Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]

Recommended Posts

je viens de flasher avec cwm 6.0.1.2. alors qu'avant j'étais en 6.0.2.8. Et ça ne change rien j'ai toujours l'appli sms qui manque. :mad:

Modifié par yragael
  • Like 1

Merci. Tu as essayé TWRP ? Et les backups-recover avec CWM ?

Oui et je ne l'ai pas aimé du tout (question de gout).

Que veux tu savoir sur les backup et recover de CWM?

@Wildfear: Je pense qu'il serait mieux de mettre le launcher Stock par défaut plus le choix d'un second,

Car il m'est arrivé une méaventure cette après midi, en voulant changé la version d'apex que tu proposes.

Voila ce que j'en dis sur Wiko And Co

D'ailleurs pour les launchers je vous conseille de garder le stock puis d'installer votre launcher perso même si il est déjà proposée.

En effet, si pour quelque raison que ce soit vous voulez désinstallez le launcher unique mis en place avec la rom, vous vous retrouverez, sans launcher...

Cela m'est arrivé, heureusement, qu'en mémoire des applis récentes j'avais DropBox ouvert, ceux qui m'as permis de lancer l'instal d'apex!

Il vaut mieux en garder un de secours!

Mais cela reste un avis personnel!

Modifié par yanosh1

je viens de flasher avec cwm 6.0.1.2. alors qu'avant j'étais en 6.0.2.8. Et ça ne change rien j'ai toujours l'appli sms qui manque. :mad:

Comment peux-t'on avoir l'appli sms qui manque, une partie aussi importante ? Bizarre, non ?

Apparemment, il y a les gros bugs, communs à tous, puis des petits bugs qui apparaissent selon l'état du téléphone au moment de l'installation de la rom. Peut-être rien à voir avec le matériel, rien à voir non plus avec le type de recovery, mais simplement des installations qui se font différemment selon l'état du téléphone à ce moment...

Ton problème d'appli sms ne se retrouve que chez toi, ici j'avais une carte sd non reconnue, etc...

Que veux tu savoir sur les backup et recover de CWM?

Backup rapide ? Recover fiable ?

Acepro t'as installé Jb direct sur ICS via recovery ? Je pense que c'est clairement contre indiqué.

Yeap, j'ai essayé et ça fonctionne pour l'instant. Question de temps... S'il y a trop de problèmes, je referai la totale !

J'attends les kernels améliorés... pour des raisons d'autonomie. A quand des sources complètes réellement libres ?

Acepro t'as installé Jb direct sur ICS via recovery ? Je pense que c'est clairement contre indiqué.

Je l'ai fait sans souci, comme la rom est quasi la même à part le changement de kernel ça pose pas de souci, mais c'est vrai que c'est pas toujours le cas...

Dans la soirée, je suis également passé sur cette ROM, sans aucune difficulté .

La seule différence avec l'installation standard recommandée est que j'ai utilisé le Recovery TWRP (la seule chose que je n'y ai pas trouvé est le Wipe Battery Stats, que je n'ai donc pas effectué, et je n'ai pas re-formaté la carte SD).

Je confirme donc, que l'installation avec TWRP marche très bien.

Le temps total de l'opération est de l'ordre de 10 minutes (les sauvegardes multiples ayant été faites avant)

Alors que je m'attendais à devoir faire un restore des applications (sauvegarde TiBU*root), à ma grande surprise elles étaient toutes là et sont toutes apparemment fonctionnelles (après un petit test rapide).

En revanche comme pas mal d'autres utilisateurs, je suis tombé sur le "glitch" de l'application MMS/SMS "absente" !

Comme j'avais pris la précaution de mettre sur ma carte SD tous les .apk de la livraison officielle JB pour WCS (grâce au tutoriel de boozaa sur wikoandco.fr : http://wikoandco.fr/...?p=20602#p20602), le "fix" s'est limité à ré-installer cette application.

