Aller au contenu

INew I2000 - 5"7 (Chang Jiang 7300) & INew I3000 - 5"


Recommended Posts

à mon avis il n'y a pas d'accéléromètre (impératif pour avoir la boussole) ! Toutefois avec un widget GPS j'ai remarqué qu'il me donnait la force en "G" lorsque je bougeais rapidement l'appareil ...il va falloir creuser ça !!

Il y a un accéléromètre.(mesure de l'acceleration em m/s2). ce qui permet entre autre de passer de paysage à portrait.

C'est le magnétomètre qui n'existe pas. (mesure du champs magnétique).

Pour L'APN, effectivement de près c'est pas mal.

Par contre j'ai essayé tous les réglages possibles pour tenter d'avoir un paysage convenable mais rien a faire, c'est inbuvable.

Dans MobileUncle tools il y a une fonction qui permet de shooter en RAW.

On s'apperçoit que le capteur est nativement un 8 megapixels les images faisant 3200 X 2400 pix

Par contre pas moyen d'ouvir les fichiers Raw.

J'ai essayé avec Raw therapee et UFraw mais pas reconnu.

Dommage ça aurait permis de voir si le problème venait du focus ou de la compression Jpeg.

Pour ton problème de Rom, ils sont quand strange les chinois.

Ils fabriquent un 8Gb et le bride à 4Gb, c'est du marketing inversé !!

Ce Inew sort peut être de la même usine que THL mais il y a des differences notables entre le W7s et le I2000

Les boutons Vol+/- ne sont pas du même coté

La led flash est inversé

La grille mystere n'existe plus sur le THL

Le THL dispose d'un magnétomètre

Le THL est uniquement 4GB rom

Ce ne sont donc pas des clones.

Peut être que Inew et changjiang servent de banc d'essai avant la mise en prod du THL ?

Sinon j'ai installé le recovery et j'ai rooté le téléphone en suivant les indication du site espagnol.

Tour c'est bien passé.

J'ai aussi appliqué les 2 fichiers qui permettent de modifier la répartition de la rom.

J'ai maintenant 2 Go pour les apppli et 4.4 go pour la sd interne

Reste a tester la rom en 4.2.1, mais il semble qui y ait un problème de root, donc j'attend un peu ...

A suivre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aby : Merci de ton retour, j'aurai sans doute quelqueS questions à te poser (je suis en mode formation sur Android),

Par exemple comment accéder au mode ingénieur pour régler certains paramètres (volume, etc.) comme on le voit sur ce tuto (sur le I2000 en 4.1.2 le *#*#3646633#*#* donne accès à des paramètres mais ceux de la vidéo) ou encore comment le rooter...

J'ai toujours vu le THL en 8GB et posé plusieurs fois la question et ils m'ont toujours confirmé les 8GB (le nouveau fait 16GB mais il est à 290$).

De même que le I2000 sur Youtube est en 8GB et Inew me le confirme (?).

Pour l'APN s'il est très bon de près pourquoi serait-il mauvais de loin? Il n'y a pas de zoom OPTIQUE qui pourrait être mis en cause... ama une optique est bonne aou mauvaise.

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acceder aux parametres Hardware comme le son:

Dans le mode engeneer il faut slider sur la droite jusqu'a hardware puis audio puis loudspeaker.

Sur le mien il est a 148/160.

Pour le root c'est bien expliqué sur le site espagnol.

Avec google traduc c'est presque clair

Google Traduction

Pour l'APN je ne me sert pas du zoom numérique.

Je vais faire des screenshoots des qu'il y aura un rayon de soleil

Miracle un rayon de soleil

Un exemple en 12 mp iso 100

http://hpics.li/97fc296

mini_156945inew8mp.jpg

En 8mp iso 100

http://hpics.li/30fc340

mini_445561inew12mp.jpg

Pour comparer avec mon reflex pentax Kr et le caillou le plus pourri (sigma 18-200)

Mode full auto

http://hpics.li/9bb8c49

mini_69389649kr.jpg

Bon le combat n'est pas équitable mais quand même !

