Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

Maj disponible via PC companion pour les Xperia Z SFR, en cours de téléchargement. version 10.5.1.A.0.283 donc ce serait la 4.4.4 ?

Il semble bien qu'en effet 10.5.1.A.0.283 corresponde à 4.4.4

http://www.xperiablog.net/2014/09/08/xperia-tablet-z-android-4-4-4-update-10-5-1-a-0-283-rolling-on-vodafone/

et également: http://www.gizmobolt.com/2014/08/27/xperia-z-10-5-1-0-283-firmware-screenshot-leaked-android-4-4-4-update-coming/

Modifié par CoolRaoul

La c'est Nikel

Le déverrouillage qui a changé aussi, plus besoin d'aller que verts le haut ou le bas pour déverrouiller, dans n'importe quel sens maintenant

File commander y est depuis le début sur Z, et le déverrouillage de n'importe quel sens y est déjà aussi sur 4.4.2

Par contre c'est cool si dans les réglages ça saccade plus :)

J'avais jamais vu file commander, et je n'ai pas eu la 4.4.2

Avant 4.4.2 file commander était pré-installé (on pouvait le désinstaller)

A partir de la version 4.4.2 c'est devenu une application système (c'est d’ailleurs ce qui lui permet de passer outres les limitations de kitkat sur l'acces à la carte SD). Elle est désactivable mais non désinstalable.

**edit** c'est du moins le cas sur les Z en rom "stock"

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

Bonjour, mise en jour en cours sur mon Z en rom "stock" via pc compagnon.

C'est marrant: j'ai une notif du téléphone qui me dit mise à jour disponible mais "ordinateur requis":

vKz8K5O.png

Les mises à jour en OTA c'est plus possible?

J'espère que le problème des google service sera résolu. Je vous tiens au courant.

On croise les doigts

La mise à jour installe une appli Sony "What's new" avec des autorisations extrêmement intrusives (comme "appel direct de numeros de téléphone", "voir les messages textes", et autres ...) qui ne peut ni désinstallée ni même simplement désactivée!

Pas glop ça

**EDIT**

Ouf: solution trouvée rapidement ici sur le forum Sony Z2 (mais ça marche sur le Z, je viens de le faire)

1) run adb (I assume you have a working adb, if not take a look here)
2) adb shell
3) pm block com.sonymobile.advancedwidget.entrance
4) reboot
5) Done! Enjoy your "What's New" free Sony Phone.

**EDIT #2**

Dites, pour les trucs et astuces, nouveautés etc ... On continue ici ou on reprend la suite du fil "Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4" ?

Modifié par CoolRaoul

En ce qui concerne le "socle" AOSP (l'Android "pur" de Google à partir duquel Sony génère sa version), la majeure partie des changements sont des corrections de bugs (dont la plupart entre 4.4.2 et 4.4.3)

Entre 4.4.3 et 4.4.4 on note des fixes de sécurité (faille openssl par exemple, et vous pouvez dire adieu au root via towelroot au passage -_- )

Tous les détails sont ici https://funkyandroid.com/aosp-changelogs.html (avec la liste la plus conséquente, changelog 4.4.2 -> 4.4.3 ici)

J'ai justement fait le test avec nPerf by degroup test ! 

#Avant la mise à jour et par rapport à ma connexion WIFI à la maison : 

debit descendant : 41.43mb/s de moyenne

debit montant : 4.89mb/s de moyenne

#Apres la mise à jour et en étant au même endroit, avec les mêmes appareils allumés et la même utilisation de ces derniers :

debit descendant : 51.14mb/s de moyenne

debit montant : 4.86mb/s

Alors effectivement la reception WIFI est probablement meilleure sous cette nouvelle MAJ en 4.4.4

(il aurait fallu faire 5 tests avant et 5 tests apres, faire la moyenne de chaque série pour avoir une idée encore plus précise mais voilà ce que je peux vous en dire sur 1 test.)

Modifié par Antoine.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...