Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 J'ai déjà expliqué ce qu'était un Wakelock un peu plus haut. Le Kernel c'est le noyau d'un système d'exploitation. Il s'occupe de la gestion des ressources et de la liaison entre hardware et software. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 ok ... et qu'est ce qu'il faut faire quand cela arrive ( hormis ,pleurer et ce rendre compte que 700 € et raisons d'hésiter ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Si c'est une apps tu la vire lol. Éventuellement tu la réinstalle pour voir si cela se reproduit ou tu attend qu'elle soit mise à jour pour résoudre le problème. Pour un composant du système il suffit juste de le desactiver en attendant une MAJ. Pour les kernel wakelocks c'est plus compliqué. Le plus simple en général c'est de passer sur un kernel custom en attendant un MAJ du constructeur. Parfois remettre à 0 le mobile résoud le problème. Mais ça n'arrive pas aléatoirement. Un kernel wakelocks ou un wakelocks lié à un composant de la ROM touche des milliers d'utilisateurs et sont vites repérés. Actuellement, il n'y a que celui lié aux "Services Google" qui est recensé sur GS4. Malheureusement il est lié à la version d'Android (4.2.1 et supérieur) et pas au GS4. J'y ait eu droit et je l'ai résolu très vite en virant temporairement la synchro de mes contacts avec mon compte Google. Idem sur le mobile de ma copine qui y a eu droit aussi. Enfin, inutile de paniquer. Les chances d'avoir un gros problème de fuite de batterie sont faibles et existent sur n'importe quel mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmaurice Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Bonsoir, Nouveau dans le monde Android après avoir été utilisateur d'iPhones durant des années, je pense avoir quelques soucis d'autonomie de batterie aussi et qui serait si je ne me trompe aux vues des printscreens suivants à des wakelocks au vu de la durée durant laquelle mon SG4 n'est pas en veille approfondie. Visiblement cela serait principalement dû à Maps mais j'ai pourtant désactiver la mise à jour de ma position automatiquement dans l'application, j'ai désactivé l'historique, etc. Que puis-je encore faire pour supprimer ces problèmes avec Maps en pouvant garder l'accès à ma position GPS pour des applications comme Twitter. Y auraient-ils également d'autres modifications que je pourrais-je faire pour améliorer mon autonomie au vue de mes graphiques ? Mon GS4 n'est pas rooté et j'ai installé la dernière mise à jour disponible. Il n'est pas customisé par un opérateur (acheté nu sur Amazon). Merci d'avance Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Effectivement, tu as énormément de wakelocks. A vu de nez ils semblent plutôt dû à une app nommé SmoothSync For Could Contacts qui est destiné à synchronisé des datas avec iCloud. Pour Maps, tu utilise la localisation par reseau mobile ou via GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmaurice Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Effectivement, tu as énormément de wakelocks. A vu de nez ils semblent plutôt dû à une app nommé SmoothSync For Could Contacts qui est destiné à synchronisé des datas avec iCloud. Pour Maps, tu utilise la localisation par reseau mobile ou via GPS ? Oui comme j'ai deux Macs et un iPad sur lesquels j'utilise iCloud pour mes calendriers et mes contacts, j'utilise 2 applis SmoothSync mais en principe, dans les réglages, c'est configuré pour faire une synchro toutes les 4h ou 6h en fonction de l'appli donc c'est étrange d'avoir autant de WakeLocks non ? Je vais essayer de contacter le développeur en lui envoyant les graphes. Pour la localisation, j'ai coché les 2 options : GPS et réseaux sans fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Oui comme j'ai deux Macs et un iPad sur lesquels j'utilise iCloud pour mes calendriers et mes contacts, j'utilise 2 applis SmoothSync mais en principe, dans les réglages, c'est configuré pour faire une synchro toutes les 4h ou 6h en fonction de l'appli donc c'est étrange d'avoir autant de WakeLocks non ? Manifestement, elle fait des synchro bien plus souvent que toutes les 4-6h. Ou alors les synchro sont super longue lol. 42mn pour synchro des infos c'est beaucoup trop sur 7h d'usage. Pour la localisation, j'ai coché les 2 options : GPS et réseaux sans fils. Si c'est pour que Twitter donne le nom de la ville dans laquelle tu trouve, laisse juste la localisation via le réseau mobile. La localisation via le GPS consomme trop pour ça et sera du coup utiliser systématiquement par les autres apps qui chercheront à te localiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 @ maximang Desolé, j'étais passé à côté de ton post. Sur BetterBatteryStats il nous faut des screens des sections Kernel Wakelocks et Partial Wakelocks. Ces sections analysent les services qui empêchent le mobile de passer en deep sleep quand l'écran est éteint. Avec ça on saura avec précision d'où vient ton problème. Pas de soucis, voilà ces deux captures datant d'aujourd'hui : Je vais essayer de réinstaller l'application Facebook pour voir si le problème disparaît, mais je ne compte pas trop là-dessus étant donné que c'est pareil sur ma tablette. AudioOut_2, je ne sais pas si c'est lié à Adapt Sound qui est activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 le GPS consomme trop pour ça et sera du coup utiliser systématiquement par les autres apps qui chercheront à te localiser. je vais peut être dire encore une connerie ??? ms si il désactive son GPS ou même supprime son GPS ... le problème est réglé non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Pas de soucis, voilà ces deux captures datant d'aujourd'hui : Je vais essayer de réinstaller l'application Facebook pour voir si le problème disparaît, mais je ne compte pas trop là-dessus étant donné que c'est pareil sur ma tablette. AudioOut_2, je ne sais pas si c'est lié à Adapt Sound qui est activé ? Power Manager Service tu t'en fou. C'est un regroupement des Partial Wakelocks. Tu as le msm_hsic_host qui est un grand classique des puces Snapdragon qui est lié à la façon dont est connecté le modem 3G. Là il n'y a rien d' "anormal" AudioOut_2 est un processus requis par toutes les app qui requière de la musique. Si tu as écouter de la musique c'est donc normal. Pareil pour une communication audio au casque je crois. Facebook ne t'a causé que 5m de wakelocks ce n'est pas énorme je vais peut être dire encore une connerie ??? ms si il désactive son GPS ou même supprime son GPS ... le problème est réglé non ??? En fait sur Android l'OS te propose 2 modes de localisation : via GPS (gourmand et très précis) et via réseau mobile (ne consomme rien mais peu précis). En toute logique, le GPS est conçu pour les applications de guidage. Pas vraiment pour Facebook lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Power Manager Service tu t'en fou. C'est un regroupement des Partial Wakelocks. Tu as le msm_hsic_host qui est un grand classique des puces Snapdragon qui est lié à la façon dont est connecté le modem 3G. Là il n'y a rien d' "anormal" AudioOut_2 est un processus requis par toutes les app qui requière de la musique. Si tu as écouter de la musique c'est donc normal. Pareil pour une communication audio au casque je crois. Facebook ne t'a causé que 5m de wakelocks ce n'est pas énorme Ok, merci ! Effectivement, j'ai écouté de la musique. Facebook n'a causé que 5 minutes de wakelocks parce que je me suis efforcé de le killer après chaque utilisation, sinon, je pense qu'il serait beaucoup plus haut dans les stats :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Ça c'est la misère pour Facebook par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Ça c'est la misère pour Facebook par contre. il ce passe quoi avec Facebook ??? je suis pas au courant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 D'après maximang, elle ne se ferme pas quand tu la quitte et empêche le mobile d'entrer en deep sleep (un mode de très basse consommation pour quand le mobile est en veille). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 que chez maximang ??? ou chez tous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Je ne sais pas. J'ai l'app mais je l'utilise au mieux une fois par mois. Je regarderai demain sur le mobile de ma copine (qui, elle, passe 50% de son temps dessus lol). Là elle l'a chargé donc il n'y a plus rien à voir lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmaurice Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Manifestement, elle fait des synchro bien plus souvent que toutes les 4-6h. Ou alors les synchro sont super longue lol. 42mn pour synchro des infos c'est beaucoup trop sur 7h d'usage. Si c'est pour que Twitter donne le nom de la ville dans laquelle tu trouve, laisse juste la localisation via le réseau mobile. La localisation via le GPS consomme trop pour ça et sera du coup utiliser systématiquement par les autres apps qui chercheront à te localiser. Merci des conseils. J'ai coupé la localisation par GPS et j'ai contacté le développeur. J'ai activé le logging de l'application et je lui enverrai des fichiers demain afin d'essayer de trouver le problème surtout que j'ai maxi une centaine de contacts sur iCloud donc cela ne devrait pas prendre de temps pour la synchro. Une dernière question liée au GPS : comme je l'ai désactivé, une application de guidage style Tomtom n'aura donc plus accès au GPS aussi je suppose ? Si je veux utiliser Tomtom ou une autre application, je dois réactiver l'option avant et la désactiver après, non ? Modifié 10 mai 2013 par Cyrille M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Je ne sais pas. J'ai l'app mais je l'utilise au mieux une fois par mois. Je regarderai demain sur le mobile de ma copine (qui, elle, passe 50% de son temps dessus lol). Là elle l'a chargé donc il n'y a plus rien à voir lol oui merci ;) dis moi quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Je sais pas si ça a été dit mais l'autonomie du Galaxy SIV GT-I9505 a été réévalué après les derniers firmwares: Avant: Après: Modifié 11 mai 2013 par Azdine57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Dommage pour le web, sinon c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexm Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Ma batterie a beaucoup mieux tenue aujourd'hui , Différemment de d'habitude, je l'ai chargé à 30% et du coup il me semble que le téléphone est plus endurant. Je précise que la loc/GPS les SFeatures sont désactivés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmaurice Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Me