Aller au contenu

INew I2000 - 5"7 (Chang Jiang 7300) & INew I3000 - 5"


Recommended Posts

Salut

 

Raté pour la commande groupée :)

 

Pour la rom j'utilisais la Changjiang http://www.needrom.com/mobile/changjiang-n7300/

Elle s'installe en CWM recovery, root d'origine, flashplayer installé.

Pas de problème particulier, pas de lag, nickel (enfin pas plus que d'origine)

 

Le Huawei est mieux sur certains points: Apn,Son,Gps mais est loin d'être parfait, la partie graphique (Drivers Opengl ?) n'est pas au mieux de sa forme.

Un mixe des 2 phones et on aurrait le phablet presque parfait.

Modifié par aby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aby, je vais attendre mon antenne GPS (en cours de négo) avant de bricoler le soft.

 

Pour information L'antenne du haut (celle qui nous pose problème) à 3 fonctions : WFI - GPS - Radio,

quant à celle du bas elle est dédiée à la 2G-3G.

 

Repasse de temps en temps cela nous fera plaisir ;o)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS pas optimal ? 

 

Le problème vient du mauvais contact de l'antenne GPS-WFI-Radio avec les pins de la carte mère :

 

5fq9.jpg
 

 

Etape 1 : retirer les 14 vis (attention à celle qui est sous la SD card!) et déclipser comme un cover normal.

Il n'y a pas de fil haut-parleur ou microphone :

 

67w3.jpg
 

 

Détail des entrailles de la bête. Il n'est pas nécessaire de retirer le chaterton. Pour la poursuite du tuto je l'ai reposé grossièrement :

 

op8e.jpg

 

Exemple de nappes mal reclipsées; ça entraîne soit un écran blanc, soit une caméra arrière qui ne fonctionne plus, etc. Pour la caméra c'était mon cas d'où l'icône de l'appareil qui n'était plus accessible après restauration des paramètres usine (Android agit comme un BIOS, pas de matos=pas de driver):

 

t5r5.jpg

 

Etape 2 : C'est là que ça devient TRES TRES délicat !! Il faut arriver à soulever la lamelle de cuivre qui fait le contact avec la carte mère sans casser les brins de l'antenne (je vous laisse le choix des armes) :

 

esq6.jpg

 

On remonte le tout et on sort faire un test ...ça stresse ...puis miracle presque immédiatement malgré un temps couvert (hier soir) :

 

bqhx.jpg

 

Même à l'intérieur du pavillon (au 1er étage) :

 

oa6h.jpg

 

 

Ce soir malgré un temps qui est encore couvert (A noter ce midi 4 à 5 Satellites avec un SNR de 40 (c'est beau le vert))

 

Fonctionne aussi très bien en voiture(difficile de prendre une photo en roulant) et le WIFI est très nettement amélioré !

 

j2e1.jpg

 

 

D'ailleurs en expliquant le problème je constate que j'ai maintenant la forme exacte de l'antenne, donc prochain test faire une antenne identique mais l'installer mettre à l'extérieur du cache (entre le cache et le cover), ça évitera aux ondes d'avoir à traverser 2 couches de plastique...

 

Objectif avoir 11 satellites avec un SNR supérieur à 40 ! ;o)))

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques New:

 

Pour l'antenne inew peut en envoyer contre 14$ par western union (mail reçu a l'instant)

 

Pour le 900Mhz:

Recup du modem.img de l'acer

Envoi dans le Inew et ................. le 900Mhz est maintenant coché dans mobile uncle.

Reste a voir si cela fonctionne ou si c'est juste cosmétique !

 

A+

Pour le 900Mhz ça semble fonctionner

 

mini_309929Screenshot20130731145559.png

 

 

Aby JE T'AIME lol !

 

Je viens de tester ton Modem.img sur mon s7589 la ou tout les autres Modem.img ont fait choux blanc Le tien fonctionne je peut émettre et recevoir des appels et la 2G accroche la ou avec les autres modem.img il n'y avais rien qui fonctionne.

Demain je vais tester la 3G voir si effectivement cela fonctionne ou pas en 900 mhz

Si ca fonctionne nous serons 2 pour qui Cela Marche !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le modem de l'acer serait compatible avec plusieurs phones, il faut certainement qu'il soit en V6.

En plus tu n'as remplacé que le modem.img, rien d'autre .

à suivre

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suite DeSuite.

 

J'ai utiliser le site antennesmobile.fr pour recenser les antennes proche de chez moi que je capte orange(et donc free) ne propose que de la 2g ce qui correspond a ce que je capte.

 

Bouygue est le seul a proposer de la 3g en 900mhz, SFR émet lui en 2100mhz

J'ai donc fait une recherche Manuel des réseau disponible sur le s7589 avec les deux bandes de fréquences cochées j'obtiens 5 Résultat dont le fameux SFR 3g (en 2100 mhz)

 

Un petit tour par le mode ingénieur déchochage du 2100 mhz Reboot du téléphone, et recherche a nouveau manuel des réseaux disponible Disparition de SFR 3g (en 2100 mhz donc) et Reste bien Le Bouygue Tel 3g en 900 mhz

 

Donc sans avoir tester plus loin je suis presque capable d'affirmer que ca MARCHE BIEN !

