Aller au contenu

Votre autonomie...


kev1

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais faire un sujet pour comparer les autonomies des utilisateurs du HTC Desire.

Perso j'ai du mal à dépasser 1jour 1/2.

Ce qui serait intéressant c'est de voir si certain dépassent les 48h et surtout comment.

En gros c'est plus un topic "bilan" : après plusieurs semaines d'utilisation où en êtes vous avec votre autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement, je dépasse rarement la journée... La batterie tient a peu prêt 20h avant de passer sous la barre des 10%.

Niveau utilisation, en gros 1h voire 2h de surf internet, synchronisation Facebook, Twitter toutes les 12 heures et Météo toutes les 4h. Et les mails une fois par jour. Par contre il est toujours connecté en 3g et le Wifi de temps en temps.

Après niveau appel téléphonique, je dois tourner vers 10 à 15 minutes par jour.

Je sais pas si c'est normal. J'hésite à renvoyer le portable pour avoir une nouvelle batterie. A moins que mon utilisation soit trop intensive déjà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je le charge chaque nuit.

Je suis en 3G/Wi-Fi en permanence sauf quand je dors, synchro twitter/FB/météo/RSS toutes les heures et quelques appels tél par-ci par là (30mins/j peut-être, mais c'est pas ça qui consomme de toute façon).

Je fais aussi très régulièrement du GPS sur mes 1h30 de trajet/jour pour avoir le trafic temps réel.

Ça ne me parait pas abusif de devoir le recharger souvent dans ces conditions, ça reste quand même une machine assez puissante et qui demande donc de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je [color=red][b]tien[/b][/color]un jour et demi voir 2. Perso je trouve ça satisfaisant pour mon utilisation.

1heure de surf ( tout le temps en 3G )

30 minutes de consultation de l'application Twitter

Une centaine de sms par jour

1 h de radio

Et quelques jeux. :P

Sinon je coupe toutes les synchronisations automatiques et la plupart des données.

En tout cas je suis très satisfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 à 5 jours dépend des appels 30 minutes total une trentaines sms wifi 20 minutes et pas d'auto téléchargements d'applications pas de géolocalisation...

J'avais pas vu ce message. C'est une blague non ? Parce que sinon je veux bien que tu le dise comment fais.

Ps : actuellement je suis sur une journée d autonomie ( j ai mis l autonomie d avant mes vacances ) mais faut dire que les flash à répétition ça aide pas LOL. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tiennent vachement bien vos Desire je trouve.

Moi aussi en vous lisant je me demande si ma batterie à un problème ( ou si c'est vous qui jouez à qui a la plus grosse :P )

Aujourd'hui par exemple : debrancher à 9H de charge, une trentaine de SMS, 15 minutes appel, 3G/synchro uniquement toutes les 15 minutes pendant 1 minute, 4 emails recu/repondus, à minuit j'étais à 4% ...

Alors ducoup quand y'en a qui tiennent plus d'un jour en en faisait plus que moi je voudrais bien savoir vos parametres ? :)

Modifié par PoCk3T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les téléphone, c'est hyper variable en fonction des journées, et donc de l'usage qui est fait de l'appareil.

Pour ma part avec une journée "type", je tiens 1 à 1 jour 1/2 : très peu de téléphonie, peu de sms, mais beaucoup d'utilisation de l'internet mobile et d'applications d'infos + twitter et flux RSS. Push désactivé dans tous les cas, je préfère recevoir l'info à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le push, je ne sais plus ou je l'ai configuré quand j'ai recu mon telephone, mais il me semble avoir mis 2h, écran, au minimum, j'augmente quand je vois rien, et j'ai évité d'installer des applis qui installent des applis qui tournent en fond de tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens une journée avec une utilisation relativement intensive. Si j'utilise le GPS en revanche, après deux heures de route, c'est fini.

J'ai remarqué aussi que parfois, ma batterie se vidait à vitesse grand V. Après investigation, il arrive que mon CPU soit à 100% sans interruption jusqu'à ce que je kille certaines applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée en utilisation intensive et synchro mails + data pour les MAJ météo and co.

3 jours en coupant tout. En mode téléphone uniquement

2 jours en coupant tout mais en faisant des updates de temps en temps pour les mails en Wifi.

PS : La batterie ne chauffe presque plus, c'était seulement les 3 premiers jours d'utilisation. Là elle chauffe de temps en temps lors de l'utilisation du net, mais cela reste en deça de ce que chauffait mon iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque témoignages on est donc plus ou moins TOUS à une journée d'autonomie en utilisation normale.

Excepté D13 (deuxième message) qui semble pouvoir tenir 5 jours... mais ça me semble étrange ( à moins qu'il ait branché une dynamo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon petit desire ... apres azvoir supprimer la sauvegarde des données dans confidentialité et appliqué ce tips la :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=670999

j'arrive a être à 35% le soir (6H30 23H) mais avant j'etais à 10 %

mes configs :

gps off, localisation google ok , données en arriere plan ok , pas de facebook, et synchro ON juste pour mail et calendrier.. (je ne fais les contacts qu'"une fois par sem...)

utilisation relativement importante: 100 à 120 textos par jrs, 45 min d'appel et 30 min de web... une 20 de mails par jrs ..

SFR illimité absolu et rom itanium 2.1

Modifié par crackerbelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h avec gps / pushmails / push twit / meteo / wifi

sans wifi / gps je passe traquille 36 h. et j'arrive a 48 h si je baisse la luminosité d'un cran.

J'ai jamais tenté de coupé les synchro auto...sinon y'a plus d'interet par rapport à un telephone "classique".

Donc en faite le desire a une batterie plus que convenable, seulement il est "hyper-communiquant" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois 1 journée d'automnie, il n'est pas rare que je sois contraint de le laisser charger dans ma voiture pour pas qu'il s'éteigne comme une m** dans mes mains :-)

Je dirais avec utilisation normal 1 journée !

2h d'automnie en regardant un match de la coupe du monde en live avec la OrangeTV :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon petit desire ... apres azvoir supprimer la sauvegarde des données dans confidentialité et appliqué ce tips la :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=670999

j'arrive a être à 35% le soir (6H30 23H) mais avant j'etais à 10 %

Je ne connaissais pas ça... tu t'es mis sur GSM auto? tu as tenté d'autres options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il est sur un dock toute la journée au taff. Et il tiens tout juste jusqu'au lendemain.

Deux heures de visionnage de films en bluetooth + wifi activé une fois chez moi + quelques sms et un peu de téléphone le soir et synchro activé une fois le wifi activé.

JE trouve ça correct pour l'utilisation que j'en fait mais je trouve le wifi extrémement gourmand, surtout si j'ai le malheur d'oublier de le désactiver une fois éloigné de la borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...