Aller au contenu

[INFO] Date de sortie et disponibilités du Galaxy S4


Recommended Posts

Le S2 chauffait énormément au début puis avec les mises à jour c'est devenu de l'histoire ancienne...

J'ai pas vu grand monde se plaindre de la chauffe du S4 c'est assez nouveau. Peut-être du au dernier Firmware ?

Sur les forums étrangers c'est assez redondant, et certes les maj amélioreront un peu le truc mais c'est aussi une contrainte hardware. 1.9GHz c'est trop pour le s600 dans un smartphone, dans une tablette c'est plus adapté (surface pour la dissipation plus grande).

Actuellement j'ai le One j'en suis super content et je dois dire que niveau réactivité j'ai jamais vu ça, tout est ultra rapide. Les températures sont juste comme il faut (rarement au dessus des 40℃). L'autonomie est bien meilleure que le S4 et le note 2 en navigation Web (80% de mon utilisation) et est presque identique au s4 sur les autres points.

J'ai toujours eu un Samsung pour le perso et un HTC pour le boulo et j'ai pris une claque là.

Même les pires fanboy Apple de mon entourage reconnaissent que c'est hallucinant.

J'attend mon s4 et je ferais mon retour.

Modifié par ottobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Véra a noël lol.

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Ça pique les yeux ^^

Pour la chauffe l'octa chauffe à 43 degrés maxi (en jouant 30 minutes) et logiquement le S600 devrait être inférieur ou dans les mêmes températures, soit moins qu'un s2 et encore moins qu'un One X.

Sur xda les problèmes de chauffes que j'ai trouvés étaient sur des octa.

Bref c'est pas le sujet, ici on parle de dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hausse de 200Mhz à ce niveau de fréquence n'a guère de chance de représenter une hausse significative des voltages et donc de la chauffe vu que selon la documentation de Qualcomm le CPU n'est pas encore en situation d'overdrive à 1.9Ghz.

Il y a bien plus de chances que la chauffe ressentie soient accrue par la finesse extrême de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que ça augmente la consommation sensiblement, sur les ARM le moindre mV tu le paye(en passant, le mot voltage n'est pas Français on dit tension), prends un transistor Mosfet, plus la frequence sur la grille est élevée plus le temps de commutation diminue plus le courant augmente.

Et bien ton Soc est composé de millions de transistors donc forcément il y aura une différence de température.

Ce Soc est fait pour aller dans les télés, les tablettes et les smartphones. Les surfaces pour la dissipation ne sont pas les memes et ne dépendent pas de l'épaisseur, donc le s600 à cette fréquence aurait plus ça place dans une tablette, et encore une plus haute fréquence pour les télévisions.

Modifié par ottobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums étrangers c'est assez redondant, et certes les maj amélioreront un peu le truc mais c'est aussi une contrainte hardware. 1.9GHz c'est trop pour le s600 dans un smartphone, dans une tablette c'est plus adapté (surface pour la dissipation plus grande).

Actuellement j'ai le One j'en suis super content et je dois dire que niveau réactivité j'ai jamais vu ça, tout est ultra rapide. Les températures sont juste comme il faut (rarement au dessus des 40℃). L'autonomie est bien meilleure que le S4 et le note 2 en navigation Web (80% de mon utilisation) et est presque identique au s4 sur les autres points.

J'ai toujours eu un Samsung pour le perso et un HTC pour le boulo et j'ai pris une claque là.

Même les pires fanboy Apple de mon entourage reconnaissent que c'est hallucinant.

J'attend mon s4 et je ferais mon retour.

J'ai eu un Note 2 pas mal de de temps avant mon HTC One, et niveau autonomie, le One est bien inférieure à celle du Note 2 et de beaucoup !

Surtout que le One chauffe très rapidement avec une utilisation pas vraiment poussée, la batterie fond très vite dans ce cas de figure, alors que le Note 2 lui ne chauffe jamais dans les mêmes conditions.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...