Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Oui, dans la descente avant la sortie Poissy, sens Paris/province.

110 km/h pour les voitures et 70 km/h pour les camions.

Signaler les discriminants pourrais être une amélioration de l'application, car aucuns des concurrents ne le fait pour le moment.

 

Le marché des utilitaires n'est pas une cible privilégiée des avertisseurs de radars sur Android

 

Par contre on trouve sur Internet, certaines bases de données compatibles Radardroid destinées à certaines catégories de véhicules comme par exemple les campings cars. Ces bases listent des radars mais aussi d'autres points d'intérêts. D'où la possibilité depuis la dernière version Pro, de personnaliser les icônes en fonction des bases importées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je roule de temps avec des VUL

Les discriminants me flashent car avec la hauteur il me considère comme un PL

Mais je n'ai reçu aucun PV

Je sais que si l'on est pas en poids-lourds on ne risque rien, mais si le signalement des discriminants m’intéresse c'est que 90% de mes kilomètres se fait en camion.

La différentiation des discriminants serait un confort de plus, hélas aucune application ne les donne. Mais si une d'entre elles venait à les donner je m'empresserais de l'essayer pour voir ce qu'elle donne. Et dans le cas ou elle serait à la hauteur... elle gagnerait un utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quais de Seine sont connus comme une bonne alternative pour éviter aux heures de pointes le périphérique Parisien

 

Revers de la médaille, on rencontre aussi aux bords de Seine, en plus des pêcheurs et des bouquinistes, des photographes amateurs de belles voitures. Surtout celles qui peuvent dépasser les 50 km/h

 

Et pas plus tard que la semaine dernière j'ai croisé par deux fois ces (a)mateurs, coincés dans leur voiture de peur de prendre un coup de soleil

 

Le 01/10/2013

 

638952camsambois1.jpg

 

688958camsambois2.jpg

 

20 km/h ? Certains ont vraiment peur de se faire prendre ?  :P

 

582348camsambois3.jpg

 

Le 02/10/2013

 

747398camsamissy1.jpg

 

Je sens venir une belle UR pour défaut de route praticable  :)

 

750882camsamissy2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet,

J'utilise Camsan en plus de Waze surtout pour "doubler" les alertes sur les radars fixes/tronçons/feux, car c'est trop bète

et comme toi, j'ai positionné le widget de Camsan en bas de l'écran , il ne s'affiche qu'en cas d'alerte.

 

Pour Waze, je sais faire, 

 

mais avec Camsan, quelle manipulation faire pour déclarer la présence d'un photographe caché ?

En effet, il faut :

- (signaler le photographe dans Waze - ça tombe sous le sens, je passe)

- revenir à la page d'acceuil du téléphone, 

- rappeler Camsan qui fonctionne en arrière plan, 

- selectionner le radar mobile

- Valider la vitesse, 

- Revenir à Waze

 

Tout cela et très fastidieux (j'ai fait la liste de tête, il y a des approximations, mais l'idée est là)

et ne peut-on pas en conclure que les deux applications Waze et Camsan sont dans ce cas en concurrence ?

l'ergonomie étant en faveur de Waze et ne favorisant pas le développement des alertes sur Camsan ...

 

Pourtant Camsan est très bien, 

qui sont les personnes qui se donnent la peine de signaler les photographes mobiles sur Camsan ?

le font-elles en plus de leur navigateurs ?

 

Et surtout, y a-t-il une manip' plus rapide que ma liste pour faire les deux ? (Waze et Camsan)

Je n'ai pas trouvé d'emplacement agréable pour mettre le widget de Camsan en permanence sur Waze,

je le laisse disparaitre entre deux alertes du coup, il n'est pas accessible ...

 

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'estime aussi que le meilleur emplacement pour ne pas gêner la navigation est en bas de l'écran. Je perçois camsam plutôt comme un module ajoutant la fonction avertisseur de radar à waze, que deux applications complémentaires 

Modifié par Bobytose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant Camsan est très bien, 

qui sont les personnes qui se donnent la peine de signaler les photographes mobiles sur Camsan ?

le font-elles en plus de leur navigateurs ?

 

les 2 pour police travaux accident et le reste que waze  ^_^​ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que tu laisses Camsan en permanence en sur-affichage sur Waze ?

