ryback Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Rom dezmen, sans souci. Une valeur sûre. Perso je tourne sous la rom Light Xperia http://www.needrom.com/mobile/c2-4-2-2%E2%99%A6%E2%99%A6light-xperia-rom%E2%99%A6%E2%99%A6/. Légère et sans problème, + de 13000 sous Antutu pour ceux qui veulent jouer à qui a la plus grosse! la rom xperia à de gros soucis par exemple pas d'apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Et quels autres gros soucis parce que rentrer 2 apn c'est pas non plus insurmontable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chizuruk Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Salut Tout le monde, Alors j'ai acheté un Zopo ZP980+ 2GB pour ma copine... téléphone super, tout nickel SAUF ... la 3G!!! :x Pour info je suis belge (réseau PROXIMUS). Impossible de se connecter au réseau 3G. La 2G fonctionne bien j'ai testé tous les paramètres possibles et pas de connexion 3G. Lorsque je rentre dans le mode ingénieur il n'y a pas de WCDMA 2100 répertorié ... Si je force la connexion WCDMA j'ai bien un H / H+ qui s'affiche mais vraiment pas de connexion, j'ai réussi à avoir quelques octets qui sont passés mais c'était 1/10 du Edget :x. Alors y a t il un moyen / rom ou autre d'activer cette foutue 3G ? Je lis ici et là que certains arrivent à l'utiliser... :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Si tu as H / H+ qui s'affiche, tu dois avoir un souci de configuration des APN / réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Tu as bien la carte sim dans l'emplacement micro sim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotinbouky Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Salut Tout le monde, Alors j'ai acheté un Zopo ZP980+ 2GB pour ma copine... téléphone super, tout nickel SAUF ... la 3G!!! :x Pour info je suis belge (réseau PROXIMUS). Impossible de se connecter au réseau 3G. La 2G fonctionne bien j'ai testé tous les paramètres possibles et pas de connexion 3G. Lorsque je rentre dans le mode ingénieur il n'y a pas de WCDMA 2100 répertorié ... Si je force la connexion WCDMA j'ai bien un H / H+ qui s'affiche mais vraiment pas de connexion, j'ai réussi à avoir quelques octets qui sont passés mais c'était 1/10 du Edget :x. Alors y a t il un moyen / rom ou autre d'activer cette foutue 3G ? Je lis ici et là que certains arrivent à l'utiliser... :x Salut, Je profite de croiser un autre proximus :-) As tu activé les MMS? Si oui, tu pourrais me donner les paramètres? Pour l'Internet mobile, je peux pas t'aider pour l'instant, car pas encore activé. Ced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Tu as bien la carte sim dans l'emplacement micro sim... Peu importe le slot SIM, s'il y a qu'une seule carte, elle sera active en 3G, s'il y a 2 cartes SIM, il suffit d'activer la 3G sur la bonne dans les paramètres SIM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chizuruk Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 J'ai essayé avec les 2 emplacements de toute façon avec une carte micro SIM qui est dans mon S4. Alors j'ai H/H+ UNIQUEMENT quand je force WCDMA uniquement. Mais lorsque je fais ça il est fréquent que je n'ai pas du tout de réseau GSM... plutôt emmerdant hein :x. En gros le EDGE fonctionne mais c'est tout. @DIABLOTINBOUKY: non je n'ai pas mis MMS j'ai jamais envoyé un MMS de toute ma vie désolé aucune utilité ;). J'ai vu sur un autre forum (XDA je pense) que qqun avait effectué un flash de la ROM et la il avait bien la 3G... par contre c'était une rom de m****... :( Peu importe le slot SIM, s'il y a qu'une seule carte, elle sera active en 3G, s'il y a 2 cartes SIM, il suffit d'activer la 3G sur la bonne dans les paramètres SIM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotinbouky Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 En fait, si le SMS est trop long, il le transforme en MMS....d'où ma question :-) Merchi quand même :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chizuruk Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 En fait, si le SMS est trop long, il le transforme en MMS....d'où ma question :-) Merchi quand même :-) Ah ok , mais ça c'est pcq tu utilise des ^ ou des ç etc... ca prend un nombre de caractère de malade. Sinon tu peux déjà raconter pas mal de choses en 3 sms... :) 3 * 160 caractères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotinbouky Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Ah ok , mais ça c'est pcq tu utilise des ^ ou des ç etc... ca prend un nombre de