Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Je pense que Bouygues considère la .253 comme "mineure" niveau maj, à mon avis ils passeront direct à la 4.2.2 lorsqu'elle sera dispo (ou plutôt 2 mois après \o/). Clairement, ils ne font pas le boulot.

Après pour ceux qui ne veulent pas attendre, Flashtool est votre ami ! Les tutos fait ici par les membres sont super clair et flasher une rom officielle ne présente aucun risque de brick, ne fait pas sauter la garantie, et mis à part le dl manuel de la rom, c'est exactement la même manip qu'une MàJ via Companion.

Je suis chez Bouygues mais je me laisse pas abattre :P en tout cas pour ce qui est d'au moins avoir les maj officielles en temps et en heure. Avoir un BL unlock et une rom custom, c'est une autre histoire... ^^ Mais perso je suis bien content des roms officielles Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui sont sous roms opérateurs, mais qui ralent pour avoir leur mise à jour:

Les opérateurs ont clairement la tête ailleurs que sortir des majs toutes les deux semaines. La 434 a été sortie pour corriger le bug de la mort subite. Les majs logicielles, vous risquez d'avoir la .253 en fin d'année.

Si vous voulez une maj, flashez la rom correspondante, vous n'aurez qu'à reflasher la rom.434 opérateur avant un retour au sav par exemple.

Merci de ne discuter ici que des roms Sony nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc question de NOOB, si je suis en rom operateurs je peux flasher via flashtool en rom nu en .307 ?

Si oui vous auriez un lien vers le FW francais .307 ?

Merci :P

Tu peux flasher via flashtool une 307 nu mais cela ne sera pas un firmware français car pas encore sortie... Il sera belge...

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai un z sfr et la 253 etait largement dispo avant celle de orange et de bouygues telecom.

Maintenant j'attends que la 307 , mais ce n'est pas prêt d'arriver dommage de privilégier les versions nu par aux versions opérateur ce n'est pas a la porter de tout le monde de se permettent de mettre 600 euros sur un smartphone et j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai un z sfr et la 253 etait largement dispo avant celle de orange et de bouygues telecom.

Maintenant j'attends que la 307 , mais ce n'est pas prêt d'arriver dommage de privilégier les versions nu par aux versions opérateur ce n'est pas a la porter de tout le monde de se permettent de mettre 600 euros sur un smartphone et j'en sais quelque chose.

Ce ne sont pas les nus qui sont privilégié par Sony, il faut tout d abord que Sony sorte le firmware et donc pour les nus et une fois sortie les opérateur doivent mettre leur surcouche... D'ou le délais allongé dans 99% des cas le temps qu'ils appliquent cette surcouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, si tu fais le calcul, tu payes plus cher le tel via opérateur qu'en nue sur le long terme. Même en resiliant avant la fin des 24 mois...

Puis c'est de la pure logique que ça soit la version nue qui soit privilégiée. C'est la surcouche opérateur qui doit en plus être mise à jour, et bloque tout.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les nus qui sont privilégié par Sony, il faut tout d abord que Sony sorte le firmware et donc pour les nus et une fois sortie les opérateur doivent mettre leur surcouche... D'ou le délais allongé dans 99% des cas le temps qu'ils appliquent cette surcouche...

Je dirais même 100, puisque qu'un opérateur ne peut pas sortir un firmware avant le constructeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, si tu fais le calcul, tu payes plus cher le tel via opérateur qu'en nue sur le long terme. Même en resiliant avant la fin des 24 mois...

Puis c'est de la pure logique que ça soit la version nue qui soit privilégiée. C'est la surcouche opérateur qui doit en plus être mise à jour, et bloque tout.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Faux, mon Z me revient à 630€ avec forfait. Je l'ai en version nue (virgin) et j'ai reçu une enceinte BTV25 que j'ai revendue 80€.

Ce n est pas la 434 qui est sortie avant les nus chez SFR ? ;-)

J'avais zappé, désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD j'en rigole moi même ,en tout cas je m'acheterai mon prochain smartphone en version nu quitte a dépenser une fortune . Et de deux au moins j'espère que sfr ne trainera pas a nous donner la 4.2.2 quand elle sera dispo et si pas miracle elle est dispo le lendemain le jour où elle a lancée j'irai brulé un cierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le leak..mais perso je suis tres peureux et hesite a flasher le tel pou installer une leak...je suis en .253 et j'evite de faire n'importe quoi sur mon tel car pas sure de ce que je fais....j'attend patiement la maj officielle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, mon Z me revient à 630€ avec forfait. Je l'ai en version nue (virgin) et j'ai reçu une enceinte BTV25 que j'ai revendue 80€.

J'avais zappé, désolé :P

630 euros - 80?

le Z est dispo en nu à partir de 530 euros

je l'ai acheté 585 euros - ODR de 50 euros

au final c'est kif-kif je trouve après ça dépend du forfait et de l'opérateur

si j'étais encore chez SFR, le Z m'aurait pratiquement rien coûté avec l'offre SFR multi box là (dans ma famille c'est 4 forfait SFR internet et 3 forfaits de plus de 40 euros)

pourquoi j'ai pas pris un Z chez SFR, pas de dock et surtout je préfère être libre d'engagement (c'est 24 mois d'emprisonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

630 euros - 80?

le Z est dispo en nu à partir de 530 euros

je l'ai acheté 585 euros - ODR de 50 euros

au final c'est kif-kif je trouve après ça dépend du forfait et de l'opérateur

si j'étais encore chez SFR, le Z m'aurait pratiquement rien coûté avec l'offre SFR multi box là (dans ma famille c'est 4 forfait SFR internet et 3 forfaits de plus de 40 euros)

pourquoi j'ai pas pris un Z chez SFR, pas de dock et surtout je préfère être libre d'engagement (c'est 24 mois d'emprisonnement)

Correction , 12 + 1/4 des sommes restantes.

Pour le benchmark antutu au dessus non, pas normal redemarre et retest voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...