Aller au contenu

Mon N4 s'éteint pendant la nuit et peine à se rallumer...


Recommended Posts

Salut Yann,

Je dis que ton problème n'est pas commun à ce que l'on rencontre comme bug ou freeze sur les Nexus4.

Je n'ai pas la science infuse !

Mais je te propose simplement de tout reprendre depuis le début et donc de revenir à la Rom Stock en verrouillant le mobile. Ainsi, tu prends le problème à la racine.

Tu seras fixé!

Car il se peut que ton problème soit Hardware ce que je ne te souhaite pas.

Quand pense-tu?

Modifié par billys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Billys,

J'en pense que ton analyse est bonne, voire très bonne mais bon... j'y ai pensé mais j'ai vraiment la flemme de tout me retaper. Ma rom est configuré aux petits oignons et vraiment pas envie à moins que la répétitivité du problème me pousse à le faire. Là, je suis à une dizaine de fois en trois mois. Ça passe encore. Merci quand même pour ta proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis:

Sauvegarde ta ROM au petit oignon à partir du recovery copie le dossier dans ton PC.

Et c'est parti!

La garantie...c'est 1an

C'est un peu de temps perdu pour boucler l'angoisse une bonne fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça me l'a refait. Éteint à mon réveil, la loose. J'ai l'impression que le phénomène se produit lorsqu'il est en charge toute la nuit,et qu'il reste sur secteur quelques heures alors qu'il est déjà chargé à toc. Qui pense comme notre ami Billys que je dois repartir depuis le début pour m'assurer si c'est hardware ou non ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je t'explique mon problème... je suis toujours resté sous Aokp depuis le début (toutes les build et aujourd'hui la Milestone). J'ai, aussi loin que je me souvienne toujours eu le souci... donc rom bugée, toutes le seraient. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi !!!! Gunner, je sens que tu vas me trouver une solution miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est software, ça m'est arrivé mais pas aussi souvent que toi et surtout pas au réveil donc si tu veux réduire la fréquence du soucis pour moi la seule solution c'est de tester la rom stock pendant quelques temps histoire de voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je bloque. Si c’était purement software, tous les mecs sous Aokp Milestone (et il y en a beaucoup) rencontreraient ce phénomène, pareil pour Franco Milestone... quand je vois le temps que j'ai passé à configurer ma rom, je ne me vois pas passé en stock. Bon, si j'étais certain que c'était ça la cause de ma galère, je le ferais mais là j'en doute. Je précise que mon N4 se coupe tout le temps la nuit (jamais en plein jour), la charge maximum atteinte... j'ai l'impression que c'est le fait de rester branché sur secteur alors que la charge maximum est atteinte qui me le fait crasher... ça me les casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais-tu pas un backup de ta rom, puis tu repasses en stock quelques temps pour voir si ça bug toujours, pour enfin restaurer ton backup et ainsi ne pas te retaper toute la config !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Ouais, je crois que je ne vais pas avoir le choix...Je suis dans l'impasse là. Une application ou une synchronisation ne peut pas faire crasher le N4 lorsqu'il continue de charger alors qu'il a atteint 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas et je ne vois pas bien la corrélation !!

Te reste plus qu'à prendre ton courage à 2 mains et tenter le retour à la case départ...c'est relou mais au moins tu seras fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je me demande bien ce qui pours'éteint provoquer l'extinction de mon N4 (il ne s'éteint uniquement et seulement après avoir été chargé au taquet et en restant connecté au secteur), tu vois le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yann,

Décidément tu auras collectionné tellement d'emmerdes que tu vas bien finir par tout savoir du côté obscur d'android. J'admire ta persévérance, mais j'avoue être toujours étonné des trucs qui t'arrivent :huh: . T'es du genre à pas avoir de bol hein ? Plusieurs pistes pour ton problème, pioche comme ça te dis:

  1. Les pannes fugitives sont les plus chiantes à diagnostiquer. Ca se fait souvent au pifomètre, et du coup ça peut vite tourner à la guerre d'usure ... Si tout ne s'arrange pas avec un bon logcat ! Installe cette application et prends tes marques avec. Si ton problème est logiciel, on a des chances de faire parler ton téléphone et de trouver le coupable lors du prochain arrêt inopiné.
  2. AOKP est une excellente ROM mais pas la plus stable. Et surtout, à force de flasher _ surtout si on ne fait pas ça à la Mr Propre, CAD full wipe à chaque fois _ on finit par causer des problèmes qui peuvent avoir des manifestations tardives. Je ne dis pas que ta ROM ou son état sont responsables, mais les conseils qu'on t'a donné n'ont rien d'exubérant. Pourquoi ne pas faire un NANDROID via ton recovery ? Quand on bidouille, il faut accepter d'avoir besoin de faire ça une fois de temps en temps. Une fois fait, colle le sur ton ordinateur et après quoi qu'il arrive tu pourras le restaurer et retrouver ton téléphone pile dans l'état actuel. Tu peux aussi utiliser Carbon ou TitaniumBackup pour faire des sauvegardes d'applications choisies, c'est un juste milieu intéressant. Ensuite, passe un système complètement neuf d'origine. Laisse même choir le kernel de Franco une dizaine de jours si tu peux te le permettre.
  3. Ton problème peut aussi venir du comportement erratique d'une application, de deux applications qui se télescopent mais le catlog devrait aider dans ce cas ... Réfléchis bien à ce qui est susceptible d'agir sur l'état du téléphone.

Autrement si tu as le courage (moi à 1h du mat je ne l'ai pas eu !), tu peux parcourir ce thread qui exprime manifestement le même problème que dans ton cas.

Modifié par Johnito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Johnito,

Sans flagornerie aucune, tes analyses sont toujours d'une préciosité rare, donc merci. Oui, en effet, pas de bol, mais vraiment pas, le pire est que je n'ai pas l'impression de tenter le diable en bidouillant comme un fou, je reste raisonnable. Toutefois, j'ai réussi à trouver un endroit pour mon support voiture, il ne bouge plus et je peux m'en servir pour décoller le tableau de bord, au cas où ça me prend ;). Je vais commencer par catlog et verrais ensuite. Sinon, très intéressant le thread, certaines personnes ont ce problème même en full stock donc je ne vois pas trop l’intérêt de revenir en full stock (même si je pense que c'est ce que je ferais en désespoir de cause... si je dois en arriver là et si je le fais, c'est pour procéder à un échange au sav, tant qu'à faire) . Je te tiens au courant, merci mec pour tes mots qui ont du sens.

Edit : c'est génial, avec XDA, on se sent toujours moins seul. Sacré souci si même les mecs de XDA pataugent.

Modifié par Yann Swano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yann,

Décidément tu auras collectionné tellement d'emmerdes que tu vas bien finir par tout savoir du côté obscur d'android. J'admire ta persévérance, mais j'avoue être toujours étonné des trucs qui t'arrivent :huh: . T'es du genre à pas avoir de bol hein ? Plusieurs pistes pour ton problème, pioche comme ça te dis:

  1. Les pannes fugitives sont les plus chiantes à diagnostiquer. Ca se fait souvent au pifomètre, et du coup ça peut vite tourner à la guerre d'usure ... Si tout ne s'arrange pas avec un bon logcat ! Installe cette application et prends tes marques avec. Si ton problème est logiciel, on a des chances de faire parler ton téléphone et de trouver le coupable lors du prochain arrêt inopiné.
  2. AOKP est une excellente ROM mais pas la plus stable. Et surtout, à force de flasher _ surtout si on ne fait pas ça à la Mr Propre, CAD full wipe à chaque fois _ on finit par causer des problèmes qui peuvent avoir des manifestations tardives. Je ne dis pas que ta ROM ou son état sont responsables, mais les conseils qu'on t'a donné n'ont rien d'exubérant. Pourquoi ne pas faire un NANDROID via ton recovery ? Quand on bidouille, il faut accepter d'avoir besoin de faire ça une fois de temps en temps. Une fois fait, colle le sur ton ordinateur et après quoi qu'il arrive tu pourras le restaurer et retrouver ton téléphone pile dans l'état actuel. Tu peux aussi utiliser Carbon ou TitaniumBackup pour faire des sauvegardes d'applications choisies, c'est un juste milieu intéressant. Ensuite, passe un système complètement neuf d'origine. Laisse même choir le kernel de Franco une dizaine de jours si tu peux te le permettre.
  3. Ton problème peut aussi venir du comportement erratique d'une application, de deux applications qui se télescopent mais le catlog devrait aider dans ce cas ... Réfléchis bien à ce qui est susceptible d'agir sur l'état du téléphone.

