Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Quelqu'un peut il me dire si les photos prisent avec le One, notamment en extérieur sont de meilleur qualité que celles du HTC One S.

Ayant eu le One X,qui a le même capteur que le One S,je peux te dire que je préfère le One. La différence se situe surtout sur la restitution des couleurs,la luminosité,le contraste et les détails par pixel qui sont de meilleures factures,notamment quand tu as des photos complexes comme par exemple les branches d'arbres:sur le One,on arrive à les distinguer individuellement, tandis que sur le One X c'est légèrement flouté,seul ceux qui sont au premier plan restent nettes.La différence de résolution fait que l'on a des photos plus grandes et pas forcément de meilleure qualité.

Ici un comparatif entre mon One actuel et mon ancien One X,avec des photos prises à peu près au même endroit.La photo du One X date de l'été 2012 alors que celui du One a été prise hier profitant d'un petit éclairci.La luminosité des 2 photos est différente mais représente bien la réalité au moment de la prise,il ne s'agit pas de problèmes de balance des blancs.

D'abord le One

One%20sample.jpg

Ensuite le One X

One%20X%20sample.jpg

On se rend compte ici ,en zoomant sur les photos,que le One grâce à son capteur arrive a capturer la lumière qui se faufile entre les branches,qui du coup reste distinctes,tandis que le One X se contente de les flouter légèrement,et cela même au premier plan.La photo provenant de ce dernier a pourtant été prise à un endroit beaucoup plus en avant que celui du One,il devrait être clairement avantagé grâce à sa résolution de 8 mpx et il n'en est rien.

Sur ces articles du XDA,ils parlent des détails par pixels du One dont je parlais plus haut comparativement au HTC Butterfly,qui a lui aussi le même capteur que le One X et le One S.

Ici http://forum.xda-dev...&postcount=3640

et là http://forum.xda-dev...&postcount=3699

Modifié par jetjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test aux alentours de 22h10 ce soir en luminosité assez faible :

Tout automatique avec flash, ISO Auto => 125 :

imag0079e.jpg

Puis sans flash ISO Auto => 2000 :

imag0080hz.jpg

En mode nuit => ISO 800 :

imag0081zk.jpg

En mode Macro avec flash, ISO Auto => 125 :

imag0083oa.jpg

En mode Macro sans flash, ISO Auto => 2500 (D'OH !) :

imag0082jc.jpg

Mode normal ISO manuel :

ISO 100 :

imag0084fe.jpg

imag0085kb.jpg

ISO 200 :

imag0086j.jpg

imag0088xq.jpg

ISO 400 :

imag0089j.jpg

imag0090kq.jpg

ISO 800 :

imag0091lz.jpg

imag0092oy.jpg

ISO 1600 :

imag0093er.jpg

imag0094nk.jpg

D'autres Macro tout auto :

imag0029ex.jpg

imag0074qt.jpg

imag0076mm.jpg

imag0075tg.jpg

Quelques paysages, le premier en mode nuit, les autres en auto :

imag0026ll.jpg

imag0027as.jpg

imag0028ue.jpg

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Tout nouveau sur ce forum, et à priori futur propriétaire d'un One d'ici très peu de temps, j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous (ou même plusieurs, idéalement) pouvais poster des photos de paysages en mode panorama réalisés avec le One !!! (de jour, mais si possible avec des détails lointains, pour se rendre compte de la qualité des photos dans ce genre d'application !)

D'après ce que j'ai pu lire, les photos de paysages ne sont vraiment pas son fort (manque de détails), mais j'aimerais bien voir ce que cela donne en taille réelle, et sur ce fameux mode panorama que j'utilise énormément, et qui a donc toute son importance pour moi !

Merci beaucoup !!! B)

Barney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode panorama j'ai fait un court, et un presque 180°, c'est pas magnifique, mais c'est potable :

https://docs.google....dit?usp=sharing

https://docs.google....dit?usp=sharing

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Homer !!! :)

Effectivement, c'est potable mais pas top top ... elles sont brutes ou elles ont été compressées ?!

Cela étant, les smartphones concurrents (GS4, XZ, ...) font-ils vraiment mieux en mode panorama ? (difficile de trouver de bons comparos 'photophone' !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la télécharger pour qu'elle ne soit pas compressée ... apres je me suis pas spedialement appliqué, j'ai fait ca en 28 secondes chrono :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai téléchargé !! En affichant 'taille réelle', c'est effectivement pas très propre, mais en taille adaptée à l'écran (un 23"), c'est pas si mal !!

