Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon, je viens de tenter la méthode de root avec le dernier kernel, résultat mon Z bootloope.

 

je finis de dl une ancienne rom et j'attendrais un nouvel outil pour rooter ou une rom deja prete...

Modifié par ganiest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous :)

 

Le root du firmware 10.3.1.A.2.67 est plus que galère avec ces changements de kernel. Et je suis tombé sur l'ancienne méthode de root de Bin4ry qui a beaucoup évoluée au point qui root le 10.3.1.A.2.67 sans changer de kernel  :lol:

N'ayant plus de XZ opérationnel, je ne peux pas verifier cette information mais si quelqu'un saurait tester car ça serait une énorme avancée pour simplifier le root.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460&highlight=10+3+1+a+2+67

Modifié par Guanaco77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis actuellement en 4.2.2 build 10.31.A.2.67 rooté. J'ai vu que Kit Kat ne devaris plus trop tardé sur Xperia Z, pensez vous que le root sera égalament dispo rapidement ou est ce que celà risque d'être compliqué comme sur les derniers build ?

Modifié par d3smo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Suite à l'oxydation de mon téléphone, le bouton volume bas ne fonctionne plus et de ce faite je suis toujours en mode securisé...

 

Après avoir fouillé le forum, j'ai trouvé ceci: https://forum.frandroid.com/topic/173458-r%C3%A9solu-xz-bloqu%C3%A9-en-mode-s%C3%A9curis%C3%A9-%C3%A0-cause-dune-oxydation-de-la-touche-volume-bas/

 

Etant donné que je n'ai jamais root de ma vie un téléphone, je suis venue voir sur cette page le mode d'emploie.

 

Hors en 1er page on nous présente pour un firmware autre que le mien (le mien: 10.5.A.0.230.

 

J'aurais voulu savoir si la méthode page 1 fonctionne toujours, ou si il y a une autre façon (plus simple ?) de le faire.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté mon Xperia Z dès que je l'ai eu, il y a 15 jours.

J'étais sur la dernière build également (10.5.A.0.230) et j'ai utilisé la méthode "one click" citée plus haut => https://forum.frandroid.com/topic/194312-towelrootroot-1-click-quasi-universel/

 

Ultra rapide, ultra simple et marche parfaitement. ;)

 

A NOTER : certains antivirus peuvent bloquer l'apk towelroot, mais il n'y a rien à craindre. C'est un faux positif. Normal pour un logiciel qui contourne des système de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas fait gaffe à ce détail...

Normalement un simple redémarrage permet de sortir du mode sécurisé... Ca ne marche pas ?

 

Tu veux le rooter pour tester le tweak d'Alex971 ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite mon xperia est tombé dans l'eau est a pris l'eau...

De ce fait le bouton volume bas est bloqué et mon téléphone démarre toujours en mode sécurisé.

 

J'ai trouvé une façon de corriger le problème: https://forum.frandroid.com/topic/173458-r%C3%A9solu-xz-bloqu%C3%A9-en-mode-s%C3%A9curis%C3%A9-%C3%A0-cause-dune-oxydation-de-la-touche-volume-bas/page-2#entry3116953

 

Hors visiblement j'ai besoin de root le téléphone, chose que je n'ai jamais faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que ta touche est bloquée ?

Si le bouton s'est grippé à cause de l'eau, tu peux mettre un peu de dégrippant dessus (genre WD-40). C'est en général efficace.

En laissant agir quelques minutes, ça peut débloquer ta touche volume bas. Ce qui peut éventuellement t'éviter de rooter ton tel juste pour ça...

 

Sinon, si tu tiens vraiment à le rooter, vu que tu n'as plus accès à rien, le mieux sera de flasher une ROM pré-rootée via Flashtool.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche n'est pas bloqué physiquement, c'est l'oxydation qui fait que le bouton est toujours actif.

 

Flash, root ou autre je ne maitrise rien.

 

Techniquement je dois suivre la démarche dans le lient que j'ai joint précédemment, et il explique qu'il faut que le téléphone soit root.

 

Tu saurais m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...