concernant, j'ai rechargé complètement mon SG4 avant d'aller dormir, je l'ai redémarré ensuite et voici les résultats au matin. Même après avoir désactivé le GPS, Maps consomme beaucoup et il y a toujours beaucoup de WakeLocks. J'ai envoyé les logs au développeur de SmoothSync en espérant qu'il va trouver l'origine du problème mais il reste toujours Maps. Modifié 11 mai 2013 par Cyrille M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 @ Cyrille Clairement toi tu as un gros problème. Bon déjà c'est clair que SmoothSync est une catastrophe pour l'autonomie en veille. Par curiosité, quand tu l'a installé il ne demandait pas l'autorisation de te localiser ? Pour Google Maps essai de la fermer manuellement (dans les stats batteries, forcer l'arrêt) en attendant qu'on trouve pourquoi elle se lance. Après si tu peux me faire un screenshot de tes paramètres de localisation dans Maps et de sa conso data dans menu >> paramètres >> utilisation des données >> Maps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmaurice Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) @ Cyrille Clairement toi tu as un gros problème. Bon déjà c'est clair que SmoothSync est une catastrophe pour l'autonomie en veille. Par curiosité, quand tu l'a installé il ne demandait pas l'autorisation de te localiser ? Pour Google Maps essai de la fermer manuellement (dans les stats batteries, forcer l'arrêt) en attendant qu'on trouve pourquoi elle se lance. Après si tu peux me faire un screenshot de tes paramètres de localisation dans Maps et de sa conso data dans menu >> paramètres >> utilisation des données >> Maps Voici les autorisations citées sur Google Play pour l'application : Autorisations CETTE APPLICATION PEUT ACCÉDER AUX ÉLÉMENTS SUIVANTS : VOS COMPTES UTILISER DES COMPTES SUR L'APPAREIL Permet à l'application de demander des jetons d'authentification. AJOUTER OU SUPPRIMER DES COMPTES Permet à l'application d'effectuer certaines opérations, par exemple d'ajouter ou de supprimer des comptes et d'effacer les mots de passe associés. CRÉER DES COMPTES ET DÉFINIR DES MOTS DE PASSE Permet à l'application d'utiliser les fonctionnalités d'authentification de compte du service AccountManager, y compris pour créer des comptes, et obtenir et définir les mots de passe associés. COMMUNICATIONS RÉSEAU BÉNÉFICIER D'UN ACCÈS COMPLET AU RÉSEAU Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications permettent d'envoyer des données sur Internet. Cette autorisation n'est donc pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet. VOS INFORMATIONS PERSONNELLES VOIR LES CONTACTS Permet à l'application de lire les données relatives aux contacts stockés sur votre appareil, y compris la fréquence à laquelle vous avez appelé des personnes spécifiques, leur avez envoyé des e-mails ou avez communiqué avec elles par d'autres moyens. Cette autorisation permet aux applications d'enregistrer ces données. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour partager ces données à votre insu. MODIFIER LES CONTACTS Permet à l'application de modifier les données relatives aux contacts stockés sur votre appareil, y compris la fréquence à laquelle vous avez appelé des personnes spécifiques, leur avez envoyé des e-mails ou avez communiqué avec elles par d'autres moyens. Cette autorisation permet aux applications de supprimer ces données. Masquer VOS COMPTES RECHERCHER DES COMPTES SUR L'APPAREIL Permet à l'application d'obtenir la liste des comptes connus par l'appareil. Il peut s'agir de n'importe quel compte créé par les applications que vous avez installées. COMMUNICATIONS RÉSEAU AFFICHER LES CONNEXIONS RÉSEAU Permet à l'application d'accéder à des informations sur les connexions réseau, comme les réseaux existants et connectés. OUTILS SYSTÈME MODIFIER LES PARAMÈTRES DU SYSTÈME Permet à l'application de modifier les paramètres du système. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour corrompre la configuration de votre système. LIRE LES STATISTIQUES SUR LA SYNCHRONISATION Permet à une application d'accéder aux statistiques de synchronisation d'un compte, y compris l'historique des événements de synchronisation et le volume de données synchronisées. LIRE LES PARAMÈTRES DE SYNCHRONISATION Permet à l'application d'accéder aux paramètres de synchronisation d'un compte. Par exemple, cette autorisation peut permettre de déterminer si l'application Contacts est synchronisée avec un compte ou non. ACTIVER/DÉSACTIVER LA SYNCHRONISATION Permet à une application de modifier les paramètres de synchronisation d'un compte. Cette autorisation peut, par exemple, être utilisée pour activer la synchronisation de l'application Contacts avec un compte. S'EXÉCUTER AU DÉMARRAGE Permet à l'application de se lancer une fois le démarrage du système terminé. Elle peut rallonger le temps de démarrage de l'appareil et ralentir son fonctionnement global en raison de son exécution continue. Pour Google Maps je vais faire ce que tu dis et t'envoyer tout à l'heure le screenshot. Merci. Modifié 11 mai 2013 par Cyrille M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmaurice Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Voici les screenshot que tu m'as demandés : Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.