Je confirmerais quand meme ca demain,

 

Vive Aby louer soit aby etc ..... Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est bon, si tu vois bien le du réseau 3G avec juste le 900 de coché.

As tu essayé le modem qu Q9000 ?

Dany

Prochaine étape si demain je confirme bien le bon fonctionnement du fichier je vais tenter l'aventure sur un STAR N9599T je ne manquerais pas de vous dire ce qu'il en seras.

Pour le Q9000

Je vais le Re-essayer seul meme si je l'ais déja fait et que ca n'as pas marcher on sait jamais au cas Ou que j'aurais fait une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as juste remplacé le modem, remarques si tu es sur une vesion V6, ça ne doit pas poser de problème.

 

Dany

Je viens de Re-tester de Juste remplacer le Modem.img présent dans System/etc/firmware par celui Du Q9000 Ca ne marche pas après reboot impossible d'obtenir un réseau.

 

La s7589 est en V6 Alors que le modem.img proposer par Aby est en v5 dorénavant ma basebande est en V5 :

 

post-6208-0-19130800-1376150262_thumb.pn

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens a l'instant de remettre le modem.img original (pour moi pas besoin de restaurer une backup il suffit de changer le fichier et de rebooter le téléphone pour que il soit pris en compte par celui ci.

 

Voici donc mon modem.img original :

 

post-6208-0-01069500-1376151236_thumb.pn

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le modem acer sur le Q9000, que dalle ça ne fonctionne pas, plus de réseau du tout.

Par contre en remettant mopn modem d'rigine, un reboot et ça fonctionne, pas de restauration à faire.

Mon modem original c'est pratiquement le même que le tien sauf à la fin P5 au lieu de P4.

 

Donc PATRICK si tu passes par là, tu peux essayer le modem.img Acer, de ABY sur ton Inew, fais bien un backup avant, et penses à remettre les autorisations.

FOOTIX

Fais un retour détaillé sur le post du 900Mhz.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce téléphone mais je veux juste savoir le simple fait de soulever la lamelle de cuivre dans le cover te donne un GPS puissant ?! Le INew I2000 n'a pas de batterie amovible alors ?

 

Blue tu as la preuve en image 11 satellites sur 11 et un bon paquet de SNR au-dessus de 30 avec un ciel pas terrible.

 

Pour la batterie je ne comprend pas ta question.

 

L'antenne se trouve à l'INTERIEUR du téléphone une fois le cover retiré, c'est à dire que les ondes doivent traverser DEUX couches de plastique ...et malgré ça tu vois le résultat.

 

Les modèles juste après le mien (mai 2013) ont l'antenne à l'extérieur du 2e cover les ondes ne doivent traverser qu'un seul cover ...dans les deux cas il faut retirer la batterie pour glisser le contact à l'intérieur.

Dany tu m'en demande beaucoup ...je ne suis pas féru, j'ai juste bidouillé 2 -3 fichiers sous /etc pour le gpsconf et fait une save complète et une restore via Titanium mais mes "connaissances" s'arrêtent là   ;o(

 

En premier lieu je dois installer MobileUncle c'est ça ?

 

NB je suis toujours en 4.1, j'ai tous ces fichiers pour passer en 4.2 mais pas le mode d'emploi ;o(

 

x2lb.jpg
 
S'il s'agit simplement de changer le fichier "modem.img" (Acer, de ABY) ça je devrais savoir le faire ;o)
 
mais tu me disais "Tu es en Version V2, donc inutile d'essayer le modem.img du acer, tu vas devoir réinstaller un backup.

De toute façon ça ne fonctionnera pas.

Dany

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à priori il fonctionne sur plusieurs phones, rt dans des versions différentes.

 

Déjà tu fais un backup de ta rom actuelle.

- Tu copies le modem.img de ABy sur ta SD.

-  Avec root explorer tu copie le fichier modem.img de ABY

- Tu vas dans etc/firmware, tu renommes le modem.img actuel en modem.imgoriginal.

- Tu colles celui de ABY que tu as copié.

- Tu remets les autorisations comme ci dessous :

SnapPea%20screenshot20130122133942.png?p

 

Tu redémarres le phone et tu essai la 3G, si ça marche tu n'as plus qu'à vérifier si tu as bien de la 3G en 900mhz.

Si ça ne marche pas, tu retournes dans etc/firmware

tu supprimes le modem.img puis tu renommes le modem.imgoriginal en modem.img.

Tu redémarres , tu tests voir si tu as du réseau GSM et data.

Dans le cas ou le réseau ne fonctionne pas, c'est là que tu apprécies d'avoir fait un backup au début...

Tu le restaures. :P

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBIWANE

Il faut modifier dans root explorer en haut à droite : Mount R/W en Mount R/O..

 

PATRICK

Tu n'as pas encore de recovery installé sur ton Inew, il faut commencer par en trouver un compatible et faire un backup.

ne tente rien sans backup.

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...