Aller au contenu

Mon N4 s'éteint pendant la nuit et peine à se rallumer...


Recommended Posts

Hello, chargé à fond... Je tente de réveiller mon N4 ce matin, rien. Tentative de passer par le recovery, rien. Une dizaine d'appuis sur les boutons nada. Je retente un quart d'heure après et là il reboot et m'indique bien une charge à 100 %. Quelqu'un aurait rencontré ce phénomène étrange ? Merci et bonne journée.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est le seul jour où je ne mets pas de réveil sinon j'aurais été carotte. Si mon N4 avait subi un sod, l'indicateur batterie me l'aurait indiqué (grosse perte de charge) mais là, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore eu le phénomène ou t'as trouvé une solution ?

J'ai le lien depuis 2 jours et il vient de me faire ça ce matin: branché en charge pendant la nuit, je le trouve eteint ce matin et impossible de le rallumer pendant 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je viens justement d'avoir le même problème cette après-midi. Je voulais regarder l'heure, donc j'appuie sur la touche vérouillage et rien. Plusieurs appuie + appuie longue sur la touche et rien.

Elle c'est débloquer au bout d"un moment. Bizarre tout ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu ce souci qu'une seule fois donc pas grave même si bon, l'angoisse du réveil qui ne sonne pas parce que le tel s'est endormi et qu'il ne veut plus se réveiller... Bof quoi. Va expliquer à ton boss que c'est la faute d'aokp ou Xylon ;-)

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur, et câble d'origine ! C'est dur à croire tant qu'on en a pas soi-même fait l'experience mais une tripotée de câbles de mauvaise qualité chargent mal/pas nos appareils. ils peuvent aussi poser problème pour le transfert de fichiers par exemple. Dans les cas les plus graves, ça peut carrément faire foirer un flashage par toolkit ...

Çà m'est arrivé avec un câble acheté sur DealExtreme sur ma Nexus 7, depuis je suis plus vigilant. Très récemment, j'ai aussi retrouvé ma tablette branchée ... complètement déchargée et quasi impossible à booter. Et devinez quoi ? Un autre câble de DealExtreme ... Une fois repassé sur le câble original, plus de soucis :-/

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Marrant (ou pas), tous les deux / trois semaines, ça recommence : je me réveille et mon N4 est éteint bien que chargé à fond. Je vais bien finir par être en retard au boulot un jour.

Marrant (ou pas), tous les deux / trois semaines, ça recommence : je me réveille et mon N4 est éteint bien que chargé à fond. Je vais bien finir par être en retard au boulot un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Up : ça serait sympa de cerner ce problème très gênant... Je suis pourtant en Stable (Milestone / Franco) mais tous les deux ou trois jours, le N4 s'éteint pendant la nuit (en chargement) et au delà du fait que c'est galère pour le rallumer, ça peut ne pas te réveiller si tu te sers su N4 comme alarme... Dès retours ou idées ? Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, mais si j'étais toi je ferai des tests et procéderais par élimination. Dans un premier temps je passerais en kernel stock pour voir si le problème est toujours présent. Si ça persiste, essayer de voir quelles applis étaient actives quand ça s'est produit. Je n'ai jamais rencontré ce problème. (aokp officielle avec le kernel de cette même rom (stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Je ne fais que suggérer. Si et je dis bien si!

Tu as installer le mod extinction (Tu sais quand tu passe ta main sur le capteur et que l'écran s'éteint). Souvent installer quand le téléphone se trouve dans une pochette case qui couvre l'écran... Simple suggestion car par expérience ce n'est pas très fiable pour le moment.

Ce ne sont pas les kernels qui provoque ça!

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Byllys, merci pour ta réaction.

Je n'ai rien installé de tout ça et n'ai aucune pochette... je n'aime pas trop les modes expérimentales j'ai assez de petits soucis comme ça pour en rajouter. En fait, tu me parles d'un mode qui, en passant par devant le capteur de proximité, met en veille le N4 ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le retard de réponse...Oui Yann!

Je n'ai plus le nom de l'appli en tête.

D'après ta réponse, je te conseil de remettre ta Rom Stock Original à l'aide de ''Nexus toolkit'' mais au préalable fait une sauvegarde de tes données.

L'intérêt c'est de vérifier si le problème ne viendrait pas du root à la base.

Avis perso

Aussi, contente toi de la rom stock quelques temps pour voir si le problème perciste si c'est le cas. Tu seras fixer et ce sera retour à l'envoyeur sous garantie.

Modifié par billys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...