Aller au contenu

Votre autonomie...


kev1

Recommended Posts

J'ai une autonomie d'environs 2 jours :) en désactivant wifi, gps, synchronisation et 3g. j'utilise le wifi environs 1-2h par jour et pas mal de sms.

Je serai bien tenté par l'accessoire que propose JokY :) malgré la crainte que mon magnifique Desire ressemble à un pavé :mad:

@JokY : sais-tu si le téléphone rentre dans un étui genre étui silicone? si oui, aurait tu un lien stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Found this on another forum, I have done this a few times myself (do it whenever i flash a new rom because i always clear battery stats, can't hurt). Have found that it does top it up a fair bit. Before doing this i find my desire will drop to +-93% straight off the charger, however this keeps it 100% longer and i actually get to see the numbers 99-94%

Worth a go in my opinion because it only takes 5 mins of your time and can't hurt the phone... So any minor gain from this process is a win...

Hi *******, I understand your concern regarding battery life on your Nexus One device. The following steps should significantly extend the battery life on your phone. Please connect the phone to the charger with the phone powered on, and allow the phone to charge until the notification LED is green, indicating the device is fully charged. Disconnect the phone from the charger, and power it off. Reconnect the phone to the charger with the phone powered off, and allow the phone to charge until the notification LED is green. Disconnect the phone from the charger and power it on. Once the phone is powered completely on, power it off again and reconnect it to the charger until the notification LED is green. Disconnect the phone, power it on, and use it. You need to use this sequence only once. If the issue of battery life on our phone persists, I recommend you contact our HTC accessory department directly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fred2bx : tu veux dire que ta batterie se décharge moins vite (lorsque le téléphone est allumé bien sur) ?

@ Bismuth : à mon avis ça doit s'appliquer aux batteries qui semblent avoir une autonomie faible. si la batterie semble avoir une autonomie correcte cette manipulation doit pas changer grand chose (hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

après 2 mois d'utilisation : 72 heures d'autonomie

Je n'utilise pas la 3G (pas d'abonnement, utilisateur carte Bouygues) mais j'utilise régulièrement le GPS (Copilot) et je me connecte en Wifi chez moi +- 12 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred2bx : tu veux dire que ta batterie se décharge moins vite (lorsque le téléphone est allumé bien sur) ?

Moltes,

Je ne vois pas comment je peux gagner environ 12h d'autonomie si le tel est éteint. :rolleyes:

Il est simplement éteint pendant la charge. ;)

Modifié par fred2bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'arrive à 50% en fin de journée avec une utilisation normale, quelques appels, je suis connecté au wifi/HSPA et je chipotte un peu avec pendant mon heure de table. Mon autonomie c'est vraiment améliorée quand je l'ai complètement déchargé et j'ai installé deux applications Juice Defended et Juice plotter. Avant cette opération, j'arrivait pas à tenir la journée, il fallait que je recharge le GSM en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être la seule couillonne qui voit l'autonomie de sa batterie faire la gu***** AVEC Juice Defender et Ultimate Juice :p.

Mais ça, c'est surement aussi parce que je laisse l'activation auto de la 3g un peu trop souvent :lol:

Du coup, en ce moment je benchmark sur une semaine les 2 solutions suivantes

- en activant manuellement la 3G ou le wifi via Switchpro widget

- En remettant Juice Defender et Ultimate Juice, avec des réglages différents de ceux que j'avais du style comme laisser plus de temps, mais à une fréquence moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Juice Defender ne semble avoir aucun impact. Normalement j'ai le data activé pendant 5mn toutes les 30mn, mais ça descend en flèche. Le seul moment où ma batterie tient la route, c'est quand je coupe complètement la data avec le widget HTC, du coup je suis entrain d'hésiter à utiliser cette solution, mais ça m'ennuie de passer mon temps à couper le data et ne pas profiter des actualisations auto... arf. En tout cas ce matin je suis arrivée au boulot, à 9h j'avais 80%, et maintenant à 15h plus que 45%.... pourtant j'ai juste consulté 4-5 mails et envoyé 4-5 sms. Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passer a Froyo optimisé (ROM LeeDroid) mon autonomie a exploser :)

je frise les 48h sans recharge, pourtant j'ai plutot une utilisation hardcore ;)

- Synchro 3G dans tous les sens, mails ( 3 comptes) , FB, météo, news et bourse toutes les 30min ( sauf entre 00h et 7h ou les synchros sont off via des profiles EasyProfile)

- 4 à 5h d’écoute de MP3 par jour

- 1h de surf /j

- 30min de GPS on

Bon effectivement si je commence a jouer, Galcon, Gem Miner, ... la c'est sur la batterie prend une claque, genre 30%/heure !!

