Aller au contenu

Mon N4 s'éteint pendant la nuit et peine à se rallumer...


Recommended Posts

Non Kuiper, je ne le prends pas mal. Euh, sauf que mon kernel, depuis les premières extinctions, j'ai du le changer une bonne dizaine de fois... C'est évidemment la première chose à laquelle j'ai pensé ! Quant à la rom, je suis réticent de repasser en stock car d'une sur xda, des gens aux problèmes similaires sont en stock et de deux, si je ne peux pas faire confiance à une Milestone d'Aokp, où va le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si cela venait de l'aokp, on aurait tous les problème logiquement !

Fais l'effort de repasser en full stock et si le soucis persiste à mon avis t'es bon pour un SAV !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour j'ai exactement le même probleme a savoir que mon n4 se retrouve eteint au matin apres l'avoir mis a charger la nuit, wifi activé ( je l'avais remarquer avec la rom stock et maintenant je suis sous aokp) et pareil pour l'histoire de la led des notifications :emo_im_foot_in_mouth: .

je pense que cela doit arriver quand la charge arrive a 100% et qu'on ne le debranche pas donc je le charge la journée tout simplement, cela va vite... pour le wifi je vais faire le test... cela peut etre une piste...

c'est le meilleur portable que j'ai eu pour l'instant ( et pourtant je m'etais juré de ne pas prendre LG) mais le rapport/qualité prix m'a fait changer d'avis)

malheureusement je n'en ai pas eu un seul qui n'avait pas de bug et cela quelque soit la marque...

le phone parfait n'existe apparemment pas (c'est mon avis)... si je n'avais pas ce probleme d'extinction le N4 en serait tres proche :D

Modifié par Geekmam59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespérais d'être seul au monde avec ce souci... Bon, je suis un fil xda depuis environ un mois, les mecs semblent patauger dans la semoule. Ça parle de wifi, routeur, hardware... Mais absolument rien de bien déterminant. J'ai renoncé de l'envoyer au sav pour ça... Sinon, pour éviter l'extinction, je désactive le wifi avant dodo pour éviter de louper le réveil... Voilà. C'est tout pour le moment.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai exactement le même probleme a savoir que mon n4 se retrouve eteint au matin apres l'avoir mis a charger la nuit, wifi activé ( je l'avais remarquer avec la rom stock et maintenant je suis sous aokp) et pareil pour l'histoire de la led des notifications :emo_im_foot_in_mouth: .

je pense que cela doit etre du quand la charge arrive a 100% et qu'on ne le debranche pas donc je le charge la journée tout simplement, cela va vite... pour le wifi je vais faire le test... cela peut etre une piste...

c'est le meilleur portable que j'ai eu pour l'instant ( et pourtant je mettais juré de ne pas prendre LG) mais le rapport/qualité prix m'a fait changer d'avis)

malheureusement j'en ai pas eu un seul smartphone qui n'avait pas de bug quelque soit la marque...

le phone parfait n'existe apparemment pas (c'est mon avis)... si je n'avais pas ce probleme d'extinction le N4 en serait tres proche :D

Imagine les personnes comme moi qui n'ont jamais eu de problème depuis qu'ils l'ont! Et je l'ai depuis le 15 novembre, et depuis, j'ai eu un seul reboot, qui m'a fait peur quand même, je voulais allumer l'écran et rien ne se passait. Donc je suis resté appuyé 30 secondes et il a démarré, gros stress. Mais sinon il ne bug jamais avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca viens de me faire le même coup

enfin, presque....

le tel était devant moi, je veux le récupérer pour changer de pièce, je jette un oeil dessus et la... le bordel ne s'allume plus

je précise que j'ai le tel depuis 6 jours à peine et que c'est la 2ème fois qu'il me fait le coup.

La il n'était pas en charge, mais le wifi était par contre bien activé...