Comme sur les image d'Alf1998, en bas de l'écran ?

et que tu fais les 2 manip ?

 

En fait, quand on a coché l'option "Widget uniquement durant l'alerte",

Quelle est la meilleure manière d'appeler Camsan lorsque l'on est sur Waze, 

afin de nous faciliter de faire les alertes sur les deux applications ?

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre de déclaration est 

 

- Début de signalement sur Waze

- Début de signalement sur CamSam

- Bouton Signaler

- Retour sur Waze via la bare de notification (cette manipulation devrait disparaître lors de la prochaine version de CamSam)

- Fin de signalement sur Waze

 

Après chacun est libre de déclarer sur aucune, l'une ou les deux  B)

 

A titre personnel, je déclare uniquement que les radars sur CamSam et je confirme tout type d'alerte par contre

 

Mais il n'y a pas de mystère, si CamSam fait un carton actuellement sur le Play et sur les autres stores, c'est que beaucoup considèrent CamSam comme le meilleur moyen de palier les carences de MAPS et dans une moindre mesure de Waze, sur les radars

 

Sans oublier que CamSam est un excellent avertisseur de radar autonome sur smartphone  :)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je souhaiterais, sur CamSam plus que les avertissements radars se fassent sur le bluetooth de la voiture, comme les appels téléphoniques

 

J'ai beau cocher, décocher l'option : Que haut parleur interne, les avertissements se font uniquement sur le haut parleur du smartphone

 

y a t il une autre option à cocher ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour que les alertes de CamSam fonctionnent sur Bluetooth, il faut que l'appairage se fait sur le media audio obligatoirement  :excl:

 

269681camsambluetooth.jpg

 

Si tu n'as que le call audio, ça ne peux pas fonctionner  :(

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

j'utilise aussi CamSam et Waze avec la version payante de CamSam.

Et je suis aussi souvent confronté au problème du signalement.

c'est un peu fastidieux voir dangereux le mieux serait que les applis partagent  les données......on peut toujours rèver ;)

+1 faudrait sans doute créer un format d'échange open-source des données routières avec si besoin les services et la structure les gérant basé dans un pays ou y a pas de restriction sur les données concernant les radar.

 

Sinon en lisant le topic j'ai appris que CamSam était allemand, pourtant je croyais que c'était interdit en allemagne les dispositifs avertissant de l'emplacement des radars et de la police ?

 

En tout cas les deux applications se complète déjà pas mal, et même si je roule principalement au régulateur avoir un avertisseur sonore pour les radar reste utile d'une part pour anticiper au besoin les gens qui manqueront pas de freiner parfois assez séchement à l'abord du radar, et d'autre part pour vérifier qu'on a bien mis le régulateur sur la bonne vitesse, étant humain je fais des erreurs un rappel de ces deux programmes est donc parfois salutaire. Et je dis ça bien que j'ai jamais eu de point enlevé, donc c'est pas pour pouvoir rouler plus vite mais pour rouler tranquille en évitant qu'une erreur d'inatention puisse me coûter cher.

 

Je verrais bien dans CamSam et dans Waze au futur la possibilité de mettre les contraintes d'interdiction (hauteur, poids, largeur, etc...) des routes, par exemple les barrières de degel, les tunels limités à une certaine hauteur, les ponts limités à un poids ou une largeur max, etc... Je roule en voiture donc perso j'en ai pas vraiment l'utilité, mais je pense que ça serait une fonction très apprécié pouvant amener beaucoup de conducteur professionnel vers ces applications et donc venant grandement enrichir les bases de données vu que ce sont eux qui font le plus de km par an.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas les deux applications se complète déjà pas mal

 

 

je trouve aussi  B)

 

juste besoin des alertes sonores pour waze et camsam fait que ca  :P  

 

ma copine est tres contente de camsam auusi elle l utilise comme antiradar avec mappy  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

 

j'utilise aussi CamSam et Waze avec la version payante de CamSam.

 

 

T'es pas le seul  B)

 

668864camsam.jpg

 


+1 faudrait sans doute créer un format d'échange open-source des données routières avec si besoin les services et la structure les gérant basé dans un pays ou y a pas de restriction sur les données concernant les radar.