Ce qui m'a fait vraiment gagné en autonomie, c'est les profiles SetCPU , 245/384 en Screen Off et 245/768 Battery < 30% et un 'bias' a 200.

En veille (ecran off) je perds - de 1% en 2 heures (dixit battery snap)

Pour info, chargé a 100% hier a 22h, ce matin en arrivant au boulot 95% et la, malgré 30min de Gavcon ce midi, 4 heure de MP3, et toutes les synchros active, je suis a 74%...

Bref Froyo + LeeDroid c'est le bonheur :P

Modifié par WaltZ1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

entre une journée et deux jours selon l'utilisation...

Par exemple hier : quelques textos, pas d'appel (comment ça j'ai pas d'amis ?), pas de wifi/bluetooth/gps, réseau mobile activé (pas de 3G, donc Edge), synchro activée, quelques applis utilisées rapidement...

==> fin de journée (donc après env. 16h d'utilisation) : batterie à 60%.

Je le recharge toutes les nuits par commodité (parce que je le laisse allumé pour utiliser le réveil, ce que je trouve naze au passage) mais je n'ai jamais eu besoin de le recharger plus d'une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le recharge toutes les nuits par commodité (parce que je le laisse allumé pour utiliser le réveil, ce que je trouve naze au passage) mais je n'ai jamais eu besoin de le recharger plus d'une fois par jour.

Pour le réveil, essai WakeVoice, depuis que je l'ai j'ai presque plaisir a entendre le réveil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avant je le laissait branché toute la nuit, il y a d'ailleurs une 'sorte' de protection, une fois a 100% la batterie se decharge un peu (93-95%) avant de se recharchée, du coup des fois le matin il etait "qu'a" 95% alors qu'il avait ete branché toute la nuit :/

mais maintenant qu'il perd 1-2% dans la nuit, c'est plus un probleme... :cool:

je passe juste en mode avion (via EasyProfile) pour pas me griller le cerveau ;)

Modifié par WaltZ1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avant je le laissait branché toute la nuit, il y a d'ailleurs une 'sorte' de protection, une fois a 100% la batterie se decharge un peu (93-95%) avant de se recharchée, du coup des fois le matin il etait "qu'a" 95% alors qu'il avait ete branché toute la nuit :/

C'est pas un problème de calibrage de la batterie ça ? Parce qu'avant il restait à 100% mais là ce matin je le débranche et PAF, 100% => 90% oO (voir ce topic)

Sinon, 1 ou 2% seulement en mode avion ? Ha je pensais pas que c'était aussi efficace, j'essaye dès ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avant je le laissait branché toute la nuit, il y a d'ailleurs une 'sorte' de protection, une fois a 100% la batterie se decharge un peu (93-95%) avant de se recharchée, du coup des fois le matin il etait "qu'a" 95% alors qu'il avait ete branché toute la nuit :/

Si je me trompe pas il y a une protection au chargement. Lorsque le téléphone est branché et obtient 100% de charge le chargement s'arrête pour protéger le téléphone et surtout sa batterie. Ainsi pour relancer le chargement il faut débrancher puis rebrancher. Le téléphone n'étant plus en charge il est normal qu'il perde de l'énergie le système continuant toujours de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ses bons conseils.

Pour ma part j'étais dans le même état que la plupart.

Déchargement rapide avec beaucoup d'utilisations diverses, téléphone, sms, internet, market, synchro auto ...

Et comme tout le monde au bout d'une journée plus de batterie.

J'ai suivi vos conseils et d'autres sur d'autres sujets et voilà les modifications que j'ai effectué.

- Mise en place de Task kill que s'exécute dès que l'écran s'éteint

- désactivation de tout ce qui est inutile la journée et la nuit, activation uniquement quand cela est nécessaire. La mise à jour de la météo, la réception des mails ou la synchro facebook la nuit n'est pas forcément utilie pour moi.

En fait je fais tout à la demande, activation 3G/GPRS, activation Synchro ... grâce aux widgets.