caractère de malade. Sinon tu peux déjà raconter pas mal de choses en 3 sms... :) 3 * 160 caractères... Ouep, c'est que j'exagère.... :-) Ce soir, vais faire la demande pour activer mon internet mobile...Je te tiendrais au courant :-) Ced 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf007 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 je suis en belgique et aucun probleme de 3g apres reglage des apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chizuruk Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Pour ma part, pas de 3G avec Proximus en Belgique. Il est clair que ça vient de la sensibilité du tel a capter. Quand je suis au Luxembourg avec ma carte LuxGSM j'ai la 3G partout, avec ma carte proximus si j'active les données en itinérance je suis aussi en 3G ... J'en conclus que ce sont soit les antennes de ma région qui sont vraiment bof, soit le GSM a plus de mal a se connecter dessus. PS: Je suis des Ardennes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonsoir à tous Est ce que quelqu'un a réussi à installer la rom MIUI V5 ? Echec total en ce qui me concerne: Un gros Fail à chaque tentative quelque soit la version de la rom MIUI. Pourtant la MIUI est portée pour le C2 (j'ai un Zopo C2 4GB version B) mais après tous les wipe et clear habituels dans le recovery TWRP, impossible de l'installer ! Est ce que le portage ne concerne que les C2 sortis plus récemment que le mien ? J'ai également essayé de supprimer les premières lignes du script de l'updater script contenu dans la ROM mis rien n'y fait ! Ca n'a pas un caractère de vie ou de mort, mais par curiosité j'aimerai comprendre et si quelqu'un a réussi à l'installer je suis preneur! Un grand merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotinbouky Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Pour ma part, pas de 3G avec Proximus en Belgique. Il est clair que ça vient de la sensibilité du tel a capter. Quand je suis au Luxembourg avec ma carte LuxGSM j'ai la 3G partout, avec ma carte proximus si j'active les données en itinérance je suis aussi en 3G ... J'en conclus que ce sont soit les antennes de ma région qui sont vraiment bof, soit le GSM a plus de mal a se connecter dessus. PS: Je suis des Ardennes... Voilà, l'abonnement est en route. Comme toi, H et H+. En fait, exactement comme ma tablette Samsung....Sur Bruxelles. Ced 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, J'ai reçu mon Zopo Z980 + et il fonctionne mal (GPS et reboot inopinés ...). Mon vendeur Phonedroid me propose de télécharger une mise à jour de ma rom. 1. Télécharger cette ROM : http://www.needrom.com/mobile/c2zp980-based-on-stock-android/ J'ai suive sa démarche mais Je bloque car il me faudrait drivers adb Android sur windows 8 Je galère j'ai trouvé des liens qui m'ont installé des tas de trucs et toujurs rien Pouvez-vous m'aider ? Merci Pierre-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Essaye d'installer Snappea sous Windows 8 : http://www.snappea.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Klein Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Salut Tout le monde, Alors j'ai acheté un Zopo ZP980+ 2GB pour ma copine... téléphone super, tout nickel SAUF ... la 3G!!! :x Pour info je suis belge (réseau PROXIMUS). Impossible de se connecter au réseau 3G. La 2G fonctionne bien j'ai testé tous les paramètres possibles et pas de connexion 3G. Lorsque je rentre dans le mode ingénieur il n'y a pas de WCDMA 2100 répertorié ... Si je force la connexion WCDMA j'ai bien un H / H+ qui s'affiche mais vraiment pas de connexion, j'ai réussi à avoir quelques octets qui sont passés mais c'était 1/10 du Edget :x. Alors y a t il un moyen / rom ou autre d'activer cette foutue 3G ? Je lis ici et là que certains arrivent à l'utiliser... :x Bonsoir, J'ai trouvé par hasard cette vidéo... peut-être la connais-tu enfin bon ça peut peut-être t'aider... http://www.youtube.com/watch?v=-WbJUiQJsSQ C'est bête ces problèmes de 3G, il me tente vraiment ce tél surtout que le ZP980T 2/32 est à 229€ actuellement sur Antelife... Bon courage ami Belge :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chizuruk Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Voilà, l'abonnement est en route. Comme toi, H et H+. En fait, exactement comme ma tablette Samsung....Sur Bruxelles. Ced Mouais en fait je pense clairement que ça dépend des antennes... Et celle de ma régions en province du Lux doivent dater d'il y a 10 ans. Clairement au Lux j'atteins des bonnes vitesses