Aller au contenu

Les tests du HTC One


pimousse45

Recommended Posts

Le problème c'est que la majorité des testeurs trouvent l'autonomie du one supérieure a celles des autres smartphones sur le marché actuellement...

L'apn je comprends, bien qu'il faille rester objectif et le noter sur son rendu dans les conditions pour lesquelles il a été créé ( càd toutes sauf pour zoomer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la majorité des testeurs trouvent l'autonomie du one supérieure a celles des autres smartphones sur le marché actuellement...

L'apn je comprends, bien qu'il faille rester objectif et le noter sur son rendu dans les conditions pour lesquelles il a été créé ( càd toutes sauf pour zoomer ^^)

C'est clair qu'il faut le tester dans de bonnes conditions pour avoir un avis objectif.

Un nouveau test est apparu ce matin : http://www.mobiles-actus.com/test/htc-one.htm

Pas aussi complet que celui de FrAndroid mais plutôt intéressant également.

Points positifs :

  • Construction solide et bonne finition
  • Technologie HTC UltraPixel
  • Ecran Full HD

Points négatifs :

  • Manque de détails en photo
  • Boutons physiques trop discrets
  • Pas de port microSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le test sur Les Numériques est enfin sorti : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/htc-one-m7-p15367/test.html

Point forts

  • Design élégant / Belles finitions.
  • Réactivité générale du terminal / Magnifique écran.
  • Sense 5 est beau ET pratique.
  • Section sonore détonnante.
  • APN efficace en basse luminosité et pour de la "photo sociale".
  • Accroche Wi-Fi et réseau optimale, fix GPS rapide.

Point faibles

  • Capteur Ultrapixels pas encore au niveau global de la concurrence.
  • Autonomie perfectible / Des chauffes sur le web et en jeu.
  • Choix de deux boutons sensitifs et, inversement, du retour arrière troublants.
  • HTC peut encore améliorer la compacité de l'ensemble.
  • Pas d'extension possible de la capacité de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir le test des numériques. Loin d'être parfait pour un téléphone à 650€, j'hésite encore avec le S4.

Les points qui rebutent sont le capteur photo, l'autonomie, la chauffe de l'appareil, le placement des touches tactiles et power, et le renfoncement des touches volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir le test des numériques. Loin d'être parfait pour un téléphone à 650€, j'hésite encore avec le S4.

Les points qui rebutent sont le capteur photo, l'autonomie, la chauffe de l'appareil, le placement des touches tactiles et power, et le renfoncement des touches volume.

Je ne ferai pas confiance à un test aussi amateur que cela, tu devrais attendre les vrais tests style Anandtech.

Modifié par kenny17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Numériques je n'ai jamais vraiment accroché à leur tests parce que pour moi ils font toujours des "excès" dans leur critiques. Il mérite quand même ses 5 étoiles je suis désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numériques amateurs ? :-D

Quelle drôle d'idée...

Vaut mieux être excessif dans les points négatifs, quitte à avoir une bonne surprise par la suite, que l'inverse.

4* est mérité, il est loin d'être sans reproche, malgré ses grandes qualités.

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numériques amateurs ? :-D

Quelle drôle d'idée...

Vaut mieux être excessif dans les points négatifs, quitte à avoir une bonne surprise par la suite, que l'inverse.

4* est mérité, il est loin d'être sans reproche, malgré ses grandes qualités.

Oui je confirme amateur, surtout quand je regarde le résultat du test d'autonomie (aucun chiffre ?). De même pour le test de l'APN.

C'est de l'amateurisme en tout point.

Modifié par kenny17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais franchement quand tu vois le test de l'iPhone 5 par exemple qui lui a eu ses 5 étoiles (avec tous ses points faibles cités), on commence à se poser des questions... Je parle même pas du GS3 et du futur GS4 qui aura ses étoiles... Bref, fin du hors-sujet désolé, mais je me demande s'ils ne le font pas exprès tout de même, limite du favoritisme envers certaines marques -_-

Non sérieusement, 5 étoiles il les mérites facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai rien a reprocher aux tests des numériques. Je me suis souvent fié à leurs avis pour des achats et j'ai souvent constaté qu'ils visaient juste.

Ne faites pas comme sur jeuxvideo.com et ne critiquez pas un test juste parce qu'il ne va pas dans votre sens ou qu'il pas la note espéré. Toute critique est bonne à prendre surtout qu'il y a autant d'avis différents que de gens sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais franchement quand tu vois le test de l'iPhone 5 par exemple qui lui a eu ses 5 étoiles (avec tous ses points faibles cités), on commence à se poser des questions... Je parle même pas du GS3 et du futur GS4 qui aura ses étoiles... Bref, fin du hors-sujet désolé, mais je me demande s'ils ne le font pas exprès tout de même, limite du favoritisme envers certaines marques -_-

Non sérieusement, 5 étoiles il les mérites facilement !

