Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Oh bah si en wifi ça se mets pas  à jour c'est que tu as un gros problème  :P

 

- Vérifie que tu es bien connecté en wifi avant toute chose

- Supprime CamSam

- Réinstalle CamSam

- Vérifie si la mise à jour se fait bien toutes les 5 minutes (vérifie aussi que l'option mise à jour est bien validée si cela ne fonctionne toujours pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vérifie que tu es bien connecté en wifi avant toute chose

Oui bien connecté

 

- Supprime CamSam

- Réinstalle CamSam

Deja fait et mit la version beta

 

- Vérifie si la mise à jour se fait bien toutes les 5 minutes (vérifie aussi que l'option mise à jour est bien validée si cela ne fonctionne toujours pas)

Ok mise a jour en wifi toute les 5 min

 

donc je pense que je ne capte pas par endroi, bizard car waze capte bien et pas camsam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois cela sur waze car le notifications se mettent bien a jour régulierement ....

 

Si tu veux vraiment savoir, voici une méthode plus fiable que la mise à jour de Waze  ^_^

 

Je ne connais pas ton niveau, j'ai donc cherché une méthode avec un outil le plus simple possible

 

Bien entendus, d'autres facteurs peuvent expliquer une coupure réseau ou la présence d'un réseau dégradé. Mais ce n'est pas le but recherché

 

Il faut au préalable installer cette application

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.leo.my.graphicping&hl=en

 

Elle a l'avantage d'être simple d'utilisation et d'avoir une partie graphique plus compréhensible qu'une liste de nombres

 

Une fois installé, tu peux l’exécuter

 

731405ping1.jpg

 

Bouton "Setup"

 

659471ping2.jpg

 

Tu saisis l'adresse que tu veux où tu prends www.google.com  :P

 

Bouton "Back"

 

157838ping4.jpg

 

Bouton "Ping"

 

687942ping5.jpg

 

C'est parti

 

A partir de ce moment là, il est important de vérifier le pourcentage de paquets perdus (0% c'est le top, 100% c'est la fin :mad: )

 

Quand à la partie graphique ce n'est pas la valeur qui est vraiment importante dans notre cas, mais la fluctuation à la hausse

 

Pour l'instant tout vas bien  :)

 

Pour arrêter le test, le bouton "Ping" de nouveau

 

658928ping6.jpg

 

Là les problèmes commencent  :(

 

On commence à perdre des paquets (barre rouge)  :excl:

 

Et on vois que la courbe du graphique n'est pas linaire, signe d'une surcharge de réseau ou d'un décrochage (temporaire ?)

 

Il n'y a aucun intérêt à passer ses journées à utiliser en permanence ce test. Simplement en cas de doute, il permet de se faire une idée sur l'état du réseau à un moment précis ou un lieu

 

Par contre, il faut procéder à quelques essais pour se faire une petite idée de l'interprétation des résultats par la suite  B)

 

FIN DU HORS SUJET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise tous les jours Waze et j'ai camsam payant.

Je n'ai pas le widget de camsam apparent sur Waze ???? (je n'ai pas ceci )

 

Est-ce normal ?

 

1384619770-camsam-avertisseur-de-radars-

 

Voici ma conf;

 

1384619877-screenshot-2013-11-16-17-04-4

 

Pourriez vous svp me guider ?

 

Je vous en remercie par avance.

 


@ +     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Samsung Galaxy SIII (version 4.1.2 , non rooté).

Petite précision, camsam fonctionne (en solo) , puisqu'il me préviens des radars fixes.

Lorsque je mets waze, celui-ci m'indique, les radars fixes, mobile, et feux rouge.

Ne serait-ce pas camsam qui indique à waze tous ces radars ??

Pourriez vous, svp, si cela est possible, de me faire des Screenshots de vos paramètres camsam ( si cela ne vous dérange pas) ?

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tes paramètres de CamSam sont les mêmes que les miens  ^_^

 

S3 et 4.1.2 sont des standards  :)

 

Mais tu ne précises pas si ça n'a jamais fonctionné ou si au début tu avais bien widget avec Waze

 

Et j'ai une petite question, quand tu fais tes manips et que tu te retrouves sous Waze, as tu dans la barre des notifications, CamSam Plus dans la liste ?

 

PS:

 

Dans les options de CamSam, rubrique "Comportement à la fin", merci de vérifier que la valeur "Avec Confirmation" est validée. Ça pourrais être utilise pour la suite  ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

 

Non, je n'ai jamais eu le widget avec waze.

Par contre, actuellement (camsam activé), pour vérifier la valeur "avec confirmation" (valeur activée !), j'ai sur mon "bureau du SIII" , le widget apparent (voir Screenshots).

 

1384632219-screenshot-2013-11-16-21-00-2

 

 

Je viens de faire un essai.

J'ai re ouvert camsam, j'ai appuyé sur sur le bouton central du galaxy, là je suis tombé sur la même image précédente.

j'ai activé waze et voilà ce que j'obtiens .

