Aller au contenu

Votre autonomie...


kev1

Recommended Posts

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de le mettre en charge ce matin, la dernière datait de vendredi 18h... j'ai donc fait 2j et 15h soit 63h en utilisant un peu le net pour 3 ou 4 recherches presque 1h de jeu sur abduction (excellent au passage), mise à jour de la météo toute le 3h mais surtout utilisation de juice defender et ultimate juice. Ce duo d'applications gère ma connexion DATA pour ne l'activé que toute les 30min pendant 5min ou lorsque l'écran est allumé. Elle coupe le son et le DATA la nuit aussi...

Tout ceci est facilement configurable et c'est comme ça que j'arrive à avoir plus de 2 jours de batterie...

Concernant le calibrage de la batterie : la jauge du téléphone qui indique l'état de la batterie a besoin d'être calibrée au moins une fois par mois pour "voir" jusqu'à quel niveau peut se vider la batterie. Pour cela il suffit de ne recharger le téléphone qu'une fois atteint 10% environs.

Pour rappel : nous avons dans nos téléphone des batteries Li-ion qui n'ont aucun "effet mémoire" donc vous pouvez les recharger QUAND VOUS VOULEZ, il faut juste recalibrer les capteurs une fois par mois pour que la jauge soit fidèle. Vous ne devez pas vider complètement la batterie (jusqu'à extinction du téléphone) car c'est mauvais pour elle.

40% restant presque 44h00 depuis la dernière recharge.....

Quelle est ton utilisation? Utilises-tu des logiciels pour en arriver là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombe sur ca un jours. J ai pas teste. Je ne connais pas la boutique. En un mot c est juste pour info. Si jamais tu commandes tiens nous au courant.

http://www.mugen-power-batteries.com/mugen-power-extended-battery-for-htc-desire-a8181-with-battery-cover-in-brown-3200mah.html#

Merci pour le lien, mais quel monstre :o

Je cherche quelque chose de plus "discret" on dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je n'ai vu aucune diff (ou moins d'1%) entre météo toutes les 3h et toutes les heures, et il bouffé plus de batterie en coupant la Data la nuit, donc testez mais moi je laisse tout actif et je tiens 2 jours en me restant 10 à 14% de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme utilisation fred ?

Genre sms appel,surf etc ?

Réponse aussi à Kev1

Utilisation, appels en direct ou via BT depuis mon véhicule, SMS, Mails, Surf occasionnel, Gmail en push, google News en mise à jour, Wifi activé car je passe en Wifi chez moi en priorité, maj auto, sauvegarde auto. J'avoue être moi même surpris de l'autonomie, je l'ai rechargé il restait 31% après 53h depuis la recharge précédente.

J'ai vraiment l'impression que la batterie s'améliore au fil de l'eau, la gestion intelligente de la charge aussi via les capteurs de proximité. Ah si, un détail, dès que je ne l'utilise pas, je le mets en veille (appui sur le bouton ON OFF).

Sinon pas de logiciel comme taskkiller et autres trucs du même genre, je pense qu'HTC et Android sont les mieux placés pour gérer ce qui tourne et comment sur mon Desire.

Modifié par fred_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

:rolleyes: Je sais pas comment vous faites, moi je viens de le recevoir aujourd'hui. Je l'ai rechargé aux alentours de 2 heures avant de m'en servir vraiment pour recharger la batterie (quand le téléphone est livré la batterie est a 50%).

Et j'ai tenu genre 9h... Bon je l'ai utilisé toute la journée, j'ai du vraiment le lâcher pour bouffer ^^ Avec Wifi activée tout le temps quasiment, et le GPS régulièrement pour faire des testes...

Je vais essayer de respecter le cycle de charge et décharge complète pendant quelques jours, j'espère que l'autonomie va grandir tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est neuf, c'est absolument normal de ne pas avoir une grande autonomie. Elle va s'améliorer au fil des cycles, et sera maxi au bout d'environ deux semaines.