Et le soir lorsque je suis chez moi j'utilise le Wifi au lieu du 3G. Plus rapide et plus pratique.

Pour donner un exemple : 11h40 d'activité, batterie à 66%

J'ai activé le net pendant mon trajet de train 30mn, envoyé quelques sms, passage au market ce soir et trifouillé un peu dedans lol

Voilà mon retour !!! si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur

Par contre le widget switch pro est excellent et complète le widget déjà existant en rajoutant le 3G.

Pour ma part j'utilise APNdroid, mais attention aux mauvaises surprises.

Il arrive que la configuration du point d'accès se modifie. Si l'accès au 3G n'est plus possible, il faut remettre la config par défaut et c'est reparti.

C'est le seul bug que j'ai rencontré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passer a Froyo optimisé (ROM LeeDroid) mon autonomie a exploser :)

je frise les 48h sans recharge, pourtant j'ai plutot une utilisation hardcore ;)

- Synchro 3G dans tous les sens, mails ( 3 comptes) , FB, météo, news et bourse toutes les 30min ( sauf entre 00h et 7h ou les synchros sont off via des profiles EasyProfile)

- 4 à 5h d’écoute de MP3 par jour

- 1h de surf /j

- 30min de GPS on

Bon effectivement si je commence a jouer, Galcon, Gem Miner, ... la c'est sur la batterie prend une claque, genre 30%/heure !!

Ce qui m'a fait vraiment gagné en autonomie, c'est les profiles SetCPU , 245/384 en Screen Off et 245/768 Battery < 30% et un 'bias' a 200.

En veille (ecran off) je perds - de 1% en 2 heures (dixit battery snap)

Pour info, chargé a 100% hier a 22h, ce matin en arrivant au boulot 95% et la, malgré 30min de Gavcon ce midi, 4 heure de MP3, et toutes les synchros active, je suis a 74%...

Bref Froyo + LeeDroid c'est le bonheur :P

Ahaha, j'ai bien envie de dire que tu es un mytho (sans offense) parceque je dois avoir l'autonomie la plus pourris des HTC Desire. Mais je me demande si ce n'est pas plutôt une de mes applications qui bouffent des ressources, il faut dire que parfois sa à l'air salement coder .

Je sors du boulot (Paris Opéra) à 15h40 avec 33% de batterie, je remarque que la batterie commence à palir alors je coupe le réseau, je reste donc en mode "téléphone seulement", je téléphone 1 minute. Je me ballade a Paris à pied (donc toujours de la couverture réseau, je reste vers Opéra - Notre Dame de Lorette), je prend le métro pour aller a Montparnasse (certainement quelques coupures) prend le train de banlieue (pas mal de coupure) et arrivé a 18h30 à Saint Quentin en Yvelines le téléphone est mort, il s'est coupé par Ko, plus de jus. Si ce n'est pas abusé ça.

Cette semaine, pareil, je part de chez moi avec 96% d'autonomie, j'écoute de la musique durant 1h10 avec tunewki (c'est peut être cet enfoiré qui ponctionne mon autonomie) synchro email gmail (donc push imap) quelques visites sur Facebook, synchro email une fois par heure pour un compte en imap, localisation réseau pour Google Latitude et arrivé au travail (Paris Opéra) 76%. Je n'ai pas testé, mais c'est certains je ne tenais pas la journée.

Ce matin, 5% d'autonomie perdu pour 20/30 minutes de Facebook (pas de video , pas de son) et réponse à un email.

Je précise que j'utilise SetCpu 691Mhz (ondemand) max écran allumé et une fois l'écran éteint 384 max (powersave), je commence à en avoir marre car je dois presque me ballader avec mon chargeur. : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

En lisant les post de ce sujet, je retiens qu'il est préférable de couper l'APN et pas seulement de passer en mode avion. J'ai trouvé une appli "Battery booster lite" (où je mets les paramètres nuits de 00:00 à 23H59) et le soir j'active cette fonction (enfin, je vais tester ce soir) car la nuit dernière, 1% / H de perdu en mode avion.

Par contre, connaissez vous un Widget (plus pratique que de rentrer dans les paramètres de l'appli) qui fait le même chose ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le point noir du Desire, pour ca (ca me fait mal au coeur de dire ca croyeez moi ^^) la pomme marque un point avec la version 4 il tiens plusieurs jours pour la même utilisation mon desire ne tiens pas la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...