el liberator Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 @Mendoza Si tu fait un full wipe , pas la peine de faire un wipe data après , il sera déjà fait ;) le wipe data efface ce qu'il y a dans /data/app en fait ça efface les applications utilisateurs , il y 2 sortes d'applications les applis system qui se trouve dans /system/app les applis utilisateurs qui se trouve dans /data/app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Perso, je n'ai fait qu'un cache/dalvik pour l'installation de la build 4 et je n'ai pas eu de soucis. Pour la 4.2 qui arrive, est-ce que le full est primordial ou puis-je me contenter du cache/dalvik comme à l'accoutumé ? Parce que perdre toutes ses applis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 @Mendoza Tu peux très bien essayer en ne faisant que wipe cache et wipe dalvik cache (dirty flash) , si tu n'as pas de soucis , tout va bien ;) pour ne rien perdre c'est très simple , moi j'utilise Titanium Backup pour sauvegarder toutes mes applications , après le full wipe je les restaure , et je ne perd rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2013 Voilà tu peux tester, au pire t'as des bugs et tu sauras d'où ça vient :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Donc dorénavant, ça sera toujours du full wipe si on veut éviter les bugs ? Donc seulement un avant de flasher ? Après plus besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Wipe data factory reset, cache et dalvik cache, tu flash la rom, wipe cache, dalvik cache et tu fix permissions. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 salut non pas forcément full wipe. Full wipe c'est quand tu viens d'une rom bien différente. Genre AOKP => CM10.1 ou slim => cm10.1 C'est vraiment quand le système est différend. Pour un flash de type "mise à jour", dalvik cache + cache suffit amplement. Pour ton cas, si tu es en build 4 pour la slim et si tu veux flasher la 4.2, un dalvik cache et cache suffisent. Saut contre-indication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Wipe data factory reset, cache et dalvik cache, tu flash la rom, wipe cache, dalvik cache et tu fix permissions. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Ça me parait un peu long tout ça, non ? Le fix permission sert à quoi en gros ? salut non pas forcément full wipe. Full wipe c'est quand tu viens d'une rom bien différente. Genre AOKP => CM10.1 ou slim => cm10.1 C'est vraiment quand le système est différend. Pour un flash de type "mise à jour", dalvik cache + cache suffit amplement. Pour ton cas, si tu es en build 4 pour la slim et si tu veux flasher la 4.2, un dalvik cache et cache suffisent. Saut contre-indication. Bah oui, c'est ce que je faisais d'habitude, mais depuis la sortie du build 4, on parle de faire un full, je comprends pas. Modifié 22 avril 2013 par Mendoza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 hum si on parle d'en faire un alors c'est plus prudent. c'est juste un peu de paramétrages de compte. Venant d'une autre rom, j'étais obligé de le faire. Personnellement, je te conseille de suivre le tuto du site http://www.slimroms.net/index.php/installation Tu auras réponse à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Ça me parait un peu long tout ça, non ? Le fix permission sert à quoi en gros ? Bah oui, c'est ce que je faisais d'habitude, mais depuis la sortie du build 4, on parle de faire un full, je comprends pas. Si tu fais une mise à jour de rom, un simple dalvik cache + cache suffit, après tu fais un factory reset si tu rencontres des Fc avec la rom. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 hum si on parle d'en faire un alors c'est plus prudent. c'est juste un peu de paramétrages de compte. Venant d'une autre rom, j'étais obligé de le faire. Personnellement, je te conseille de suivre le tuto du site http://www.slimroms....hp/installation Tu auras réponse à ta question. La réponse : Reboot to recovery, wipe cache, dalvik cache then just flash your device zip. Pas de full donc. