Aller au contenu

Les tests du HTC One


pimousse45

Recommended Posts

super test vidéo en francais, test mobile

Merci Fabidesca pour ce lien, un test de 2 hrs (!) c'est vraiment top pour tout voir sous toutes les coutures.

Ça m'a d'autant plu que je cherchais depuis longtemps un test dans lequel on voyait bien les différents logiciels propriétaires (liste contacts, emails, sms, etc) et je n'en trouvais jamais car la majorité des tests s'attardaient sur les points principaux (design, APN, Blinkfeed).

Du coup, j'ai encore plus envie de le recevoir maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 P'ti questions :

- on sait enlevé l'affichage de l'heure et la météo lorsqu'on est dans les menus?

- Quelle est la conclusion de test-mobile? (je suis au bureau je ne peux mettre le son ;-) )

Modifié par Mustaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 P'ti questions :

- on sait enlevé l'affichage de l'heure et la météo lorsqu'on est dans les menus?

- Quelle est la conclusion de test-mobile? (je suis au bureau je ne peux mettre le son ;-) )

- Non c'est pas prévu, faudra attendre les ROM perso pour ca je pense

- La conclusion c'est que malgré des petits trucs qui le gènent (position du bouton ON/OFF et difficultés avec Zoe), il estime que c'est tout simplement le meilleur téléphone Android actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les gros moins personnellement je rajouterai BlinkFeed son impossibilité de le personnaliser via flux rss et l'impossibilité de le suprrimer, et la réduction à 5 bureaux... je trouve ça franchement mesquin de la part d'htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer qu'à travers des updates de BlinkFeed ça sera possible ! Après c'est tout nouveau aussi, il faut laisser le temps à HTC d'enrichir l'interface avec de nouvelles sources et éventuellement des possibilités de personnalisation. Mais je pense vraiment qu'ils le feront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,je trouve le flux d'actu intéressant et je le consulte régulièrement,HTC fera une mise à jour pour affiner les réglages.

Après si l'accueil ne plaît pas et si le nombre de bureau n'est pas suffisant,installé un launcher comme Nova est c'est réglé!

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,je trouve le flux d'actu intéressant et je le consulte régulièrement,HTC fera une mise à jour pour affiner les réglages.

Après si l'accueil ne plaît pas et si le nombre de bureau n'est pas suffisant,installé un launcher comme Nova est c'est réglé!

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Dans les flux, pour le sport il y a quoi comme sites ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blinkfeed est réalisé par les mêmes dév que Appy Geek et News republic, ils ont une liste de site pré-établies et il est impossible de rajouter les sites de son choix même parmi ses 2 applications qui existent depuis bien longtemps. Je suis donc convaincue qu'à l'avenir ça ne changera pas pour blinkfeed excepté si cette boite change de politique.

Pour le moment c'est au site de faire la démarche pour s'inscrire dans leur base de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement j'utilise déjà Appy geek en revanche je n'utilise pas News Republic, je trouve ça tellement illisible...

Je suis d'accord il faut laisse le temps à htc mais franchement ils auraient pu y penser, parce que pour moi Android c'est la liberté et c'est pour ça que j'aime cet OS. Le problème c'est que BlinkFeed va à l'encontre de cette liberté en imposant un bureau absolument inchangeable, et une limitation du nombre de bureaux qui est à mon sens... du non sens justement.

J'aime vraiment htc, j'aime leurs innovation, mais je reste sur le concept Android où je n'aime pas qu'on m'impose ce type de chose. Alors certes Sense change déjà pas mal l'OS mais on y garde une belle liberté et là on perd cet aspect.

M'enfin je garde espoir aussi ils vont changer ça! Et de toute manière l'achat du One n'est pas encore prévu pour moi même si de jour en jour il me fait toujours plus de l'oeil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que personnellement quand j'achète un tel neuf, mon but n'est pas de direct le cracker pour installer une rom custom :) du coup je préfère ne pas acheter le téléphone, c'est bête mais c'est comme ça que je réagis, et suis-je le seul? Je pense pas même si on est pas des millions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je peux tout a fait comprendre, pour une somme aussi importante mais en faisant un extra-pôle on se rend compte que c'est comme refuser ces cereales préférées parcequ'il y a un jouet dedans ^^ je veux dire on en veux pas du jouet on le prend pas c'est aussi simple :) et d'aprés ce que je vois dans ta signiature, tu as déja utilisé les roms custom tu es donc bien placé pour savoir que dans 98% des cas elles sont meilleurs que les stocks rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne dis pas le contraire pour les rom custom hein! Mais j'ai mis un an avant de m'y mettre, une fois que j'étais sûr que finalement mon Sensation ne recevrait plus de MAJ et que je me lassait un peu :)

J'essaie juste de comprendre différents raisonnements, parce qu'il faut pas oublier qu'htc n'a pas le droit à l'erreur donc il faut faire un produit le plus 'populaire' possible!

Mais je le redis, j'y crois à leur intelligence, et qu'ils régleront ça, en attendant je ne mange pas de céréales mais j'aime bien les jouets dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au delà de ça, c'est dommage de voir une démarche comme blinkfeed très intéressante finir pas être aussi limitée ;)

Pour en revenir aux tests (sujet initial :P ) j'ai bien apprécié la vidéo de Test-Mobile d'Alex, de 2H, il couvre pas mal de point.

Ce que j'en retire d'un point de vu personnel :

+ finition, look et matériaux au top niveau

+ L'écran de qualité pour ceux qui aime le LCD

+ Sense 5 qui semble bien plus mature qu'auparavant et qui donne une identité propre à ce mobile

+ Une autonomie qui semble très correct

+ pas de chauffe excessive

- ZOE pas aussi aboutie que prévu. C'est très frustrant pour ceux qui souhaitent l'utiliser tel que HTC nous le présente. A voir sur des futures majs.

- le bouton menu qui apparaît sur une ligne, rognant du coup l'écran. Complètement débile d'avoir retirer une touche sensitive alors qu'en plus il y a ce bouton menu d'absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres a ce niveau je peux que trop rien dire moi même sa fait 4 ans que j'ai pas touché a un htc alors pour flasher je vais mettre une capote comme on dis mdr ^^ et pour dev dessus il vas me falloir un moment aussi ! :) mais le potentiel de ce tel est énorme.

Edit : On peut pas dire que les roms de htc soient a leur maturité pour l'instant :$ elles sont toutes jeunes encor il faut leur laisser le temps pour faire des correctifs, deja sur Xda sur la Android Revolution, Mike propose une amelioration des photos en général.

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le bouton menu qui apparaît sur une ligne, rognant du coup l'écran. Complètement débile d'avoir retirer une touche sensitive alors qu'en plus il y a ce bouton menu d'absent.

J'ai lu je ne sais plus où que l'on peut configurer le menu sur une touche sensitive, type appui long sur la touche retour, à confirmer mais je pense que c'est possible, htc n'aurait pas laissé ça aussi moche!

Sinon je suis d'accord encore un excellent test par test-mobile, ils sont très impliqués dans leurs tests, complets et franchement agréables à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...