Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

Ok je ferai ça demain dans la journée, j'avais wipe + factory reset avant de mettre la V1, mais pas après. Et j'ai installé la v2 directement par dessus.

Je me souviens d'un autre point concernant ce problème, c'est que quand j'appelle et que ça n'abouti pas, le tel reste comme si j'avais un appel en cours (petite icone telephone dans la barre de notif, si je clique dessus ça m'ouvre la conversation raccrochée mais pas fermée). Quelques secondes plus tard le tel reboot tout seul en fait.

Bug bonus qui est apparu et a disparu je ne sais par quel miracle (ça n'a pas duré très longtemps, j'ai changé plusieurs fois de bureau):

screenshot2013041620001.png

Les appli se sont décalées d'un cran vers le haut, et la première est donc à moitié hors cadre :D

Modifié par JaYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot sur cette ROM, fluide et belle, qui fonctionne bien, mais par contre, impossible de déplacer ses apps vers la carte sd, même via titanium !

Une modification pourrait régler ça ?

Corrigé dans la v3 ;) (testé avec titanium)

Lewa OS v3

changelog :

- noyau, modem, librairies de la MAJ officielle de Wiko

- dossiers de montage sd interne/sd externe inversés (comme sur la stock)

- traduction plus avancée

- correction du bug lors de changement de thème

- correction eap-sim (normalement...)

- correction recherche google depuis le navigateur

- probablement d'autres trucs que j'ai oublié...

Bugs connus :

- fermeture forcée de l'app musique lors du changement de volume quand le casque est branché

- fermeture forcée de l'app musique lors de l'ajout de dossiers

- pas d'images dans les cartes google now

- à vous de me dire...

Si vous avez des fichiers qui "disparaissent" dans certaines apps (exemple : vos sauvegardes dans Titanium Backup), c'est pas un bug, c'est dû au fait du changement des dossiers de montage. Faites une recherche sur tout l'appareil dans les paramètres. (Dans Titanium, il faut faire menu => paramètres => emplacement dossiers sauvegarde => chercher => tout l'appareil). Même principe pour SMS backup/Restore etc

Globalement, pour le reste, le scanneur de médias devrait faire le job

Full-wipe pas forcément nécessaire mais ça reste une bonne idée

>>> Lewa_OS_WCP_v3.zip <<<

lewa_v3.jpg

Modifié par YAK-B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste bloqué sur la grenouille....ben non, finalement c'est passé ouffff

par contre, eap sim ne fonctionne avec ma carte Free. d'autres confirment?

tu es resté combien de temps coincé sur la grenouille?

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es resté combien de temps coincé sur la grenouille?

merci de ta réponse

environ 2mn, mais je pense que ca venait plutot d'un souci de batterie, ca bippait régulièrement....un coup de chargeur et c'est passé au reboot.

Au pire pour l'eap sim en attenant, il suffit d'ajouter des lignes dans la config du wpa à la main.

hheuuuuu....mais encore? :P

sinon, super taff, tu as sorti un super produit en tout cas.

Pour infos, quand je sélectionnes SIM et l'emplacement de ma carte sim (dans le reglage wifi), il me dit que je dois activer l'emplacement de ma carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je teste cette rom qui me paraît très fluide et agréable.

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer les applis 4.2 avec le patch disponible pour la rom 4.1.2 de Monsieur Spanish ?

Comment changer le fond d'écran de vérouillage ?

Merci d'avance et félicitations pour ce beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eap SIM, je poste la solution de DamComp (je crois)

Alors pour le freewifi_secure, en attendant d'avoir trouvé comment faire un script pour automatiser la procédure :

prérequis :

root explorer ou équivalent (es explorer avec les droits root activés dans les paramètres)

1- télécharger android device ID sur le market, l'exécuter, et noter le code IMSI de votre appareil

2- couper le wifi

3- avec root explorer aller dans /data/misc/wifi/ et editer le fichier wpa_suplicant.conf a l'aide d'un éditeur de texte

4- chercher et remplacer "update_config=1" par "update_config=2" ca va créer un bak du fichier automatiquement à la réactivation du wifi

5- après la dernière ligne, ajouter ceci :

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
sim_slot="0"
imsi="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"
identity="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"
pcsc="rild"
priority=8
}

et remplacer les xxxxxxxxx par votre IMSI (laisser le 1 au début)

6- enregistrer, quitter, et mettre les droits du fichier à rwx-rwx-rwx

7- activer le wifi, il doit se connecter à FreeWifi_secure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eap SIM, je poste la solution de DamComp (je crois)

