hese Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 la ... avoue que c'est pas super . et je sais pas quoi faire ??? c'est pas possible que c'est uniquement Base qui ruine mon autonomie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Passer un mode 2G quand tu sais que le réseau sera pourri est une solution partielle. Ça te permettra de recevoir tes notifs, mails, ... et consommera moins que le module 3G. Par contre le surf en Edge ça craint lol. Encore que là ton autonomie reste tout à fait tenable puisque tu n'es pas tombé en rade de batterie durant ta journée et qu'à priori tu n'as pas eu à te restreindre. Ma belle mère a dû rendre son iPhone 5 car dans son cabinet médical elle capte très mal et le mobile ne tenait pas 10h (la première chose qu'elle devait faire en rentrant chez elle c'était de le brancher lol). Là elle est sur un modèle antérieur (4S il me semble) et ça va beaucoup mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 d'ailleur le edge ...j'arrive pas a le mettre off ??? il ce met automatiquement (ou alors quand j'ai pas le E ... j'ai des lettres en icône ,je sais même pas c'est quoi "G ou H ou H+ " ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Les lettres indiquent le type de réseau auquel tu est connecté. Par ordre croissant de performance on peut les classer ainsi : Réseaux 2G : G pour GSM (le plus lent) E pour Edge (une agregation de réseau GSM) Réseaux 3G : 3G pour... 3G lol H pour HSDPA (le mobile ne switch dessus que si il a des datas à transférer. Il ne s'y connecte pas en continu car trop gourmand) H+ pour HSDPA+ (idem) DC pour Dual Carrier Réseau 4G : 4G pour... 4G Par défaut le mobile cherche toujours à se connecter à la génération de réseau la plus performante que tu l'as autorisé à utiliser. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 merci ;) en attendant : je suis embêté car il tient une journée (pas assez pour tenir la deuxième) je dois donc le charger tout les soir ... et j'ai pas la moindre idée de comment arranger ce probleme (car en plus je joue pas ,dailleurs j'ai pas de jeux installé) et en 4 jours j'ai regardé une video que j'ai filmé moi meme de mon chien "1min30" et une video sur YouTube "2minutes" si je dois me servir de ce S4 intensivement comme il tient pour le moment ... j'arrive pas a la demi journée. dure comme résultat ... car a usage identique. mon Iphone 1 (j'ai bien dit le 1) tenait grand minimum 2 a 3 jours. si il y a pas une solution ou un réglage que j'aurai foiré ??? c'est decevant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Comment tu peux avoir 4h30 d'écran allumé et n'avoir fait que regarder 2 vidéo ? (Par ailleurs, les vidéos c'est ce qui consomme le moins) Tes screens reflètent déjà un usage intensif du mobile en fait. La plupart des utilisateurs ne passent pas la barre de 2h d'usage par jour. Et aucun mobile haut de gamme actuel ne tiendrait 3 jours avec 13h30 d'utilisation de l'écran. 10h de vidéos continu en mode avion suffisent à vider la batterie de presque tous les mobiles... sans mettre la luminosité a fond lol. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 honnetement je sais pas comment cette ecran est resté allumé 4h30 ??? bon: j'ai chipoté un petit peut a travers le S4 histoire de voir,comprendre comment ça ce passe et essayé diverse reglages... j'ai fait que ça. oui apres la boulot ,j'ai chipoté avec Go Launcher et comme j'ai rien compris (je l'explique dans un autre post "ou tu est egalement le bien venu" dans le sujet burreau) j'ai donc bidouillé et ensuite viré... j'ai pas l'impression d'avoir fais beaucoup de chose :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 L'estimation de la consommation est irréaliste sur Android mais le temps écran allumé est correct. Tu n'as pas dû voir le temms passer =p (et espérons que ton pateron lui ne passe pas par là lol). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 je vais tester cette nuit ,Wifi couper ,je vais mettre le mode avion (je sais pas si ça aide?) et demain on verra... et si il y a pas d'amélioration (et que tu pense que mon opérateur est en cause ??? je passe chez mobistar ou proximus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 En mode avion, la consommation devrait être plus faible justement. En toute logique, si tu ne l'utilise pas en mode avion tu ne dois pas perdre plus de 4% en une nuit (en supposant que le mode avion fonctionne car ce n'est pas rare qu'il soit cassé). Par précaution, redémarre avant de tenter ton expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 si tu ne l'utilise pas en mode avion tu ne dois pas perdre plus de 4% en une nuit (en supposant que le mode avion fonctionne car ce n'est pas rare qu'il soit cassé).Par précaution, redémarre avant de tenter ton expérience. bon: pour cette nuit . je met pas le mode avion (car