Jump to content
PuNkA.YaNoU

Clients Bouygues Telecom, je suis à votre écoute :)

Recommended Posts

Je crée ce topic pour les clients Bouygues Telecom.

Travaillant chez eux, je connais les offres sur le bout des doigts, ainsi que les offres B&You.


Si vous avez la moindre question, n'hesitez pas.


Pour rappel, Bouygues Telecom c'est:


>> Le premier forfait (avec répondeur gratuit) en 1996 <<

>> Le premier forfait illimité (Millenium) en 1999 <<

>> Le premier forfait avec internet en 2002 <<

>> Le premier forfait GPRS avec l'iMode en 2005 <<

>> La premiere offre Quadruple Play en 2009 <<

>> Le premier forfait LowCost avec B&You en 2011 <<

>> La Garantie échange 24 en 2012 <<

La seule garantie qui vous livre le lendemain un téléphone à domicile

(la même marque et même modèle en cas de sinistre pour vol, perte, bris, oxydation, etc...)

>> Le premier à vendre tous les mobiles subventionnés nus et desimlockés en 2013 <<

Et bientot...

>> le premier à couvrir la France entiere en 4G LTE <<



Maintenant à vous de me poser des questions !!!

Edited by admin
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'en profite pour vous poser qqs questions! :)

Je vais passer de Bouygues a Free d'ici la fin du mois, avec portabilité, il me reste 4 mois d'engagement sur mes 2 années (sans compter ce mois ci qui sera déjà réglé), j'ai fais le simulateur Bouygues et je leur dois encore moins de 15€! Je compte faire la migration vers le 25-30 avril environ, avant ma remise a 0 qui se fait tout les 4 du mois, et j'aimerai savoir comment ça se passe chez Bouygues?

Je fais le changement avec portabilité, je reçoit ma carte Free et au niveau facturation, je recevrais bien ma dernière facture de clôture le mois suivant di montant restant du? Vu que j'aurai fait la migration bien avant ma mise a 0, je ne devrai payer que la clôture normalement? Et est ce Bouygues respecte bien les sommes restantes dues selon le simulateur de frais de résiliation? je ne veux pas me retrouver avec 50€ ou 60€ de frais!

Merci! :)

Edited by Mad-Mozelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu ne t'es pas réengagée avec une quelconque offre de fidélisation tu es bel et bien éligible à la loi Châtel.

Par conséquent tu auras bel et bien 15€ à payer qui seront débités 15 jours après la résiliation.

Parcontre je ne suis pas sùr que tu recevras une facture de clôture avec un forfait bloqué.

Et au pire des cas, si ta résiliation ne se fait pas pile poil à ta date de remise à zéro, Bouygues rembourse le mois en cours au prorata.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon forfait Universal Mobile bloqué a 23€/mois est passé a15€/mois sur offre par mail de Bouygues, mais ce n'était pas a réengagement, j'ai consulté le numéro qui donne le Rio et je suis engagé jusqu'au 3 Aout 2013, donc je n'aurai bien qu'a payer les 15€ de ce qu'il me reste pour ces 4 mois, et rien d'autres?

15 jours après résiliation donc? ok je vais calculer pour que ça tombe sur le mois d'après alors sinon, ce mois ci ca va faire short! :P

Je suis un peu décu de partir de chez Bouygues mais l'offre ne me convient plus pour ce prix et je dois bien faire un choix!

Merci pour tes réponses! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je confirme pour les frais, 15€ et rien d'autre !!! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux pas répondre à cette question pour l'instant.

Cependant tu sera vite au parfum, vu qu'elles sortent demain ^^

En tout cas ça va cogner, je te le dis !

Edited by PuNkA.YaNoU

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il les ont mis en ligne ce sont les forfaits "sensation" ?

http://www.laboutiqu...ts-mobiles.html

C'est pas mal en effet, par exemple

2h appel, sms/mms ill. / 1 go de net 15€ sans mobile, c'est l'équivalent offre sosh non ? Avec cloud 20go sympa

Du coup j'a changé il y a une semaine de forfait ideo c'est mort pour moi de changer sur une de ses nouvelles offres j'imagine :(

Edited by Trollin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes ils ont été mis en ligne !!!

T'en pense quoi ?

Du coup j'a changé il y a une semaine de forfait ideo c'est mort pour moi de changer sur une de ses nouvelles offres j'imagine :(

T'as changé de mobile en même temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

yep j'étais en version éco donc pour changer de mobile je devais basculer de forfait. Mais en regardant je préfère ça, j'ai le forfait 3go 2H appel (qui n'existe plus) pour 58€ car il inclus -10€ d'avantage confiance qui semble avoir disparu avec les nouveaux.

sais tu à combien je descends si je me sépare de la bbox dans ce forfait ? Car je déménage bientôt et ma copine va prendre la bbox à ma place.

Merci pour les réponses ;)

EDIT : pour ce que j'en pense, les forfaits sont plus clairs, l'offre bas coût est intéressant, légère augmentation sur les grosses offres de 2€ environ mais du cloud offert, offre TV. Dans l'ensemble c'est pas mal.