Modifié par aby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acceder aux parametres Hardware comme le son:

Dans le mode engeneer il faut slider sur la droite jusqu'a hardware puis audio puis loudspeaker.

Sur le mien il est a 148/160.

Pour le root c'est bien expliqué sur le site espagnol.

Avec google traduc c'est presque clair

Google Traduction

Pour l'APN je ne me sert pas du zoom numérique.

Je vais faire des screenshoots des qu'il y aura un rayon de soleil

Miracle un rayon de soleil

Un exemple en 12 mp iso 100

http://hpics.li/97fc296

mini_156945inew8mp.jpg

En 8mp iso 100

http://hpics.li/30fc340

mini_445561inew12mp.jpg

Pour comparer avec mon reflex pentax Kr et le caillou le plus pourri (sigma 18-200)

Mode full auto

http://hpics.li/9bb8c49

mini_69389649kr.jpg

Bon le combat n'est pas équitable mais quand même !

Waouhhh c'est flouuuu ! En effet pas tip top les photos :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aby : "Dans le mode engeneer il faut slider sur la droite jusqu'a hardware puis audio puis loudspeaker." ...J'AI HONTE !! j'avais dû le faire une fois par hasard ;o(

Par contre je n'ai plus les 2 ou 3 options de mise à jour EPO dans accès à la géolocalisation...et j'ai slidé dans tous les sens ! (GPS/Data/Wifi sur ON)

STOPPPP j'ai laissé le doigt un peu + longtemps et trouvé ces foutus réglages !! ...va falloir que je m'y fasse !

Exact j'ai fait le test en extérieur j'ai les mêmes résultats que toi, mais il doit y avoir un truc à faire (ou attendre un plein soleil...)

Jusqu'à 1 mètre les photos de documents ou journaux sont nickel

Pour le root je vais aller voir ça en spanish-google-translate...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement c'est bien ce que je pensais tout est dans les menus de réglages

et les options de prises de vue ...et ça change tout !

format, netteté, contraste, luminosité,etc. tout était à moyen ou mini

Il faut se mettre en "auto" pour avoir accès aux sous-menus et à toutes les options.

Avez-vous testé la 4.2 mise à disposition sur le site Inew ?

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement c'est bien ce que je pensais tout est dans les menus de réglages

et les options de prises de vue ...et ça change tout !

format, netteté, contraste, luminosité,etc. tout était à moyen ou mini

Il faut se mettre en "auto" pour avoir accès aux sous-menus et à toutes les options.

Avez-vous testé la 4.2 mise à disposition sur le site Inew ?

Je vais tester ca car moi aussi sur mon kingelon s7589 de près c'est parfait au loin ca se gate meme probleme je pense que c'est purement logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 la galère pour installer le driver de pdanet !

SVP vous avez quel driver quand le phone est connecté sur un port USB? j'en ai essayé au moins 4 ou 5

J'ai toujours périf unknown

j'ai pdanet sur le PC et le Phone (USB Tether activé) et je suis en Win 7 Pro 64 bits

J'avais pris model HTC lors de l'install car ce matin il m'avait fait un semblant de connexion avec un HTC, il m'avait même donné 2 DD "I" et "J"

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aby j'étais pas encore au root mais à l'installation des drivers (je suis les étapes du lien que tu m'as donné).

Pdanet ne m'a pas pompé "device attached" je suis tjs en périf unknown...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Inew et bien en debogage usb ?

Tu passes ton Inew en mode débogage USB mais tu ne le branche pas en USB au pc.

Tu installes Pdanet.

Pendant l'install il va rechercher le téléphone, a ce moment tu branches ton Inew.

A la fin de l'install tu peux vérifier dans le gestionnaire de periph qu'il y a bien : Android Phone/Android ADB interface

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haby : OUI il est en degogage usb et je suis même allé jusqu'à autoriser W7 à accepté les pilotes non signés.

Je n'ai que 3 cases cochés dans le menu développeur : Resté activé / Debogage USB / Positions fictives

J'ai lu sur d'autres Topics que W7 en 64bits posait pas mal de problèmes.

