Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

J'ai un peu de mal à suivre.... Si je comprend bien, il s'agit d'une mise à jour qui n'en est pas encore une??

La question, c'est: Est-ce que le fichier récupéré sur le site peux être exploité pour flasher la mise à jour sur son Xz?

Si oui, je veux bien qu'on m'explique comment ça fonctionne...

Parce que là ma batterie, fond pas mal avec le fmw .253.... sans parler de la réception réseau qui fait chauffer le Xz, les bugs de l'appli walkman, les performances en Wifi et en 3G qui sont pas aussi top qu'avant....

Ca mérite une bonne mise à jour tout çà!!!

a mon avis c'est comme a l'epoque pour le htc one x quand on est passé en 4.1....une petite maj pour permettre derriere The maj...

là je pense que ce firmware ( le .310) servira au passage sous 4.2...donc quand elle sortira je pense que 4.2 sera juste deriere....voir meme en meme temps qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une leak de la 4.2.2. devrait tombée sous peu :

DooMLoRD il y a 10 min : "now would be a good time for the Xperia Z users to have bootloaders unlocked and recovery installed..."

Donc Alex t'avais raison va falloir être bootloader unlocked :(

EDIT :

Pour ceux qui sont UB voici un leak de la 4.2.2. http://forum.xda-dev...d.php?t=2322603

Modifié par Guanaco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps va passer plus le Bootloader unlock allowed: YES va devenir indispensable et ceux qu'il l'ont acheté chez un operateur vont sentir la douleur... Comme d'hab me direz vous -_-

peut etre que ca va pousse + les dev a chercher un moyen pour debloquer le bootloader pack operateur comme les xperia v2011-2010 ,car rien n'est impossible il y a toujour un moyen,ex hack xbox/ps3/jailbreak ios 1/2.../6...ect

Modifié par crows-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a toujours de l'espoir, mais bon... les devs ne sont pas des surhommes non plus, j'en connais qui attendent encore une possibilité de deblocage de leur Motorola Defy par exemple...

Je dis juste que tant qu'une solution n'aura pas été trouvée, tant que le telephone reste supporté ca va pour tout le monde car des firmwares officiels sortent etc donc compatibles, mais une fois qu'il ne sera plus mis a jour... seuls ceux avec le bootloader verrouillé pourront vraiment jouer avec... Sans parler de la rom Google Edition ou je sens d'ici le truc pas agreable a entendre pour les bootloader unlock allowed NO...

Les Xperia 2011 il y avait juste UNE technique PAYANTE avec wotan et paypal et qui en plus utilisait une technique super "brutale" avec un trombone metalique qu'il fallait enrouler autour de la prise de la batterie et faire toucher un point metalique (test point) pour court-circuiter je sais plus trop quoi, berf... Sony niveau verrouillage c'est pas des debutants hein... la PS3 a été tellement difficille a craque par exemple, limite jamais craquée...

Et puis... allez chercher les test points sur le Z LOL

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais quelqu'un sur le forum teste le déblocage du bootloader suite au désimlockage officiel.

oui il y a des témoignage de personnes qui ont peu debloquer leur bootloader apres désimlockage officiel. mais moi j'ai achete mon xperia z vodafone spain désimlocker mais le bootloader est bloquer ;no???????

Et puis Sony niveau verrouillage c'est pas des debutants hein... la PS3 a été tellement difficille a craque par exemple, limite jamais craquée...

mais c'est pas sony qui verrouille le bootloader mais c'est les operateur qui sont responsable

Modifié par crows-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut faire une demande auprès de sony, c'est pas automatique.

Et si, c'est Sony qui verrouille le bootloader, c'est auprès d'eux que tu récupère le code pour débloquer. Il le fait en demande des opérateurs je suppose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader des z opérateurs n'est pas déverrouillable ?
je pense que si avec le tuto de Lyechee,
Non, mais quelqu'un sur le forum teste le déblocage du bootloader suite au désimlockage officiel.

Histoire de mettre les chose au claire:

- Le bootloader des Z opérateur n'est pas déverrouillable...

