Kastoi Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Calimero est "condamné" à rester sur Wiko :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Quel ronchon n'empêche ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Quoi, où ça le ronchon ? J'aime pas les ronchons ! Modifié 3 mai 2013 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acepro Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Fougueux ? keep B) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 En ce moment j'ai pas vraiment de temps, dès que j'en ai je bosse sur cm et encore, donc non j'ai pas essayer le kernel du king Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Grimbert Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Bonsoir, je vient de tester votre kernel, et je dois dire que c'est une franche réussite, aucun bugs pour le moment, une nette amélioration des benchmarks et une autonomie plus que convenable. Juste une question l'overclock est-il toujours possible?? Au moins au max a1,2Ghz pas plus car l'appareil risque d'en souffrir dans le temps. sur ce merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrx2005 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 il ya une fichier dans le /sys/ qui contient la limitation de frequence . le probleme c qe j'ai pas réussi a enregisrer les modifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Il faut faire la modif par script init.d Tu doit te tromper de fichier echo "ta freq en hexadécimale" > /proc/clkmgr/cpu_fsel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrx2005 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Il faut faire la modif par script init.d Tu doit te tromper de fichier echo "ta freq en hexadécimale" > /proc/clkmgr/cpu_fsel 1250 mhz ca serai [color=red]koi[/color] en hexa ?? je voudrai pas faucher le tout 1250 mhz ca serai [color=red]koi[/color] en hexa ?? je voudrai pas faucher le tout ya meme pas de cpu_fsel, j'ai trouvé un pll_fsel qui cpntient armpll , mainpll .... en hexa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Il me semble que armpll c'est CPU/gpu, mainpll c'est RAM et autres horloges, je suis pas sur je me souvient plus vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrx2005 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Il me semble que armpll c'est CPU/gpu, mainpll c'est RAM et autres horloges, je suis pas sur je me souvient plus vraiment j'ai armpll = 0x47a00016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Grimbert Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 nrx2005, tu essai de mettre les fréquences pour overclock? Si oui peut tu me dire comment on peut editer un kernel? (faut-il etre sous linux ou on peut le faire sous windows?) Merci d'avance. PS: si tu y arrive, pourras-tu m'envoyer le kernel? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrx2005 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 nrx2005, tu essai de mettre les fréquences pour overclock? Si oui peut tu me dire comment on peut editer un kernel? (faut-il etre sous linux ou on peut le faire sous windows?) Merci d'avance. PS: si tu y arrive, pourras-tu m'envoyer le kernel? Merci Et bien moi j'essai de modifier diretcement sur les fichiers existant dans le phone . moi aussi je suis newbie dans le domaine donc je tatone hhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Grimbert Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 ok et tu ouvre le fichier zip sur le telephone ? ok et ou son ces fichier existant car etant "newbie" je ne sais pas trop ou aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrx2005 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 tu te connecte au tel avec adb shell , puis su et voila tu es dans le root du systeme , les fiochiers dont je parle se trouve dabs /sys/power sinon , les pro de la modif et compilation de kernel un petit tuto serai la bienvenue !! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Grimbert Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 oui c'est vrai un petit tuto serait la bienvenue ^^ :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 Créez sur le bureau un fichier txt Mettez dedans #!/system/bin/sh echo 0xffff**** > /proc/clkmgr/pll_fsel Remplacez les **** par une valeur allant de 46ca (valeur par défaut) jusqu'a 51ef (valeur max) Renommez le "scriptoc" sans aucune extention, pas de "scriptoc.txt ou autre adb push ~/Bureau/scriptoc /etc/init.d Vous devez avoir mon dernier kernel, et une rom supportant l'init.d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Le top ca serrait de faire un script avec une condition, genre si freq = 1001 alors echo 0xffff**** > /proc/clkmgr/pll_fsel Ca eviterais au cpu de tourner toujours a fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) C'est dejà le cas pour les governor, smartassv2 par exemple, même hotplug, regarde leur code, tu verra exactement ca, enfin pas les echo mais même principe Modifié 9 mai 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Grimbert Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Salut, j'ai encore quelques petites questions, Ou met-on le fichiet , et comment on sait que notre ROM supporte le init. de ? J'utilise la stock ROM lite . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) tu met le script dans /etc/init.d La rom que tu a supporte le init.d, si tu a mon dernier kernel, ca devrais être ok après reboot Modifié 11 mai 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Grimbert Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) ok merci beaucoup j'ai trouver l'endroid, mais seulement dans le .zip à flasher. Ma question est: puis faire les modifications directement dans la rom actuelle du telephone ou il faut que je la reflashe. Si je peux faire les modifs directementsur la rom comment faire car jene trouve qui rejoint la rom sur le telephone. Merci d'avance pour ta patience, mais une fois terminer je metterai la rom sur le topic. PS: quel valleure à la place des **** me conseille tu pour une fréquence de 1,2 Ghz. merci Modifié 11 mai 2013 par monsieurgaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Pdroid regarde cette application est ce que ca peux marcher avec nos processeur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2186957 Modifié 18 mai 2013 par degrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa85 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Ok marche nickel config sur smartassV2 , plusieurs plages de fréquence Merci. :) Modifié 19 mai 2013 par costa85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 D'ailleurs, au vu du problème de RAM qu'on rencontre sur le Slim dès qu'on a un minimum d'appli, je trouve dommage d'arrêter le développement de ce kernel qui permet de bonnes économies de batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.