...bon je recommence pour la Xe fois.

ouais ;o( comdab !

Il fait semblant d'installer des drivers, il me demande de brancher le phone et ensuite il me dit que si je veux continuer je dois passer en bluetooth ou canceler l'install...

Au finish il m'annonce installation succesfull ...mais j'ai toujours périph unknown sur le gestionnaire W7 !!

Je vais recommencer sur mon Notebook qui en XP

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un accéléromètre.(mesure de l'acceleration em m/s2). ce qui permet entre autre de passer de paysage à portrait.

C'est le magnétomètre qui n'existe pas. (mesure du champs magnétique).

Pour L'APN, effectivement de près c'est pas mal.

Par contre j'ai essayé tous les réglages possibles pour tenter d'avoir un paysage convenable mais rien a faire, c'est inbuvable.

Dans MobileUncle tools il y a une fonction qui permet de shooter en RAW.

On s'apperçoit que le capteur est nativement un 8 megapixels les images faisant 3200 X 2400 pix

Par contre pas moyen d'ouvir les fichiers Raw.

J'ai essayé avec Raw therapee et UFraw mais pas reconnu.

Dommage ça aurait permis de voir si le problème venait du focus ou de la compression Jpeg.

Pour ton problème de Rom, ils sont quand strange les chinois.

Ils fabriquent un 8Gb et le bride à 4Gb, c'est du marketing inversé !!

Ce Inew sort peut être de la même usine que THL mais il y a des differences notables entre le W7s et le I2000

Les boutons Vol+/- ne sont pas du même coté

La led flash est inversé

La grille mystere n'existe plus sur le THL

Le THL dispose d'un magnétomètre

Le THL est uniquement 4GB rom

Ce ne sont donc pas des clones.

Peut être que Inew et changjiang servent de banc d'essai avant la mise en prod du THL ?

Sinon j'ai installé le recovery et j'ai rooté le téléphone en suivant les indication du site espagnol.

Tour c'est bien passé.

J'ai aussi appliqué les 2 fichiers qui permettent de modifier la répartition de la rom.

J'ai maintenant 2 Go pour les apppli et 4.4 go pour la sd interne

Reste a tester la rom en 4.2.1, mais il semble qui y ait un problème de root, donc j'attend un peu ...

A suivre

Le THL W7s existe aussi en version 8 Go mais il n'est pas encore disponible.

Date de sortie le 12 avril 2013.

Modifié par somman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GGrrr Pfftt...

Toujours impossible de charger les drivers (j'ai la version 4.12 de Padanet)

Périf unknown ...par contre dans le gestionnaire de périf au niveau "carte réseau" j'ai bien un PdaNet Broadband Adaptater avec u pilote de 2011 de chez June Fabrics !

ça achoppe toujours sur le mode debug du phone qui est pourtant sur ON.

Donc ce serait le port USB-Google qui ne lui plaîrait pas...

Le pilote de mon port USB est : Microsoft date 21/06/2006 Version 6.1.7601.17586

Je continue à chercher ...ça me rappelle les nuits passées sur Windows 3.1 !

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton pilote est partiellement installé

Ouvre le gestionnaire de periphériques de win

Passe ton inew en debogage USB

Branche le au port USB de ton PC

Pendant un cours instant tu vas voir le peripherique s'afficher

Tu cliques dessus et tu choisis d'installer un pilote pour ce peripherique

Pour le pilote tu choisis le dossier Drivers preloader mt65xx et le sous dossier qui va bien

Modifié par aby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aby mais :

1) Mon phone est TOUJOURS sur mode debug quand je fais ON/OFF sur ce mode le PC réagit, donc le PC reconnait bien que je suis en ON ...ça fait les mêmes actions que déconnecter/reconnecter le phone

2) pourquoi un court instant ? depuis hier Unknown device reste en permanence il ne disparaît pas il reste avec son triangle jaune ...je parle au niveau des ports USB.

C'est à partir de là que je cherche dans tous les .inf celui qui devrait lui convenir.

