Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

Pour le EAP-SIM, je remarque que le fichier arrays.xml et plurals.xml sont manquant dans le répertoire res/values-fr du Settings.apk

Si ils sont traduits, ils contiennent bien les données pour le EAP-SIM.

Je rappelle que l'on peut quand même faire fonctionner le EAP-SIM en changeant la langue du tel en English (United States).

Remarque sur cette ROM impossible de revenir en français après être passé en Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le EAP-SIM, je remarque que le fichier arrays.xml et plurals.xml sont manquant dans le répertoire res/values-fr du Settings.apk

Si ils sont traduits, ils contiennent bien les données pour le EAP-SIM.

Je rappelle que l'on peut quand même faire fonctionner le EAP-SIM en changeant la langue du tel en English (United States).

Remarque sur cette ROM impossible de revenir en français après être passé en Anglais

Oui c'est ce que disait spanish dans l'autre topic

j'voulais faire le patch EAP-SIM en ajoutant les lignes manquante mais, j'arrive pas a recompiler le Settings.apk ???

Il faut apktool 1.4.9 pour recompiler

Essaye de flasher ça : fix EAP-Sim

Je prépare une v2 qui corrige les principaux problèmes ainsi que quelques traductions "barbares"

bonjour,

Rom en effet très sympas, pas de FC , le wifi fonctionne correctement chez moi (env 600 kb/s), quand est-il prévu une traduction à 100% ?

merci en tout cas des efforts effectués c'est du bon taff

C'est en cours, mais ça prend du temps ;)

Faudra patienter quelques jours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare une v2 qui corrige les principaux problèmes ainsi que quelques traductions "barbares"

Merci pour le boulot en tout cas, la ROM est plutôt sympa, je la test depuis ce midi et à pars le WiFi un peu faiblard par moment (et le pb connu de FC pour la musique), le reste tourne bien!

J'ai participé à la trad, mais comme je ne connaissais pas cette ROM, certains termes ne sont pas forcément adaptés. J'ai donc aussi commencé à corriger tout ça sur le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Peax va être le 1er téléphone à avoir une LewaOS française si vous continuez comme ça :)

Patch EAP-SIM installé mais ca ne fonctionne toujours pas... Moi perso, ca ne me dérange pas.

Mais fonctionnait-il sur la ROM LewaOs du A888 duo ? (je pense que oui, mais juste pour savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça passe pas (j'ai pas testé) sachant que quand tu passes en anglais oui..

Toutes façons peu importe je travaille sur une v2 basée sur une version plus propre que j'ai récupéré sur le site officiel. Et là par contre j'ai testé et c'est ok

C'est très avancé, mais j'aimerais bien résoudre cette histoire de wifi avant d'upload...

Merci pour le boulot en tout cas, la ROM est plutôt sympa, je la test depuis ce midi et à pars le WiFi un peu faiblard par moment (et le pb connu de FC pour la musique), le reste tourne bien!

J'ai participé à la trad, mais comme je ne connaissais pas cette ROM, certains termes ne sont pas forcément adaptés. J'ai donc aussi commencé à corriger tout ça sur le site :)

Merci à toi ;)

Pour l'app musique rien à faire c'est un bug de Lewa. Faudra attendre la prochaine version (ils disent tous les samedi mais y a rien eu samedi dernier apparemment...)

Modifié par YAK-B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un merci pour votre taff :-) j'arrête pas de sauter d'une rom à une autre et ... je suis bien content de voir ce super avancement sur la Lewa en FR :-)

J'ai remarqué que l'agenda ne s'affichait pas sur la mienne. Est ce que c'est moi ou bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agenda ? Tu parles de la synchronisation ou d'une app ?

Questions pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi :

- est ce que vous vous basez sur la vitesse de téléchargement depuis le play store ou c'est la même chose sur des serveurs non-google ? (essayez de retélécharger la ROM par exemple)

- est-ce que vous êtes chez free ? :D

Car perso j'ai une freebox et j'ai un S2 qui tourne comme une horloge à coté de moi, et c'est la même galère pour télécharger temple run depuis le store par exemple. Je mets 41 secs pour télécharger les 5 premiers Mo (même temps sur les 2 tél comme par hasard)

Par contre la ROM qui est sur un serveur free se télécharge à fond... (15 secs les 5 premiers Mo)

Je suis peut être parano lol, mais ce serait con que je me casse la tête alors que c'est juste free qui bouche les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer... et évidemment il suffit que je poste pour l'exemple tombe à l'eau

23 secs les 5 premiers Mo à l'instant... (ce qui est à peu de choses près la vitesse normale chez moi)

Ce que je trouve bizarre c'est que je tourne sous cette ROM depuis une semaine et que je remarque les problèmes wifi que depuis hier (ça et le coup de la lenteur sur le S2)

EDIT : Idem Boat Browser, que j'ai même pas eu la patience de télécharger en entier depuis tout à l'heure tellement ça ramait (une dizaine d'essais), se télécharge en une poignée de seconde maintenant..

