Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

C'est exactement pour ce souci que j'ai ramené le mien. Là il est en train de charger, je testerais voir s'il y a une amélioration.

Alors, c'est mieux ?

hey kalimero comment tu vas?

T'en pense quoi de la qualité de l'appareil photo toi qui vient du Xs ?

Ça m'intéresse aussi. Quelqu'un a un comparatif photo entre le One S et le One ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est mieux ?

Ça m'intéresse aussi. Quelqu'un a un comparatif photo entre le One S et le One ?

Il parle du Xperia S pas du One S :P il me semble que le capteur du One X et du One S etaient les memes non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avou que les photos du stade de foot pour le coup c'est vraiment pas terrible .... A chaque fois que je me décide à l'acheter je viens sur le forum et je doute entre les soucis de finition et qualiter des photo ....

Alors pour la finition, les séries à soucis sont passés donc tu es quasiment sur d'en avoir un bien fini, puis pour l'appareil photo, si tu es un fan de photo comme moi, faut pas se mentir c'est pas fameux sur les gros plan, sinon pour prendre en photo des scènes classique j'ai envie de dire, ca passe très bien :)

Edit: Franchement vous imaginez notre One avec un trés bon capteur de 13 Mégapixel voir même 20 soyons fou, et une batterie un tout petit peut plus élevé, on aurait eu "The SmartPhone !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la finition, les séries à soucis sont passés donc tu es quasiment sur d'en avoir un bien fini, puis pour l'appareil photo, si tu es un fan de photo comme moi, faut pas se mentir c'est pas fameux sur les gros plan, sinon pour prendre en photo des scènes classique j'ai envie de dire, ca passe très bien :)

Edit: Franchement vous imaginez notre One avec un trés bon capteur de 13 Mégapixel voir même 20 soyons fou, et une batterie un tout petit peut plus élevé, on aurait eu "The SmartPhone !"

Franchement, ce n'est pas un téléphone de Geek mais un téléphone multimédia et familial.

Moi en tant que Geek, il me comble peu, je dois l'avouer.

Mais il est par contre sensass pour moi quand je veux prendre mes enfants en photo en soirée (faible lumière donc), quand je mets un film ou une vidéo Youtube à mes enfants ou au niveau de l'autonomie ou de la qualité d'écoute.

De plus, je dois avouer que je trouve sa qualité de réception du réseau tout simplement excellente par rapport à mon galaxy s 2.

Ma femme en a acheté un aussi (elle avait un galaxy s 2) et elle est comblée, notamment au niveau de l'autonomie, de la qualité du son ou des vidéos produites avec Zoé (elle en a scotché des copines avec ce truc).

Mais pour un geek sans enfants, il faut oublier ce phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tant que geek il me comble parfaitement comme quoi ... ^^

Il est vrai que les photos sont "décevantes" mais il fallait s'y attendre 4mpx oblige par contre comme la plus part des gens pour ce que j'en fais ça me convient très bien .

Enfin je dis ça mais le ONe que j'ai à l'autofocus merdique et les photos floutés sur les côtés du coup je reviendrais sur les photos dans la soirée (échange de one dans l'après midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vrai que je suis peut etre blasé, mais j'ai pas eu cet effet Wahou que j'avais eu en recevant mon Desire, puis mon Sensation ... je vois bien qu'il est mieux, plus rapide, ect ... mais je m'attendait peut etre a mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure tous le HS, dommage qu'il ait voulu se démarquer avec leur technologie Ultra Pixel, mais il se sont planter car elle est pas à la hauteur ...

@H0M3R:

Tout à fait d'accord avec toi mais, le Desire quand il est sorti était une révolution, le premier téléphone sous android vraiment fonctionnel et avec une fluidité remarquable pour l'époque, et pour le Sensation, c'étais Sense dans cette nouvelle version avec son Carouselle etc... qui lui donnait tout son charme ...

Donc pour ceux qui ont eu tous les HTC comme moi, l'allègement de Sense nous rend les téléphones HTC moins sophistiquer !

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique peut etre pas (sur l'ecran du One ca rends toujours bien) mais c'est loin d'etre excellent dans beaucoup de cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure tous le HS, dommage qu'il ait voulu se démarquer avec leur technologie Ultra Pixel, mais il se sont planter car elle est pas à la hauteur ...

