Aller au contenu

Et la fonction photo alors ?


abigaellee

Recommended Posts

Je continue la discution commencée sur le topic des MàJ.

https://plus.google....=CLDMgu2fhpWVMg

Voila 2 photos faites au meme moment, meme distance. Perso je trouve que celle du GS2 est légèrement meilleure.

Pour etre bien clair, je dit pas que le GS2 est un meilleur téléphone que le Z, loin de là, je parle uniquement du mode photo qui pour moi est clairement pas au niveau sur le Z. (je parle surtout de la netteté)

regardez aussi le test photo sur "les numeriques", c' est désolant pour le Z (cf la tête de Barbie)

http://www.lesnumeri...che-n29266.html

Je suis d'accord quand tu parles de netteté, le GS2 fait mieux.

En revanche la qualité est au dessus sur le Z, l'image n'est pas cramée, alors que sur le GS2 elle l'est beaucoup trop.

Les couleurs sont fausses sur le GS2, et plus correct sur le XZ.

Mais la netteté je confirme est loin d'être optimal pour un 13Mpx du niveau des apn sony. Mais c'est un soucis de compression, qui espérons le, sera réglé sur la prochaine MàJ attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la discution commencée sur le topic des MàJ.

https://plus.google....=CLDMgu2fhpWVMg

Voila 2 photos faites au meme moment, meme distance. Perso je trouve que celle du GS2 est légèrement meilleure.

Pour etre bien clair, je dit pas que le GS2 est un meilleur téléphone que le Z, loin de là, je parle uniquement du mode photo qui pour moi est clairement pas au niveau sur le Z. (je parle surtout de la netteté)

regardez aussi le test photo sur "les numeriques", c' est désolant pour le Z (cf la tête de Barbie)

http://www.lesnumeri...che-n29266.html

je sais que ça va faire doublon car je t'ai déjà répondu dans la partie Sony répond à vos question mais ça me paraissait tout aussi logique de la laisser ici,

Salut Nico1972,

Malheureusement même si tes photos concernent la même scène, au même moment, difficile de d'établir un verdict car soit le focus n'est pas fait au même endroit soit la mesure de la scène au niveau de la lumière n'est pas faite de la même manière sur les 2 prises.

Je m'explique:

-Sur la photo du GS2 les couleurs de la scène d'arrière plan sont brûlées, ce qui n'est pas le cas de celle prise avec le Z où l'on peut distinguer avec détail l'ensemble de la photo.

-Sur la photo du GS2, le focus semble s'être fait sur le mur derrière les vélos, ce qui n'est pas le de celle du Z ou elles apparaissent moins nettes.

Enfin pour comparer les des photos il ne faut pas les mettre toutes les 2 en 1:1, mais d'abord mettre celle du S2 en 1:1 et ensuite faire en sorte que les éléments de la photo du Z soit de la même taille que ceux qui se trouve sur la photo du S2.

De cette manière tu peux comparer 2 choses presque comparables, et à part(ou presque) les taches sur le murs, tout ce qui se trouve sur la photo du Z est plus précis (Poignées de frein, support du vérin de la suspension arrière, arrière plan etc...)

Cela dis je pense aussi que Sony doit améliorer son appareil surtout si ils le définissent comme HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche au Z c'est justement que ça soit "difficile d' établir un verdict" ;-)

Il devrait pas y' avoir d' ambiguïté, 3 ans et 5mp séparent ces 2 téléphones, et accessoirement quelques centaines d' euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi si les photos étaient faîtes exactement de la même manière il n'y aurai aucune ambiguïtés.

Qui plus si tu respectes cette façon de faire:

Enfin pour comparer les des photos il ne faut pas les mettre toutes les 2 en 1:1, mais d'abord mettre celle du S2 en 1:1 et ensuite faire en sorte que les éléments de la photo du Z soit de la même taille que ceux qui se trouve sur la photo du S2.

Tu verras déjà que le Z est meilleur. ;-)

Beaux vélos en tous cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris quelques photos ces derniers jours avec ce téléphone.

