Aller au contenu

INew I2000 - 5"7 (Chang Jiang 7300) & INew I3000 - 5"


Recommended Posts

Ce sera mon premier Androphone chinois (actuellement sur BlackBerry).

Ce I2000 est un 5"7 - écran HD - RAM 1GB - ROM 8GB (si vous avez de la chance, sinon 4GB) - APN 3.2MP + 12.6MP (8MP extrapolés)- 2800mAh - Retour de force - Livré avec 2 batteries, un Leather flip et un cover.

Fabriqué par Chang Jiang on le retrouve sous d'autres appellations "Chang Jiang 7300", "THL Wx", etc.

Disponible actuellement chez Antelife (à 235$ -5€ de coupon) mais aussi sur PandaWill, etc.

ATTENTION car si les vendeurs type ANTELIFE vous indiquent dans leur pub 8GB de ROM en réalité il n'y en a que 4 !!
Cela ne les empêche pas de vendre le 8GB 20 ou 30$ de plus que le 4GB !!

Sachant qu'il y a env 1.5GB réservés il ne reste disponibles que 2.5GB pour le 4GB et 6.5GB pour le 8GB

Sur Youtube on trouve des vidéos où le Antutu du 8GB indique bien les 6.5GB disponibles (972.2 + 5566.2MB)


comparaisonachatetyoutu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les caractéristiques (existe en gris ou en blanc) :

http://www.antelife....ml#.UUWaXByQVpo



Quelques vidéo sur la bestiole pour se mettre l'eau à la bouche (il y en a peu)
A noter que sur cette vidéo le modèle présenté est un 8GB de ROM :



Pour la prise en main il existe davantage de vidéos en recherchant sur Youtube le ChangJiang N7300
Y compris sur le test du JTGEEK :



Un forum sur un site Espagnol est un peu en avance sur nous pour traiter le sujet (merci DanyCmoi) :

http://www.movilesdu.../144-iNew-I2000 Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que non, j'ai demandé confirmation avant.

De plus il n'a pas la même référence que les 4Go et sur les autres sites il est aussi à 8Go.

Mébon je croise les doigts...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un loup !

Le 8Go est à 236$ et le 4Go à 226$ ...soit 10$ les 4G ?

Au 15 avril ils sont respectivement à 235$ et 215$ soit 20$ d'écart

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas déconnant, faut compter 1$ du go en coût de revient...

sur les tablettes ainol en prix de vente entre les versions 8go et 16go, il n'y avait souvent que 10€ de différence...

D'ailleurs, nous quand on achète une carte sd pour un appareil photo, la 16go nous coute 15€....c'est exactement la même chose : de la mémoire flash!

Donc 10$ pour 4go c'est même plutôt cher...bon c'est vrai que nos marques nous font raquer 50€ pour 8go...:-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai bien aimé avoir votre avis sur cette phablet.

Etant interressé pour acheter son frère le Chagjiang, j'ai envoyé un mail chez etotalk pour avoir la confirmation des 8Gb de rom, la dispo etc...

Et, à ma grande surprise il m'ont déconseillé d'acheter ce téléphone.

Comme c'est assez rare de voir un vendeur avouer que son produit n'est pas terrible, je suis un peu refroidi

Dear Buyer,

This phone is not very good brand, quality is not stable.

We recommend you to take ZP950h:

http://www.etotalk.c...950h_p3744.html

Thanks,

Ella

www.etotalk.com

Modifié par aby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas grande monde qui l'a en main à mon avis :)

Par contre c'est l'usine THL qui fabrique donc ça devrait être plutôt pas mal

THL=marque....téléphones identiques en marques blanches->Changjian/iNew

Pareil pour...

Zopo (ZP950H)=marque....téléphones identiques en marques blanches->HDC/Star/Hero

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur préfère te vendre un Zopo ça se comprend, mais comme le dit Plumplum il serait fabriqué par THL copie conforme du THL W7 (c'est aussi un clone du Cubot A6589 et du ChangJiang xxxx )

C'est l'évolution du N7300 on peut espérer qu'ils en ont corrigé les éventuels défauts.

Il y a des dizaines de vidéos sur Youtube sur le N7300.

Plumplum : vu la taille de la bestiole tu aurais pu dire "qui l'a DANS LES MAINS" ;o)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La bête est arrivée hier (9JO depuis la commande) mais livrée en ROM de 4GB au lieu de 8GB comme le précisait la pub.

Contact a été pris ce jour , ce serait une erreur de leur part,ils me demandent une copie d'écran qui prouve que c'est un 4GB et se proposent de faire le nécessaire pour remédier au problème.

Package livré :

http://img607.images...ackagelight.png

Un petit Antutu (3.2.1) pour commencer :

http://img33.imagesh...antutui2000.jpg

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête est arrivée hier (9JO depuis la commande) mais livrée en ROM de 4GB au lieu de 8GB comme le précisait la pub.

Contact a été pris ce jour , ce serait une erreur de leur part,ils me demandent une copie d'écran qui prouve que c'est un 4GB et se proposent de faire le nécessaire pour remédier au problème.

Package livré :

http://img836.images...agei2000jpg.png

Un petit Antutu (3.2.1) pour commencer :

http://img820.images...antutui2000.jpg

Pas top l'histoire du 4gb car si il faut le renvoyer et tout le tralala...

Moi j'attends toujours mon kingelon s7589 qui arriveras en 4/8 gb je ne sait pas car les nouveaux arrivages devraient etre en 8 gb mais si ils ont fait du stock ca seras sans doute un 4 giga. En fait je ne sait pas trop a quoi m'attendre ce seras la surprise a l'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top mais le "ton" du mail laisse a penser qu'il feront un maximum pour corriger leur "erreur".

