Aller au contenu

Les tests du HTC One


pimousse45

Recommended Posts

Les retours sur l'autonomie sont très bon, en plus la mise à jour photo est incroyable et là on apprend que Android 4.2 est en route pour mai/juin ça commence à être pas mal manque plus qu'une baisse de prix autour des 599€ chez les revendeurs et HTC pourrait bien rivaliser avec le SGS4 et iPhone en terme de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepez : pour la mise à jour photo, oublie... le site à l'origine de l'info a fait une update en expliquant que l'énorme saut qualitatif était dû au fait qu'HTC leur avait changé le téléphone car le 1er avait un défaut d'optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça revient au même cela veut dire que les version commercialé qui seront en vente auront la qualité photo amélioré qu'on a vu aujourd'hui donc déjà un souci de moins quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gsm arena fait un comparatif gs4 vs One.

http://www.gsmarena....-review-913.php

J'ai lu attentivement la comparaison.

Ce qu'on peut en ressortir c'est qu'on peut difficilement être déçu en prenant l'un ou l'autre des smartphones, ils sont tout les 2 très bons.

Moi qui hésite beaucoup entre les 2, voici ce que j'en retiens avec mon ressenti derrière (et cela peut être utile pour les anglophobes) :

Design : Comme le dit GSM Arena , égalité arrachée de justesse par Samsung grâce aux avantages qu'offre le plastique (léger, batterie amovible) au détriment de son charme. Le One est objectivement le smartphone le mieux réalisé à ce jour sur le coté esthétique et qualitatif de ses matériaux.

Autonomie : Comme le dit GSM Arena, avantage au S4 pour les utilisateurs modérés grâce à sa veille, égalité pour les utilisateurs plus "frénétiques".

Ecran : Le meilleur des 2 mondes, Je ne suis pas trop d'accord avec GsmArena qui donne l'Amoled vainqueur (que j'apprécie tout particulièrement) mais c'est comme décréter que la vanille est meilleure que le chocolat. C'est une affaire de goût et ici, de couleur (rendu, blanc etc).

Les interfaces : (j'englobe les features caméra etc ainsi que Touchwizz et Sense) idem qu'au dessus, bien trop personnel pour pouvoir juger pour tout le monde. Ce que l'on peut retenir : les 2 constructeurs ont bien bossé sur leurs copies respectives.

Sur l'audio : gsm Arena donne le point au One grâce à ses hauts parleurs, en soit c'est une question d'utilisation propre à chacun. Ce qui est certain c'est qu'à l'oreille les 2 ont un super rendu;

Benchmarks : On ne va pas tergiverser dessus, le même proc avec 200mghz de plus, pas très difficile de connaître le vainqueur. Mais est ce réellement déterminant à l'usage ? Absolument pas.

Photo de jour : Vainqueur S4. C'est évident, j'apprécie tout de même le grand angle qu'offre le One.

Vidéos : ils donnent vainqueur le one. C'est, j'avoue une utilisation que je n'ai pas avec mes smartphones et qui m'interêsse peu. Ce qui m'étonne c'est que le crop 1:1 du one en vidéo ne présente aucun des artefact du comparatif photos de jour. Interéssant n'est ce pas ?

Photo de nuit : Gsm arena donne le S4 vainqueur. Je ne suis mais alors pas du tout d'accord la dessus en voyant leur propre photos comparatives. le résultat des photos de la route sont nettement plus lisibles sur le One, mais surtout, observez la trace que laisse les véhicules en mouvements sur les photos du s4, cela montre un temps d'exposition largement supérieur, ce qui en utilisation réelle (soirée ou autres) offrira des photos bien moins réussies qu'avec le One. Ils se sont arrêter à une utilisation en laboratoire sur cet aspect, c'est inutile. Gsm Arena sont très pragmatique et ont une approche très mathématiques dans leurs tests, mais du coup ils ont oublié qu'en utilisation quotidienne, une photo prise est faite sans trépied (flou de bougé), avec des sujets parfois en mouvement, ici le One sera le grand vainqueur en condition d'obscurité/nuit.

edit : En fait j'ai inversé les photos du comparatif sur l'axe routier pour les photos dans l'obscurité. Effectivement je suis donc d'accord avec GSM Arena, c'est même sans équivoque, le rendu est meilleur sur le S4.

En définitive 2 excellents smartphones, les meilleurs de Samsung et d'Htc. J'hésite toujours autant mais je note une prise de risque sur quasi tout les plans pour HTC qui va jusqu'à bousculer les habitudes des utilisateurs (refonte radicale de Sense, disparition du 3eme bouton, adoption de l'"ultrapixel") et aucune prise de risque pour Samsung.

C'est logique il est archi-dominant dominant sur le secteur, mais ça me déçoit tout de même qu'il se repose déjà. Ca ne présage rien de bon pour plus tard.

En définitive, ce qui me fait hésiter, c'est uniquement la batterie amovible, car je souhaite garder ce smartphone environ 2 ans...

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram en ddr3 joue aussi en faveur du gs4.

Photo de nuit : Gsm arena donne le S4 vainqueur. Je ne suis mais alors pas du tout d'accord la dessus en voyant leur propre photos comparatives. le résultat des photos de la route sont nettement plus lisibles sur le One, mais surtout, observez la trace que laisse les véhicules en mouvements sur les photos du s4, cela montre un temps d'exposition largement supérieur, ce qui en utilisation réelle (soirée ou autres) offrira des photos bien moins réussies qu'avec le One.

T'es serieux ?

Entre celle la : http://www.gsmarena.com/showpic.php3?sImg=reviewsimg/htc-one-vs-galaxy-s4/camera/gsmarena_009.jpg et celle ci http://www.gsmarena.com/showpic.php3?sImg=reviewsimg/htc-one-vs-galaxy-s4/camera/gsmarena_109.jpg tu prefere vraiment la deuxieme ?

Pour moi celle du gs4 est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la première et bien celle du Gs4 le format d'image correspond au 13Mpx et c'est indiqué I9505

Je trouve celle du Gs4 largement plus jolie et bien éclairé pourtant c'est le terrain de jeux du htc :/

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet :o

Merci de me l'avoir montré ! C'est en plus un aspect important pour moi.

Vais éditer ça ^^

Du coup j'hésite plus trop entre les 2 :o Malgré le coup de coeur pour l'allure du one, le S4 sera sans doute mon choix.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur car je me demandais vraiment comment preferer la deuxieme ^^

J'avoue que depuis le coup de coeur sur le one, c'est vraiment l'apn qui pourrait me faire au final basculer sur le s4 c'est dommage. Car la, tout le discours de perdre en definition pour gagner en luminosité tombe si le s4 a mieux dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...