Je pense qu'on c'est pas compris au départ, pour moi les 5 étoiles sont aussi mérités. Mais bon j'attends pas grand chose de la part d'un site qui fait un test à la va-vite. Et qui je pense ne comprends pas le fonctionnement du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enfoncez dans le ridicule. Vous comparez 2 tests de téléphone complètement différents, et vous n'êtes pas contents sous prétexte que le htc one n'ai pas sa 5ème étoile.

De plus, vous prédisez déjà un 5 sur 5 pour le S4. Vous tombez dans la paranoïa, ou vous venez de jv.com ?

Allez expliquer votre point de vue sur les numériques concernant leur test. J'ai hâte de lire leurs réponses.

J'en ai lu des tests de tv, téléphones, home cinéma et blu ray sur les numériques, ils ont toujours fait mouche.

C'est parce que des sites mettent 5 sur 5 au one, que tout de suite "ah ouais, ils sont vachement trop pros quoi".

Quand je lis la plupart des sites uk/us, ah ça du amazing et du gorgeous, tu en bouffes à la pelle.

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enfoncez dans le ridicule. Vous comparez 2 tests de téléphone complètement différents, et vous n'êtes pas contents sous prétexte que le htc one n'ai pas sa 5ème étoile.

De plus, vous prédisez déjà un 5 sur 5 pour le S4. Vous tombez dans la paranoïa, ou vous venez de jv.com ?

Allez expliquer votre point de vue sur les numériques concernant leur test. J'ai hâte de lire leurs réponses.

J'en ai lu des tests de tv, téléphones, home cinéma et blu ray sur les numériques, ils ont toujours fait mouche.

C'est parce que des sites mettent 5 sur 5 au one, que tout de suite "ah ouais, ils sont vachement trop pros quoi".

Quand je lis la plupart des sites uk/us, ah ça du amazing et du gorgeous, tu en bouffes à la pelle.

C'est vrai que si ils sont bon pour les tests de TV, blue ray, ils vont forcement être bon pour un test de téléphone. Ton point semble valide. Ils ont fait mouche ? d’après ton avis ?

Deuxièmement, j'ai juste informé que le site avait fait un tests à l'amateurisme, et donc peu importe la note qu'ils donnent cela représente rien pour moi vu la qualité de ce test.

Apres si tu es satisfait d'un test sans aucun fondement et aucune méthodologie c'est ton choix.

Je vais d'ailleurs en profiter pour poster un commentaire sur le test des numériques. (Ou pas, ce test me désole tellement il manque de professionnalisme le test d'autonomie me fait tellement rigoler. Je parle même pas du test de l'APN disant que le htc performe moins bien que le Nokia 920... la blague).

Modifié par kenny17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas confiance à un test aussi amateur que cela, tu devrais attendre les vrais tests style Anandtech.

Les Numériques je n'ai jamais vraiment accroché à leur tests parce que pour moi ils font toujours des "excès" dans leur critiques. Il mérite quand même ses 5 étoiles je suis désolé...

Oui je confirme amateur, surtout quand je regarde le résultat du test d'autonomie (aucun chiffre ?). De même pour le test de l'APN.

C'est de l'amateurisme en tout point.

Oui c'est sur, mais franchement quand tu vois le test de l'iPhone 5 par exemple qui lui a eu ses 5 étoiles (avec tous ses points faibles cités), on commence à se poser des questions... Je parle même pas du GS3 et du futur GS4 qui aura ses étoiles... Bref, fin du hors-sujet désolé, mais je me demande s'ils ne le font pas exprès tout de même, limite du favoritisme envers certaines marques -_-

Non sérieusement, 5 étoiles il les mérites facilement !

... En fait vous lisez les tests pour vous rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En fait vous lisez les tests pour vous rassurer...

Intérêt de ce poste ?= none ! Félicitation !

Plus sérieusement, je lis les tests pour avoir des détails sur le fonctionnement du téléphone ? Est ce que ça réponds a ta question ? (Tu notera que j'ai mis en gras "Détails" ce qui en aucun cas est représenter dans le test des numériques)

Mais quand je lis le test des numériques qui fait de la désinformation basés sur des avis sans fondement, bah ça me révolte

Modifié par kenny17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numériques n'est pas forcément rentré dans les détails dans leur test, ce qui est un peu dommage. Mais leurs impressions restent de valeur.

