mathieuck Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bah le pire c'est de journée, le gs4 et carrément impressionnant je trouve, les détails sont vraiment top et les couleurs fidèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eorl Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 La différence se corrige un peu avec les règlages. quand bien même, sur des images lumineuses et fixes, le HTC est loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Moi la photo en basse luminosité j'ai du mal à y croire personnellement, ça manque d'une référence avec par exemple un reflex. Les photos sont tellement différentes qu'on peut se poser des questions. Parce que sur la photo sur GS4 on se croirait en pleine journée alors que sur le One c'est plutôt début de soirée. Hors les deux ont été prises à peu près au même moment (le One un peu après)... depuis le début cette photo me perturbe beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Si tu remarque bien en bas de la photo la voiture rouge(la plus visible) et les voitures de la files sont les mêmes donc peut probable qu'elle soit prise a une heure différente surtout venant de gsm arena. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Je ne pense pas qu'il sous-entendait ça :P En fait en y réfléchissant le rendu gs4 est obtenu via un traitement soft en mode nuit qui a tendance à éclaircir la scène un peu comme le lumia 920 en moins prononcé. C'est ce qui m'a dérouté au début je pensais que c'était le One grâce a sa capacité hardware de capter plus de lumière mais en fait non c'est un résultat logiciel appliqué par le s4, le traitement des textures étant remarquable le rendu final est vraiment bon. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Non pas sous-entendre c'est vraie que ça peut mener au doute vu la différence surtout en appliquant en fond d’écran et les détails, du coup il y'a une petite preuve que j'ai remarquée :P . Modifié 27 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Il suffit de lire les exifs. Les deux photos ont été prises à 7 secondes d'écarts le même jour. Les deux appareils étaient mode automatique et sont passés automatiquement en mode "scène de nuit". Mode qui est particulièrement efficace chez Samsung mais qui, avant, ne se déclenchait pas en mode auto. Il fallait le mettre à la main. A noter que la compression jpeg doit jouer aussi. L'image du S4 est 4 fois plus grosse que celle du One alors qu'il n'a que 3 fois plus de pixels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 @Mathieuck : oui ne t'en fais pas j'ai aussi bien regardé la position des autos avant de balancer mon message :) Comme l'a très justement remarqué Trollin, je ne voulais pas dire qu'il y avait des heures de décalage entre les deux prises! Juste en fait que je trouvais très perturbant cette différence compte tenu de la qualité de l'ultrapixel en faible luminosité qui, même s'il n'y a pas de miracle, est tout de même plus qualitatif. Après j'éviterai soigneusement de rentrer dans des débats photos, je n'y connais sincèrement rien personnellement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Disons que, en théorie, deux capteurs de même dimension capte autant de lumière. Moins de photosites signifie plus de lumière capté par photocites mais il est possible d'obtenir un résultat similaire en utilisant plusieurs photocites pour un pixel (Pureview 808) ou bien avec un bon traitement logiciel... voir même avec une meilleure matrice. Le vraie plus c'est surtout d'avoir un plus gros capteur mais rare sont les mobiles à faire cet effort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Claire......une vrai fumisterie cette ultrapixel. Je suis quasi certain que le capteur ne fait que 4Mp car avec un 8 ou un 13 il faudrait plus de puissance processeur pour traité les fichiers plus volumineux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 @Mathieuck : oui ne t'en fais pas j'ai aussi bien regardé la position des autos avant de balancer mon message :) Comme l'a très justement remarqué Trollin, je ne voulais pas dire qu'il y avait des heures de décalage entre les deux prises! Juste en fait que je trouvais très perturbant cette différence compte tenu de la qualité de l'ultrapixel en faible luminosité qui, même s'il n'y a pas de miracle, est tout de même plus qualitatif. Après j'éviterai soigneusement de rentrer dans des débats photos, je n'y connais sincèrement rien personnellement ^^ Ben apres peu importe que ce soit hardware ou software, l'important c'est le resultat final, une photo plus jolie, plus nette, plus claire du s4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Oui pour des conditions (logicielles et contextuelles) de prise de vues identiques je suis d'accord, mais c'est justement ça que je mets en doute avec les autres tests des autres sites concernant l'ultrapixel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Mais la concretement, qu'est ce que tu penses que gsmarena a fait sur cette photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Claire......une vrai fumisterie cette ultrapixel. Je suis quasi