D'ailleurs il y a toujours plusieurs modèles de couleur différentes à la vente en 4 OU 8GB.

Si tu as commandé en 8GB et qu'il arrive en 4GB, il ne faut lâcher !

Sinon oui ça va être pénible et long pour le renvoyer et attendre le 8GB.

J'espère que tu seras satisfait de ton S7589 ...le format 5.7" est vraiment super ! J'avais peur de voir un monstre mais non, d'autant qu'il est très fin :)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit litige avec ANTELIFE entre leur pub sur les 8GB de ROM du I2000 et les 4GB installés...

Après avoir râlé sur le fait qu'il n'y a que la moitié de ROM, ils me demandent de faire

une photo d'écran comme la leur (qui concerne la RAM ...mébon je suis (encore) docile) :

http://img12.imagesh.../likethisiu.jpg

j'envoie ça :

http://img221.images...tui2000romo.jpg

Visiblement ça ne leur va pas, il me redemande EXACTEMENT la même chose (concernant la RAM) en joignant à nouveau

la même photo d'écran

Je renvoie ça :

http://img42.imagesh...dtail1gbjpg.png

à suivre...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mise à jour soft sont disponibles sur le site, y compris la 4.2.

On apprend sur le site de Inew que le modèle I2000 a reçu son certificat de normes CE

de même que les modèles N7100, N7300 et THL W7 ...THL ?

On apprend aussi que le I2000 sort des usines en 1GB + 8GB (!!!) et que la

batterie est compatible avec Sony Ericsson BA750 battery.

http://www.inewphone...p?cid=26&pid=13

On peut y admirer le dernier modèle I4000 (5") ...en Full HD !!!

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Footix ils suivent ...de très loin !

Aux dernières news (hier) :

"Dear customer,

We have checked it , and will contact our delivery department to confirm this issue , we will give you an answer . Please understand .

Have a nice day"

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J' en ai comandé un chez Antelife en 8Gb blanc. (a Orly en ce moment)

En fait Etotalk ne faisait pas le forcing pour vendre les changjiang car il n'avait pas de 8Gb en stock.

la référence a d'ailleurs eté retiré.

En espérant recevoir un Inew 8Gb.

A suivre.......

Bon courage a Patrick49 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier .... en 8Go blanc de chez Antelife

1Go pour les app et 5.5 pour la SDcard interne

Aucun capteur à part l'accéléromètre (pas de gyro/magneto/baro)

Le capteur de luminosité semble fonctionner par contre.

Plutôt satisfait,

Rien à redire sur la finition c'est propre.

la vitre tactile manque peut être d'un peu de rigidité, sutout dans le coin sup droit.

Je continue le tour de l'engin

Modifié par aby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier .... en 8Go blanc de chez Antelife

1Go pour les app et 5.5 pour la SDcard interne

Aucun capteur à part l'accéléromètre (pas de gyro/magneto/baro)

Le capteur de luminosité semble fonctionner par contre.

Plutôt satisfait,

Rien à redire sur la finition c'est propre.

la vitre tactile manque peut être d'un peu de rigidité, sutout dans le coin sup droit.

Je continue le tour de l'engin

Il reste le test du GPS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gps:

En interieur nada rien a faire y veux pas

En exterieur apres avoir activé le Agps dans le mode ingenieur on arrive a avoir un fixe en 2 min.

Il y a peut etre d'autres parametres à affiner.

Par contre le gros point noir c'est l'APN.

J'ai jamais vue une me..rde pareil !

A tel point que je croyais qu'il y avait un film de protection sur l'objectif, mais hélas non!

De près, c'est presque potable avec un bon éclairage, mais faut pas compter faire un paysage.

La compression JPEG ecrase le semblant de piqué que peut avoir l'objectif.

En gros tu as mois bien qu'avec un APN pikachu offert aux gosses de 3 ans pour noel 2000.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, Bienvenue au club ...je désespérais !

à mon avis il n'y a pas d'accéléromètre (impératif pour avoir la boussole) ! Toutefois avec un widget GPS j'ai remarqué qu'il me donnait la force en "G" lorsque je bougeais rapidement l'appareil ...il va falloir creuser ça !!

L'APN de près (de 50cms à 2m) est nickel avec un très bon piqué ...pour l'extérieur il y a pas mal de réglages y compris la netteté qui est réglée à "normale" il faut régler sur "élevé" choisir aussi son ISO, les pixels 8 ou 12.6, etc. ...et faire des essais quand il y aura du soleil !!!!

Prises de photos de documents ...nickel aussi.

Aby : tu as de la chance pour les 8GB de ROM ...Inew m'a envoyé un mail en me disant qu'il était bridé à 4GB mais qu'avec le logiciel disponible sur leur site je pouvais le débrider à 8GB ...Je leur ai demandé si c'était un miracle ! et demandé aussi le lien exact pour le soft car le chinois et moi ...

Je cite le support technique de chez Inew (j'avais envoyé des captures de Antutu avec 4GB) :

"The phone in your hand is 4Gb, but no any problem to upgrade the 1+8G software download from our website"

Le premier qui trouve un site qui vend des écrans protecteurs aura droit à notre bénédiction !!

A noter que chez Inew ils ont reçu la certification CE pour ce I2000 mais aussi pour le THL W7 !

Cela confirmerait-il que THL = Inew = ChangJiang ?

A noter aussi que JB en 4.2 est disponible sur le site Inew !

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...