Deux photos en plein jour, sur le paysage, on peut voir que c'est pas super détaillé alors que la "macro" est correcte.

Et des photos en condition beaucoup plus sombre et deux couchers de soleil, en l’occurrence la cave du domaine viticole dans lequel je bosse, comme ça vous pouvez découvrir un peu le milieu :P

En bref, vous aller retrouver le soutirage d'une cuve et une photo rapprochée d'acide tartrique collé à la paroi des cuves. Bizarrement c'est la seul photo qui pèse 4mo, alors que les autres vont de 900ko à 2,5mo.

Franchement, je ne me plains pas la dessus, c'était vraiment sombre, et sur ces photos on arrive quand même à distinguer pas mal de choses. On voit quand même qu'il y a eu un traitement logiciel assez fort pour réduire le bruit. Après si je reprends l'argument marketeux d'HTC, sur un écran de téléphone pour pour partager sur les réseaux sociaux c'est suffisant...

https://plus.google.com/photos/102567571408683903643/albums/5872766155103436545?authkey=CPaw74Le853FDg

Toutes les photos ont été prise en mode Auto supérieur ou normal, sans flash, sauf pour celle de l'acide tartrique. Vous pouvez trouver les donner exif en cliquant sur la photo et en mettant plus de détail

Pour les photos en extérieures, j'avais mon reflex avec moi, mais j'ai la flemme d'uploader les photos avec ma connexion pourrie. Je le ferai si vous voulez vraiment comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris quelques photos ces derniers jours avec ce téléphone.

Deux photos en plein jour, sur le paysage, on peut voir que c'est pas super détaillé alors que la "macro" est correcte.

Et des photos en condition beaucoup plus sombre et deux couchers de soleil, en l’occurrence la cave du domaine viticole dans lequel je bosse, comme ça vous pouvez découvrir un peu le milieu :P

En bref, vous aller retrouver le soutirage d'une cuve et une photo rapprochée d'acide tartrique collé à la paroi des cuves. Bizarrement c'est la seul photo qui pèse 4mo, alors que les autres vont de 900ko à 2,5mo.

Franchement, je ne me plains pas la dessus, c'était vraiment sombre, et sur ces photos on arrive quand même à distinguer pas mal de choses. On voit quand même qu'il y a eu un traitement logiciel assez fort pour réduire le bruit. Après si je reprends l'argument marketeux d'HTC, sur un écran de téléphone pour pour partager sur les réseaux sociaux c'est suffisant...

https://plus.google.com/photos/102567571408683903643/albums/5872766155103436545?authkey=CPaw74Le853FDg

Toutes les photos ont été prise en mode Auto supérieur ou normal, sans flash, sauf pour celle de l'acide tartrique. Vous pouvez trouver les donner exif en cliquant sur la photo et en mettant plus de détail

Pour les photos en extérieures, j'avais mon reflex avec moi, mais j'ai la flemme d'uploader les photos avec ma connexion pourrie. Je le ferai si vous voulez vraiment comparer...

Juste magnifique ton coucher de soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve toutes très belles ces photos ! Peut-être pas très détaillées si on zoom, mais sur l'écran de l'ordi ça rend magnifiquement bien, on distingue bien les différents éléments :)

Tu as fait ça avec l'application d'origine tu dis, sans aucun réglage particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont bonnes ce n'est pas la première fois que je dis que le Z est bon en photo. Pas excellent, mais c'est déjà bien.

Là sur les photos je dirais que la moins bonne et où l'on peut remarquer la compression abusive du Sony c'est sur la photo de paysage (la 4ème). Le premier plan est correct, mais les plans arrières sont clairement mauvais et c'est dommage, surtout quand on voit qu'en intérieur l'appareil fait de bonnes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que j'ai pu comparer avec le S4 fraîchement reçu d'un collègue lundi, la différence était minime, et encore, pas sur un critère de qualité mais juste de rendu.