Edited by Trollin

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'avantage confiance c'est pour les engagements de 24 mois.

Par ailleurs les forfaits avec mobile n'existent plus qu'en 24 mois, et les forfaits éco uniquement sur 12 mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai vu ça ^^

Mais alors l'avantage confiance est à soustraire du prix affiché ou pas ? Car auparavant c'était compris dans l'affichage.

Et sinon pour ma question au sujet de la partie Bbox ? Sais tu combien est soustrait si j'arrête ma box qui est sans engagement ?

Merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui l'avantage est déjà déduit.

le 2H + 3G est à 39,90€ sans box

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'engagement 12 mois même sans mobile... Non mais allo quoi !

Edited by EowynCarter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu permets, juste pour la référence que tu cites, de te baffer violemment ? :ph34r:

Sinon à part ça, un engagement tant que le tarif est compétitif, je vois pas le problème. Le forfait 1H et 2H s'aligne sur Sosh c'est pas mal. Les gros forfaits sont moins attractifs je trouve, il y a le H+, et pour plus tard le 4G, mais cela justifie l'écart de prix ?

Certains vous diront les boutiques, mais sans vouloir être méchant, en boutique on est rarement bien renseigné/aidé, c'est très aléatoire.

Après il y a le cumul de point. Un calcul a faire selon la situation.

Edited by Trollin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ça, c'est pas une nouveauté, ni un scoop.

L'engagement 12 mois même sans mobile... Non mais allo quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ça, c'est pas une nouveauté, ni un scoop.

J'ai pris la bbox plutôt que la box de numéricable car pas d'engagement. Pareil si je suis chez B&you.

Bon, l'engagement contre le smartphone je peut comprendre, mais là, en retour y'a quoi ?? Intérêt par rapport a sosh ou B&You ? Il faudrait une différence de prix bien nette pour que ça soit rentable.

Quand free à commencer à faire n'importe quoi coté ADSL, j'ai apprécier de pouvoir partir sans rien leur devoir.... Pour moi l'engagement, c'est juste : non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te comprends, mais si tu es engagé c'est simplement que tu as tout un tas de services en parallèle, tels que le service client et les points de vente.

A chacun de choisir si engagement ou pas, maintenant qu'on a le choix :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Alors moi j'ai une petite question !

J'ai un forfait EDEN 3go H24 avec 3go de data. Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une carte SIM jumelle ( comme chez SFR ou ORANGE ) pour pouvoir utiliser simultanément sa tablette ( en data ) et son tél.

OUI, je sais , j'ai l'option modem, mais ça m'éviterai de trimbaler mon tél avec moi à chaque fois que je passe de bureau en bureau pour garder ma connexion et ça économiserai la batterie de mon tél.

merci :lol:

Ps: sympa ton idée de topic, mais tu risques vite de te faire troller par des râleurs !

Pour ma part , je suis super satisfait des services BT . Excellent service clientèle ( je passe via FB pour cela )

Edited by wolfridge

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une petite question : Vont ils recommencer à mettre des forfaits 12 mois + Mobile en subvention ou ce n'est plus la peine de rêver ? xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Alors moi j'ai une petite question !

J'ai un forfait EDEN 3go H24 avec 3go de data. Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une carte SIM jumelle ( comme chez SFR ou ORANGE ) pour pouvoir utiliser simultanément sa tablette ( en data ) et son tél.

OUI, je sais , j'ai l'option modem, mais ça m'éviterai de trimbaler mon tél avec moi à chaque fois que je passe de bureau en bureau pour garder ma connexion et ça économiserai la batterie de mon tél.

merci :lol:

Ps: sympa ton idée de topic, mais tu risques vite de te faire troller par des râleurs !

Pour ma part , je suis super satisfait des services BT . Excellent service clientèle ( je passe via FB pour cela )

Salut !

Il n'y'a pas d'offres en Dual Sim chez Bouygues et à mon avis c'est pas demain la veille que ça va commencer.

Et LOL pour les ràleurs. Je sais très bien que je vais avoir des Freenautes en puissance pour ruiner l'ambiance mais ça ne me pose aucun problème ^^

J'ai une petite question : Vont ils recommencer à mettre des forfaits 12 mois + Mobile en subvention ou ce n'est plus la peine de rêver ? xD

Yes, bah on a toujours eu la possibilité de faire des forfaits avec mobile subventionné sur 12 mois mais les forfaits revenaient trop chers.

Du coup on a laché l'affaire et on ne propose plus que du 24 mois

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais renouvellement mobile on pourra toujours le faire sur 12 mois ? (peut être question con) ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas du tout con ta question, effectivement les renouvellements se font désormais uniquement sur 24 mois.

Et par experience, j'ai rarement fait des renouvellements sur 12 mois en magasin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci, moi je viens de le faire, ça me coûtait à peine 50euros de plus pour le htc One du coup dans 12 mois je pourrais négocier avec le service résiliation ou partir si il y a mieux :P

Edited by Trollin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.





×
×
  • Create New...