Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

j'ai pas eu le temps de voir si ça indiquait encore la distance en mêtre ou pas par contre ... je pense qu'il indiquait à la place, la limitation de vitesse du danger.

 

Les 5 segments s'affichent en vert quand tu es à moins de 1 km d'un radar

 

A 500 mètres le premier segment passe en rouge

A 400 mètres le deuxième segment passe en rouge

A 300 mètres le troisième segment passe en rouge

A 200 mètres le quatrième segment passe en rouge

A 100 mètres tous les segments sont en rouges

 

En ce qui concerne les alertes sonores, la première alerte est à 1000 mètres si tu roules à plus de 80 ou sinon à 500 mètres

 

Après tu auras en plus une alerte sonore à 300 mètres et une dernière à 100 mètres du radar

 

Pour les radars mobiles, une étoile sera rajouté à chaque confirmation avec un maximum de 3 étoiles

 

Quand on utilise Camsam en plein écran, les 2 radars les plus près sont affichés dans un rayon maximum de 5 km

 

Une fois qu'un radar est à moins de 1 km, on se retrouve dans le scénario du widget avec les segments affichés en haut de l'écran et le symbole du radar au milieu de l"écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version (2.2) de CamSam, il est maintenant possible de déclarer des événements en plus des radars

 

Mais autant le dire de suite, cela n'a aucun intérêt

 

A la différence de Waze, CamSam comme tous les autres avertisseurs de radars ne possède pas sa propre cartographie

 

Cela implique par exemple que les accidents ou les embouteillages déclarés dans CamSam ne seront jamais pris en compte dans le calcul des itinéraires proposés. Votre GPS vous conduiras tout droit dans un embouteillage déclaré dans CamSam. Pas très motivant pour l'utilisateur final

 

De plus je vois mal un Wazer déclaré deux fois un accident. L'un sous Waze, l'autre sous CamSam

 

Sans oublier que les alertes de Waze font faire leur apparition prochainement dans Map comme annoncé par Google rendant caduque les alertes de CamSam sur ce logiciel de navigation

 

Voici la liste des événements que l'on peux déclarer sous CamSam :

 

- Embouteillage

- Accident

- Travaux

- Obstacle

- Verglas

- Brouillard

 

 

Ecran de signalement

 

810447camsamdanger.jpg

 

 

Ecran d'alerte (A noter que c'est les mêmes règles d'alertes visuelles et sonores des radars qui s'appliquent )

 

492733camsamdangerpanneaux.jpg

 

Et comme pour les radars mobiles, CamSam va vous demander de confirmer l'alerte ou non

 

Le widget prends en compte aussi les alertes d'événements comme les radars fixes ou mobiles

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu sévère, ALF1998. D'abord tout le monde n'utilise pas Waze ou Glob ou autre en même temps que Camsam.

Ensuite ce genre d'alerte a son utilité quand même. C'est toujours bon de le savoir. Les utilisateurs d'avertisseurs Coyote par exemple sont bien contents d'avoir ces infos, quitte à demander à son GPS de voiture de rerouter quand ça arrive.

 

Le problème évidemment c'est la communauté pour signaler tout cela ... avec le come-back de ABE dans une version qui a l'air vraiment bien repensée (au moins l'ergonomie catastrophique des versions précédentes est un mauvais souvenir) ça va encore l'éparpiller un peu plus  :unsure:

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu sévère, ALF1998. D'abord tout le monde n'utilise pas Waze ou Glob ou autre en même temps que Camsam.

Ensuite ce genre d'alerte a son utilité quand même. C'est toujours bon de le savoir. Les utilisateurs d'avertisseurs Coyote par exemple sont bien contents d'avoir ces infos, quitte à demander à son GPS de voiture de rerouter quand ça arrive.

 

Je pense que l'on utilise CamSam accouplé d'un logiciel de navigation mais peut être que je me trompe

 

Par contre ce qui est certain c'est que CamSam était utilisé jusqu'à maintenant pour ses alertes radars

 

On verra dans les prochaines semaines si les choses évoluent. En tout cas, je m'en suis servis aujourd'hui et il ne m'a remonté qu'une alerte pour un radar mobile sur l'A86. Aucune alerte sur un quelconque événement ne m'a été signalée

 

 

Le problème évidemment c'est la communauté pour signaler tout cela ... avec le come-back de ABE dans une version qui a l'air vraiment bien repensée (au moins l'ergonomie catastrophique des versions précédentes est un mauvais souvenir) ça va encore l'éparpiller un peu plus  :unsure:

 

Effectivement la communauté de chaque application d'avertisseur de radars n'est pas en mesure de rivaliser avec les ténors du marché

 

Et pourtant avec ses 15000 utilisateurs simultanés en France, CamSam est loin d'être le dernier mais je reste persuadé que cela n'est vraiment pas assez pour prétendre faire du crowdsourcing digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on utilise CamSam accouplé d'un logiciel de navigation mais peut être que je me trompe

D'un logiciel de navigation ou d'un GPS dédié, oui, mais pas forcément communautaire.

Par contre ce qui est certain c'est que CamSam était utilisé jusqu'à maintenant pour ses alertes radars

 

On verra dans les prochaines semaines si les choses évoluent. En tout cas, je m'en suis servis aujourd'hui et il ne m'a remonté qu'une alerte pour un radar mobile sur l'A86. Aucune alerte sur un quelconque événement ne m'a été signalée

Il faut laisser du temps au temps, la fonctionnalité vient d'être introduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la mise à jour avec modus avec les accès wifi disponibles le long de ton parcours et laisser valider les alertes mobiles et dangers

 

Ainsi CamSam utiliseras le cache pour t'informer

 

C'est mieux que rien  ^_^

 

Surtout que si tu fais prendre en Espagne depuis le 1 aout, tu recevras l'amende chez toi  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais pourvoir lancer waze et camsam en meme temps par exemple quand j allume le gps

 

j ai chercher sur google mais j ai pas trouver ou si mais ca a l air trop compliquer pour moi  :(

 

il existe une solution facile pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison sur les compteurs de vitesse entre CamSam et Waze

 

196125compteurcamsam.jpg

 

Avec une vitesse régulée, les deux compteurs indiquent la même vitesse. C'est rassurant ou alors les deux se plantent lamentablement  :P

 

Par contre si la vitesse du véhicule change, le compteur de Camsam est plus linéaire que celui de Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait des comparo entre plusieurs boitiers et phone et les résultats sont similaires ,néanmoins il faut pas oublier que c'est en legé différé ;le temps de faire l'aller/retour :P

 

comment tu fais tes captures d'écran en conduisant ??

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon CamSam viens de franchir la barre des 8000 avis sur le Play

 

918844camsam8000avis.jpg

 

beau score c est clair

reste appuyé sur ON/OFF ... un menu vient, capture est en bas ... :ph34r:

 

ca marche sur tout les telephones? car moi j arrive pas  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capture d’écran tu peux essayer [Power] + [vol -] (il faut rester appuyer) c'est la manip habituelle et universelle sur android JB

Modifié par keepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...