Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

Pour les réglage EPO c'est le même principe sur tous les MTK6589.

Pour les fichiers GPS, si tu es root et que tu as un recovery fonctionnel, tu fais un backup puis tu peux flasher le zip des fichier GPS.

Sinon tu récupères les fichiers, SuplRootCert et gps.conf, et tu les copies dans etc avec root explorer, sans oublier de remettre les autorisations, sinon ils ne seront pas pris en compte.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tchater avec Alan de tinydeal et concernant le flipcover fournis il m'a dit que c'etait une promotion et que celle ci est finie !

moi j'hesite car concernant le 900MHz en data ce n'est pas tres clair (differents retour contradictoire) peut etre lie a differentes series ou version de ROM !

autrement il y a wiko avec son five qui pourrait rentre dans la course mais je doute un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wiko five sera plus près du h7500+ / THL W8 / Umi s1 que du zopo C2 / C3 / zp980.

Soit des smartphones que l'on trouve autour de 150€/160€ maximum, livrés.

On trouve même actuellement des modèles MTK6589 autour des 115/130€ .

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci danycmoi !

Et concernant la data en 900MHz comment savoir ce qu'il en est reellement ?

car le C2 moins cher que le Five c'est clair qu'il me fait vraiment de l'oeil !

De plus je pense que la communaute pour les rom custom et optimisées est plus grande sur le C2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas mal de smartphone MTK6589 on la fréquence 900mhz en WDCMA.

Les zopo c2 et zp 980 en font partie, par contre mieux vaut attendre la sortie du MTK6589 Turbo, qui est prévu après le 15 juin.

Le zopo C3 est déjà annoncé, mais en 1go de ram, le umix x2 et le iOcean X7, avec 2 go de ram et 16 ou 32 go de rom.

Les prix vont pour l'instant de 210 à 240€ suivant les modèles.

C'est sur que si tu es pressé le C2 reste un bon choix, mais ayant déjà un H7500+, je préfère attendre un peu, mon choix est fait.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça pour l'instant.

J'ai trouvé ça pour tester la capacité de la batterie : https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.bmw&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY2NjNzEuYm13Il0

ça me donne 1500 mAh au lieu des 2500 annoncé, mais elle tient bien malgré tout ça va.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question (bête mais bon):

Tous les smartphones a base de 6589 semblent pouvoir supporter la bande des 900Mhz pour la 3G.

Si cela fonctionne sur un type de téléphone, tous les autres doivent normalement fonctionner (en l'activant dans le mode ingenieur) car il me semble que le CPU est compris dans un SOC qui embarque aussi le module radio.

Donc tous les autres smartphones chinois qui sont équipés de ce même SOC doivent pouvoir recevoir la 3G sur la bande des 900 Mhz...

Autre chose, je dispose du fichier ZIP a flasher dans un recovery, de la dernière ROM Radio, que j'avais justement trouvé sur le Topic du H7500+ (que j'ai d'ailleurs flashé avec succés sur chaque 7500+ que j'ai eu), a savoir: 6589_Modem_v7.P1-130508

Puis-je flasher également ce fichier si nécéssaire sur le Zopo C2 vu que c'est le même SOC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question (bête mais bon):

Tous les smartphones a base de 6589 semblent pouvoir supporter la bande des 900Mhz pour la 3G.

Si cela fonctionne sur un type de téléphone, tous les autres doivent normalement fonctionner (en l'activant dans le mode ingenieur) car il me semble que le CPU est compris dans un SOC qui embarque aussi le module radio.

Pas forcement, j'ai eu un N9500 (Clone du H9500) qui est équipé d'un 6589 et qui n'a pas la bande des 900Mhz.

Au dela du SOC, il y a le module radio hardware et le firmware modem.

C'est pas parce qu'un circuit peut faire quelque chose qu'il le fait forcement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans tes paramètres, mais cette radio est issue du zp980, il y a de forte chance qu'elle soit dèjà sur ton C2.

Dany

Je ne l'ai pas encore le C2, il est en cours de livraison :D

Mais je vérifierai ;)

Et en réponse a Le_Matriciel, il me semble (a confirmer) que le module radio EST INCLUS dans le SOC MT6589.

C'est pour cela qu'il est normalement le même pour tous les smartphones équipés d'un MT6589...

Aprés, il est effectivement possible que certaines ROM n'aient pas toutes les bandes activées, mais il doit être possible de les activer manuellement par le mode ingenieur...

Voila d'ailleurs le lien en direct du site de Mediatek:

http://www.mediatek.com/_en/promotion/MT6589_overview.php

Et voilà ce que l'on peut y lire:

MT6589 is the world's first commercialized quad-core SoC (AP+BB) available for mid to high end smartphone and tablets market. The MT6589 integrates a power-efficient Cortex™-A7 CPU subsystem from ARM, PowerVR™ Series5XT GPU from Imagination Technologies, and MediaTek's advanced multi-mode UMTS Rel. 8/HSPA+/TD-SCDMA modem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'acheterai jamais un téléphone avec seulement 4go de mémoire interne. Si je cherchais un 1080p je prendrais le ZP980 sans hésiter.

Ooooooh ça tu sais ce n'est pas bien grave, ces 4 Go suffiront amplement pour l'installation des programmes, et la SD supplémentaire que je mettrai servira au stockage proprement dit...

(le magasin prés de chez moi fait des micro-sd 32 Go en classe 10, des Transcend, pour 22.50 euros... Donc je préfères ça plutot que de payer 60 euros de plus juste pour 16 Go intégré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez basculer très simplement une carte SD en tant que mémoire principale. J'ai pris un Zopo C2 à 200€ qui aura 32Go de ROM avec une carte Samsung SDHC classe 10 40Mo/s en écriture et 86Mo/s en lecture, pour seulement 30€ . A combien il vous revient le ZP980 tout frais compris ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'acheterai jamais un téléphone avec seulement 4go de mémoire interne. Si je cherchais un 1080p je prendrais le ZP980 sans hésiter.

LOL! et pourquoi ou est le problème?

Regarde ton Samsung, ta carte micro sd te sert qu'a stocker fichiers video etc.. et tés application vont dans ta mémoire interne de 11 12 gb,

Donc je préfère avoir 4Giga est pouvoir directement choisir l'emplacement de mes apps, sur la carde SD.

J'aimerais bien tester cette rom http://www.needrom.com/mobile/zopo-c2-6/, j'ai un C2 rev B, je c'est pas si c'est compatible pas défaut dessus

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kev, salut à toi perso je ne te conseille pas la ROM que tu indique je l'ai installé et pour moi que des bugs et vraiment pas fluide. Résultat j'ai du tout réinstaller avec flashtool car blocage avec impossibilité de démarrer en recovery.

Mais à toi de voir et d'essayer car c'est via que j'aime bien le design de l'hrologe Samsung mais maintenant j'utilise beautiful widget pour l'horloge avec thème galaxy s4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...