du code ;). En plus, nous développons aussi nos propres fonctions à nous aussi et nous les faisons avec bcp de patience et qualité. Je vous donne ici un exemple d'une fonction propre à nous sortie dans la build 4. Peut être ça ne dira pas grande chose aux utilisateurs mais ça donne un exemple d'une fonction qui a été faite après 20 itérations de développement suite à des profondes évaluations et optimisations proposées par les membres de l'équipe. ça donne idée sur la qualité du produit final.

Enfin, j'aime bien la xylon aussi et je suis ici juste pour défendre amicalement le travail méticuleux que nous faisons dans l'équipe Slim Bean (où même les espaces supplémentaires dans le code ne sont pas autorisés).

- Je n'avais jamais vu cette option à cet endroit, de toutes les roms et tout les devices que j'ai pu utiliser. Merci de l'information.

- Le système de sensibilité est différent. Ici, il faut appuyer dessus, alors que celui de PA ne nécessite qu'un rapide glissement. Pour le reste, il est plus pratique (Kill app par exemple).

- J'ai proposé quelques améliorations, mais pour l'application SMS seulement.

- Oui, j'ai remarqué que vous faisiez parfois vos propres fonctions. Étant donné le nombre d'appareils supportés, il le faut bien ! Bonne continuation à vous en tout cas, et merci pour cette réponse détaillée.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Tu pourrais me dire où trouver exactement cette option ? Parce que dans le menu marche/arrêt, je n'ai rien trouvé en rapport avec ceci.

Concernant la Pie, c'est possible de l'afficher de manière à ce qu'elle soit toujours centré ?

Autre chose, est-ce que la ROM dispose d'un kernel ?

Modifié par Mendoza

Moi qui suit un fan de paranoid, je préfère le PIE de paranoid. On aurra du mal a ma faire changer de rom ^^

Dommage que le PIE en dehors des paranoid ne soit pas aussi bien fait.

Mais en dehors du PIE, cette rom cache bien son jeux!

ps: pour avoir un avis externe, (moi qui n'utilise ni xylon, ni slimbean)

Je pense que la xylon est plus simple a comprendre mais la slimbean est plus poussée et mieux aboutie.

La xylon a une interface plus "lisible" que la slimbean (c'est mon point de vue).

Mais la slimbean dispose d'une meilleure optimisation (pour le peux que j'ai testé je pense que c'est la rom la plus rapide qui existe).

Curieusement, je suis dessus depuis ce matin et en 2heures, j'ai eu 2 hot reboot qui à chaque fois on duré un bon moment.

Le premier, j'ai pris le téléphone et il était en train de redémarrer et le second, je paramétrais la rom...

Je précise que j'ai suivit le tuto d'installation du site...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...