Invité Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Alors, à la demande de kiba91, ma petite experience ;) Forfait Orange Origami Star 2h+2h (genre celui à 45€ environ) : Download : 565 kb/s Upload : 1119 kb/s Changement de forfait pour un Origami Star Plus 1h+1h (genre celui à 50e environ) : Download : 3026 kb/s Upload : 1210 kb/s Le deuxième test a été effectué environ 30mn à 1h après avoir souscrit ce nouveau forfait, exactement au même endroit!!! Si ca ca prouve pas clairement que le débit des forfaits standards est bridé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Merci ;) Bon bah comme tu le dis ça montre de façon flagrante le bridage. En espérant que le procès contre orange retablisse l'ordre et j'espere qu'ils se colleront une p***** d'amende!!! Sinon virgin ne m'à toujours pas contacter il devaient déjà le faire hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Et meme en 3G+ nous obtenons 200kb/s de plus que le minumum 3G. Ca n'a pas choqué la meuf du service qualité que t'as eut au tel? J'ai eu les mêmes réponses que toi je suppose du styl" tout dépend de l'endroit où vous vous trouver si c'est une heure d'affluence sur le réseau . Elle te l'a confirmé?? as tu demandé qu'elle te le confirme par courrier?As-tu a défaut enregistrer la conversation? lol je sais c'était une boutade ^^ mais ca aurait été cool mémé si juridiquement je ne sais pas si cela aurai eut une valeur ^^. Pas de confirmation écrite ni vocale. Il me l'a dit de lui-même sans que j'insiste. Je lui ai juste avancé, le réseau est bridé. Ils sont également au courant pour le procès d'orange. alors la pas trop compris :rolleyes: 1go? c'est 500 mo non? pourquoi elle te parle d'1go? puis c'est quoi cette histoire de 6 ou 8go? ils petent un cable chez virgin ? lol EDIT: ahhhh autant pour moi, elle parle de coupure de la ligne et pas du second bridage. Il faut que je verifie, mais c'est stipulé où la coupure de la ligne à 1, 6 ou 8 go? Stipulé nul part. Logiquement si on est coupé par cette limite et étant inscrit nulle part nous pouvons demander des dédommagements. Confirmation qu'il y a bien une coupure de ligne mais, pas a 1go. Les personnes qui se sont vue coupé la ligne a 1go c'est qu'il y avait autres choses derrière. Il y a coupure pour les gros utilisateurs 6, 8 méga par exemple.Il représenterai un très faible pourcentage. Et au final, t'as obtenu quoi? juste un raccrochage en bonne et due forme? Il m'appeler pas pour le problème de bridage mais simplement pour les différents problèmes lié à la rupture de stock. Donc j'ai obtenu 2mois gratuit, c'est lui qui m'a avancé le 2éme mois, je n'ai pas eu le temps de lui réclamer. 1mois comme convenu pour l'attente et un mois pour le délais de rétractation qui n'as pas été annulé comme je l'avais demandé. Donc niveau dédommagement c'est correcte, même si je n'apprécie pas leur façon d'agir concernant cette rupture. Voilà ce qu'il m'a dit, "on veut que tous soi transparent, on vous à donner au fur et à mesure les dates que nous à communiquer htc." Il m'a également dit qu'il ne passe pas directement par les marques mais par des fournisseurs intermédiaires pour s'approvisionner et il a rajouté après cela ne regarde que nous et pas le client. Au passage il m'a passé un numéros de tel pour avoir directement l'assistance technique sans passé par le service client, peut être que tu la, le num finit par 846. A propos du réseau edge 3g il m'a également proposé de faire des tests sur ma ligne. Modifié 29 juin 2010 par myster-remy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana-chan Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, Juste pour apporter ma pierre avec des tests réalisés entre un Origami Star 4h illimité S&W et un Origami Star Plus 3h illimité S&W. Avec Xtremelabs Speedtest : Origami Star 4h illimité S&W : Vitesse de téléchargement : 342.8 Kbits/s (Max: 1080.3 Kbits/s) Vitesse d'envoi : 410.3 Kbits/s (Max: 468.6 Kbits/s) Connexion : EDGE Origami Star Plus 3h illimité S&W : Vitesse de téléchargement : 3269.8 Kbits/s (Max: 3269.9 Kbits/s) Vitesse d'envoi : 446.8 Kbits/s (Max: 497.6 Kbits/s) Connexion : EDGE Bizarre, à chaque fois il me dit que la connexion est en EDGE ... une erreur du programme je pense. Quand on utilise le HTC Desire sous Orange, on a différents icônes pour la connexion : - G : GPRS ; - E : EDGE ; - 3G : la 3G normale ; - 3G+ : la 3G+. Donc on sait quand on est sous E ou 3G ou 3G+... C'est pas comme cela sur un HTC Desire Hors Pack Orange ? Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Alors, à la demande de kiba91, ma petite experience ;)Forfait Orange Origami Star 2h+2h (genre celui à 45€ environ) : Download : 565 kb/s Upload : 1119 kb/s Changement de forfait pour un Origami Star Plus 1h+1h (genre celui à 50e environ) : Download : 3026 kb/s Upload : 1210 kb/s Le deuxième test a été effectué environ 30mn à 1h après avoir souscrit ce nouveau forfait, exactement au même endroit!!! Si ca ca prouve pas clairement que le débit des forfaits standards est bridé... C'est vraiment affolant, scandaleux et je pèse les mots ! Si c'était clairement indiqué qu'il y a une différence entre l'origami normal et le plus, je dirais rien, mais la c'est juste de l'ARNAQUE !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) @kiba91 : j'ai un forfait "plus" et pourtant je suis bridé... Edit : hier j'était bridé, aujourd'hui le débit est nettement plus elevé ! (entre 1500 et 3000 kbs !) J'en conclut que mon forfait "plus" n'est pas bridé et que je suis juste soumis aux aléa des réseau gsm. Modifié 30 juin 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendest Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) http://www.lesechos.fr/info/hightec/020642272098-mobiles-l-internet-illimite-au-banc-des-accuses.htm Un article des echos qui malheureusement confirme toutes ces barrières.. Modifié 1 juillet 2010 par Vendest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Et aussi, sur le même sujet : http://www.businessmobile.fr/actualites/l-ufc-que-choisir-etrille-la-qualite-de-service-des-offres-3g-39752847.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernelpanic Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Pour le bridage des forfaits chez Orange ça a commencé à la sortie de l'iPhone 3G (il y a 2 ans maintenant !!!). Il y a eu un "collectif" (liberema3g.com) qui s'est alors formé et a obligé Orange à bouger quelque peu (en débridant les offres iPhone/Smartphone), mais Orange n'a rien fait pour les autres offres. Du coup procès, & Orange fait trainer l'affaire (ils ont déjà demandé à reporter plusieurs fois l'audience : novembre 2009, février 2010, juin 2010, maintenant septembre 2010...). Bref ils jouent sur le pourrissement de l'affaire, c'est bien qu'ils savent qu'ils sont en tort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour à vous, Et oui, Orange joue le pourrissement en se disant que ses mauvais coucheurs de clients auront été voir ailleurs et abandonneront par lassitude la procédure. Je ne pense pas que ce soit le cas du collectif liberema3g qui a l'air décidé a aller au bout... L'enquête de l'UFC montre bien le jeu tordu des opérateurs avec les forfaits pour smartphones. J'avais proposé une idée (voir plus haut) pour les faire bouger mais elle ne semble pas faisable ("brider" les prélèvements sur le compte bancaire à quelques euros => faire plusieurs prélèvements pour l'opérateur => plus de gestion => plus de coût). Par contre, une vrai fronde pourrait être organisée... Si, de manière coordonnée, nous faisions tous opposition à un prélèvement pour un mois donné ! Cela obligerait les opérateurs à lancer de couteuses procédures de recouvrement... Et il suffirait de payer ensuite pour qu'il n'y ait pas de suite. En faisant ca à intervalles réguliers, je vous dis pas le b...l Mais il faudrait vraiment être