Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z

alex971

Recommended Posts

Dite-moi, le root est il supporté par Sony? Sony cautionnent-ils cela ou aide il par des outils a le faire? Ou considerent-ils cela comme une faille et ne veulent pas?

Car ils ont une section pour deverrouiller le bootloader, une chaine YouTube pour les developpeurs, un projet AOSP etc...

Donc le root par rapport a tout ça devrait etre carrement etre supporté officiellement non?

Pourquoi a t on toujours l'impression de contourner et de pirater Sony dans des failles pour rooter alors qu'ils acceptent officiellement pour le bootloader, AOSP, etc ?

Donc concretement, le root, est ce une OPTION comme une autre, ou un "piratage" ?

Merci

Modifié par Widget

Faut surtout ne pas avoir la dernière version ;)

Pour le root, c'est vrai que la position de Sony est quelque peu ambiguë. Peut-être qu'ils ont corrigé la faille sans le vouloir, entre autres "améliorations". Peut-être qu'elle présentait un danger de sécurité et qu'il valait mieux la combler.

Chez HTC aussi après tout ils permettent de déverrouiller le bootloader, mais après pour le root c'est toute une histoire !

Salut, j'ai réussi à root mon Z, il faut que tu mets les pilotes en download pour que le PC vois le Z afin de le rooter.. Beaucoup de gens ne les ont pas.

"mettre Les pilotes en download" c'est la première fois que j'entend cela....c'est quoi?

Xperia Tapatalk

bonsoir

suite a la mise a jour 10.1.1.À.1.253 de mon z qui était déjà rooter

j ai perdu le root j ai donc voulu le rooter de nouveau et cela ne marche pas je reste bloquer a l etape 6 mon Z ne clignote pas et ne redemare pas non plus il reste sur un ecran blanc qui change de couleur quand je clique dessus mais rien de plus

ps j ai tester avec la bin4ry v21 et la v30

mais rien ne ce passe ...

merci de votre aide ;)

Bonjour,

J'ai eu le problème, ton XZ est bloqué sur le menu caché "Service Test" -> "Display".

Bon rien de grave, mais tu dois revenir à une ROM antérieure comme la 10.1.A.1.434.

Pour ce faire, tu maintient enfoncé les touches Power et Volume+ jusqu'à ressentir une vibration puis quelques seconde plus-tard trois.

Ensuite tu lance Flashtool et tu connecte ton XZ en USB à ton PC, tout en maintenant la touche Volume- (au moment de le connecter, tu dois avoir la diode qui passe du rouge au vert très rapidement avant de s’éteindre).

Pour finir tu choisi la ROM que tu souhaite flasher, dans l'encadré "WIPE :" (voir capture d'écran ci-dessous) tu décoche tout sauf "CACHE" et plus qu'à flasher. ;)

Flashtool_Wipe_Cache.png

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1

Bonjour,

J'ai eu le problème, ton XZ est bloqué sur le menu caché "Service Test" -> "Display".

Bon rien de grave, mais tu dois revenir à une ROM antérieure comme la 10.1.A.1.434.

Pour ce faire, tu maintient enfoncé les touches Power et Volume+ jusqu'à ressentir une vibration puis quelques seconde plus-tard trois.

Ensuite tu lance Flashtool et tu connecte ton XZ en USB à ton PC, tout en maintenant la touche Volume- (au moment de le connecter, tu dois avoir la diode qui passe du rouge au vert très rapidement avant de s’éteindre).

Pour finir tu choisi la ROM que tu souhaite flasher, dans l'encadré "WIPE :" (voir capture d'écran ci-dessous) tu décoche tout sauf "CACHE" et plus qu'à flasher. ;)

Flashtool_Wipe_Cache.png

Cyrille

merci pour l info CLR1

mais je souhaiterai rooter mon Z en gardant la version 10.1.1.À.1.253 ce qui apparament n est pas encore possible avec cette version :(

"mettre Les pilotes en download" c'est la première fois que j'entend cela....c'est quoi?

Xperia Tapatalk

Je veux dire qu'il faut mettre ces pilotes en téléchargement dans ton sujet :

http://fs1.d-h.st/do...ool-drivers.exe

Ce sont les drivers afin que le PC vois bien le Z et ne bloque pas dans une étape du début (run.bat) comme moi qui n'avait pas ces pilotes installés. C'est possibles que certaines personnes ne les ont pas.

Dans le lien que je t'ai envoyé après que t'auras téléchargé tu auras :

Flashtool-drivers.exe

- Tu l'ouvres

- Tu fais, exécuter, suivant.

- Et là t'auras une liste de drivers, tu coches les trois derniers c'est à dire :

Xperia Z and SO-02E...

Flashmode drivers

Fastboot

- Tu fais Install, et pendant l'installation t'auras une fenêtre qui va s'ouvrir,

tu fais suivant, et finir, et aussi finir sur l'autre fenêtre

Voilà, je crois pas que Flashmode et Fastboot doivent obligatoirement être installés, mais je les avaient pris.

Et ça avait résolu mon problème ou le run.bat était bloqué à une étape,

maintenant il est root, et tout marche ;)

bonsoir

suite a la mise a jour 10.1.1.À.1.253 de mon z qui était déjà rooter

j ai perdu le root j ai donc voulu le rooter de nouveau et cela ne marche pas je reste bloquer a l etape 6 mon Z ne clignote pas et ne redemare pas non plus il reste sur un ecran blanc qui change de couleur quand je clique dessus mais rien de plus

ps j ai tester avec la bin4ry v21 et la v30

mais rien ne ce passe ...

merci de votre aide ;)

J'ai eu le même problème, j'ai tout fermé et j'ai ré-essayé, ça a marché.

Je suis en 101.A.1.434

Modifié par Formatink

Donc cela veux dire que les driver à installer dans les "pré-requis" n'ont pas été installé correctement...

Mais si tu as réussi à les mettre à jour de cette façon je vais le rajouter dans les alternatives en cas de soucis...merci ;)

Xperia Tapatalk

Donc cela veux dire que les driver à installer dans les "pré-requis" n'ont pas été installé correctement...

Mais si tu as réussi à les mettre à jour de cette façon je vais le rajouter dans les alternatives en cas de soucis...merci ;)

Xperia Tapatalk

Peut-t'être qu'ils n'ont pas bien été installées, mais je me rappelles que je les avais bien installés

Modifié par Formatink

Bonjour,

Je souhaiterais appliquer ce root à mon téléphone.

Me confirmez-vous que c'est sans risques si je suis le tuto en page 1 ? et que c'est réversible et sans perte de garantie ?

Je suis avec l'update 10.1.1.A.1.253 sur une Rom SFR.

Merci :)

Modifié par TommyAngelo

@ ThePhenix et TommyAngelo : La réponse est dans le post #420 de ce topic. ;)

@ alex971 : Pourrais-tu stp, rajouter dans le premier post qu'il n'est pas possible à l'heure actuelle de rooter la 10.1.1.A.1.253 ? Merci d'avance. ^_^

Édit : Merci alex971 ;)

Cyrille

Modifié par CLR1

@ ThePhenix et TommyAngelo : La réponse est dans le post #420 de ce topic. ;)

@ alex971 : Pourrais-tu stp, rajouter dans le premier post qu'il n'est pas possible à l'heure actuelle de rooter la 10.1.1.A.1.253 ? Merci d'avance. ^_^

Édit : Merci alex971 ;)

Cyrille

Merci ! :)

Désolé si la réponse avait déja été postée mais il y avait 22 pages !

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...