Alors pour le freewifi_secure, en attendant d'avoir trouvé comment faire un script pour automatiser la procédure :

prérequis :

root explorer ou équivalent (es explorer avec les droits root activés dans les paramètres)

1- télécharger android device ID sur le market, l'exécuter, et noter le code IMSI de votre appareil

2- couper le wifi

3- avec root explorer aller dans /data/misc/wifi/ et editer le fichier wpa_suplicant.conf a l'aide d'un éditeur de texte

4- chercher et remplacer "update_config=1" par "update_config=2" ca va créer un bak du fichier automatiquement à la réactivation du wifi

5- après la dernière ligne, ajouter ceci :

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
sim_slot="0"
imsi="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"
identity="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"
pcsc="rild"
priority=8
}

et remplacer les xxxxxxxxx par votre IMSI (laisser le 1 au début)

6- enregistrer, quitter, et mettre les droits du fichier à rwx-rwx-rwx

7- activer le wifi, il doit se connecter à FreeWifi_secure

réussi, après plusieurs manipulation. Juste une précision, remplacer le slim_slot par le slot renseigné quand vous édité votre fichier (le mien est -1 et non 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, depuis ce matin, je bosse tout en manipulant mon téléphone (je tourne heureusement au ralenti cette semaine, les vacances ont du bon parfois...), et plus ca va, et plus je trouve cette rom fluide est fonctionnelle, sans oublier l'aspect graphique très visuelle et agréable. Je crois que je vais commander le King pour ma copine et lui mettre cette rom (celle faite pour bien sur). Vivement un patch 100% fonctionnel pour l'EAP. bravo encore pour le travail de chacun sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du King est moins récente, elle est basée sur une version plus ancienne de LewaOS et n'a pas de français :)

Cette rom est en langue english et chinoise.

Bon après, il suffit de la faire en français ...

Ca devrait être simple grace aux apk de YAK-B.

Modifié par spanish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du King est moins récente, elle est basée sur une version plus ancienne de LewaOS et n'a pas de français :)

Bon après, il suffit de la faire en français ...

Ca devrait être simple grace aux apk de YAK-B.

simple pour celui qui sait...venant de la pomme (de longues années à ne jurer que par elle...) pas évident de basculer quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests, voilà quelques informations supplémentaires...

- la gestion automatique de la luminosité est plus sensible que les autres Troms.

- la réception de SMS me rajoute un +33 sur mes contacts lorsque l option popup native de la ROM est utilisé.

- la batterie fond assez vite (faut dire, je m'en sers sans arrêt aussi)

Dans les plus :

- Meilleure réception du signal (+1 barre chez moi)

Modifié par brolysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer les applis 4.2 avec le patch disponible pour la rom 4.1.2 de Monsieur Spanish ?

Comment changer le fond d'écran de vérouillage ?

Pour le patch, je suppose oui. Le plus simple c'est de tester :P

Le fond d'écran c'est dans l'appli thèmes

Bonjour , Est-il possible de rajouter une option permettant de deverouiller le telephone en utilisant un des bouton volume ? Comme sur la Cyanogen ?

Merci B)

C'est dans paramètres => touches je crois (j'ai pas mon tel sur moi..)

Pour l'eap sim, je crois que ça marche quand tu mets le système en anglais. Essaye de flasher ça : patch framework et regarde si la français est listé dans les langues. Si oui tu peux essayer de mettre en anglais, te connecter au wifi et remettre en français

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patch, je suppose oui. Le plus simple c'est de tester :P

Le fond d'écran c'est dans l'appli thèmes

C'est dans paramètres => touches je crois (j'ai pas mon tel sur moi..)

Pour l'eap sim, je crois que ça marche quand tu mets le système en anglais. Essaye de flasher ça : patch framework et regarde si la français est listé dans les langues. Si oui tu peux essayer de mettre en anglais, te connecter au wifi et remettre en français

Non justement cette option est sur la Cyanogen , pas sur la Rom Wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patch, je suppose oui. Le plus simple c'est de tester :P

Le fond d'écran c'est dans l'appli thèmes

C'est dans paramètres => touches je crois (j'ai pas mon tel sur moi..)

Pour l'eap sim, je crois que ça marche quand tu mets le système en anglais. Essaye de flasher ça : patch framework et regarde si la français est listé dans les langues. Si oui tu peux essayer de mettre en anglais, te connecter au wifi et remettre en français

Je vais tester ça alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...