Ça me rappelle quand j'attendais le xperia z comme un fou. Leur test m'a un peu dégoûté, seulement 4 sur 5. j'ai cru au départ qu'ils avaient du testé un autre téléphone. Car le test indiquait des points négatifs que je refusais de voir.

Et une fois en mains, bah j'ai dû reconnaître qu'ils avaient raison. San compter des pixels morts, retour à l'envoyeur.

C'est pour ça, vaut être prévoyant et vraiment avoir conscience des défauts d'un appareil, même s'il est très bon.

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numériques n'est pas forcément rentré dans les détails dans leur test, ce qui est un peu dommage. Mais leurs impressions restent de valeur.

Ça me rappelle quand j'attendais le xperia z comme un fou. Leur test m'a un peu dégoûté, seulement 4 sur 5. j'ai cru au départ qu'ils avaient du testé un autre téléphone. Car le test indiquait des points négatifs que je refusais de voir.

Et un écran fois en mains, bah j'ai dû reconnaître qu'ils avaient raison. San compter des pixels morts, retour à l'envoyeur.

C'est pour ça, vaut être prévoyant et vraiment avoir conscience des défauts d'un appareil, même s'il est très bon.

Je suis d'accord avec toi, mais quand je vois le test des autres sites beaucoup plus professionnel, alors je comprends pas comment les numériques peuvent donner un avis sans avoir tester l’appareil correctement.

La note de l'autonomie est basé sur quoi ? comparé à quoi ? sur quel critère de luminosité ont ils basé l'autonomie ? ne pas parler de % mais de luminosité en cd/m² (savoir qu'un AMOLED est beaucoup moins lumineux qu'un LCD)

Lors du test avec le nokia 920 est ce que les photos sont faites sur tripode? sachant que le nokia a une vitesse d'obsturation très lent ce qui résulte à un grand ratio de photo floue de nuit. (Plusieurs site Fanboy nokia acceptes le fait que le ONE a de meilleurs performances que le lumia 920 appuyant des faits et des examples de photos)

Si tu lis les sites de review sérieux tu verra que les numériques font bien nimporte quoi.

Modifié par kenny17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lis plusieurs tests pour me faire une petite idée sur le produit en lui-même. Après, je verrai bien moi-même ce qu'il vaut vraiment. :)

Le meilleur test qu'on peut avoir c'est en le faisant soit-même. Honnêtement, je pense qu'ils ont testé le HTC One un peu trop tôt et pas assez en détails comme dit plus haut, ils ne se seraient pas trompés dans le nom du nouveau volet "BlinkFeed" qu'ils ont nommé "BuzzFeed", là aussi je pense qu'ils se sont trompés, ça peut montrer que le test a été fait un peu à l'arrache quoi...

J'espère qu'ils retenteront un test, parce que vraiment j'ai pas compris pourquoi il n'a pas mérité ses 5 étoiles. Je veux bien reconnaître certains défauts qu'ils ont cités, mais ce n'est pas à un point dramatique (les touches sensitives par exemple).

Enfin voilà, je pense qu'ils doit y avoir une part de vérité dans leurs tests mais le problème c'est toujours le même, on a chacun une expérience différente du produit testé.

Bref, merci quand même Les Numériques pour le test, dans l'ensemble ça montre quand même que le HTC One n'est pas un échec mais plutôt très bon. :)

EDIT : Ils viennent de se corriger pour le nom de l'interface ^^

Modifié par Lightning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi globalement pour le moment je suis déçu de tous les tests, soit on nous dit que c'est le meilleur smartphone jamais conçu, soit on nous explique qu'il a des défauts vraiment handicapants... J'ai juste l'impression que ces tests sont galvaudés par des enjeux économiques et/ou affectifs derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha navré mais jusqu'à preuve du contraire c'est un topic sur les test ^^, les commentaires en revanche ne sont pas les plus diplomatiques du monde je l'accorde :D, après il faut se mettre en tête que les test sont fait par des personne qui ont des avis et qui donnent leurs avis...ce ne sont pas des robots et la partialité existe même si elle ne devrait pas, je trouve que noter l'emplacement ou le renfoncement de certains boutons par exemple c'est debile. Parce que c'est pas parce que t'as pas l'habitude que c'est un point faible, je dirais même que c'est un point fort pour le mobile qui est du coup sans aspérité. Je trouve aussi que l'apn est noté sans objectivité et ce, sur la majorité des test, l'autonomie c'est pareil une part la trouve fabuleuse, l'autre moins. Le téléphone parfait n'existe pas tant que des compromis sont fait. Et ce sur tout les smartphones, moi sa sera le One je l'ai testé et il a mes 5 étoiles quand bien même il ne les as pas par les numériques et autres testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...