Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Ah et je viens de supprimer toutes les taches que tu m'as signalé sauf qune car je n'y avait meme pas acces et ça ne marche toujours pas =>

je viens de faire l'invité de commande et voila ce que ça donne , j'ai tous copier coller dans un fichier word , il y a t'il une meilleure solution ?

euh je ne vois pas comment te retranscrire ce qui s'affiche s'affiche dans la fenetre de l'invité de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, j'ai debrancher ma souris sans fil, le secteur, le cable ethernet et debrancher , rebrancher le Z cable d'origine ensuite j'ai desactiver Mon antivirus MSE on peut le voir su le screen , j'ai désactiver mon pare feu j'ai exécuter le script adb kill-all tout en allant dans le gestinnaire de tache afin de supprimer le dernier adb afin que ce soit vierge Puis j'ai fait le runmeFr.bat et suivi le TUTO mais ça n'a pas marché , meme erreur et je ne vois vraiment pas d'ou cela provient ...

Voila un screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une clef WI-FI ou Bluetooth qui serais connecté ou que tu utiliserais d'habitude?

Car je vois vraiment trop de truc lancé dans ta barre des tâche et en plus l'icône à gauche de CHROME me paraît suspecte -_-

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai une carte wifi intégré donc impossible de l'enlever x) et pas de clef bluetooth en ma possession et a gauche de chrome c'est connectify hotpost mais il n'est pas lancé et comme tu as pu le constater il ne se trouve meme pas das les processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai finalement réussi et je tiens a publier la solution mais je n'ai pas tout a fait identifier ce qui m'a permis de regler le probleme et etant un peu perfectionniste et soucieux des futurs personnes ayant le meme probleme que le miens je vais publier la ou se trouvait la source du probleme dans le prochain commentaire, enfin si je la trouve x)

Un indice deja le probleme se situé dans le gestionnaire de peripherique la je suis en train de chercher le peripherique qui se prennait pour mon Xperia Z, non mais oH !

Je ne peux malheureusement pas identifier exactement ce qui causé ce probleme mais j'ai procédé a la désactivation de certains de mes periphériques dit" secondaire" , c'est a dire qui ne rendent pas le systeme instable et de toute maniere c'est juste désactiver et surtout pas désinstaller !!. voila un screen avec tout ce que j'ai du désactiver puis reactiver afin que cela fonctionne.

En 1er lieu , j'ai désactivé partout ou il y a des fleches rouges ensuite j'ai lance le runmeFr.bat et la j'ai remarqué que j'avais désactivé le fameux periphérique qui se prennait pour mon Xperia Z (enfin que le adb prennait pour le Z) puis j'ai connecter mon tel en debug mode et la j'ai procéder a une réactivation un par un des périphériques tout en laissant le runmeFr.bat encore ouvert.

Puis d'abord j'ai réactiver daemon , puis une partie de ce qui se trouvait dans controleur de bus usb. Et ma La magie a opérer Le Z a reagit et le RunmeFr.bat aussi puis j'ai suivi le Tuto.

Merci encore a toi alex pour m'avoir aider au mieux et avec une rapidité déconcertante :)

Si jamais tu as une question je suis dispo car je sais que je suis tres brouillon surtout sur ce commentaire ci

Modifié par Max1334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai réinitialisé mon Z afin de refaire un root avec la version 25 de xda. Entre temps, je suis passé à un build 434.

Avec la v25, il faut faire un choix. Perso, j'ai pris la 3 car c'était indiqué pour xperia z sous JB.

Lorsque j'arrive à l'écran blanc, la fenêtre ms-dos me dit de patienter et que le processus est en marche. Après 10 min, toujours rien.

J'applique donc la méthode d'éteindre le téléphone et là, la fenêtre ms-dos change pour me faire sélectionner SuperUser ou SuperU.

Je choisis SuperUser et là, on me redemande d'attendre mais une fois de plus, toujours rien.

Si quelqu'un a une solution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci pour la traduction du script de root.

J'aurai cependant quelques questions avant de me lancer,

J'ai actuellement un bootloader vérouillé, je ne souhaite pas le dévérouiller, l'application de ce script ne risque en aucun cas de le dévérouiller ?

Si non, je ne perdrait donc pas les DRM Sony, et je pourrais continuer à utiliser toutes les applications Sony ?

EDIT : Je suis passé en version .435, le script marche toujours ?

Et la dernière c'est plus une interrogation, mais si le téléphone est rooté, ne serait-il pas possible de récupérer les fichiers DRM pour dévérouiller le bootloader sereinement et ainsi continuer à profiter des applications Sony ?

En vous remerciant par avance !

Modifié par webrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le script valable pour la 434 également ne fait que rooter rien d'autre...tes DRM et toutes les fonctionnalité/services sont conservés :)

Pas de possibilité de sauvegarder les DRM pour réinjecter (à ma connaissance)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le script valable pour la 434 également ne fait que rooter rien d'autre...tes DRM et toutes les fonctionnalité/services sont conservés :)

Pas de possibilité de sauvegarder les DRM pour réinjecter (à ma connaissance)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Ok, un grand merci pour ta réponse aussi rapide :) .

EDIT : cela a fonctionné sans problème. Cependant si vous êtes sous Windows 8 n'essayez pas de lancer le script en administrateur sa nefonctionnera pas.

Modifié par webrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ vers le dernier firmware 434 appliquée.

Je me suis motivé à rooter tout de suite et je me suis retrouvé exactement dans cette situation. Heureusement, débrancher le tel et le redémarrer a fonctionné : il m'a suffit de MAJ le binaire SU et j'avais à nouveau les droits root :)

Ca devait être lié à la puce NFC. J'ai supprimé à nouveau le répertoire data/usf et tout marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...