Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Lors de l'annonce il a été communiqué à la presse que le capteur été un 13MPX BSI, f2.2 : http://www.engadget.com/2013/03/14/samsung-galaxy-s-4-officially-announced/

On sait grace au teardown de IT168 que le capteur est un sony.

Le seul modèle vendu par Sony et correspondent à ces caractéristiques est le IMX135 (13MPX, BSI, 5 éléments, f2.2) qui est un Exmor RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas les photos prisent avec le mode nuit du GS4. Les photos sont surexposées à l'extrême et le rendu est loin d'être réaliste (même problème que sur le lumia 920 quoi).

Mais bon, ce mode n'a de sens que sur des scènes très sombres où l'APN ne voit normalement rien et, par chance, n'est pas inclu de base dans le mode automatique.

En fait si, le S4 bascule automatiquement dans ce mode, en mode auto si la luminosité est réduite.

Le tout est que le seuil soit bien mesuré

EDIT : ok au temps pour moi il y a une option à cocher

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, le S4 bascule automatiquement dans ce mode, en mode auto si la luminosité est réduite.

Le tout est que le seuil soit bien mesuré

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Pas par défaut. Il y a un paramètre à modifier pour que le mode auto puisse l'utiliser sur GS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de chez Nokia, le 920, et je vous assure que le HTC est meilleur en photo que le Nokia.

Je m'explique, le Nokia en pleine lumière à énormément de mal à faire une photo nette ! Il faut passer par une appli pour régler l'autofocus manuellement . Donc bien sûr avec du temps on peut avoir une photo correct mais c'est la que c'est embêtant, avec nos smartphone on prend souvent des photos sur le vif et on n'a rarement le temps de régler les paramètres ou l'autofocus. Le HTC est parfait sur ce point et même si la résolution n'est pas au niveau S4, pour ma part je n'envisage pas d'imprimer en poster mes photos. En 10/15 cm classique aucun problème.

et je ne vous parle pas de Windows phone 8 :). Mais ça c'est un autre débat ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais dans la news sur Frandroid, c'est une question d'usage, pour mon usage actuel, c'est a dire Facebook, Instagram, et Twitpic, pas de soucis, ca rends plutot bien, maintenant j'ai voulu voir l'autre j'our le rendu sur un ecran de PC j'ai vite déchanté, sur un ecran 42" FHD on remarque bien tous les défauts de l'image, et la sur les portraits et les macro ca passe encore, puisque l'objet pris en photo est souvent bien net, mais sur un paysage, une photo de monument ect, c'est juste horrible, il manque beaucoup trop de détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais dans la news sur Frandroid, c'est une question d'usage, pour mon usage actuel, c'est a dire Facebook, Instagram, et Twitpic, pas de soucis, ca rends plutot bien, maintenant j'ai voulu voir l'autre j'our le rendu sur un ecran de PC j'ai vite déchanté, sur un ecran 42" FHD on remarque bien tous les défauts de l'image, et la sur les portraits et les macro ca passe encore, puisque l'objet pris en photo est souvent bien net, mais sur un paysage, une photo de monument ect, c'est juste horrible, il manque beaucoup trop de détails ...

C'est sur que sur un 42" . . . C'est comme l'image d'une Caméra IP de base ou la frontale d'un appareil quelconque sauf bijoux , regardée sur un 19" - 21" , pas du tout top mais sur un écran de Samrtphone , c'est Whaouuu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est celui de Gizmodo et, si je ne me trompe pas, il a déjà été posté sur le topic.

Il y a aussi celui de phonearena : http://www.phonearena.com/reviews/Camera-comparison-Samsung-Galaxy-S4-vs-HTC-One-Sony-Xperia-Z--iPhone-5-Nokia-Lumia-920-and-Galaxy-S-III_id3285/page/7

Et celui de mobile-review (en russe mais très complet) : http://mobile-review.com/review/phototest2013.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mamuse a comparer le Xperia Z et le One tout les jours (j'ai les deux), et le Xperia Z en bonne luminosité est juste trop bon ! Basse luminosité c'est la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est celui de Gizmodo et, si je ne me trompe pas, il a déjà été posté sur le topic.

Il y a aussi celui de phonearena : http://www.phonearen...I_id3285/page/7

Et celui de mobile-review (en russe mais très complet) : http://mobile-review...otest2013.shtml

Tous ces tests ont été effectués sur FW 1.28.xxx.xx, c'est a dire avant la mise a jour dédiée a améliorer le lissage des images la prise de photos en faible luminosité ... ca fait surement pas des miracles, mais ca pourrait le rendre moins mauvais ... Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One n'est pas mauvais dans les comparatifs en question si tu regardes les images (d'ailleurs les journalistes eux même ne le disent pas mauvais, loin de là).

Mais disons qu'il fait surtout ce pourquoi il est conçu. En basse luminosité il s'en tire systématiquement très bien et se distingue même nettement de la plupart des modèles en très basses luminosités (intérieur mal éclairé).

Ce n'est certainement pas le meilleur mais il est bon et, d'ailleurs, tous les gros smartphones de cette années sont bons pour le moment. Mauvais n'est donc vraiment pas le bon mot à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test de paysage en face de chez moi et entre le thème "Normal" et le thème "Paysage", je vois sincèrement aucune différence. Vous constatez une différence de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suivant le paysage , les basses lumières sont plus débouchées , en mode paysage , un peu comme l'HDR , la mesure de la lumière est plus étendue comme sur les mesures , multi zones des reflex et ensuite choix du calculateur pour l'exposition ,mais cela ne se remarque que sur certaines photos . . . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le One s'en sort un tout petit peut mieux depuis la mise à jour, j'ai un collègue qui a le One aussi et qui à pas fait la mise à jour, je vais voir avec lui pour faire un petit comparatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout en bas à droite il y a un engrenage "plus d'action" puis afficher "le fichier" ou le télécharger directement.

J'avoue ce n'est pas intuitif du tout.

PS: je suis en rom bouygues qui n'a pas encore eu le dernier patch.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci avec la Maj?

Oui , suis photographe amateur et bien sur il n'y pas de comparaison avec mon D90 ou alpha57 , mais pour

un usage , partage , G+ , FB , pour un Smartphone , très bien et il est aussi très rapide en faible lumière , mieux que mes derniers , mon XS à l'intérieur c'était la cata , le Nexus 4 aussi , et le Bold9900 le pompon , Le ONE arrive à faire une photo à ma petite fille qui court dans la pièce de vie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...