ludroid Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Je ne suis pas si sûr que toi... D'après plusieurs sources, c'est un Dragontrail glass à l'avant et un Gorilla glass à l'arrière. Sources : http://www.xperiablo...-gorilla-glass/ Et d'après celle-ci http://forum.xda-dev...d.php?t=2157204 : Mais mon chinois étant légèrement rouillé je ne peux affirmer ce que je dis, je fais que citer des sources :P Encore un qui a séché les cours :P! En définitive, on peut considérer que les deux faces du Z sont réputés résistants; ce qui est plutôt encourageant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Plutôt oui, mais pourquoi cette politique de deux verres différents de la part de Sony? bizarre bizarre... Mais bon on sort du sujet principal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Ça pourrait être une question de prix. Le verre Gorilla Glass étant plus sollicité, pour un peu qu'il s'agisse de la dernière mouture il peut être à moindre coût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Vous m'avez ouvert l'appétit avec vos témoignages...je vais retirer mon film avant aussi :D Question sur le film arrière : les inscriptions qui sont derrière, en particulier le logo CE et tout le merdier autour, c'est gravé sur le verre, ou ça se trouve également sur le film ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Vous m'avez ouvert l'appétit avec vos témoignages...je vais retirer mon film avant aussi :DQuestion sur le film arrière : les inscriptions qui sont derrière, en particulier le logo CE et tout le merdier autour, c'est gravé sur le verre, ou ça se trouve également sur le film ? C 'est sur le verre pour l arrière ;-) Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 y a des vidéos qui traînent sur youtube pour voir la différence entre un z sans film et avec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 J'ai enlevé l'arrière et il reste de la colle le dissolvant pour ongles c'est craignos ou pas ? j'ai essayé un peu ça part bien mais j'ai peur d'endommager la colle qui tient la vitre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Le dissolvant sur bcp de plastique : super déconseillé ! En l 'occurrence la c du verre donc le risque est moindre mais ça reste un produit très agressif donc moi je le déconseillerais afin d'éviter tout risques... Petit produit miracle sans aucun risque pour tous les plastiques,verre,support en général : Anti-adhésif Gilbert, trouvable en pharmacie à prix dérisoire et à la base utilisé pour enlever les traces de sparadra,pansement sur la peau ... https://www.google.f...9fLzzOe--PIYcM: Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Modifié 4 mai 2013 par talouesttoioukoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kn1bal Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Hello, J'ai également retiré le film à l'avant de mon Xperia Z et je trouve que c'est le jour et la nuit sans celui-ci : - Moins de traces de doigts - Une meilleure réactivité du téléphone - Un meilleur aspect sans le logo Sony - Plus de traces de griffe sur l'écran (Avec le film, au bout de 3 jours c'était affreux, j'ai d'abord cru à des rayures sur le verre !!!) Modifié 6 mai 2013 par Kn1bal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Si seulement j'étais certain que le fait d'enlever le film n'enlevait pas la garantie je le ferais dans la foulée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 et avec un film Benk (anti trace de doigts) ... GENIAL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Après plusieurs semaines sans le film je confirme également le fait que le tel est beaucoup plus agréable et ayant retiré les deux (avant arrière) aucune rayure apparu (à la différence de ce satané film) !!!! Quant au fait que cela annule la garantie, perso j 'y crois pas trop !! Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 et avec un film Benk (anti trace de doigts) ... GENIAL ! Trois questions: -Quelle matière, rayable? -Avant et arrière ou juste arrière? -Lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Tu trouveras ton bonheur ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2222928 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Après plusieurs semaines sans le film je confirme également le fait que le tel est beaucoup plus agréable et ayant retiré les deux (avant arrière) aucune rayure apparu (à la différence de ce satané film) !!!! Quant au fait que cela annule la garantie, perso j 'y crois pas trop !! Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk malheureusement si, c'est censé protéger contre les éclats de débris de verre en cas de chute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Tu penses que si tu le fais tomber que la garantie jouera ? même avec leur film, j'en doute ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 non mais je pense que si tu as un autre problème, ils verront que tu as enlevé le film et la garantie s'annulera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) C'est absurde ... si une telle mésaventure venait à m'arriver, adieu Sony, je me chargerait de leur faire de la pub. En attendant, je ne trouve plus la vidéo montrant comment enlever les film du XZ ? j'ai essayé la technique du bout de scotch mais ça ne marche pas. Vous avez procédé comment vous ? Clairement avec les ongles impossible de chopper un bout ... Modifié 6 mai 2013 par Buskives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Vous avez procédé comment vous ? Clairement avec les ongles impossible de chopper un bout ... J'ai utilisé une épingle très très délicatement , sans toucher la vitre, je l'ai glissé dessous doucement et j'ai pu le choper comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Moi je l'ai eu avec l'ongle, à l'usure ^^ Je précise qu'il n'est pas long :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kieffer Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Moi je l'ai eu avec l'ongle, à l'usure ^^Je précise qu'il n'est pas long :P Yep, idem, mais clairement plus difficile à choper que le film avant ! Cordialement. Stéphane Seibutis. Envoyé via Tapatalk, Sony Xperia Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 J'en ai autant chié à l'avant qu'à l'arrière moi ^^ Mais je voyais pas la technique de l'aiguille d'un bon oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Je précise qu'il n'est pas long :P ... tu parles bien de l'ongle ! :ph34r: Modifié 7 mai 2013 par Jacka696 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 ... tu parles bien de l'ongle ! :ph34r: Oui oui ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.