Tout serait tellement plus simple si on avait une entrée ethernet sur le phone :D

Modifié par YAK-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau WiFi, je n'ai pas encore remarqué de problème de débit, mais le constat est le même que pour la ROM JB V2 de Spanish avant patch (la première release, si je ne me trompe pas, avec tous ces essais dernièrement :P): en fait je suis à bout portant de ma box et je n'ai que 3 barres de WiFi. Je ne suis pas chez Free pour info. Sur la ROM de Spanish, après le patch je n'avais plus ce problème. Pour l'instant les débits m'ont l'air correct sur des petits dl WiFi, je testerai avec des plus gros ce soir.

Sinon j'ai voulu lancer un petit Antutu juste pour situer la ROM, j'ai fait un petit 5620, ce qui m'importe peut finalement vu la réactivité au top du téléphone, mais par contre j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour arriver à un score: une première fois le téléphone à freeze lors du dernier test graphique, et les suivantes le test de lecture/écriture SD bloquait. Je le note juste au cas où cela pourrait être intéressant niveau optimisation de la ROM, car c'est pour le moment la seule qui m'ai fait ça.

Ps: je viens de finir un autre test Antutu, 6138, dans la moyenne des autres ROM, nickel. Et pas de freeze cette fois!

Autre point: la led de notification ne fonctionne pas sur réception d'un sms / mail. Cela se configure quelquepart peut-être?

Modifié par JaYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agenda ? Tu parles de la synchronisation ou d'une app ?

Questions pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi :

- est ce que vous vous basez sur la vitesse de téléchargement depuis le play store ou c'est la même chose sur des serveurs non-google ? (essayez de retélécharger la ROM par exemple)

- est-ce que vous êtes chez free ? :D

Car perso j'ai une freebox et j'ai un S2 qui tourne comme une horloge à coté de moi, et c'est la même galère pour télécharger temple run depuis le store par exemple. Je mets 41 secs pour télécharger les 5 premiers Mo (même temps sur les 2 tél comme par hasard)

Par contre la ROM qui est sur un serveur free se télécharge à fond... (15 secs les 5 premiers Mo)

Je suis peut être parano lol, mais ce serait con que je me casse la tête alors que c'est juste free qui bouche les tuyaux

.

Pour l'Agenda, j'ai remis l'agenda de la rom 4.1.1. Je ne sais pas si c'est moi qui avait enlevé par erreur celui qui était dans la rom.

J'ai aussi changé l'appli FMRadio par celle de la rom 4.1.1 (chagement des permissions et reboot avec wipe cache et dalvik) et hop tout fonctionne super bien.

Je suis agréablement étonné car elle me parait moins gourmande en energie que la 4.1.1 ou 4.1.2.

Amélioration à apporter ...je ne sais pas :-) quelques mots en anglais qui trainent mais ca le fait très bien :-) Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point: la led de notification ne fonctionne pas sur réception d'un sms / mail. Cela se configure quelquepart peut-être?

Peut etre le fichier :

\system\lib\hw\lights.default.so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de voir ça, merci pour le tuyau. Il faut bien que je mette les mains dan sle camboui à un moment :)

Sinon test de WiFi plutôt concluant, Epic Citadel à été téléchargé très rapidement, même si l'indicateur de débit de la rom oscillait énormément... C'était assez impressionant, de 1.16M je tombe à 200K, puis 890k, puis 150k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point: la led de notification ne fonctionne pas sur réception d'un sms / mail. Cela se configure quelquepart peut-être?

Tu as activé les notifications dans les paramètres SMS ?

Je suis agréablement étonné car elle me parait moins gourmande en energie que la 4.1.1 ou 4.1.2.

Ça c'est l'effet du theme blanc :)

Moins gourmant sur les écran IPS

Une nouvelle version est sortie y a quelques heures, je suis en train de la récupérer sur le site officiel de Lewa :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activé les notifications dans les paramètres SMS ?

Tu m'as mis le doute, j'ai regardé cet après-midi mais je n'ai pas trouvé d'option permettant de régler cela dans l'app SMS. Donc je viens de vérifier de nouveau mais pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...