- Le simple desimlockage ne rendra JAMAIS le bootloader d'un Z déverrouillable...

- Le TUTO de Lyechee ne sert UNIQUEMENT pour ceux qui on un bootloader deverrouilable...et jamais encore déverrouillé ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut faire une demande auprès de sony, c'est pas automatique.

Et si, c'est Sony qui verrouille le bootloader, c'est auprès d'eux que tu récupère le code pour débloquer. Il le fait en demande des opérateurs je suppose.

ok merci pour l'nfo donc je dois faire une demande sur leur site http://www.sonymobile.com/global-fr/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut faire une demande auprès de sony, c'est pas automatique.

Et si, c'est Sony qui verrouille le bootloader, c'est auprès d'eux que tu récupère le code pour débloquer. Il le fait en demande des opérateurs je suppose.

Tout les Z même opérateur peuvent obtenir le code pour déverrouiller...

Mais il ne pourront pas l'utiliser tout simplement, car le MODE FASTBOOT est désactivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL c'est pas Sony qui le verrouille??? Mais bien sur c'est Orange etc qui vont au Japon chez Sony verrouiller les telephones...

Et puis vu que les DRM de SONY dependent du bootloader, logiquement on a un petit indice sur qui verrouille hein...

Faudrait que les gens comprennent une fois pour toutes que le XZ et les Xperia en general sont TOUS verrouillés a la base. Il ne tient qu'a Sony demain de changer de politique est de ne plus en rendre AUCUN deverrouillable car il y a un code independant pour CHAQUE modele...

On a vu des constructeurs changer de politique dans les deux sens sur le bootloader, Motorola qui les bloqiant qui commence a s'ouvrir ou Samsung qui commence a les fermer etc... Donc il est parfaitement possible que aujourd'hui quelqu'un se dise je vais attendre avant de deverrouiller mon Xperia Z, et que dans quelques mois Sony ait changé de politique et que la page pour le debloquer n'existe donc plus... Et encore la je ne parle que des versions nues, pour les versions operateur normalement c'est la sodomie assurée en attendant qu'un dev fasse un miracle...

Si vous achetez un Xperia Z ou autre chez les operateurs en vous disant je veux bidouiller pendant longtemps, de toute facon y aura forcement une methode un jour etc... >>> ERREUR!!!!!!!!!!

Ces gens qui achetent un telephone chez un operateur et qui se croient avec un Nexus entre les mains..........

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans leur projet de faire machine arrière...

Dans une récente discussion il était justement question d'ouvrir un peu plus leur politique...

Mais bon là on s'égare un peu du sujet principal...les Mise à Jour :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein dedans lol. Mise a jour et bootloader sont etroitement liés, d'ailleurs oh, coïncidence, ce firmware 4.2 est pour les BOOTLOADERS DEVERROUILLES... on est donc en plein dans le sujet principal ;)

Mises a jours, bootloader, gens qui commence a pleurer car il ont le bootloader unlock allowed no... bref, tout ca va ensemble lol. On ne peut jamais parler bien longtemps de mises a jour sans que le sujet du bootloader debarque, la preuve...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas une maj, c'est juste une rom custom.

On peut en parler parce que c'est surement une future mise à jour, mais ce ne n'est qu'une rom custom pour le moment.

Et Alex, je parlais de ce thread ci:https://forum.frandroid.com/topic/152627-new-deverouillage-bootloader-alowed-no/

Qu'avec preuve d'un désimlockage officiel, Sony pouvait peut-être rendre un bootloader opérateur déverrouillable. Et que cette info était à prendre avec des pincette, puisqu'encore à tester par yohan84.

Modifié par Lyechee
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus déverrouiller le bootloader et perdre les clés drm il me semble qu'il est plus possible de les injecté de nouveau si on deverouille...

https://forum.frandroid.com/topic/152779-tuto-sauvegarder-ses-drm-garantie-conservee-apres-deverrouillage-du-bl/

Modifié par crows-zero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...