Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Je m'étais juré de ne plus bidouiller mes terminaux Android suite à des gros problèmes sur mon ancien GS3...

Bref, merci pour ce tuto bien fait, c'est rapide, concis et fiable, à moi les joies de la bidouille maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai un Xperia Z avec la dernière mise à jour faite par PC Companion

Bootloader verouillé et non dévérouillable.

Je veux rooter mon XZ , mai slorsque je lance le fichier batch, il reste bloqué sur Branchez votre Xperia Z en mode Debug .. Je branche il est bien en debug mais rien en se passe.

J'ai reboot PC et XZ et rien n'y fait il ne détecte pas mon XZ en debug alors qu'il est bien présent dans mes périphériques Windows 8.

Merci d'avance pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors moi j'ai réussi toute la première procédure. Par contre, impossible de Un-root. A l'étape 4, quand j'appuie "x" puis "o", ça m'indique:

3211KB/s (1085140 bytes in 0.330s)

rm failed for /system/xbin/su, No such file or directory

rm failed for /system/app/Superuser.apk, No such file or directory

Je n'ai plus aucun choix possible, je ne peux que fermer la console en appuyant sur n'importe quelle touche.

Vous auriez une petite idée?

Merci!

Enfin, c'est pas bien grave, mais j'aimerais Unroot mon Xperia car c'est la première fois que je m'amuse à ce genre d'opérations, j'aimerais bien faire le parcours dans les deux sens.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question...

Réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine fait visiblement disparaître le ROOT mais les différents MODS installés font toujours effet.

Comment fait on si l'on veut retrouver le téléphone propre sans aucun MOD ? Réinstall via PC Companion peut être ?

Modifié par Skypirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question...

Réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine fait visiblement disparaître le ROOT mais les différents MODS installés font toujours effet.

Comment fait on si l'on veut retrouver le téléphone propre sans aucun MOD ? Réinstall via PC Companion peut être ?

Salut ! Ah bon ! Donc en gros je pourrais faire la prochaine maj ( ota, pc) et garder mes mods installés ? Juste le root de perdu jusqu au prochain déverrouillage ?!? :blink:

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'aider ?

J'ai connecté mon Xperia Z avec le USB debugg et je reste bloqué à cette étape après avoir appuyer sur 1 et ENTER :

1204362970.jpg

Il est allumé avec le cable USB connecté (Memoire interne + Carte SD ET Débogage USB connecté) et je suis en 4.1.2, pourquoi ça ne marche pas ?

Modifié par Formatink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait la MAJ, alors je suppose que ton Xperia Z est reconnu par le PC. C'était ça le but des drivers.

Dans ce cas je ne vois pas trop ce qui cloche. Essaye de lancer le bat en mode admin ;) Et change de port USB à tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait la MAJ, alors je suppose que ton Xperia Z est reconnu par le PC. C'était ça le but des drivers.

Dans ce cas je ne vois pas trop ce qui cloche. Essaye de lancer le bat en mode admin ;) Et change de port USB à tout hasard.

J'ai exécute en mode Administrateur, toujours pareil.

Le câble USB marche très bien surtout que le câble USB est nouveau, et le port USB voit le bien Xperia Z.

Pourquoi ça ne marche pas ? J'ai tout fait comme il faut...

EDIT : Par contre j'ai pas PC compagnion de Sony, mais c'est pas indispensable non ?

Modifié par Formatink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut bien tout quitter justement.

Mais du coup, si tu as désinstallé PC Companion, tu n'aurais pas désinstallé les drivers Sony avec ? Car il n'y a pas que la mémoire interne (qui peut être lue sans drivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut bien tout quitter justement.

Mais du coup, si tu as désinstallé PC Companion, tu n'aurais pas désinstallé les drivers Sony avec ? Car il n'y a pas que la mémoire interne (qui peut être lue sans drivers).

Il faut quitter tout de quoi ? Sur le Z ou sur le PC ?

J'ai jamais désinstallé PC Compagnion car je l'ai jamais installé, mais j'essayerai de l'installer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...