Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

ça se prend une baffe fin juillet chez moi ... c'est passé de 11 000 à 9 200.

 

 

v2.2 sur les rails :

 

[✔] New designed widget
[✔] Increased functionality of widget
[✔] Select different widget sizes
[✔] Reporting and warning of danger spots (End of tailback, Accident, Road works, Obstacle, Slippery, Obstructed View)

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se prend une baffe fin juillet chez moi ... c'est passé de 11 000 à 9 200.

 

 

 

J'ai pas fait attention aux nombres d'utilisateurs ces derniers jours

 

Après il y a beaucoup de personnes en vacances aussi

 

Comme demain je fais de la route, j'en profiterais pour tester la nouvelle version tout en scrutant le nombre d'utilisateurs qui est le même pour toute la France pour rappel

 

En tout cas, le nouveau Widjet est plus lisible et le fait de le définir en taille moyenne permet qu'il s'incruste parfaitement entre les deux boutons de Waze en bas de l'écran  :)

 

Par contre, en ce qui concerne le FCD, je me demande ce que cela va donner avec Camsam  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une sortie en voiture, j'en ai profité pour tester la nouvelle version de CamSam  :)

 

Pour commencer, déjà un point sur le nombre d'utilisateurs

 

Pour Waze entre le début juillet et actuellement on constate une baisse de 30% à 40%

 

Si on applique le même pourcentage pour Camsam, on devrait arriver vers les 9000 comme l'indique C3RS

 

Hors comme le montre les trois copies d'écrans suivants, en pleine journée, le nombre d'utilisateurs oscille entre 10000 et 11000

 

Ce qui laisse supposé non pas une baffe mais au contraire une belle augmentation. Hausse confirmée par les chiffres du Play  ^_^

 

168342351.jpg

 

508699452.jpg

 

450985843.jpg

 

 

Maintenant je passe à la version 2.2. Autant le dire tout de suite cette nouvelle version est une vraie merveille  :P

 

Le widget a été complètement revus

 

968949391.jpg

 

On peux choisir sa taille. Celui affiche maintenant la vitesse à laquelle on se déplace. Comme il n'y a pas de radar devant moi, rien de particulier s'affiche

 

Quand à Waze, pas besoin de savoir le nombre d'éclaireurs, il suffis de regarder l'écran  :P

 

Moi qui voulait prendre le Duplex, merci Waze pour l'information  ^_^

 

312947872.jpg

 

Par contre, quand on arrive sur un radar, le widget indique la vitesse limite, le lieu ainsi que 5 barres qui vont symboliser la distance qui me sépare de ce dernier

 

582257966.jpg

 

J'ai pas encore fini de ralentir sinon je suis bon pour la photo  :P

 

A noter que si Waze s'excite comme un fou, Camsam ne réagis pas à cette vitesse excessive. Et cela n'a rien à voir avec une certaine marge d'erreur, j'étais à plus de 100km/h 200 mètres avant 

 

479491255.jpg

 

Sous le tunnel de St Cloud, pas de miracle, pas de signal GPS, plus d'information

 

5816823910.jpg

 

Version widget

 

2303133311.jpg

 

Version plein écran

 

1934655015.jpg

 

Signal de radar sous le tunnel

 

4142706920.jpg

 

Signal de radar feu rouge 

 

Merci à Waze de m'avoir signaler un accident à la porte de la Muette et un énorme bouchon suite à ce dernier sur le périphérique intérieur. J'ai pris les maréchaux où il n'y avait personne

 

Très mauvais point par contre à Waze avec ces nouveaux formats pour la pub Nissan qui sont vraiment gênant et soûlant à la longue  :o

 

Fin sur la partie widget

 

Ce dernier est maintenant plus clair, plus riche en information et simple d'utilisation. C'est vraiment devenu un complément incontournable pour Waze et indispensable pour Map

 

Même si j'aborderais dans la partie alertes, ce point particulier, je tiens quand même à signaler que le symbole "+" à réagis à chaque fois que je m'en suis servis

 

Mon seul et unique regret dans cette nouvelle version est le fait que Camsam ne signale pas une vitesse excessive. Je me rapprocherais de l'éditeur pour savoir si ceci est voulu

 

Demain je publierais la partie alerte qui une vraie nouveauté sous CamSam

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement B)  merci ;)

 

968949391.jpg par contre là je vois pas trop la différence avec avant ou bien je ne me rappel pas :unsure: (il est vrais que en ce moment j'ai mis un peu camsam de coté pour peaufiner waze ,j'y reviendrais plus tard )

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je m'incruste dans ce sujet car vous avez l'air de bien connaître son fonctionnement et si vous pouviez m'aider ce serait :)

j'en ai marre de prendre des amendes pour toujours 4 ou 5 km/h et je souhaiterai m'équiper d'un produit qui puisse m'aider, j'avais penser tout simplement à un détecteur de radars comme ceux présent sur ce site de détecteur de radar mais à voir ce vous utilisez je me dits que c'est plus discret. Est ce réellement efficace ? je recherche avant tout à être averti de la présence de radars mobiles comme par exemple un contrôle au laser sur autoroute. En êtes vous satisfait ?

le problème n'est pas une question de légalité car désormais tout est interdit, je pensais plutôt à une question de discretion, car cas de contrôle poussé, on a droit au même régime d'emmerdes : tribunal de police pour amende, saisi de l'appareil mais pas de confiscation du véhicule, comme j'ai pu voir sur ce site d'explication de detecteur de radars

d'où ma question, car votre appli m'a l'air assez discrête d'utilisation, non ?