Tu as quoi comme pilote sur ton port USB quand tu connecte ton I2000?

Pour info j'ai testé les quatre ports USB.

Vu que j'ai eu le même problème sur mon notebook je me demande si c'est pas le phone qui ne voudrait pas se mettre en mode debug...

J'ai le même problème avec SnapPea...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau peripherique qui s'affiche :

Android Phone

- Android ADB Interface

C'est pas dans l'USB mais un periph indépendant.

et dans carte reseau j'ai PdaNet Broadband Adapter qui reste même si le Inew est débranché.

2) pourquoi un court instant ? depuis hier Unknown device reste en permanence il ne disparaît pas il reste avec son triangle jaune ...je parle au niveau des ports USB.

C'est à partir de là que je cherche dans tous les .inf celui qui devrait lui convenir.

Je me suis fait avoir à la premeire tentative.

Je n'ai pas été assez rapide et le periph à disparu

Il faut vraiment avoir le gestionnaire de programme ouvert et pluguer le phone déja en mode debug pour avoir le temps de le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEYAAA !!!

Pfff j'ai transpiré mais effectivement avec le ON/OF sur le mode debug ça laisse + de temps pour le choper au passage !!

...C'est que ça pousse un I5 avec 8G de mémoire !

NB : Phase 1 terminée

ENCORE MERCI ABY !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non ...il est parti ;o(

en fait SnapPea s'est ouvert en même temps et j'ai pas dû cliquer assez vite sur le driver.

Ce qui fait qu'après un boot du PC et un power ON/OFF sur le phone pour voir si ça avait tenu, l'ADB avait disparu !

C pas grave maintenant je sais comment et où ça se passe...

Remarque : ça craint un peu quand même ce processus car cet en... n'apparaît qu'une fois ...100 ? ;o(

...J'ABANDONNE !!!

Remarque : j'avais tenter pour le plaisir de bricoler et faire mes premiers pas sur Android mais trop c'est trop !

NB: Vu que j'ai une clé 3G+ et une puce 3G+ je peux mettre cette dernière sur le phone ou le PC en fonction de mes besoins.

Je vais tenter de passer à la phase 2...

Là ça ne va être gagné ...il s'agit de connecter une tête GPS Globalsat au I2000 et de faire en sorte que les applications se servent du GPS externe comme au bon vieux temps avec mon Palm Tungstène.

Les avantages du GPS Externe :

- Ne pompe pas sur la batterie du phone (10-12h d'autonomie)

- Pas de problème de pare-brise athermique

- Se pose au fond de la planche de bord, là ou le GPS est le plus réceptif

et ça permet d'installer le phone au bon endroit de l'habitacle sans se soucier de la réception

- BEAUCOUP + précis

- BEAUCOUP + rapide

de plus c'est gros comme une boite d'allumettes

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff ....je suis sur une piste ;o)

J'ai déjà réussi à fixer Android Phone + Android ADB Interface sans brancher/débrancher le phone...

Tel Branché

+ Mod debug

+ Panneau de configuration

+ Action

+ Ajouter un matérel d'ancienne génération

+ suivre les indications

+ Installer le matériel que je sélectionne

+ Android Phone

>> Il trouve "Android Phone + Android ADB Interface" et le rajoute dans les périphériques,

mais "Android ADB Interface" à son triangle jaune.

On peut maintenant débrancher le I2000 il est "fixé" dans le gestionnaire de périfs.

Le pilote installé par défaut est:

Fournisseur : Google USB

Date : 11/08/2009

Version : 2.0.10.2

Signature : June Fabrics...

Détails des fichiers du pilote : C:\Windows\system32\DRIVERS\winusb.sys

à suivre car visiblement les pilotes de Driver "Preloader MT65xx" ne lui plaisent pas

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psychoticks pour les 4G/8 j'attends que Inew me donne le lien logiciel pour le "débrider" ...d'ailleurs je vais les relancer.

Pour le moment j'essaie d'installer Pdanet sur un windows 7 64bits, Aby y est arrivé mais je ne connais pas sa version de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...