En intérieur en tout cas, car c'est tout ce que j'ai eu le temps de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour vous elle sont bien mais en deca de mon gn2 si je les applique en fond d'écran en remplissage sur un écran 1080p,j'attends quand même un correctif car pour le prix qu'il vaut il ce doit d'être performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour vous elle sont bien mais en deca de mon gn2 si je les applique en fond d'écran en remplissage sur un écran 1080p,j'attends quand même un correctif car pour le prix qu'il vaut il ce doit d'être performant.

Je trouve ça bizarre également, sur une télé de 40" en FHD, ça passe nickel chez moi.

Limite tu te dis : "ah? bah c'est top je peux en faire un poster"

il doit y avoir un soucis sur ton Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de netteté des images et des détails c'est rare que le z soit plus claire et net que le Gn2 si tu voit quelque page précédente je prend les photo au même moment et tout les 2 en mode normal la lentille des 2 appareil sont propre.

-http://mobile-review...otest2013.shtml il place le gn2 devant le Z donc.... et c'est un très bon comparatif au passage sur les APN.

Quand je disais que j'applique en fond d’écran je prend les même photos du gn2 et Z et j'applique en fond d’écran et elle sont plus détaillé sur le gn2 en fond d’écran que le Z et moins floue.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, j'ai maintenant un S4 donc j'ai pu faire déjà un comparatif hier (ce sera bientôt en ligne, surement cette semaine).

Je révise mon avis, l'appareil photo du Z comparé au S4 (qui a le même capteur ou tout du moins la version R) est vraiment mauvais. Il présente beaucoup moins de détail, du flou en arrière plan sur presque toutes les photos. Seul avantage il a des couleurs un peu plus proche de la réalité que le S4 qui produit des photos surexposée sur les couleurs froides.

Pour vous donner un peu une idée de la compression. Les plus grosses photos du Z font 3Mo. Les mêmes photos sur le S4 font 6,5 à 7Mo soit plus du double. Les photos qui font un peu plus de 3Mo sur le S4 font 1,5 à 2Mo sur le Z. Et le pire c'est que l'iPhone 4S que j'ai pris aussi en test, pour les mêmes photos, ces dernières font 2,7Mo donc plus grosse que le Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis toi même qu'ils ont le MÊME appareil photo, et derrière tu dis que le S4 est mieux.

Non mais allo, attends la prochaine mise à jour qui devrait régler le XZ et tu verras.

Ça devient un peu lourd les gens qui dévalorisent le Z juste pour un petit soucis software.

Entendons nous bien, pour le moment le XZ ne fait rien d'exceptionnel. Mais rien de définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis toi même qu'ils ont le MÊME appareil photo, et derrière tu dis que le S4 est mieux.

Non mais allo, attends la prochaine mise à jour qui devrait régler le XZ et tu verras.

Ça devient un peu lourd les gens qui dévalorisent le Z juste pour un petit soucis software.

Entendons nous bien, pour le moment le XZ ne fait rien d'exceptionnel. Mais rien de définitif.

Ben il fait juste un constat qui est d'ailleurs incontestable.

Ca fait bientôt 2 ans que Sony fait de la m**** avec ses apn de smartphones avec une surcompression et un traitement de l'image médiocre, alors les promesses d'une maj, vaut mieux en parler quand elle sera là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis toi même qu'ils ont le MÊME appareil photo, et derrière tu dis que le S4 est mieux.

Non mais allo, attends la prochaine mise à jour qui devrait régler le XZ et tu verras.

Ça devient un peu lourd les gens qui dévalorisent le Z juste pour un petit soucis software.

Entendons nous bien, pour le moment le XZ ne fait rien d'exceptionnel. Mais rien de définitif.

Salut,

Je vais te faire la mème réponse qu'à je ne sais plus quel fanboy d'Apple qui venait troller sur le forum XZ en me disant qu'ios était mieux qu'android et que j'allais le constater avec ios 7 : on ne juge que l'existant!!

Pour l'instant la partie photo du X Z est en retrait c'est indéniable.

Perso j'ai arrêté de le conseiller, et ça restera comme ça tant que qu'il n'y aura pas de réel amélioration de l'APN.

Par contre faut arrêter de croire que plus une photo est lourde, meilleure sera la qualité.

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...