Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Perso, la désactivation, j'y crois pas trop, quand tu vois toujours les processus cachés, ce que tu as desactivé.

J'aime bien faire mon propre ménage. 'Me  mets peut etre en mode parano, je sais.

 

Par curiosité j'aimerai bien que tu nous montre un screenshot ou on voit comme actifs un process associé à une des appli désactivée. (faut bien entendu avoir redémarré le téléphone entre temps).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, autant pour moi, je ne redémarre pas.

D'un autre côté, tu désactive une appli, et il te laisse un proccess en arrière plan... mais bon,

J'ai pris cette habitude, et cela ne résoud pas le problème actuel.

Pas de mise à jour possible?

Pas de log sur la raison de l'échac (md5 mauvais, pas assez de place mémoire, mauvaise météo, que sais-je) c'est pas facile de trouver ce qui l'empèche de s'installer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, tu désactive une appli, et il te laisse un proccess en arrière plan... mais bon,

Ben non justement: je n'ai jamais constaté de  process en arrière plan sur les applis désactivées comme toi,. Si je conseille de redémarrer c'est juste pour faire "ceinture et bretelles". Mais je ne suis même pas sur que ce soit nécessaire.

 

J'ai pris cette habitude, et cela ne résoud pas le problème actuel.

En effet: le plus simple dans ton cas est de flasher directement avec flashtool, en suivant les tutos dans le forum.

D'apres ce que j'ai compris, l'update via PC Companion se fait de façon différentielle, fichier par fichier et si il bute sur une modif système (effectuée grâce au root justement) à laquelle il ne s'attend pas il est possible qu'il ne ne sache plus comprendre ou il en est et sorte en erreur comme ici.

 

Faudra rappliquer le root si tu y tiens, pour cela il faut dowgrader le kernel, appliquer le root via towelroot et remettre le kernel à jour. La manip à été décrite dans ce fil ou un fil voisin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut maintenant changer le nom de ce sujet  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

http://blogs.sonymobile.com/2014/10/16/were-bringing-android-5-0-lollipop-to-the-entire-xperia-z-series/

 

Bon je pense qu'on va pouvoir attendre bien longtemps mais au moins ça va arriver!! Peut être que je patienterai jusqu'au Z5 finalement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi non plus je ne pensais pas que le Z aurait droit à cette update... En tout cas, pas officiellement...

Bonne nouvelle pour tout le monde alors ! :)

 

Ceux qui restent sur les ROM stock auront droit à la toute dernière version d'Android et ceux qui tournent sur les ROM custom auront droit à des versions basées sur Android L.

 

Le Xperia Z a encore de beaux jours devant lui. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si vous avez dejà essayé la version AOSP qui tourne sur XDA, elle est dejà très fonctionnelle (GPS fixé dans le seconde version) tout fonctionne, interface dépouillée, trop claire à mon gout, je me demande comment sony va nous habiller ça mais en tout vas ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'aimerai bien que tu nous montre un screenshot ou on voit comme actifs un process associé à une des appli désactivée. (faut bien entendu avoir redémarré le téléphone entre temps).

Bonjour, je reviens après avoir réalisé la mise à jour vers 4.4.4 avec Flashtool.

Ca c'est bien passé, meme si j'ai mis 2h à tout télécharger (pour les fichiers de mise à jour j'entend!!!)

Pour en revenir aux appli désactivés, j'ai donc fait ce que tu as proposé. et j'ai eu la suprise de voir au moins une appli facebook se réactiver. Et non, avant que tu me pose la question, j'avais bien désactivé l'appli et redémarré. Donc, j'ai malgré tout quelques doutes.

Ceci dit, en 4.4.4, c'est galère pour rooter. Pour le moment, je n'y suis pas encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux appli désactivés, j'ai donc fait ce que tu as proposé.

J'avais rien proposé, juste demandé un screenshot (où est-il à propos ?)

et j'ai eu la suprise de voir au moins une appli facebook se réactiver. Et non, avant que tu me pose la question, j'avais bien désactivé l'appli et redémarré. Donc, j'ai malgré tout quelques doutes.

Dans le cas particulier de Facebook, sur le Xperia, ce n'est pas *une* appli unique mais plusieurs composants individuels. Dans "applications" -> "toutes" il faut désactiver toutes celles affublées de l'icône correspondant ("f" blanc sur fond bleu) Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Outch, heureusement qu'elle échoue avec un Z rooté  :D  J'avais pas fait gaffe que c'était une mise à jour système avec celle de l'album :emo_im_foot_in_mouth:

 

Tiens, me semblait pourtant que jusqu'ici les mises à jour OTA préservaient le root sur les Xperia plutôt qu'échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle échoue peut être pour une autre raison mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit. J'ai pas fait attention, j'ai mis de coté la mise à jour de l'album il y a quelques temps et il vient de me la re-proposé, au redémarrage il me l'annonce ne erreur, je regarde et ho, mise à jour systême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis le passage à KitKat les mise à jour OTA détecte le root et annule systématiquement la mise à jour à la fin du téléchargements je crois.

Le souci est que les fichiers en liaison avec le root peuvent briquer votre Xperia l'OTA s'installait.

Voilà la raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est clair alors.

 

Dans mon cas c'est pas si grave: j'avais prévu de remettre le téléphone en état "stock" avant de que mon épouse le récupère.

 

J'ai donc finalement installé l'update avec PC Companion puisque je n'avais plus besoin de conserver le root

 

Au passage j'ai l'impression que mon appareil y a trouvé un boost en fluidité (mais ça peut aussi être un effet placebo, on verra sur la durée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...