je comprend pas quand tu dis : "en supposant que le mode avion fonctionne car ce n'est pas rare qu'il soit cassé" et " pourquoi je devrai redémarré ??? la : je suis a 100%. Wifi et bluethoot coupé... je verrais demain a 09H00 quand je me lève si j'ai perdu plus de 4% ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 4% je parlais du mode avion. Sur réseau mobile tu devrais perdre environ 1%/h en veille si le réseau est bon. Pour le mode avion, j'ai eu quelques mobiles et ROMs où il ne marchait pas correctement et où la consommation avec était pire que sans. Le redémarrage, c'est pour éliminer une partie des variables qui pourrait fausser le test. Edit : l'idée d'une nuit en mode avion, ce serait de voir si, réseau coupé, ta consommation baisse beaucoup. Si non, alors c'est que tu as autre chose que le réseau qui te bouffe ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 perdre 1% en veille cette nuit ...Wifi et bluethoot coupé jusqu'a 09h00 je te dis quoi demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Je perd 1% toutes les deux heures quand je suis en veille. Et je ne met jamais le mode avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebestboss51 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Salut les gars, sachez que vous m'avez beaucoup aidé parce qu'au départ mon tél ne durait que 8h ! Et là il dure 48h ! C'est cool ! Par contre j'ai un gros probleme au niveau du chargement, en effet je trouve qu'il est super lent à se recharger. A titre d'exemple, aujourd'hui, je ne m'en suis pas servi cet aprem et il a quand meme mis 3h30 à passer de 10 à 100% !!! Je trouve ça énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Oui il y a un problème là, sachant qu'il faut tout juste 2h pour une charge en partant de 15%. Modifié 5 juin 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Salut les gars, sachez que vous m'avez beaucoup aidé parce qu'au départ mon tél ne durait que 8h ! Et là il dure 48h ! C'est cool ! Par contre j'ai un gros probleme au niveau du chargement, en effet je trouve qu'il est super lent à se recharger. A titre d'exemple, aujourd'hui, je ne m'en suis pas servi cet aprem et il a quand meme mis 3h30 à passer de 10 à 100% !!! Je trouve ça énorme. Tu utilise bien le chargeur d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Es-ce que tu as utilisé le chargeur d'origine (2A)?... Si c'est pas le cas alors c'est tout-à-fait possible... Oups pris de vitesse ;) Sent from my Octa using New Tapatalk 4 Modifié 5 juin 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebestboss51 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Alors je vous explique, j'ai acheté mon Tél chez Boulanger, le chargeur d'origine ne marchait pas. Le cable Oui puisqu'en passant par PC ça marchait. J'y suis allé pour le ramener et la meuf ma donné un chargeur qui fonctionne mais qui n'est pas d'origine et elle m'a laissé l'ancien qui ne marchait pas. Elle m'a dit que comme celui qu'elle m'a donné faisait le meme voltage il serait aussi performant que celui d'origine. Vous pensez que ça peut être ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydime Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 C'est même sûr. Il a peut être le même voltage mais pas la même intensité (2A), regarde c'est forcément mentionné dessus. Cela paraît donc totalement normal que le téléphone se charge moins vite. ;) Sent from my baby Note 2 4G using Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebestboss51 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 J'ai Output DC 5V = 500mA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 500mA = 0.5A. A peine 1/4 de la tension du chargeur d'origine. Va gueuler ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebestboss51 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Ah m****^^ Le truc c'est que la meuf avait l'air de sous-entendre qu'il fallait tout renvoyer à Samsung meme le telephone alors ça me fais un peu chier^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydime Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Sur celui d'origine c'est 5V = 2A donc logiquement ton intensité est 4 fois inférieure. Il y a moins de courant qui passe simultanément par le chargeur. À ta place, et si tu as vraiment besoin de charger rapidement, ce qui est compréhensible, je te conseille d'acheter l'officiel, tu dois sûrement pouvoir le trouver vers 5-10 € :rolleyes: Edit : Si je dis pas de conneries les accessoires peuvent être renvoyés à part puisque souvent il y a d'une part la garantie des accessoires et batterie, et d'une autre celle du téléphone en lui-même :) Sent from my baby Note 2 4G using Tapatalk 4. Modifié 5 juin 2013 par Dydime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Mon VDD a raison pour la garantien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.