 

Tu connais Faut Pas Rêver ?  :)

 

Sinon en lisant le topic j'ai appris que CamSam était allemand, pourtant je croyais que c'était interdit en allemagne les dispositifs avertissant de l'emplacement des radars et de la police ?

 

Pour résumé on va dire que le conducteur n'a pas le droit d'utiliser un avertisseur de radar mais les passagers, oui  :P

 

En tout cas les deux applications se complète déjà pas mal, et même si je roule principalement au régulateur avoir un avertisseur sonore pour les radar reste utile d'une part pour anticiper au besoin les gens qui manqueront pas de freiner parfois assez séchement à l'abord du radar, et d'autre part pour vérifier qu'on a bien mis le régulateur sur la bonne vitesse, étant humain je fais des erreurs un rappel de ces deux programmes est donc parfois salutaire. Et je dis ça bien que j'ai jamais eu de point enlevé, donc c'est pas pour pouvoir rouler plus vite mais pour rouler tranquille en évitant qu'une erreur d'inatention puisse me coûter cher.

 

Certaines communes ont demandé la suppression de leur radar feu rouge installé dans leur circonscription suite à l'augmentation alarmante du nombre d'incident sur ces lieux. Et dire qu'ils devaient au contraire réduire ce nombre

 

La solution trouvée par l'état pour palier cette augmentation est l'installation de radars fixes avant le carrefour contrôlé

 

Mais certaines communes depuis avertissent ces radars feux rouges malgré que la loi l'interdise

 

Je verrais bien dans CamSam et dans Waze au futur la possibilité de mettre les contraintes d'interdiction (hauteur, poids, largeur, etc...) des routes, par exemple les barrières de degel, les tunels limités à une certaine hauteur, les ponts limités à un poids ou une largeur max, etc... Je roule en voiture donc perso j'en ai pas vraiment l'utilité, mais je pense que ça serait une fonction très apprécié pouvant amener beaucoup de conducteur professionnel vers ces applications et donc venant grandement enrichir les bases de données vu que ce sont eux qui font le plus de km par an.

 

Si c'est rentable financièrement, tu le verras sinon tu risques d'attendre longtemps

 

Il te reste la solution de liste de POI faites par des particuliers ou associations

 

Par exemple, Mioskins ( http://www.mioskins.org ) qui recense les radars en France pour Radardroid, le fait aussi pour les carrefours dangereux, etc

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Tu connais Faut Pas Rêver ?

Ouep c'était une émission sur France3 non lol

 

Sinon pour l'ajout des poids max, largeur/hauteur max, ça peut être indirectement rentable dans le sens ou ça peut amener des professionnels de la route à utiliser Waze ou Camsam et donc potentiellement à avoir plus d'utilisateur qui renseigne mieux les informations en temps réel, ce qui donne un avantage compétitif vis à vis des concurents. Donc ça peut augmenter le nombre d'utilisateur et du coup permettre de mieux monnayer la pub...

 

Après on verra bien ce que google/waze feront dans le futur, de toute manière moi mon 807 n'est pas sujet au limitation de poids, largeur et hauteur huhuhu

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour camsam pas de pub.

 

Si le dev est tous seul son modèle économique est peut être juste d'arriver à avoir suffisamment de nouveaux utilisateurs de la version payante pour rentabiliser le temps passer sur le dev. Auquel cas attiré les utilisateurs avec des gros véhicules peut avoir aussi un sens.

 

Sinon si il fait cette application plus par plaisir que pour en vivre, ben ça peut lui donner un nouveau challenge pour faire évoluer l'appli ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon si il fait cette aplication plus par plaisir que pour en vivre, ben ça peut lui donner un nouveau challenge pour faire évoluer l'appli ;-)

 

Tu essayes de le provoquer ?  :)

 

On avait droit au nombre d'utilisateurs de la version "Allemande" de CamSam jeudi dernier, toute la journée

 

Je ne sais pas si tu as utilisé CamSam ce jour là mais on pouvait constater plus de 50000 utilisateurs  :huh:

 

Alors en France avec 20000 utilisateurs aux heures de pointe on a de quoi progresser encore, même si on n'a pas à rougir  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...