Je précise quand même que je suis en ROM full stock non rooté ni rien. Comme sorti de la boite.

bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème 1 seule fois il y a environ 3 semaines, a la différence que j'avais éteint moi même le nexus. Pendant 5min impossible de l'allumer, a ta place sincèrement il serait déjà parti au SAV :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Madinina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu branche ton chargeur t'as la led qui clignote en rouge, et ben tn N4 est mort, sorry

J'ai eu la même et je l'ai envoyé au SAV SFR, je sais pas ce qu'ils ont fait, mais ils l'ont ressuciter, depuis nickel

Donc si tu peut, ==> SAV

Sinon il y a une manip qui semble marcher pour certains, tu dois ouvrir ton N4 et debrancher, rebrancher la batterie, pour certains sa a marcher

Modifié par Moldorek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment j'ai resolu ce probleme, j'ai bidouillé dans les reglages de la rom (aokp) dans rom control--> general UI: j'ai desactivé le "wake up on charger"... ensuite j'ai desactivé le mode "face down audio mode" dans le mode "Sound" et depuis je retrouve mon N4 allumé apres la charge. :D voila cela doit etre un de ces parametres qui "buggait" en tout cas je n'ai plus ce souci. tu peux tjr essayer... tiens nous au courant, a+

Modifié par Geekmam59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon j'ai le même problème que certains ici à savoir le DOS. je mets mon téléphone à charger la nuit et le matin impossible de le rallumer sauf en appuyant 10sec sur la touche power pour provoquer un reboot.

Je précise bien que le téléphone est bien en sommeil et ne s'est pas éteint.

Ca vient de me le faire trois matin de suite!

Je suis en stock je n'ai jamais rooté ou déverrouillé le bootloader.

Visiblement aucune solution n'a été trouvée ni la cause du problème.

Perso je suspecte un mode éco un peu trop agressif qui doit baisser le voltage du CPU un peu trop bas si bein qu'il ne peut redémarrer.

Pour d'empécher cette veille profonde j'ai activé la fonction daydream avec l'horloge en basse luminosité. La conso ne sera pas optimum mais ça devrait le faire. J'essaie ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai ce souci depuis trois mois maintenant,et tous les kernels essayés n'ont rien changé. C'est le seul problème que j'ai rencontré avec mon N4 mais c'est particulièrement chiant. Ton hypothèse du mode eco qui déraille est crédible... Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'ailleurs, comment nomme t-on cet état où le téléphone est éteint et qui met dix minutes à se rallumer... En fait, il n'est pas simplement éteint. Il est plus qu'éteint ! Six mois que je galère avec ce problème. Moi qui était certain que c'était hardware et qu'un changement au SAV réglerait le problème. Ben non.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon et bien je rejoint le club des screen of death je l'ai depuis 3semaines et aleatoirement je suis obligé de faire la manip de laisser le bouton power appuyer longtemps relacher puis reappuyer pour le rallumer car sinon il ne réagit pas même en branchant au chargeur ou au pc ou il n'est pas detecter.

 

J'ai pas envie de le renvoyer au SAV car j'ai peur d'avoir un reconditionné vu qu'il est en rupture de stock... enfin si quelqu'un peut me confirmer qu'il renvoie un neuf à chaque fois....


Je précise qu'il n'est ni rooté ni bootloader deverouillé tout est stock et je suis en 4.3 et je n'ai pas eu de nouvelles appli entre temps qui aurait pu alterner le système.

 

Tout ce que j'ai remarquer c'est quand je réussi a le rallumer des maj d'appli s'effectue j'ai peur que se soit la maj auto des appli qui fait planter le tout.

Le phénomène c'est produit 2 fois ces 3 derniers jours wifi/synchro activé.

Je tenterai un reset factory si cela se produit une nouvelle fois en attendant j'ai desactiver la maj auto sur le playstore pour eliminer déjà une hypothèse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils t'en ont renvoyé un autre ou c'était le tien qu'ils t'ont renvoyé soit-disant réparé?

 

En tout cas c'est pas le routeur wi-fi ça me la fait à 2 endroit différent et ce n'était pas les même box

Modifié par KBeL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Android no-life

 

J'ai moi aussi eu ce problème deux fois, toujours pendant la nuit et la première fois, je suis arrivé en retard de 45min au boulot ^^. Bref, sinon j'ai aussi le nexus 4 (tout frais de deux mois avec la mise à jour 4.3 et rooter) et pareil je n'arrive pas à l'allumer et donc pendant 10-15min (ce matin même où j’écris ce message), je m'amuse de tenter de le rallumer.

 

Pour ceux qui vont peut être me poser la question du genre "il était chargé ?" ou autre.

 

Nexus 4 : version 4.3

rooter avec charger et câble D'ORIGINE

Jamais tombé et j'ai une coque de protection pour l’écran et les cotés du nexus 4

chargé à 100% quand le problème est venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...