Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

Idem consommation excessive. Malgré que stamina ma indiquer 1 jour de plus en autonomie. je pense faire un retour en 434 ... Rien que pr le root 100 % fonctionnel

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

En 1h13 je suis à 90 % pour à peine 25 Minutes d'écran parce que j'envoie des sms, avant ça me faisait pas ça

Perdre 10% pour 25 minutes d 'écran ça fait 250 mns pour 100% soit plus de 4 heures d 'écran !!!

Moi je trouve ça plutôt pas mal comparé à la moyenne des smartphones...

La batterie se comporte étrangement, en 434 l'affichage restait très longtemps à 100% puis commençait une baisse avec une accélération croissante.

En 253 la baisse est immédiatement visible, mais semble se contenir par la suite.

Ce qui expliquerait la différence de ressenti entre deux utilisateurs

Modifié par Moloko
  • Like 1

Hello tous,

Pour ma part, la seule mauvaise expérience après mise à jour 253 est le drain batterie ! En 434 depuis que j'ai le Z, l'autonomie était parfaite, il tenait assurément 2 jours dans mon mode d'utilisation... Là elle fond joliment !! Je ne change pas du jour au lendemain mon mode d'utilisation donc je m'aperçois sans forcer que l'autonomie est très réduite...

Espérons que la prochaine Maj lui redonne sa longévité d'antan !!

Je rejoint Moloko dans ses écrits.

Modifié par Dieutonio

Avant je faisais 4h40-5h d'écran, je verrai aujourd'hui, mais bon hier j'ai tenu jusqu'à après minuit alors ça me va quand meme

Et oui comme dit Moloko, c'est vrai qu'on dirait qu'après elle se contient mieux

Avant je faisais 4h40-5h d'écran, je verrai aujourd'hui, mais bon hier j'ai tenu jusqu'à après minuit alors ça me va quand meme

Et oui comme dit Moloko, c'est vrai qu'on dirait qu'après elle se contient mieux

5 heures c pas mal du tout,jamais atteint les 5 heures !

Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk

Bon, la capture vidéo marche alors que je n'ai même pas redémarré le tel depuis :P

Par contre, mon application contact se ferme à chaque fois que j'appuie sur un contact pour avoir les détails.... Ca me le faisait parfois avant, mais là c'est à chaque fois.... J'ai essayé de fermer l'application, d'effacer les données, et de redémarrer mon tel mais j'ai toujours le problème...

Bon, la capture vidéo marche alors que je n'ai même pas redémarré le tel depuis :P

Par contre, mon application contact se ferme à chaque fois que j'appuie sur un contact pour avoir les détails.... Ca me le faisait parfois avant, mais là c'est à chaque fois.... J'ai essayé de fermer l'application, d'effacer les données, et de redémarrer mon tel mais j'ai toujours le problème...

Lors de la mise à jour tu as choisi une réinstallation complète?

Xperia Tapatalk

Hello tous,

Pour ma part, la seule mauvaise expérience après mise à jour 253 est le drain batterie ! En 434 depuis que j'ai le Z, l'autonomie était parfaite, il tenait assurément 2 jours dans mon mode d'utilisation... Là elle fond joliment !! Je ne change pas du jour au lendemain mon mode d'utilisation donc je m'aperçois sans forcer que l'autonomie est très réduite...

Espérons que la prochaine Maj lui redonne sa longévité d'antan !!

Je rejoint Moloko dans ses écrits.

as tu fait un cycle complet ou une installation propre après la MAJ?

sinon il doit y a voir un soft de Sony ou de Google qui doit pomper anormalement les ressources

Moi je verrai demain après une nouvelle charge complète pour voir si l indicateur me ré affiche de nouveau 100%

as tu fait un cycle complet ou une installation propre après la MAJ?

sinon il doit y a voir un soft de Sony ou de Google qui doit pomper anormalement les ressources

Oui les cycles de charges décharges comme d'hab après installation propre oui, non. J'ai toujours bidouillé jusque là mes smartphones mais je me suis arrêté au Z. Je ne flash plus (je ne dis pas jamais ;-)). Donc la mise à jour s'est faite via pc compagnon. Mais il est vrai que la batterie chute aussitôt après l'avoir déco (contrairement ou avant il tenait très bien dans ces premiers moments...) de la charge, qu'il descend assez vite mais se stabilise vers les 60%...

