Aller au contenu

Votre autonomie...


kev1

Recommended Posts

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

perso, j'y crois pas du tout, et attention aux effets placebo !

A moins que tu me prouves le contraire et que tu cites tes sources... parce que du point de vue physique et circuit éléectrique, ca me parait illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, effet placebo... Test tu verras, premier détail qui frappe le tel reste a 100% un certains temps, d'habitude il passe genre 2min après à 99%... Sinon jusqu'à la je tenais jamais la journée avec le puch activé, là ça passe facile. J'aurai bien fait des captures mais j'es un soucis avec miui musique qui malgré que je mettes le minuteur pour la veille bouffe toute la batterie la nuit.

Après peut être que mon tel réagit comme ça à cause d'un défaut de batterie...

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble impossible ce que tu racontes.

Je pense plutôt que quand tu le branches sur secteur, ton indicateur de chargement doit être erroné (ça arrive) et tu ne le charges pas complètement. Tandis que le laisser des heures chargé sur ton pc, la batterie termine bien son cycle de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ceci il semblerait que différents facteurs influent sur la décharge de la batterie. SI j'ai tout compris la température (en charge et en décharge) et la fin de charge sont important. Le fait de charger en usb éviterait de faire chauffer la batterie (c'est souvent le cas en secteur pour moi). Ensuite sur ce site il préconise une fin de charge avec une tension moindre ce que fait l'usb puisque limité par rapport au secteur.

Donc à priori il pourrait effectivement y avoir un intérêt à charger en usb. A vérifier donc dans la pratique.

Test en cours: effectivement le téléphone semble se décharger moins vite. Affaire à suivre.

Si c'est vraiment le cas il faudrait trouver et acheter un chargeur secteur ayant les caractéristiques en tension et en ampérage des ports usb et garder le chargeur d'origine pour les coups de bourre où l'on a besoin de charger le téléphone "fissa".

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tenté d'abondé dans le sens de Kiwell.

J'ai exactement le même ressenti que lui et oui effectivement avec une charge USB le tel reste plus longtemps à 100% que sur secteur, je m'étais moi-même fait cette remarque.

Après pour en avoir la certitude, cela reste très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa alors, cette histoire de batterie qui chauffe confirme bien ce que tu disais :o

Du coup ça me rappelle que j'avais déjà lu des conseils d'utilisation qui précisaient de ne pas utiliser le téléphone après une charge complète et de le laisser "refroidir" avant de l'utiliser.

Après la question que je me pose, à votre avis ça concerne uniquement le 100% (donc une économie à très court terme) ou ça peut avoir une influence sur l'autonomie sur tout le cycle de déchargement? (long terme)?

Et ouais marrant que personne n'ait jamais fait la remarque auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté (il y a quelques temps) des piles rechargeables avec un chargeur rapide (20 min) au lieu des 2 heures et plus habituel. Le constat est que ces piles en utilisant ce chargeur tiennent moins longtemps à puissance égale que les anciennes. Je n'ai pas poussé le vice à réutiliser l'ancien chargeur, mais c'est flagrant. Donc la vitesse de charge et la température (car les plies chauffent d'autant plus, il y a un ventilo sur le chargeur) sont réellement des facteurs importants à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut septique sur ce point bien que l'échauffement dégrade un peut la batterie et c'est normal une batterie en charge chauffe toujours (effet joule), je pense qu'il est possible que si la batterie ne chauffe pas ou peut sa pourrai peut être la faire durée plus longtemps mais j'y crois pas trop trop. Mais bon sa reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Est-il normal de perdre environ 14% d'autonomie en 10h la nuit, sur un htc desire ?

J'utilise Llama pour une gestion de profils qui se charge de désactiver la data, wifi, synchro et active le mode silencieux.

Gtalk est en connexion auto même la nuit.

J'ai fait le test de redémarrer le téléphone avant d'aller me coucher pour être sûr qu'aucun process ne tourne en arrière plan.

Merci pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en me mettant en mode avion la nuit je dois perdre 10%...apres tout depend de la durée de ta nuit lol ,

c'est entre 7 et 8 heure pour moi...

Pour info, j'ai fait le test en laissant le wifi et la data activée la nuit et je ne perd que 2%. La perte de 14% vient donc des tentatives de connexion des applis en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je comprends pas les coms a chaque fois moi je perds 10% moi 14% ou meme 20% car moi quand j oubli d eteindre mon desire je perds 2% a tout cassé pour une nuit de 7h...

chelou cette histoire...;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai Lu sur la toile que la 3g consommé moins car la technologie est plus abouti, la 3g en veille est moins gourmande comparer au gprs en veille.

De plus j'ai remarquer 2chose qui consommé ÉNORMÉMENT !!!

- les widgets, même leger, empêche le téléphone de ce mettre en veille prolongé. C'est pour ça que certaine personnes perde des dizaine de % alors qu'il nutilise pas le téléphone. (J'ai remarquer ça avec le widget qui justement me permet d'avoir un graphique de ma consommation énergétique)

- couper les données data, fait que certaine application force la recherche de réseau, et ceci en boucle. Même pour de la pub, c'est pour ça que vous voyez vos application s'ouvrirent toute seul. La solution et de désactiver directement la synchro si possible, éviter ce genre d'application ou de préféré la 2g.

Je tenais du matin au soir avec une utilisation intensive: internet, sms, YouTube , testé de plein d'application sur le market en WiFi surtout, jeux (chaque fois que je m'ennui je fait un truc avec )

La je tien1jour et demi avec la même utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...