Le Wifi et le GPS ne riment pas avec autonomie par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wifi si quand même, enfin peut être pas simplement le fait d'avoir la wifi en marche, mais ce qui en découle.

Comme les synchronisations FaceBook, Twitter, etc... Chaque X heure, et l'utilisation de Widget qui se servent de la connexion pour se mettre à jour et afficher des informations (Actualités par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, je confirme, si pas d'utilisation pas de consommation même si il est activé. Je me suis couché en oubliant de le désactiver et au matin j'avais perdu qu'environ 1% de la charge soit la même consommation qu'avec le wifi désactivé.

Par contre, si je ne fais pas gaffe à l'endroit ou je pose mon phone et qu'il n'accroche pas le réseau GSM de Bouygues (je capte très mal chez moi) je perds 6 à 10% facile de ma charge batterie.

Pour le reste, comme je n'ai pas d'abonnement data, je n'autorise les connexion que par le wifi (maj, mails etc ...) et je n'ai pas de problèmes.

En résumé, j'ai mon Desire depuis 1mois 1/2 et mon autonomie est parfaite (grosse amélioration avec la MAJ 2.2).

Modifié par madshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j'ai acheté une batterie de 3000mah sur ebay pour 15€ frais de port compris, c'est gros mais ça déchire !

Tout activé 3 jours d'autonomie contre une demi journée avec la batterie d'origine.

Tout désactivé 7 jours.

je ne sait pas si je peux/doit mettre un lien ? (pub?)

Modifié par JokY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais à ce prix là, j'aurais des doutes sur la batterie.

Bin j'avais deja acheté la même pour mon hero et en 6 mois aucun problème.Et cameron sino c est le top des batteries. ça vaut 80€ chez sysmachin ;)

Sinon le lien ici : http://cgi.ebay.fr/New-3000mAh-Extended-Battery-Cover-For-HTC-Desire-Bravo-/180531986725?pt=LH_DefaultDomain_3

Sinon à l'utilisation c'est un peu plus gros, un peu plus lourd mais on peux enfin utiliser son mobile a fond pendant plus d'une demi-journée.

Moi je l'utilise beaucoup, par exemple on fait des randos avec ma femme et j'utilise le gps+tracker pour me faire des cartes réutilisables.Avec la batterie d'origine c'est juste impossible.

Je précise que ca rentre encore dans mon étui même avec le cache en plus

image001mbr.jpg

imag0051c.jpg

le cache fait 0.9 cm d epaisseur contre 0.3 pour l original

la batterie fait 1 cm contre 0.5 pour celle d origine.

Modifié par JokY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon autonomie, qui augmente toujours régulièrement, par contre j'ai eu une expérience différente, qui me conforte que l'autonomie est aussi (voir surtout) liée aux conditions de réception réseau, j'explique.

On a fait une journée à Monaco, en y allant en train depuis la gare des Arcs, retour le soir même, batterie avec 13% le soir alors qu'il avait chargé toute la nuit. Bon OK j'ai fait une 30aine de photos, sinon j'ai utilisé mon tel comme d'hab, la grosse différence, c'est que le trajet emprunté par le train comporte de nombreux tunnels et de nombreuses zones sans réseau, et là le Desire il cherche, il cherche, il cher, et il vide sa batterie rapidement.

Sinon toujours ravi, et du téléphone, et de l'OS et de l'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour ceux qui doivent passer un coup de fil a une certaine heure alors qu'il ne leur reste plus beaucoup de batterie (15%).

Mettez votre téléphone en mode avion. Désactivez le GPS/WIFI/Synchronisation

La consommation sera de 1% par heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Ouais c 'est normal, quand il cherche le réseau il utilise plus d'énergie.

Par contre moi aussi, ca doit faire un mois que je l'ai et je gagnes en autonomie: je passe le cap d'une journée sans charger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...