Modifié par fabrice-r73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout est interdit mais dans le cas où on se fait vraiment prendre les sanctions ne sont pas du tout les mêmes  ^_^

 

Mais si je risquais vraiment les 1500 € et 6 points de moins avec Waze, je ne l'utiliserais pas

 

Sinon si pour vous discrétion c'est cacher, en cas d'utilisation de Camsam Plus, celle-ci ne sera affichée quand cas de présence d'un radar fixe ou mobile devant vous. Le reste du temps elle n'est pas affichée à l'écran. En espérant que cela réponds à votre question

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FYI: J'ai juste évité mon premier contrôle radar mobile avec CAMSAM lol

 

Hier en rentrant chez moi, Camsam m'en a signalé un sur ma route

 

119484camsammobile1.jpg

 

Et la confirmation avec le nouveau widget

 

747341camsammobile2.jpg

 

 

Sinon la sortie de la 2.2 pour la version gratuite de CamSam est sortie aujourd'hui  :)

 

Ca s'est vu dans le nombre d'utilisateurs ce soir

 

775525camsamuser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la version gratuite et Française de Camsam viens de franchir la barre des 6500 avis sur le Play :)

 

Un bon mois après et une version en plus, on se retrouve à 7676 avis avec une moyenne de 4.4 et on a passé la barre du million de téléchargement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le widget est en taille moyenne ?? c'est quoi ton tel ??  parce que moi sur GN1 en T moyenne il ne touche pas les boutons de waze B) (comme sut ta capture nexus7)

j'ai essayé la taille "petite" mais là ca fait vraiment trop petit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le widget est en taille moyenne ?? c'est quoi ton tel ??  parce que moi sur GN1 en T moyenne il ne touche pas les boutons de waze B) (comme sut ta capture nexus7)

j'ai essayé la taille "petite" mais là ca fait vraiment trop petit :P

 

Copie d'écran trouvé sur le site de CamSam qui permet de comparer les différentes tailles du widget

 

534249taillewidgetcamsam.png

 

A quoi représente l'information sous la forme d'une flèche orange

dans le cercle de limitation à 50 Km/H de ta photo ?

 

 

 

Cela indique la direction où se trouve le radar par rapport à ta position actuelle

 

Par exemple, si avant d'arriver physiquement sur le radar, tu dois prendre un virage à gauche, la flèche pointeras à gauche avant le virage, puis tourneras vers la droite en fonction de ton avancé dans le virage

 

J'espère que cela est clair  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime pas ce widget  :emo_im_undecided:  ... je ne voulais expressément pas le compteur de km/h dans le petit.

Au lieu de ça, c'est trop petit à l'affiche maintenant quand je prends "petit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve la nouvelle version du widget parfaite  :)

 

Et l'ajout du compteur de vitesse est un plus car ni Waze, ni Map ne le propose de base. Ce qui ne fait pas doublon

 

Par contre, pour la plus petite taille, il est vrai que cela aurais pu ne pas être disponible. Mais après, d'autres l'aurais aussi réclamé pour cette taille

 

On peut juste espérer que pour la version 2.3, il existeras une option pour l'affichage ou non de ce compteur

 

Et à titre personnel, je trouve la plus petite taille, trop petite à mon goût  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier long trajet avec la nouvelle version de Camsam et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon petit euro pour l'acheter. C'est sobre et fonctionnel, à l'allemande  :)

Le nouveau widget me va très bien, j'apprécie l'affichage de la vitesse. Un regret : je n'ai pas trouvé le moyen de le pousser en partie hors écran pour naviguer dans les menus de Waze en même temps.

 

Autre truc remarqué : c'est un gros consommateur de batterie. D'après les stats il pompe deux fois plus que Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, prends glob et camsam en widget, il le fait ... et c'est ce que je fais.

glob proposera prochainement le widget (beta en cours), on aura donc 2 avertisseurs en widget et la solution de navigation en plein écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier long trajet avec la nouvelle version de Camsam et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon petit euro pour l'acheter. C'est sobre et fonctionnel, à l'allemande  :)

Le nouveau widget me va très bien, j'apprécie l'affichage de la vitesse. Un regret : je n'ai pas trouvé le moyen de le pousser en partie hors écran pour naviguer dans les menus de Waze en même temps.

 

Autre truc remarqué : c'est un gros consommateur de batterie. D'après les stats il pompe deux fois plus que Waze.

 

Bah le fait d'avoir plusieurs tailles ne répond pas ton problème ?

 

Par exemple sur smartphone je prends la taille moyenne et sur tablette la grande taille

 

Au pire si cela te gène tu peux demander qu'il ne soit affiché que lors d'un événement devant toi

 

Étonnant que Camsam consonne deux fois plus que Waze. Mais comme j'ai pas de problème de recharge de batterie en voiture, ce n'est pas vraiment un problème pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le widget indique la distance du danger sous forme de carré rouge et vert .... c'est pas mal.

j'ai pas eu le temps de voir si ça indiquait encore la distance en mêtre ou pas par contre ... je pense qu'il indiquait à la place, la limitation de vitesse du danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...