Rien d'embêtant mais tout de même pour les changement minimes, je ne vois pas ou et pourquoi la batterie draine autant ! Mes réglages en tous genres n'ont pas bouger.

Bon j'ai fait cette petite maj hier soir et donc je confirme, l apn s'ouvre beaucoup plus vite qu'avant ,la qualité des photos améliore je n en ai pas fait assez pour pouvoir l affirmer. La led fonctionne en stamina et j'ai également remarqué que le tel est encore plus fluide, car sur le bureau je suis un peu un fan de widget et donc parfois j observais des minis temps de latence et la plus du tout un vrai bonheur . Également sur le clavier il est beaucoup plus réactif !! Après pour la batterie j'ai egalement remarquer qu' elle fondait très vite mais je ne me fais pas trop de somucus à ce sujet je pense qu'il faut faire quelques cycles de charge decharge, comme quand je venais de l acheter, je ne pense pas que Sony s amuse à balance des MAJ pour améliorer l autonomie alors qu' en fait elle la dégrade !. Enfin voilà mon retour !

salut !

Je disais plus tôt que la batterie m'inquiétait Après la maj parce que les premiers % partaient vite, mais ce matin quand je l'ai rallumé j'étais pas à 100%(97 ou 98), mais là j'ai 60% pour 2h17 d'écran, donc ça va, je suis un peu rassuré :)

Je disais plus tôt que la batterie m'inquiétait Après la maj parce que les premiers % partaient vite, mais ce matin quand je l'ai rallumé j'étais pas à 100%(97 ou 98), mais là j'ai 60% pour 2h17 d'écran, donc ça va, je suis un peu rassuré :)

Pareil une nuit de charge, démarrage du XZ et batterie qui affiche 98% :blink:

Moi suis à 23%, allume depuis ce matin 8h30 et 3h45 d écran à 50% de rétro éclairage.

Pareil une nuit de charge, démarrage du XZ et batterie qui affiche 98% :blink:

Moi suis à 23%, allume depuis ce matin 8h30 et 3h45 d écran à 50% de rétro éclairage.

Ça va parce qu'il est à 50 %, moi il est au mini comme je suis à la maison, je verrai les jours suivants niveau batterie, mais je suis quand meme bien satisfait des cette maj

Salut

Juste une petite question, depuis que j'ai installé la mise a jour 10.1.1.A.1.253 sur mon XZ ZFR, j'ai ma SmartWatch qui n’arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter toute seule toute les 5 minutes, je comprend pas vraiment ce qu'il se passe alors que ca fonctionnait parfaitement sous .434. :mellow:

Pensez vous qu'il est plus judicieux de flasher la rom officielle de SONY avec flashtool et se débarrasser une bonne fois pour toute de la rom SFR ??

http://forum.frandro...1011a1253-r23a/

Modifié par aliasjim2000

Hello,

j'ai pris des photos des images visionnées avec le firmware 434 en premier, puis avec le firmware 253 en second, les contrastes ont bien été revus, les blancs et les noirs sont plus prononcés sur le nouveau firmware :

Je précise j'ai pris les photos avec un Nikon D3100 avec un ISO800 dans le noir.

Les paramètres de l'écran entre l'ancien et le nouveau firmware sont identiques (Luminosité auto désactivée, luminosité a 100%, Bravia Engine 2 désactivé, Balance des blancs 9/220 (Mon Firmware 434 était rooté donc je possédai la balance des blancs :) ).

1)

434 :

post-126939-0-55580600-1368906159_thumb.

253 :

post-126939-0-52675500-1368906307_thumb.

2)

434 :

post-126939-0-57976400-1368906579_thumb.

253:

post-126939-0-47766700-1368906599_thumb.

3)

434 :

post-126939-0-79177800-1368906725_thumb.

253 :

post-126939-0-28281200-1368906761_thumb.

4)

434 :

post-126939-0-40027800-1368906788_thumb.

253 :

post-126939-0-42233400-1368906805_thumb.

5)

434 :

post-126939-0-03200700-1368906828_thumb.

253 :

post-126939-0-83551900-1368906852_thumb.

Si vous voulez voir de plus près j'ai hébergé les photos.

Modifié par johanjot

Du coup on voit bien les différences grâce a ces photos.

La mise a jours améliore le noir mais on dirait qu'on perd pas mal de détai sur l'image avec l'appareil photo :-S ,c'est pas top.il y a carrément moins de nuances dans les noir en faite

Modifié par cedou97yon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...