beaucoup pour enrayer leur machine à pognon... Je ne suis pas sur Facebook ou autre réseau social mais ca pourait être un bon vecteur de propagation de notre "virus". @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Demain je vais essayer une nouvelle tactique ! Je me pointe chez Orange et je leur parle de mon option TV qui est censé être en haute définition et qui ne l'est pas (puisque mon débit est bridé) et je vais faire le gros teubé qui comprend pas pourquoi ! Je vais leur faire le coup du gars qui est scandalisé par de la publicité mensongère et on va voir comment ils vont pouvoir me justifier ça ! A mon avis une bonne télé qui devrait être en haute définition mobile et qui ne l'est pas du tout (c'est flagrant), c'est beaucoup plus parlant que si j'arrivais avec mes grands souliers et mes chiffres sur le débit réel / optimal / théorique ... J'espère que je vais bien les faire suer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) http://www.quechoisir.org/document/connexion-3g.pdf Demain je vais essayer une nouvelle tactique ! Je me pointe chez Orange et je leur parle de mon option TV qui est censé être en haute définition et qui ne l'est pas (puisque mon débit est bridé) et je vais faire le gros teubé qui comprend pas pourquoi ! Je vais leur faire le coup du gars qui est scandalisé par de la publicité mensongère et on va voir comment ils vont pouvoir me justifier ça !A mon avis une bonne télé qui devrait être en haute définition mobile et qui ne l'est pas du tout (c'est flagrant), c'est beaucoup plus parlant que si j'arrivais avec mes grands souliers et mes chiffres sur le débit réel / optimal / théorique ... J'espère que je vais bien les faire suer ! Essaye de te pointer en heures de pointes :D Edit : une news viens d'apparaitre à propos du pdf que j'ai posté plus haut https://www.frandroid.com/23295/lufc-que-choisir-publie-les-resultats-dune-enquete-sur-la-3g/ Modifié 2 juillet 2010 par Delta-XIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 J'espère que cette étude de l'UFC Que Choisir fera enfin avancer les choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Ils les sortent d'où leur chiffres? Perso ils m'ont pas demander si gt satisfait... si ils nous avaient demander notre avis peut être que les pourcentages auraient explosés dans l'insatisfaction !! Sinon j'espere aussi que ça fera bouger les choses mais j'vois trop le truc au mieu on leur dira "messieurs les opérateurs sivuplé vous pouvez arrêter de mentir et de vous rincer? Oki? Ok merci" alors que ça fait des années qu'ils se font max d'oseille sur notre dos en bridant au maximum les connexions pour avoir un max de clients sur leur réseau... moi je leur collerai une de ces pu... d'amende!!! Pour toute ces années où ils ont ramassé en toute impunité. ça me rend tellement fou de voir qu'ils vont s'en sortir sans pénalité financière... comme d'hab alors que nous la moindre erreur, le moindre deli on nous loupe pas. par exemple utilisez votre connexion 3... heu edge avec votre ordi et faites vous chopper bam on vous coupe tout plus de tél plus rien mais obligation de continuer à payer votre abonnement pendant la durée de votre engagement. c'est pas scandaleux???? eux ont tous les droits ils transgressent les lois et n'en payent jamais les conséquences tandis que nous petits consommateurs nous ne sommes bon qu'à payé et toujours payé pour des services qu'on ne nous fourni même pas... ça rend ouf... EDIT: trop stylé le but du Ghana :) Modifié 2 juillet 2010 par kiba91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) par exemple utilisez votre connexion 3... heu edge avec votre ordi et faites vous chopper bam on vous coupe tout plus de tél plus rien mais obligation de continuer à payer votre abonnement pendant la durée de votre engagement. Bien pour ça que je m'engage pas, chez quelque opérateur que ce soit. Et zen Kiba, y'a des chose autrement plus graves dans