certain que le capteur ne fait que 4Mp car avec un 8 ou un 13 il faudrait plus de puissance processeur pour traité les fichiers plus volumineux. Je ne pense pas que ce soit la raison. Le One ne produit pas de fichier spécialement plus volumineux qu'un autre 4/5Mpx et les 13Mpx actuels ne sont pas mieux équiper. Dans l'absolu, l'idée d'HTC est, de toutes façons, une bonne idée. Ce n'est juste pas le seul moyen de parvenir à ce résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Mais la concretement, qu'est ce que tu penses que gsmarena a fait sur cette photo ? Je ne sais pas, je ne fais que poser des questions, comme par exemple est-ce que le One est vraiment plus mauvais en basse luminosité ou est-ce que le GS4 sur expose après la prise? Ou encore en sont-ils vraiment resté au mode nuit ou ont-ils trifouillé de l'iso pour faire des comparaisons sur des valeurs similaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Les valeurs d'expo et la balance de blanc étaient en mode auto. Par ailleurs, GSMArena part toujours du principe qu'un appareil sera utilisé en mode auto 99% du temps sur un mobile. Ils ne modifient les réglages que plur checker des points précis ou approfondir un sujet. Après, il ne faut pas oublier que le GS4 utilise toujours un capteur BSI ce qui peut expliquer la teinte plus claire de la photo (c'est une caractéristique récurrente des capteurs BSI en basse luminosité). Le One, me semble-t-il, lui n'est pas dans ce cas de figure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Okay merci je note! Mais ne devraient-ils pas sortir du tout auto? Pour voir foncièrement de quoi sont capables les deux capteurs en espérant que derrière de tels tests poussent les firmes à revoir leur copie concernant le mode auto. Même s'il y a peu de chances que ça pèse j'en conviens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 C'est délicat. Il y a autant de réglages optimaux que de situations possibles. Cela donnerai des tests à rallonge qui ne correspondraient pas à l'usage d'un mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyAgbonlahor Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Salut à tous comme beaucoup j attends ce htc one ( j ai le x ) avec impatience . J'attends juste vos retours concernant l autonomie car pour moi c est l aspect numéro 1 qui va faire la différence . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour à tous, Pour info sur la comparaison photo entre le S4 et le One, j'ai trouvé l'article suivant sur androidcentral. (http://www.androidcentral.com/htc-one-camera-tips-how-shoot-stuff-better) Ils expliquent clairement que le fait d'avoir un ciel clair risque d'assombrir le reste de la photo suer le One. En activant le mode HDR le problème disparaît. On est vraiment en début de soirée, le ciel est encore clair (~18h45). Ce qui peut expliquer que la photo du One soit plus sombre. Il est dommage que le comparatif de GSMarena n'ai pas pris des photos en conditions réelle d'obscurité (la ou le One est sensé être meilleur). Bref le comparatif est bien fait mais je trouve qu'il n'est pas assez détaillé au niveau des tests photos. Il y a également leur test (http://www.androidcentral.com/htc-one-review#cameraapp) ou il y a des exemples de photos (à la fin). On peut voir que les photos du One sont relativement belle. Le seul vrai problème ce sont les 4 mpx (et encore, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, pour moi c'est largement suffisant). En espérant que ça aide un petit peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) @ynad777 Moi je trouve que le one galère vraiment quand les photo on un peut de profondeur surtout au niveaux du détail il suffit juste d'appliquer en fond d'écran pour voir la différence, pour des photo en macro et des petit plan il et excellent. Le mieux pour comparer c'est de montrer les même scènes avec le one et le s4 pour ce faire une idée. Modifié 28 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 @mathieuck, Oui le mieux c'est d'attendre d'avoir des comparaisons supplémentaire entre les 2. Plus qu'à attendre, ça finira par arriver. Pour moi le choix est déjà fait car ce n'est pas mon critère principal et que pour tous les tests que j'ai vu, la qualité du One me suffit largement en photo. Je pense que ça aurait été parfait si on avait un 8 "ultrapixel". A quand un HTC one+ ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim Yousfi-Monod Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Pendant que nous attendons désespérément notre HTC ONE, certain font des tests de résistances en réduisant en miettes leur HTC ONE! Sacrilège... Lol http://bit.ly/13A0WzE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HLWolf Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Pendant que nous on galère à s'en procurer un, d'autres s'amusent à en casser... Trop fort :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim Yousfi-Monod Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Oui.. HTC ONE vs IPHONE 5 Aucun gagnant, les deux prennent autant de dégât Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.