Modifié par papo4334
  • Like 1

Petit tweak sympa dont je n'ai pas entendu parlé, mais qui fait une légère différence,

L'incrémentation du volume ne fais plus 6 crans mais 15, oui Mr, 15 crans!

J'apprécie le HotBoot!

Hier soir, j'ai eu un freeze du bluetooth (icône barre de notif clignotant en permanence), obligé de faire un hard reboot, le hotboot n'annulant pas le défaut!

Autre petit truc pas vraiment gênant mais lorsque l'on choisi un graph de batterie custom, au reboot (hard ou hot), celui choisi ne reste pas en mémoire, on revient systématiquement à celui d'ics par défaut!

Ai déjà eu ce soucis. Fais un reboot et attends un peu, il va rescanner la carte.

Pour ce problème de scan SD j'utilise l'appli Média Scanner du PlayStore.

@yanosh1 je n'ai pas se souci d'icônes batterie j'ai choisi Circle et il reste après un reboot.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par MNK

Autre petit truc pas vraiment gênant mais lorsque l'on choisi un graph de batterie custom, au reboot (hard ou hot), celui choisi ne reste pas en mémoire, on revient systématiquement à celui d'ics par défaut!

Pareil, j'ai modifié manuellement le fichier '/data/data/com.android.systemui/shared_prefs/OG_Mod.xml' pour appliquer (définitivement) le style que je voulais ;)

@yanosh1 je n'ai pas se souci d'icônes batterie j'ai choisi Circle et il reste après un reboot.

Normal, vu que circle est celui d'origine android....

Fais le test avec un autre s'il te plait!

En dehors de devoir réinstaller MMS.apk à la main, j'ai constaté un deuxième "glitch".

La saisie vocale a disparu du clavier (quelque soit l'application), et ne peut être réactivée via les paramètres. ? ? ? une idée ?

Je pense que nos différences et "glitchs" peuvent provenir des différences des wipes effectifs réalisés (par 100% identiques entre CWM et TWRP) et qu'il faudrait réinstaller sur un SD formatée à neuf et plutôt à partir du PlayStore que des BU (TiBU ou autres).

EDIT : trouvé... ma bêtise !

Je n'avais pas choisi d'installer Google Now, et évidemment Google Search fait maintenant partie de Google Now.

Après installation de Google Now le problème a disparu... Tout est normal... Désolé pour la bêtise.

Modifié par papo4334

J'ai remarqué que le volume de l'app radio FM par défaut du WCS est beaucoup trop fort même au cran 1 (avec écouteurs) alors que dans les autres ce n'est pas le cas, serait-il possible de régler ce problème dans cette ROM ?

Merci d'avance

COCANSADO

J'ai un nouveau petit souci mes photos de contact n'apparaissent pas pendant les appels!

ni la reconnaissance des noms en fonction du numéro!

Mais dans le répertoire c'est nickel!

Normal, vu que circle est celui d'origine android....

Fais le test avec un autre s'il te plait!

Moi j'avais le circle ics d'origine j'ai changer pour le circle et il reste je viens d'essayer le chrysis et il tient au reboot.

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

J'ai un nouveau petit souci mes photos de contact n'apparaissent pas pendant les appels!

ni la reconnaissance des noms en fonction du numéro!

Mais dans le répertoire c'est nickel!

As tu essayé ça ?

@Wildfear: Je pense qu'il serait mieux de mettre le launcher Stock par défaut plus le choix d'un second,

Je vais permettre de les installer en parallèle et non de manière exclusif ;)

Ce serait sympa d'avoir des screens de la dernière version ;)

Je vais voir pour en faire, délai selon ma motivation à venir :P

salut

apres avoir lu pas mal de page je me suis decidé a essayer la rom. Mais j'ai un petit pb le telechargement bloque a 83% (j'ai essayé plusieurs fois)

Change de navigateur ... je parie que tu étais sous FF. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...