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Sauf pour passer à la 4.0 il y a du y avoir pas mal de modification. La plupart du tps pas de full. Ils mettent full quand ils remarquent que les gens ont bcp de fc D'ailleurs : " Ok guys time to release build 4.2. People that are on build 4 should be able to dirty flash build for 4.2 and gapps but everyone on older builds we recommend full wipe. Remember that this build is mainly to fix the language problems we had on Build 4 so not many changes made, however changelog is as follows." Car oui la 4.2 est sortie Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 22 avril 2013 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Salut, je viens de mettre à jour en 4.2 et j'ai toujours des problèmes avec la rotation de l'écran... Est ce que chez vous c'est pareil ? Je précise que j'ai fais un full wipe pour le passage de la V3 à la V4 et un dirty wipe de la V4 à la 4.2... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai remarqué un truc bizarre sur cette la B4.2. J'ai suivi le tuto est j'ai donc fait un full wipe avant de flasher la ROM pour partir sur une installation "fraîche". Dans l'appli photo j'ai remarqué que j'avais beaucoup d'options mais aussi le problème du flash et l'absence de Photosphere. Du coup, j'ai flashé l'addon pour corrigé le problème. Maintenant, j'ai photosphère qui fonctionne, le flash aussi, mais plus que trois options (Mode Scène, Enregistrement Position et Taille d'image) je n'ai plus accès au déclenchement par le bouton power, l'ensemble des scènes, les effets, ... Je suis le seul dans ce cas ? Modifié 23 avril 2013 par RaS_KoR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2013 J'ai fait la même chose que toi et aucun soucis. Par contre ma rotation d'écran n'est activé que pour les applications, pas sur le home Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Aucun souci de rotation sur le home , j'utilise Nova Prime comme launcher et la rotation est active Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Maintenant, j'ai photosphère qui fonctionne, le flash aussi, mais plus que trois options (Mode Scène, Enregistrement Position et Taille Voilà deux screenshots pour illustrer : Avec options : Après flash de l'addon Photosphère : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 @Ras_Kor Bah oui normal , ce sont 2 applications différentes (malgré leur look similaire) , donc rien de choquant qu'elles aient des options différentes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 et pour se en est de la qualité des photos? quel version est la mieux? celle avec photosphere ou celle de la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Tu parles de quoi par différence ? Si on flash photosphere la qualité sera moins bonne ? Moi je vois pas de différence et j'ai flasher ce dernier. Flash de la 4.2 à l'instant sans full wipe er aucun bug! Pas de crash rien. Avec franco #125 en kernel bonne autonomie Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Ça doit peut être venir de mon Nexus 4 alors... Il y aurai pas un moyen de calibrer l'accéléromètre ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Ta essayé wipe cache plus dalvik cache +fix permissions ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Tu m'as toujours pas répondu Ornadyx. ^^ A quoi sert ce fameux "fix permissions" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 @Ras_Kor Bah oui normal , ce sont 2 applications différentes (malgré leur look similaire) , donc rien de choquant qu'elles aient des options différentes ;) Oui, j'ai bien vu qu'elles sont différentes. Mais c'est quand même bête d'avoir soit : - le flash et photoshère ou - pas de flash mais pleins d'options 'delamortquitue' PS : pour moi aucuns bugs non plus, rotation OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobuzz Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 hello, je suis sous slimbean 4.22 build 3 official, et j'ai qq difficultés... je wipe cache + dalvik, puis factory reset et wipe system. j'installe la rom Slimbean.4.2.2.build.4.2 et les AIO_Aroma.4.2.2.build.4.2, puis wipe cache+dalvik, et après paramétrage usuel, La rom reboot toute seule (pendant le dl de la langue francaise de gg maps je crois) et bootloop... Bref, j'ai remis ma sauvegarde de ma slimbean build 3, et là je vois que mon twrp est en 2.4.2 et que la nouvelle version est en 2.5, est ce que c'est lié ?? Et comment màj twrp du coup svp ? (bon j'ai besoin de mon tel cette aprèm, donc je laisse tomber pour aujourd'hui, mais j'aurais bien aimé tester cette nouvelle build ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.