en 3G ... par contre chez moi (Neufchateau) c'est du Edge mais du très lent! :x Bonsoir, J'ai trouvé par hasard cette vidéo... peut-être la connais-tu enfin bon ça peut peut-être t'aider... http://www.youtube.com/watch?v=-WbJUiQJsSQ C'est bête ces problèmes de 3G, il me tente vraiment ce tél surtout que le ZP980T 2/32 est à 229€ actuellement sur Antelife... Bon courage ami Belge :-) Oui oui je connais t'en fais pas. Voir mon post au dessus pour les détails. Plusieurs tests croisés effectué au Lux / Belgique avec carte Lux et carte belge avec itinérance activée... En recherche manuelle de réseau DES FOIS a certains endroit je trouve 2 réseau proximus: Proximus 3G et Proximus 2G. En me connectant sur le 3G, le H+ apparaît bien mais aucune connection. A signaler qu'ou je suis je trouve rarement les Proximus 3G. PS. Avec un Galaxy S4 je suis pratiquement tjs en 3G... Et pour finir, et faire envier tout le monde. Ca va faire 2 semaines d'utilisation et je ne lui trouve aucun défaut... Si ce n'est la 3G. :x. La taille / forme est plus pratique que mon S4 (plus étroit je trouve...). Pour tout le reste c'est du tout bon, aucun plantage ou autre... ca roule parfaitement, l'écran est vraiment superbe! La batterie tient facilement plus de 24h (gps activé + wifi + 3G / 2G avec synchro activée...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byanou69 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Bonsoir à tous Est ce que quelqu'un a réussi à installer la rom MIUI V5 ? Echec total en ce qui me concerne: Un gros Fail à chaque tentative quelque soit la version de la rom MIUI. Pourtant la MIUI est portée pour le C2 (j'ai un Zopo C2 4GB version B) mais après tous les wipe et clear habituels dans le recovery TWRP, impossible de l'installer ! Est ce que le portage ne concerne que les C2 sortis plus récemment que le mien ? J'ai également essayé de supprimer les premières lignes du script de l'updater script contenu dans la ROM mis rien n'y fait ! Ca n'a pas un caractère de vie ou de mort, mais par curiosité j'aimerai comprendre et si quelqu'un a réussi à l'installer je suis preneur! Un grand merci par avance Hello j'ai installé la ROM MIUI v5 sur mon C2 Platinum sans aucun problème! Je l'ai prise sur NeedRom: http://www.needrom.com/mobile/miui-v5-3/ J'en suis SUPER content enfin un portage FONCTIONNEL sur C2! Seul bémol: la ROM est en Anglais mais perso je fais peu la différence avec une ROM française. Sur Antutu je crache un score de 14708 c'est pas mal du tout je trouve! Cependant j'ai un pb avec mon clavier, mais j'avais le même phénomène sur ma ROM d'orgine ce qui m'a poussé à changer: souvent lorsque je tappe du texte (sous chrome, dans les mails, ...) le clavier se ferme comme un FC mais sans message, je dois insister de nombreuses secondes avant qu'il revienne puis tappe une lettre et se referme aussi tôt, bref je misère grave :-( J'ai installé le clavier Google Keyboard, mais même phénomène! Une idée??? Qqn rencontre-t-il le même pb? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Oui ca vient de Chrome ca me faisait pareil. J'ai trouvé un autre navigateur et c'est une tuerie: Maxthon. Tu le télécharge sur le play store. Il est tout simplement parfait, tu devrais l'essayer. Rapide, fluide, complet....etc Pour le MIUI V5 en anglais, t'as essayé d'installer Morelocale2 ? ca devrait te traduire une bonne partie de la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Merci Benoît, je viens de l'installer, c'est vrai que ça à l'air de pulser..... Sinon chrome fonctionne bien sur les ZTE, contrairement au h7500 et H9500. La 3g est au top. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Au passage Maxthon est un dérivé de Google Chrome au fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byanou69 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 merci benoit pour ces bonnes infos mais ça ne vient pas de chrome j'ai le pb aussi ailleurs mail, applis, jeux, etc... j'ai desactive des options dans la config clavier (correction, prediction, etc) j'ai l'impression ça va mieux mais pas pratique... je vais tester morelocale2 et vous fait un retour meme si l'anglais ne me gene pas j'y fait plus attention... Envoyé depuis mon C2 avec Tapatalk 4 aucun changement visuel avec morelocale2 Envoyé depuis mon C2 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Dans Morelocale2 est ce que tu as rentré le code francais dans le Custom Locale ? Language: fr Country: FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.