Autrement si tu as le courage (moi à 1h du mat je ne l'ai pas eu !), tu peux parcourir ce thread qui exprime manifestement le même problème que dans ton cas.

moi il me tue ce gars !! RESPECT mec.. je comprends pas toujours tout mais je m incline devant ta gentillesse a aider ton prochain (2h00 passer avec moi au tel pour essayer de le debricker) et ta maitrise du sujet!! encore respect! et tout ça bénévolement!!!!!! terrible Johnito president Johnito president....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que ça soit dit, voilà qui est fait ! Johnito, si tu me lis sache que "The Boss du N4" mec et que tout le monde apprécie ta gentillesse ainsi que ton sens de la fraternité. C'était de la part de ceux qui profite de ton aide et moi-même. Bon, retournons à mon problème !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des reboot répétés...impossible de redémarrer et puis j'ai constaté que la batterie était complétement vide alors que quelques minutes avant j'étais à 60%...

Comme lors de tout problème (FC, reboot...) je conseil de flasher la stock en parralèlle de ta AOKP (backup) pour comparer ou au moins full wipe sur AOKP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, le problème que tu décris est le SOD (sleep of death), et il ne s'agit pas de reboot pour moi. Il s'éteint la nuit, en charge maximale, toujours branché sur secteur, et peine à se rallumer. J'ai fait un full wipe Aokp, par contre, retourner en stock ne changerait pas grand chose.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2077148&page=16

Bref, je vais finir par trouver... je suis la piste du wifi (ça fait deux nuits où j'ai éteint le wifi et que je n'ai pas eu de souci) et tente de localiser une ou deux applications qui tourneraient en veille, qui feraient crasher le système. Bref, galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour les gentils commentaires ;-) j'aide avec plaisir donc autant le faire sérieusement.

@Yann @sebenett j'étais sérieux à propos du catlog. Même si le fichier de log risque d'être huge (puisque l'appli devra peut-être loguer toute la nuit) on identifiera après panne le coupable sinon les éléments du crime tant que c'est pas matériel. J'ai toujours pas vraiment parcouru le fil XDA, mais comme d'habitude faut être vigilant parce-que les topics comme ça sont vite fourre-tout et qu'on y mélange des problèmes qui n'ont pas toujours la même origine (et donc solution), même si le résultat est proche.

Sinon Yann je pars en vac pour 3 semaines dimanche, donc sauf si tu as ton catlog demain j'aurais du mal à y jeter un œil avant :-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru tout le thread et rien n'en ressort vraiment.Des hypothèses, tout au plus. Logcat est clairement inexploitable à mon niveau, trop de langage kabbalistique ! Pars en vacances tranquillement et fais moi signe lorsque tu rentres si tu y penses, on fera le point sur l'avancement de mon problème. Je me laisse cinq ou six semaines et après retour garantie Google. Je me suis acheter hier un réveil pour ne pas angoisser.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, up, je réactualise le sujet car j'ai eu encore le phénomène cette nuit, ce qui a provoqué un loupage de réveil en bonne et due forme. Sympa. Les mecs sur XDA ne semblent pas trop avancés sur ce sujet qui ne concerne pas grand monde. J'ai testé pendant une semaine wifi désactivé et aucun plantage pendant la nuit, le premier soir ou je réactive le wifi, ça passe, le deuxième... je me réveille au petit matin (avec 1h de retard), le portable avait crashé, écran noir... chose différente : la led indiquait que j'avais des notifications. Bref, seul un hard reboot m' a permis (comme d'hab) de relancer le système.

Alors deux questions :

- Dans quel état de veille / arrêt le Nexus peut-il être pour que la led de notif fonctionne, mais que le système soit planté (écran noir, pas de réveil, aucune réaction...) ?

- Tous les mecs de chez XDA... suggèrent que le problème peut provenir du wifi... mais comment un wifi peut-il faire un cracher à ce point un système ?

Bref, je n'avance pas sur le sujet et c'est bien lourd là. Ce que j'ai exclu, c'est la rom, le kernel, la radio (car ça me semblerait fou, quoique...),car même des mecs de XDA en stock on eu le souci.

Des avis, des compagnons de galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais être franc, mais je pense que c'est un mal nécessaire.

Tu demandes conseils, mais n'en suis aucun...

Que tu sois réticent à repasser en stock, ça encore je le conçois. Mais changer de kernel ???

Si tu ne fais rien pour changer les choses, rien ne changera.

Voilà, ne le prends pas mal, mais on ne peux pas faire les choses à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...