paykoman02 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Juste en dessus du logo en faite . ya un point de chauffe. Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Oui c'est exactement ça, c'est où est placé le SOC. Au niveau des temps tu as regardé jusqu'à combien tu monte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mania26 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 c'est un mauvais point cette chauffe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Oh oui j'ai la hantise des smartphones qui chauffent, mauvaise expérience avec un One x qui montait à 47℃-48℃... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mania26 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 @paykoman: il chauffe plus que le S3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Le S600 chauffe de trop? Une mise à jour devrait pouvoir régler ce souci... Juste en dessus du logo en faite . ya un point de chauffe. Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk S'il te plaît dis-nous si les menus sont noir ou blanc? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Je ne pense pas non. M'enfin on verra mais c'est plus du à la frequence trop élevée selon moi. Les menus doivent etre noirs. Modifié 18 avril 2013 par ottobus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Le S2 chauffait énormément au début puis avec les mises à jour c'est devenu de l'histoire ancienne... J'ai pas vu grand monde se plaindre de la chauffe du S4 c'est assez nouveau. Peut-être du au dernier Firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Le S2 chauffait énormément au début puis avec les mises à jour c'est devenu de l'histoire ancienne... J'ai pas vu grand monde se plaindre de la chauffe du S4 c'est assez nouveau. Peut-être du au dernier Firmware ? Sur les forums étrangers c'est assez redondant, et certes les maj amélioreront un peu le truc mais c'est aussi une contrainte hardware. 1.9GHz c'est trop pour le s600 dans un smartphone, dans une tablette c'est plus adapté (surface pour la dissipation plus grande). Actuellement j'ai le One j'en suis super content et je dois dire que niveau réactivité j'ai jamais vu ça, tout est ultra rapide. Les températures sont juste comme il faut (rarement au dessus des 40℃). L'autonomie est bien meilleure que le S4 et le note 2 en navigation Web (80% de mon utilisation) et est presque identique au s4 sur les autres points. J'ai toujours eu un Samsung pour le perso et un HTC pour le boulo et j'ai pris une claque là. Même les pires fanboy Apple de mon entourage reconnaissent que c'est hallucinant. J'attend mon s4 et je ferais mon retour. Modifié 18 avril 2013 par ottobus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 @paykoman: il chauffe plus que le S3 ? Oui Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 on verra ce que ca donne avec un Octa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 on verra ce que ca donne avec un Octa On Véra a noël lol. Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 On Véra a noël lol. Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Ça pique les yeux ^^ Pour la chauffe l'octa chauffe à 43 degrés maxi (en jouant 30 minutes) et logiquement le S600 devrait être inférieur ou dans les mêmes températures, soit moins qu'un s2 et encore moins qu'un One X. Sur xda les problèmes de chauffes que j'ai trouvés étaient sur des octa. Bref c'est pas le sujet, ici on parle de dispo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Une hausse de 200Mhz à ce niveau de fréquence n'a guère de chance de représenter une hausse significative des voltages et donc de la chauffe vu que selon la documentation de Qualcomm le CPU n'est pas encore en situation d'overdrive à 1.9Ghz. Il y a bien plus de chances que la chauffe ressentie soient accrue par la finesse extrême de l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Bien-sûr que ça augmente la consommation sensiblement, sur les ARM le moindre mV tu le paye(en passant, le mot voltage n'est pas Français on dit tension), prends un transistor Mosfet, plus la frequence sur la grille est élevée plus le temps de commutation diminue plus le courant augmente. Et bien ton Soc est composé de millions de transistors donc forcément il y aura une différence de température. Ce Soc est fait pour aller dans les télés, les tablettes et les smartphones. Les surfaces pour la dissipation ne sont pas les memes et ne dépendent pas de l'épaisseur, donc le s600 à cette fréquence aurait plus ça place dans une tablette, et encore une plus haute fréquence pour les télévisions. Modifié 19 avril 2013 par ottobus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Déjà faut déterminer l'emplacement de proc dans le s4. Sa peut être autre chose. Antenne wifi, antenne GSM etc... Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Non c'est le Soc, va sur ifixit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (le sujet c'est la dispo les gars!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 On se renseigne aussi, c'est quand même une somme. Faudrait ouvrir un topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huck33 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Merci pour ton retour concernant la chauffe. :P:p:p Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 19 avril 2013 par Huck33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Sur les forums étrangers c'est assez redondant, et certes les maj amélioreront un peu le truc mais c'est aussi une contrainte hardware. 1.9GHz c'est trop pour le s600 dans un smartphone, dans une tablette c'est plus adapté (surface pour la dissipation plus grande). Actuellement j'ai le One j'en suis super content et je dois dire que niveau réactivité j'ai jamais vu ça, tout est ultra rapide. Les températures sont juste comme il faut (rarement au dessus des 40℃). L'autonomie est bien meilleure que le S4 et le note 2 en navigation Web (80% de mon utilisation) et est presque identique au s4 sur les autres points. J'ai toujours eu un Samsung pour le perso et un HTC pour le boulo et j'ai pris une claque là. Même les pires fanboy Apple de mon entourage reconnaissent que c'est hallucinant. J'attend mon s4 et je ferais mon retour. J'ai eu un Note 2 pas mal de de temps avant mon HTC One, et niveau autonomie, le One est bien inférieure à celle du Note 2 et de beaucoup ! Surtout que le One chauffe très rapidement avec une utilisation pas vraiment poussée, la batterie fond très vite dans ce cas de figure, alors que le Note 2 lui ne chauffe jamais dans les mêmes conditions. Modifié 19 avril 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bref comme ca a été rappelé, ce n'est le sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Désolé mais j'ai forcément envie d'y apporter ma contribution quand je lis le post ;) Modifié 19 avril 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Et donc, lag ou pas a l'ouverture des sms ou contact ? Sinan t'es pas sur hfr desfois ? Car quelqu'un la aussi la bas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Moi oui, j'ai un vieux pseudo :) Si tu me parles du One, alors non du tout, il ram jamais même lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.