@H0M3R:

Tout à fait d'accord avec toi mais, le Desire quand il est sorti était une révolution, le premier téléphone sous android vraiment fonctionnel et avec une fluidité remarquable pour l'époque, et pour le Sensation, c'étais Sense dans cette nouvelle version avec son Carouselle etc... qui lui donnait tout son charme ...

Donc pour ceux qui ont eu tous les HTC comme moi, l'allègement de Sense nous rend les téléphones HTC moins sophistiquer !

Vous exagérez carrément même ...

Certes le One ne sera pas le meilleur dans ce domaine mais il reste correct voir bon .

De toute façon la majorité des gens ne sont pas photographes et saisissent juste des "instants de vie" , et pour cette utilisation là il s'en sort très bien !

D'ailleurs vous oubliez que le One en faible luminosité s'en sort aussi bien que le Lumia 920 , ce qui n'est pas rien .

Son gros point faible comme dit plus haut c'est les paysages ; ce n'est pas que c'est moche ... mais c'est vachement bruité .

J'ai également eu le desire HD et le sensation , ok le desire HD wahou ! le sensation par contre quelle belle daube ... Autonomie pitoyable etc ...

Perso avec le One , c'est wahou je surkiffe ma race ... Plus que le DHD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit :

Catastrophique peut etre pas (sur l'ecran du One ca rends toujours bien) mais c'est loin d'etre excellent dans beaucoup de cas :/

Je ne voit pas en quoi c'est exagéré, tout est vrai, sur l'ecran du terminal toutes les photos ou presque sont magnifiques, mais une fois sorties sur un PC / TV c'est loin d'etre excellent, c'est tout juste "bon" a mon gout, et encore ca dépends des scenes ... et personnelement je ne le trouve pas si bon qu'on le prétends en faible luminosité, alors oui il capte plus de lumiere, mais les photos sont inutilisables car trop bruitées ... disons qu'il est moins mauvais que les autres sur ce point, mais de la a dire qu'il est bon il y a un monde a mon humble avis ... apres ca dépends des attentes de chacun, mais la une fois sur le PC j'ai l'impression que les images de mon Sensation etaient meilleures, alors que c'etait une belle daube en photo ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis pas d'accord, le Lumia 920 est très très loin devant niveau photo en journée, alors en basse luminosité, le Nokia frôle la perfection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests en conditions de luminosité difficiles, oui c'est mieux que chez certains concurrents, mais je trouve ca inexploitable, bien trop bruité, et plutot mal défini ... :

imag0036kz.jpgimag0035sw.jpgimag0034ge.jpgimag0032rk.jpgimag0030fh.jpgimag0031ul.jpg

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis clairement pas d'accord sur "inexploitable" ...

fado je n'ai jamais dit que le One était meilleurs que le 920 ; j'ai dit qu'en faible luminosité il s'en approchait ...

Y'a pas mal de tests là dessus (google est votre ami).

Après , on est tous d'accord sur le fait que 4Mpx ce n'est pas suffisant mais bon on ne va pas tergiverser là dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part la balle ( c'est a dire en macro) rien n'est réellement beau, et encore sur la balle faut pas mettre en pleine taille quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant, mais il y a aussi le photographe derrière qui fait énormément. lorsque je vois les exemples postés au dessus en mode automatique pour parler de photos prisent en basse luminosité je crois que ça résume tout. Lorsque je vois que les iso montent à 1600, avez vous la moindre notion en photo ? (ce n'est pas une attaque, mais une véritable question). Il est normal que ce soit bruité à ce niveau d'iso.

Idem les contre jours dans une pièce sombre, enfin bref on reste dans l'univers smartphone, il ne faut pas non plus fantasmer le résultat.

Vous allez me dire "la plupart des utilisateurs utilisent leur smartphone en automatique". Et bien dans ce cas, il est normal d'avoir ce genre de résultat "automatique" médiocre. La selection d'une scène ça prend même pas 2 secondes et ça change déjà beaucoup de chose.

@Fado : Le Lumia920 est complètement délirant sur le rendu en basse luminosité, ça n'a rien de réel comme résultat au niveau couleur et rendu, alors la perfection, il en est encore très très loin.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...