la vie. Modifié 2 juillet 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) C'est sûre si tu relativises ya la guerre la famine les génocides la fuite de pétrole dans le golf du Mexique la déforestation delà forêt amazonienne et la liste est tristement longue... Mais ici il n'est pas question de ça car si tu vas par la tu relativises tout le temps et tu te contente de tout car tu te dis qu'il y à pire ailleurs où dans d'autres domaines. Si l'on reste centrer sur notre sujet je suis désolé d'affirmer que c'est scandaleux et je ne peux pas rester Zen face a tant d'hypocrisie commerciale. Biensure ce n'est pas comparable à la guerre etc et quand dis ca me rend fou c'est façon de parler (je suis pas en train de me jeter contre les murs ;)) mais il faut prendre ces termes dans leur contexte sinon on ne s'en sort plus. Quoi qu'il en soit on se fait escroquer et comme toujours ils s'en sortiront indemne. Modifié 2 juillet 2010 par kiba91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=335 Topic très intéressante qui décrit une manip vous permettant de mettre en évidence le bridage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Quoi qu'il en soit on se fait escroquer et comme toujours ils s'en sortiront indemne. Certes. Mais bon, ça fait longtemps que je sais que les opérateur téléphone en France, c'est des arnaqueurs de première. Alors au final, je suis même pas surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Avec un paradyse de chez virgin, j'ai de très bon débit.... 1104kbps... en upload XD et 501kbps en download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Avec un paradyse de chez virgin, j'ai de très bon débit....1104kbps... en upload XD et 501kbps en download En théorie, un très bon débit correspond à un Download supérieur à l'Upload :PEDIT : je viens de comprendre que c'était ironique :| Modifié 3 juillet 2010 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) oui c'est ironique ;) . MAis peut être que chez virgin/orange ils ont confondu l'up et le down. Modifié 3 juillet 2010 par ulluss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 en tout cas ils ne confondent pas débit et crédit sur le compte bancaire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Oui c'est sûr. Mais je ne me plaint pas. Même si c'est bridé, ça me suffit pour mon internet mobile, même si c'est parfois frustrant. Et en plus j'ai soucrit au paradyse 5num au début, lorsqu'il y avait une offre sans engagement (pour 32€/mois) et Sur les numéro illimité je téléphone plus de 10h/mois... donc au final je gagne XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 C'est clair que vu les prix, il faut se contenter de ce que l'on a. Sinon on prend un Origami Plus si on veut du débit. Par contre, il est inadmissible que les limitations de débit ne soient pas indiquées clairement à la souscription. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Bon grande nouvelle je viens de dépasser les 500 mo ! ( l'appli suivi de forfait de alou m'indique pourtant 450 mo mais bon... on va dire que je suis pas loin des 500... et j'ai tendance à plus trop faire confiance à virgin... étonnant non? Lol). Donc déjà je n'ai reçu aucun sms aucun avertissements rien du tout... sur le site et sur le suivi conso de virgin rien n'est indiqué... donc si je n'avais pas l'appli de alou aucun moyen de savoir où en est ma consommation data... super virgin merci de ne pas prévenir vos clients de l'atteinte proche du seuil... sinon question débit... et bien je suis re-bridé à 60 kb/s !!! Voilà on est bridè à du 56k les amis... vous vous rappelez quand vous aviez in modem qui faisait plein de jolis ptits bruits? Bah là c pareil sans les ptit bruit ;) Enfin voilà après le premier bridage à 480 kb/s on enchaîne sur le second à 60 kb/s sans être prévenu. virgin je t'aime de plus en plus ^^. Modifié 3 juillet 2010 par kiba91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.