Si tu as à l'occasion d'en faire d'autres, avec des détails encore bien plus lointains, je suis preneur !!

Merci beaucoup en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déja je suis en train d'uploader des vidéos (le constat est le meme pour moi, c'est bien, voire excellent sur l'ecran du smartphone, une fois sur une TV c'est pas horrible, mais c'est loin d'etre magnifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de filmer une scène ou la luminosité varie rapidement (type feu d'artifice) ?

Moi oui, et je ne sais pas si cela vient de moi ou du téléphone, mais catastrophe ambulante !

Le téléphone à complêtement paniqué ! <_<

Le résultat est absolument dégueu ! Flou permanent, le téléphone zoom et dézoom sans cesse pour essayer de corriger le problème ...

Même mon sensation s'en sortait mieux lors de changement brutal de luminosité ! :o

(J'essaierai d'uploader la "video" pour que vous vous rendiez compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commenté en direct mes vidéos (en cours d'upload, plus que 800Mo ... avec ma bande passante en mousse au fond de la cambrousse) , et j'ai eu la meme impression, la gestion de la lumiere est désastreuse, un coup ca surexpose tout, 30 secondes apres c'est l'inverse ... sur des scenes simples il est bon, mais dés que la luminosité et la distance de l'objet filmé subissent des changement ca peut etre une catastrophe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y8yhu5yq.jpg

u6e9uge4.jpg

unynaqyq.jpg

9e8erysy.jpg

vurybaby.jpg

Comme on peut le constater , les photos de pret là sont plutôt bonne alors que les paysages sont comment dire , à chier ? :P

En fait , ils sont à chier car l'auto focus , ne sait plus ou donner de la tête lorsqu'il y'a 2/3 choses en mouvement sur la photo .

/\ #Tapatalk HTC One /\

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les tests vidéo, téléchargez les pour voir les versions non compressées par YouTube, et pour voir la différence sur la vidéo a 60 ips, je suis assez mitigé sur la vidéo ... qu'en pensez vous ? (PS a regarder dans l'ordre de préférence pour suivre le commentaire que j'en fait :P ) :

https://drive.google.com/folderview?id=0B6t4pWssCSGheFZGc1EzTnlCUE0&usp=sharing

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y8yhu5yq.jpg

u6e9uge4.jpg

unynaqyq.jpg

9e8erysy.jpg

vurybaby.jpg

Comme on peut le constater , les photos de pret là sont plutôt bonne alors que les paysages sont comment dire , à chier ? :P

En fait , ils sont à chier car l'auto focus , ne sait plus ou donner de la tête lorsqu'il y'a 2/3 choses en mouvement sur la photo .

/\ #Tapatalk HTC One /\

J'ai l'impression que tes photos avaient plus de piqué et de détails sous la rom Sense,surement dû au fait que le post traitement d' images n'est pas géré par Cyanogen.Tu as à peu près les mêmes qualités d'images que quand tu baisses la netteté à -2 sous rom stock,c'est assez flagrant sur les photos de paysages,ça l'est moins sur les photos de près.D'ailleurs en passant à -2,ça désactive complètement ce post-traitement.

Modifié par jetjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de filmer une scène ou la luminosité varie rapidement (type feu d'artifice) ?

Moi oui, et je ne sais pas si cela vient de moi ou du téléphone, mais catastrophe ambulante !

Le téléphone à complêtement paniqué ! <_<

Le résultat est absolument dégueu ! Flou permanent, le téléphone zoom et dézoom sans cesse pour essayer de corriger le problème ...

Même mon sensation s'en sortait mieux lors de changement brutal de luminosité ! :o

(J'essaierai d'uploader la "video" pour que vous vous rendiez compte)

Ca m'a fait la même chose avec mon S3 l'été dernier, le tel n'arrivait pas à faire le point, ça restait flou. Je ne suis pas certain que ce soient les meilleures conditions pour filmer avec un photophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tes photos avaient plus de piqué et de détails sous la rom Sense,surement dû au fait que le post traitement d' images n'est pas géré par Cyanogen.Tu as à peu près les mêmes qualités d'images que quand tu baisses la netteté à -2 sous rom stock,c'est assez flagrant sur les photos de paysages,ça l'est moins sur les photos de près.D'ailleurs en passant à -2,ça désactive complètement ce post-traitement.

Yo , ce n'est pas une impression :P

C'est exactement ça , pas de sense pas de traitement d'image htc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...