Le widget est en superposition sur waze.

 

Est-ce la bonne manip que j'ai réalisé ??

 

1384633069-screenshot-2013-11-16-21-12-5

 

 

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu viens de faire les bonnes manipulations  B)

 

Je me doutais un peu que tu fermais CamSam avant de passer sur Waze  :P

 

Maintenant tu as le widget actif, tu peux le déplacer où tu veux à l'écran, et choisir sa taille

 

Et puis avec la prochaine version de CamSam tu n'auras plus ces problèmes de manipulation  ^_^

 

Sinon pour informations, car j'ai l'impression que tu confonds un peu tout  :excl:

 

Waze indique tous les radars fixes ou mobiles, c'est même la référence pour beaucoup et pour moi en particulier

 

Mais pour les radars fixes et les radars feux rouges tu ne seras prévenu par une alerte audio que si tu dépasses la vitesse autorisée uniquement

 

C'est pour ça que certains utilisent en plus de Waze, CamSam

 

CamSam a l'avantage de ne faire qu'avertisseur de radar, et rien d'autres. Et c'est exactement ce que l'on recherche, une application légère et fonctionnelle

 

Donc tu peux utiliser CamSam, juste pour t'avertir que pour les radars fixes et feux rouges. Dans ce cas, tu peux même l'utiliser sans qu'il consonne le moindre data

 

Tu peux aussi utiliser CamSam pour les radars mobiles si tu en as envie  B)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Oui tu viens de faire les bonnes manipulations

* OUF !

 

 

 

Et puis avec la prochaine version de CamSam tu n'auras plus ces problèmes de manipulation

 

* Vivement la prochaine version.

 

 

 

Sinon pour informations, car j'ai l'impression que tu confonds un peu tout  

* C'est exact !

 

 

 

Waze indique tous les radars fixes ou mobiles, c'est même la référence pour beaucoup et pour moi en particulier

 

* A condition que la communauté signale les mobile.

  La référence pour beaucoup et vous même, je n'en doute pas, car je commence à être convaincu des performance de        Waze.

 

 

 

Mais pour les radars fixes et les radars feux rouges tu ne seras prévenu par une alerte audio que si tu dépasses la vitesse autorisée uniquement

* Dépassement de la vitesse autorisée ???

  Jusqu'à présent aucun des deux ne m'a signalé un dépassement !

  J'ai vu sur camsam, en cliquant sur le signe plus, un genre de panneau avec 50 ou autre , avec possibilité d'augmenter      ou de baisser ce chiffre.

  Est ce cela ? si oui comment faire pour s'en servir ? car sur les routes ou autoroutes, un coup 90, un coup 70 ou 130 ,    puis 110 !!!

 

 

 

CamSam a l'avantage de ne faire qu'avertisseur de radar, et rien d'autres.

* Pour tout avouer, je crois que c'est la seule chose que j'ai "pigé" pour camsam  :mad:

 

 

 

Tu peux aussi utiliser CamSam pour les radars mobiles si tu en as envie

 

* D'après vos précieux renseignements,  je l'utiliserait qu'en doublon avec Waze.

  Car je trouve Waze très convivial, avec une cartographie performante et une très bonne signalétique.

 

Dans l'attente de vous relire au sujet de la vitesse,et, autres conseils, je vous souhaite un agréable dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'attente n'a pas été trop longue  :P

 

A priori je me suis mal expliquer

 

Quand je parlais de survitesse c'est juste pour avoir les alertes sonores des radars fixes avec Waze

 

Quand les éditeurs déclarent un radar fixe ou feu rouge (merci les éditeurs Français de ne pas suivre les consignes de Waze), ils lui assignent une vitesse

 

Quand tu approches de ce type de radar, tu as une alerte sonore que si tu roules plus vite que la vitesse autorisée (celle que les éditeurs ont définie) 

 

Autant pour les radars fixes, la règle n'est pas prête de changer, autant pour les radars feux rouges on peux espérer que la situation se normalise

 

En attendant, certains éditeurs refusent d'appliquer ces consignes et renseignent des vitesses à zéro. D'où des signalement à chaque passage quelque soit la vitesse pour certains radars

 

Quand aux indications de limitation de vitesse, c'est dans les tuyaux  B)

 

Mais il y a du travail bien que l'on s'approche d'une solution pré remplie

 

Pour CamSam, la vitesse indiquée est calculée par rapport à ta vitesse de déplacement au moment de la déclaration d'un événement. Elle permet de donner une indication (facultative) sur le contrôle radar fixe ou mobile

 

Bon dimanche, enfin ce qu'il en reste  :)

 

Au plaisir de vous répondre à d'autres question si besoin  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai testé cette après midi Waze avec Camsam (distance 60 km), mais aucun radars  :(

 

Par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas d'utilisateur mentionné sur mon itinéraire ! ?

 

Est-ce normal, car il y avait quand même un certain trafic routier.

 

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...