Aller au contenu

Et la fonction photo alors ?


abigaellee

Recommended Posts

Merci Alex, c'est justement ce à quoi je pensais, j'ai testé et ça fonctionne, mais pas pratique. Vignette permet de choisir le mode de nommage. Et j'ai effectivement un petit logiciel sur l'ordi pour procéder au renommage de mes fichiers. Bon, sinon je viens de faire un petit comparatif entre l'appli photo d'origine et Vignette, que j'avais précédemment achetée pour mon Motorola Defy+, qui avait un taux de compression trop important sur l'appli d'origine. Premier constat, lorsque je visualise le détail du cliché, celui pris par l'appli Sony me donne juste l'emplacement dans la mémoire et la date et l'heure de prise. Le détail du cliché Vignette me donne accès à la résolution et au poids de la photo. En utilisant File Commander, le poids des photos est disponible, mais du coup une manip supplémentaire à faire. Pour les réglages choisis, avec appli Sony: résolution 12m (soit 3920x2940), mode photo Normal, HDR actif. Avec Vignette, résolution maxi (13m) et qualité Superfine. A l'arrivée, j'obtiens une photo en 4128x3096, avec un poids de 4,2mb. Ma photo Sony pèse 1,2mb. Sans commentaire....sur le taux de compression de l'appli Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gne, flash ????

Je ne comprends pas non plus cette manie d'utiliser le flash. Même sur un appareil normal, les flashs intégrés donnent des photos dégueulasses, complètement cramer la plupart du temps :/

@Ruoska : Tu as pris les photos sous quel mode ? Sinon niveau rendu, c'est un peu pareil sur la plupart des photos que j'ai prises ou que j'ai vue du smartphone, les arbres en arrière plan sont flous, sans le moindre détail:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le flash j’essaye de l’évité mais quand je suis en soirée sa dépanne des photos et sa reste propre dans l'ensemble et visible au moins (gn2),

Après non sur le Z le flash me sert de lampe, les photos sont pas du tout visible de nuit et même avec le flash ça laisse une teinte bleu, et de journée avec pas du manque de détails et du bruit et des couleurs un peut froide, j'attend franchement un correctif sur l'apn.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait selon moi un déclenchement via la touche Power. Il suffirait juste de quitter le mode photo pour pouvoir reverrouiller sont téléphone de manière classique

Modifié par Yoshi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les remarques que je vais faire Ruoska puisque tu prends du temps pour amener des informations aux autres mais:

-Le XZ se débrouille bien sur les macro, on le savait déjà, inutile d'en faire plus, il serai plus intéressant, d'avoir : des paysages, des objets en mouvement etc...

-Je ne vois pas l'intérêt de placer une goutte d'eau sur l'appareil.

En tout cas merci pour ta participation.

A+

Modifié par hercule18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le XZ se débrouille bien sur les macro, on le savait déjà, inutile d'en faire plus, il serai plus intéressant, d'avoir : des paysages, des objets en mouvement etc.

A+

Bonjour,

Il peut poster ce qu'il veut...de la manière qu'il le veux...et autant de fois qu'il le veut.

C'est un sujet dédié aux photos...si tu veux des photos de paysages tu lès demande simplement ici et si quelqu'un veut bien prendre son temps pour te lès faire il le fera.

Bref...je ne comprend pas ce type de remarque :/

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Si le but du topic c'est en partie de montrer ce dont est capable le XZ, montrer 5-6 macro (avec flash, sans, lumière naturel etc.) à un réel intérêt, mais ne montrer que ça presque bah ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin.

A moins que je n'ai pas compris le titre :

Et la fonction photo alors ?

Pour moi ça signifiait : De quoi le XZ est-il capable?

Je n'ai pas voulu être cassant, j'ai d'ailleurs commencé le poste en question par "Désolé" car je sais que Ruoska fait ça en partie pour montrer les capacités du tel.

Et pour info une critique est parfois bonne a prendre, si ça peut faire avancer les choses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta formulation était un peu maladroite, il y a des façons de le dire moi j'aurais été nettement plus virulent à sa place :D

Pas mieux que Alex :

si tu veux des photos de paysages tu lès demande simplement
Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement raison, je ne voyais pas les choses de cette façon mais comme je le disais:

Et pour info une critique est parfois bonne a prendre, si ça peut faire avancer les choses.

Et ça vaut pour moi également.

Donc Ruoska si tu pouvais faire d'autres clichés type: Objet en mouvement, paysages etc... ce serai cool.

Et désolé d'avoir abordé le sujet de cette façon tout à l'heure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...