Jump to content

Et la fonction photo alors ?

abigaellee

Recommended Posts

Pas de bouton physique à ma connaissance, du moins pour le moment. Encore qu'un mod le fait peut-être via le bouton Volume, faut regarder chez XDA.

@ FanXz : je ne sais pas ce qu'il s'est passé vu que tes messages ont été édités, mais merci de rester courtois -_- C'est valable pour tout le monde d'ailleurs, l'incident est clos :emo_im_angel:

Les photos regorges de détails et pour le coup le T à une photo plus net mais moins contrastée que le Z

Il y a du boulot encore pour mettre le Z au top.

Effectivement. J'ai fait des photos hier. La gestion de la lumiere est trés bonne. Ill arrive a saisir bien plus les contrastes que le T. Ca se voit avec le mode rafale qui est nickel. Les images sont détaillées comme il faut. Reste qu'il manque plein de fonctionalité a ce mode. J'espere que Sony va faire disparaitre son post traitement dans les autres modes. Ca sera nickel comme ca.

Un exemple:

tbn1bsctak3dgda0j2afppr8-2013-04-24_10-32-53.jpg

Ou vois tu ca ?

Pour la comparaison, la meme mais en mode normal:

tbn1w41ufy3bt6yt8roahjp-dsc_0011.jpg

Pour se rendre compte, le mieux est de télécharger les photos chez soit et de passer de l'une a l'autre rapidement. Le flou en mode normal devient carrément évident.

Voilà un petit comparatif entre notre Z, le One et le S4 en photo : http://psy4tech.com/qui-est-le-meilleur-en-photo-le-samsung-galaxy-s4-le-htc-one-ou-le-sony-xperia-z/

Je suppose que Samsung a la version Exmor R de chez Sony, donc le modèle inférieur à celui que l'on a et pourtant le résultat du Samsung est bien meilleur. Sony vite fait une mise à jour du traitement photo, tu t'es vraiment planté là dessus.

Avis à la population : Les gens qui se plaignent de couleurs qui ne sont pas réelles sur les photos du Z, je vous invites à mettre vos photos sur PC et TADAAAA, tout est normal. C'est le traitement Bravia Engine qui donnes cet aspect aux photos sur le téléphone.

Pour les photos couleurs artificielles du Z il suffit de ne pas les prendre en automatique+ mais de passer en mode scène et de choisir la scène adapté, la cela me donne niveau couleur des résultats bien au dessus des GS3 et Note 2. Seul la compression est différente je me suis pas encore trop pencher dessus pour s'avoir si il y avait trop de grains due à l’absence de sur-lissage type samsung ou htc ou si c'était bien des artéfacts jpeg.

Je parle pas de couleurs, mais de netteté de l' image. :emo_im_foot_in_mouth:

Xperia Z bien plus nette. Plus de détails sur la photos, mais tu n'as pas pris les photos dans les mêmes conditions, donc difficile de juger :/

Franchement vous etes de mauvaise foi. On voit bien en zoomant a fond qu' avec le Z c' est flou alors qu' avec le GS2 ça reste net.

Je suis pas fanboy de telle ou telle marque, si j' ai pris le Z c'est que je pensait avoir un bon appareil.

Faut etre honnete et reconnaitre que niveau photo , on y est pas. D' ailleurs le Z se fait démonter a chaque comparo vs HTC one ou GS4...

https://plus.google....=CLDMgu2fhpWVMg

edit: ça doit foncionner maintenant.

L'exposition du Z est plus équilibré que celle du GS2 qui est sur exposé.

Si tu ne trouve pas assez lumineux en réglant la correction d'exposition de +- EV (dans l'appareil photo) tu adapté à ce que tu préfère.

Cela ne m'a pas l'air flou, il faut par contre fait attention à comment est réglé ta mise au point : pondéré, centrale etc ... en fonction de ce que tu souhaite faire.

Par rapport au flou le seul élément pas top sur le Z actuellement est que la mise au point est pas très rapide et en macro elle est erratique quand la luminosité est moyenne à faible.

Premièrement ta photo est prise à différent moment (notamment plus de lumière lors de la photo du GS2). C'est une photo assez simple pour les 2 appareils et on voit clairement le Z comme étant meilleur. Détail simple, c'est le sol. Sur le GS2 les détails sont peu présents alors que tous les détails sont présents sur celles du Z. Ensuite au niveau des vélos, la limite du S2 se voit sur le vélo jaune. Comme il y a une exposition trop importante le cadre est bruité et brulé par la lumière. Pour moi la photo prise avec le Z est largement meilleure que le S2

Edited by thelittleidiot

Je continue la discution commencée sur le topic des MàJ.

https://plus.google....=CLDMgu2fhpWVMg

Voila 2 photos faites au meme moment, meme distance. Perso je trouve que celle du GS2 est légèrement meilleure.

Pour etre bien clair, je dit pas que le GS2 est un meilleur téléphone que le Z, loin de là, je parle uniquement du mode photo qui pour moi est clairement pas au niveau sur le Z. (je parle surtout de la netteté)

regardez aussi le test photo sur "les numeriques", c' est désolant pour le Z (cf la tête de Barbie)

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/test-photo-galaxy-s4-meilleur-photophone-marche-n29266.html

Edited by Nico1972

@nico1972 ayant le Z j'ai testé avec le Gn1 sur une photo en pleine nuit avec flash en boite photo illisible avec le z aucun détail un bruit pas possible avec le Gn1 et Gn2 impeccable on dirait un petit numérique absolument pas floue et bien détaillé.

Pour le prix que vaut le Z ça ne devrais pas existé cette qualité photo.

Edited by mathieuck